samedi 7 septembre 2013

Gris automnal : Cashmere Bathrobe d'Essie

Vous je ne sais pas, mais moi, j'aime l'automne. Le froid qui revient, les feuilles mortes qui craquent sous les pieds, les premières odeurs de feu de cheminée. Quand j'étais môme, j'adorais la rentrée des classes (oui, fayote, m'en fous), la nouvelle année qui commence...

Aujourd'hui, j'affectionne toujours autant cette période. Déjà parce qu'en termes de couleurs, on est pile dans ma palette : couleurs feu, ocre, des bleus sombres et du gris, comme le vernis que je vous présente aujourd'hui, et ensuite parce que niveau vestimentaire, c'est le moment de l'année où je m'amuse le plus (j'ai repéré une paire de boots chez Sarenza, je vous dis que ça).


En général, c'est difficile d'avoir une teinte de gris absolument pure, la couleur tire souvent un peu sur le marron, le vert ou comme ici, le bleu. La couleur est dense mais on n'est pas encore dans la catégorie des darkouilles. Il contient un bon paquet de micro paillettes argentées (sur la recette du Naughty Nautical de cet été) et même si, comme d'habitude, elles se voient plus dans la bouteille que sur les ongles, j'aime beaucoup le résultat.


Niveau application, c'est du bon Essie, je l'ai posé en deux couches sur la base First Base de chez eux (j'en profite pour les remercier de me l'avoir fait tester, je la trouve vraiment bien) et j'ai fini par un coup de Good To Go (rebelote merci à eux, maintenant j'en ai deux d'avance :D).

Il sera absolument parfait avec tous vos looks automnaux (au tonneau ?), c'est vraiment un no-brainer pour la saison.


Un mot sur la collection d'automne d'Essie : je la trouve réussie (la preuve, j'ai acheté After School Boy Blazer - le bleu darkouille - et Vested Interest - le gris-vert-kaki-schmurtz). Petit modulo cependant pour les deux chelous qui sortent un peu du lot, à savoir le violet métallisé (j'en jaunis à l'idée - lulz, mais je parie que ça sera le préféré de Pshiiit :D) et le duochrome qui me paraît particulièrement incongru, déjà chez Essie et surtout cette année sachant qu'on a eu notre dose depuis deux ans. Une tentative de funkyfication de la marque ? Remarque, O.P.I nous ressort le même genre de choses dans la collection San Francisco, c'est peut-être moi qui suis aux fraises.
Mon seul regret est que les collections de cette année ne proposent pas davantage de teintes chaudes (brique, ocre, moutarde etc.), j'irai juste jeter un oeil sur le A-Piers To be Tan chez O.P.I.


Note finale :
Texture : 5/5
Pinceau : 4,5/5
Rendu : 5/5
Couleur : 4,5/5
Total : 19/20

15 commentaires:

  1. Oh, il est joli!

    J'aime beaucoup leur collection de cet automne, y compris les deux qui te laissent perplexe.

    "gris-vert-kaki-schmurtz": ptdr!

    RépondreSupprimer
  2. Je le valide également!

    Plus que la couleur, c'est le soin infini que tu prends à bien poser ton vernis qui me laisse à chaque fois admirative :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En même temps, je trouve que c'est le minimum, vous présenter une pose propre et bien nette :)

      Supprimer
  3. Liloumich (Eugénie)7 septembre 2013 14:11

    Ce vernis est superbe ! Il me tarde de recevoir mon colis pour le poser ! J'ai pris le mini kit parce que, bon, faut être réaliste, je n'arriverai jamais au bout de tous mes flacons alors les petits formats sont largement suffisants mais, comme toi, le violet me laisse de marbre (yeurk sur mes doigts à moi !) et le duochrome ne casse pas 3 pattes à un canard ! A savoir quand même que le côté "original" de la teinte est largement atténué quand on voit que l'"original" opiesque est en tous points identique !!! Dommage...

    RépondreSupprimer
  4. Joliii :D , mais où est ce qu'on pourrait se les procurer? parce qu'au monprix près de chez moi, j'ai jamais l'impression qu'il y a dit du renouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Monop' normalement, il faut juste que le tien les reçoive, je pense :)

      Supprimer
  5. Ce gris est magnifique, super classe. Ça donne envie... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Ben justement sur cette collection, je n'etais pas sure de prendre ce gris. Eeeeeet finalement, il va finir dans le panier ( avec le bleu foncé que j'adore et le duochrome paske ce sera mon premier.... Même si effectivement ils se ressemblent avec le opi!)
    Ah oui et peut être le rouge. Valà c'est le tarif: 3 vernis par collection Essie hihihi
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben çà fait 4 en fait! Pffff quelle quiche

      Supprimer
  7. Je viens de le poser, en effet il est assez parfait (et vraiment hyper facile à manier) !

    RépondreSupprimer
  8. Tes ongles son adorables! J'aime ien les couleurs que tu utilises chaque fois. Si tu veux j'ai un blog aussi..tu peux entrer et donnes moi quelques conseil??? Bisous!!!
    http://deeaionutz1006.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement ma marque préférée en matière de vernis :)
    j'adooooore!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, j'ai une question très très importante: alors, j'ai les ongles qui s'évase vers le haut, donc la base est petite, et le blanc de l'ongle est super large (en fait, je me rongeais les ongles...), et ils ont tous une forme différente (rond, comme j'expliquais avant,...) et j'aimerais les récupérer pour qu'ils deviennent plus ou moins rectangulaires. Comment est ce que je peux faire???

    RépondreSupprimer
  11. Fabulous site you have here. I’m working to build up a little site too, so if you have just one minute, it’d be perfect if you could click through here http://www.smithvilleirishfestival.com/2014/04/

    RépondreSupprimer