dimanche 18 août 2013

Nude mais pas trop : O.P.I Bubble Bath

Dans ma quête du nude parfait (j'approche mais je n'y suis pas encore), je me suis dit que j'allais tester le très classique et très bien vendu O.P.I Bubble Bath. Petit résumé de ma rencontre avec le zoziau.


Et bé sur moi, ce n'est pas un nude, zutalors.
Bubble Bath est tout ce que je recherche en matière de nude : une légère transparence, un fini homogène, beaucoup de brillance... Mais pas la bonne couleur. En même temps, j'aurais dû m'en douter : il est rose dans le flacon, il reste rose sur les ongles.

Là je l'ai posé en trois couches (deux suffisent, mais je voulais voir si ça changeait quelque chose niveau rendu, on a juste un peu plus d'opacité en fait) et la teinte est clairement trop rose pour faire naturel sur mes mains (ce qui ne se voit pas vraiment en photo, vu que ma peau est rosie par l'appareil, flûte).

Du coup je me demande si sur une fille à peau pâle et rose il peut faire vraiment office de nude. Là on a un très joli rendu, très délicat, mais ce n'est pas ce que je cherche. Il va falloir que je creuse d'avantage, mais curieusement, les marques de vernis sont assez réticentes à sortir des nudes jaunes (comme les marques de font de teint qui préfèrent vendre des produits plus roses alors que statistiquement, la majorité des gens à le teint sur une base jaune).


BREF.
Franchement, si la teinte vous plaît, faite-vous plaisir avec Bubble Bath, objectivement, il doit aller à pas mal du monde, si on cherche quelque chose de léger et ne fera pas rose cagole. Mais c'est un peu la conception américanisée du naturel : un tout petit peu trop parfait pour être vrai :)

Note finale :
Texture : 4,5/5
Pinceau : 4,5/5
Rendu : 4,5/5
Couleur : 4/5
Total : 17,5/20

23 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur. En fait, je n'ai jamais été fan des vernis comme ca mais finalement je trouve le rendu très sympa sur tes photos. Ca fait rendu naturel.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Dans la même catégorie, il y a le sugar daddy d'Essie. J'adore le côté rendu rose sain en bonne santé et prope du bubble bath ou du sugar daddy. Mais je crois que je préfère le beige fond se teint du samoan sand. Ceci etant, sur ma peau mate le barefoot in barcelona est plus pertinent.... Et toujours le manque de transparence.
    As-tu essayé les peggy sage beige french manucure qui sont clairement transparents ET beige- jaune?
    Bon dimanche à toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche plutôt un genre de semi jelly, pour avoir une certaine opacité. Mais j'irai jeter un œil !

      Supprimer
  3. joli nude même si je ne suis pas forcément adepte de ce genre de teinte pour certaines occasions c'est ce qu'il faut :)

    RépondreSupprimer
  4. Cheveuxauxvents18 août 2013 18:38

    J'ai la peau qui tire sur le rose, et pourtant sur moi aussi il est trop rose... Je lui préfère Samoan Sand. Ou bien le côté nude-corail assumé de Hawaïan Orchid (mais alors ce n'est plus un nude). Je suis assez intriguée par la base "fond de teint" (la Nail Foundation) de Butter London, elle semble un peu jaune, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, elle a l'air assez jaune mais je ne l'ai pas testée...

      Supprimer
  5. Ah ben hell alors, je croyais que tu avais trouvé ton nude avec le Samoan Sand. Le nude c'est pas facile bon sang, tellement subtil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le problème du Samoan, c'est qu'il est vraiment trop ton sur ton, j'aimerais qu'il soit un poil plus clair. Là ça fait un peu ongles de mannequin en plastique, quand même...

      Supprimer
  6. Super joli =) J'aime bien !!

    http://fairy-nails.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'allais te proposer le "Elegant" de Revlon, mais tu vas aussi le trouver un peu trop ton sur ton...
    Pourtant niveau opacité, il est vraiment pas mal ;-)

    Titpepite

    RépondreSupprimer
  8. Le "Nerd" de chez H&M est pas mal, pas d'une qualité extraordinaire et peut-être trop ton sur ton pour toi, mais c'est l'un des rares que j'ai trouvé qui soit plus jaune que rosé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mimine,
    J'avais posté un mail il y a un mois sur ta boîte mesmimines mais je ne sais pas si tu l'as eu... ?
    En tout cas, depuis ce temps, j'ai appliqué plein de conseils trouvés sur ton blog, acheté des produits et pris soin de mes ongles.
    Grâce à toi, j'ai de jolis ongles et c'est la première fois de ma vie que je regarde mes mains avec fierté !
    Merci à toi !
    Je te souhaite un beau mariage et tout le bonheur qu'on peut imaginer.
    Amicalement


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, désolée pour le retard, je viens de te répondre ;)
      Merci pour ton gentil commentaire !

      Supprimer
    2. Merci, je viens de lire et de te répondre !
      Tiens ! en me baladant sur le net je suis tombée sur des photos à toi dans l'article "comment faire sa manucure soi-même" d'un autre Blog (très nul et idiot celui-là). Bizarre...

      Supprimer
  10. il est très joli, je l'ai et sur moi il fait encore plus claire, légèrement rosé, mais j'ai la peau très claire aussi.Je l'aime beaucoup lorsque je veux quelque chose de très naturel.

    RépondreSupprimer
  11. Et pourquoi pas Allure de Essie? C'est un vernis qui parait blanc dans la bouteille mais il est de la même texture que Bubble Bath, rend les ongles légèrement clairs mais juste en les sublimant. On voit qu'on a les ongles fait mais cela reste élégant. Il parait que c'était le vernis de Kate Middleton pour le mariage princier, comme ça tu peux voir à quoi il ressemble une fois porté.
    Bonne soirée et bonne recherche de nude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Allure, je l'ai, c'est vraiment la bonne couleur mais il est beaucoup trop transparent, il faut 4 couches pour obtenir le rendu que je cherche...

      Supprimer
  12. Personnellement Bubble bath et Spaghetti strap sont mes préférés pour avoir de jolies mains très naturelle, mais j'ai aussi "Beige" de Chanel qui est plus proche de la couleur de ma peau...peut-être pourrais-tu l'essayer, c'est un beige coquillage.

    Bonne soirée

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vu dans un autre blog un autre opi qui me parait pas mal en tant que nude,c'est Tickle my France-y.Mais je ne l'ai pas essayé et surtout je pense que c'est aussi une histoire de carnation.Peut-être que cet hiver,quand ta peau sera plus blanche,bubble bath te conviendra.
    Peux tu me répondre au sujet du vernis Ski teal we drop.Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai servie de cobaye a une copine pour une formation en onglerie, et la formatrice lui avait dit de choisir un nude rosé pour une main a tendance beige et un nude beige pour une peau rosé c'est vrai?

    RépondreSupprimer
  15. Hello
    As-tu essayé le Dior Beige 219 ? J'ai la peau très "beige" et on dirait vraiment du ton sur ton avec ce Dior.
    En tout cas, j'admire toutes tes photos et ta façon de poser le vernis !! C'est tout simplement magnifique. J'ai rarement vu aussi joli, même dans certains magazines !

    RépondreSupprimer
  16. cette couleur nude moi j'adhère, c'est discret et parfois ça fait pas de mal…

    passe faire un tour sur mon nouveau blog beauté, tes conseils seront utiles ;)
    erikamakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  17. Thanks for sharing this, very helpful website! When time permits, you could peek at my site... appreciate it! : ) http://www.smithvilleirishfestival.com/category/beauty-skincare/

    RépondreSupprimer