samedi 17 août 2013

Something blue... Kiko Blue Spot

Bonjour tout le monde !

Je reviens avec un petit swatch d'une de mes acquisitions de cet été : il s'agit du Blue Spot de la collection Sun Pearl de Kiko (429 de son petit numéro).


Comme d'habitude chez Kiko, on a la qualité à peu de frais (surtout qu'en ce moment, il est soldé dans plusieurs magasins, alors c'est vraiment pas du tout un crime de se jeter dessus :p).

Blue Spot est un joli bleu plutôt sage (il est loin du bleu Majorelle, par exemple) et facile à porter. Ce qui le rend intéressant, c'est qu'il contient pas mal de très très fines paillettes transparentes (limite glass flecks) qui lui donnent du relief, mais qui restent discrètes. Si le côté boule à facette vous déplaît, il est fait pour vous.

Côté application, on a comme d'habitude un jolie texture, très couvrante (avis aux feignasses : celui-là est un one-coater), mais ce #$ù§ de pinceau est et reste comme d'habitude trop mou, ce qui oblige à faire du ménage après la pose.

Base, deux couches et top coat, ça fait 4 jours qu'il tient sans broncher sur mes doigts.

La question que je sens arriver dans les commentaires : vais-je le porter au mariage ? Et bien même si ça me ferait le quota de bleu qu'il faut, paraît-il, porter pour être une parfaite mariée ricaine, ça tranche quand même un peu trop à mon goût avec ma robe blanc cassé.


En fait, je crois que je vais vous pondre un billet sur le vernis parfait à porter à son mariage, parce que vu comment je m'arrache les cheveux, autant que ça vous serve aussi (et moi je ne vais plus rien avoir à coiffer :p).

EDIT du 18/08 : je me rends compte que j'ai oublié de le noter (mettez-ça sur le compte de la vieillerie qui me rattrape :p) !

Note finale :
Texture : 4,5/5
Pinceau : 3/5
Rendu : 4,5/5
Couleur : 4/5
Total : 16/20

9 commentaires:

  1. Hiiiii ici aussi!
    La collection sun pearl est particulierement réussie! J'ai le rouge et le vert et ne cesse de regarder mes ongles quand je les pose! Du relief tout en finesse, un peu de transparence et du pep's... J'adore.
    En revanche, je n'ai pas pris le bleu.
    1 vrai beige pour ton mariage? Ou 1 kaki carrement...
    Bonne recherche et ravie encore de lire 1 nouveau billet manucure chez toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan de bleu en général sur moi, je préfère de loin chez les autres (dont toi, of course). Sinon, pour le vernis du mariage, pourquoi ne pas trancher, en effet? Suivant ce que tu porteras comme maquillage, ça pourrait le faire, non? (perso, sur les ongles, je suis restée soft mais le gloss orange, choisie par la coiffeuse et qui m'avait laissée perplexe au départ, était en fait un très bon choix avec ma robe ivoire)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau bleu, j'ai hésité à le prendre celui-ci, mais j'ai un peu trop craqué sur les bleus dernièrement, alors je suis repartie sans! :)
    Oui, je serai curieuse de savoir ce que tu mettrais sur tes ongles au mariage ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires :)
    Je prépare le billet vernis-mariage, ça va être du lourd !

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau ce vernis !!quel belle couleur!

    RépondreSupprimer
  6. Autant il ne me tentait pas avant, autant tu en fait finalement un joli portrait ! Contente de voir que je suis pas la seule à avoir pris en grippe leur pinceau ! :D
    Bon courage pour les derniers préparatifs et le choix du vernis ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce vernis ne me plaisait pas au début me plait maintenant qu'il est détaillé

    RépondreSupprimer
  8. Thanks for sharing this, very helpful website! When time permits, you could peek at my site... appreciate it! : ) http://www.smithvilleirishfestival.com/category/beauty-skincare/

    RépondreSupprimer