samedi 13 juillet 2013

Crème de huit heures pour les mains d'Elizabeth Arden : tout bon !

Ah, une revenante !
Mais qu'est-ce qui lui prend, elle n'est pas enterrée sous la 428 ème version de ses faire-part parce que le rouge il n'est pas assez rouge ?
Elle s'est fait virer par sa couturière qui en avait marre de ses lubies débiles (naaaaaaan j'aime pas la dentelle, j'veux du tulle et des plis, bordel !) ?
Elle est complètement pintée à force de goûter des vins pour le repas ?

Et bien non, et les préparatifs commencent à se tasser.
(Non mais franchement, je ne comprendrai jamais ces blogueuses qui continuent d'imaginer les déco en origami faits main trois ans plus tard, perso je trouve que c'est un enfer à organiser).

BREF.

Du coup j'en profite pour vous causer un peu de la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, la bien connue, celle-qui-pue-mais-non-j'adore-l'odeur, en version pour les mains.


Et bé moi je la trouve très bien.

Pour preuve, je vous mets une photo que je n'ai pas prise car elle est sagement rangée dans mon tiroir au boulot qui est le lieu ou je me tartine avec le plus de véhémence.
Visez le niveau d'appréciation.

Pourtant ça n'était pas gagné d'avance, car au premier abord je n'ai pas aimé la texture : un mix entre un baume et un gel, pas grasse mais avec une texture très "silicone" ce qui ne me réussit en général pas du tout. Je vous rappelle qu'habituellement je ne jure que par les choses plus grasses que les fesses de Christina Aguilera (sérieux, qu'est-ce qui lui est arrivé depuis Genie In A Bottle ?).
Du coup sur mes mains, ça laisse un léger film qui adoucit beaucoup mais en même temps, je n'ai pas l'impression que ma peau se ratatine de déshydratation en dessous comme c'est habituellement le cas avec ce type de texture. Et ça dure en plus, j'en mets vaaaaachement moins que toutes les autres que j'ai pu tester.
Question climat, je l'alternait avec de l'Atoderm ou de la Trixera en hiver, mais au-dessus de 5°C, elle est largement suffisante pour moi.

Bon après il y à l'odeur qui divise à peu près autant que le sens de rotation du rouleau de papier toilette :

(Perso c'est A, je ne comprend même pas comment on peut espérer couper un bout d'une seule main en B).
Ah, et pour la crème, moi j'adore l'odeur (très aromatique, avec des plantes, genre) mais en même temps mes goût se situent davantage vers la tisane que vers le malabar bigoût (z'avez vu, y a plus le blond musclé dessus, y a un genre de chat bizarre, ils l'ont éliminé à la discrète comme Groquick :/).

Alors certes, elle coûte aux alentours de 22 €, mais c'est un très bon rapport qualité prix. Je l'ai depuis le mois de février et elle est loin d'être finie.

Bye girls !

12 commentaires:

  1. oui mais B c'est plus joli, on voit mieux les motifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le fou-rire, ça reste quand même un billet sur la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, je sais pas si ça le fait vraiment de parler de papier toilette dedans...
      :D

      Supprimer
  2. Ho je note le nom de cette crème dans un coin de ma tête car je n'en ai plus depuis un petit moment pour les mains :'( j'en suis réduite à me tartiner les mains avec une crème hydratante pour le corps, un gros pot en plus, j'en ai pour 50 ans j'pense... mais bon ça fait bien son travail donc ça va :D

    OMG le sens de rotation du rouleau de papier toilette, je pensais être la seule traumatisée par ça. C'est clairement A pour moi aussi ! D'ailleurs quand je vais aux wc chez des amis ou de la famille et que je vois que le rouleau est mis en B, je le retourne desuite !!! :-| mdrrrrrr

    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Mouahaha, chez moi le rouleau est à la verticale ;-)
    Tiens et je n'avais pas calé le changement de représentant sur les malabars!

    J'ai testé cette crème à la faveur des soldes sur petit format en édition limitée, je n'ai aimé ni l'odeur ni la texture.

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de te lire de nouveau!
    Bon courage alors pour la fin des préparatifs.
    Moi je fais partie de celles qui aiment l'odeur de la crème de huit heures,
    mais en revanche, je suis adepte du sens B...
    Elle a l'air très très bien cette crème....

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormément cette crème, qui coûte un bras mais qui est réellement efficace pour rendre les mains toutes douces et faire disparaitre les cuticules (elle est même parfaite pour les pieds, c'est dire). J'aime également son odeur, et d'ailleurs elle ne SENT PAS la même odeur que la Crème de 8 Heures lambda (heureusement d'ailleurs)

    Pour sauver ma famille j'ai fini par poser mon rouleau sur une petite étagère, la question du sens de rotation ayant menacé de diviser mon couple sans espoir de retour.....

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de ton retard avec cette chronique hilarante et ce conseil :-)
    Florence31000

    RépondreSupprimer
  7. Très heureuse de pouvoir te relire! :)


    RépondreSupprimer
  8. je ne connaissais pas cette crème a tester

    RépondreSupprimer
  9. Perso, moi c'est la compo qui me faisait peur la dernière fois que j'ai regardé... Je tourne à celle de Caudalie en ce moment, j'adore!! (va falloir faire un stage intensif après le déménagement (argh), d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  10. Ah! Ça fait bien plaisir un nouvel article! :)
    Alors, comment avancent les préparatifs? Est-ce que le mariage a lieu bientôt?
    Et finalement, as-tu réussi à décider quel vernis tu allais porter ou pas encore?
    Bon courage en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Perso, c'est B. Il paraît que ça aurait à voir avec la générosité (oui mais voilà je ne sais plus si c'est le A ou le B...)

    Bon, je reviens au sujet du jour : j'adore cette crème. Je ne la connais que depuis quelques mois, commandée en format édition limitée sur le site de Sepho. Ayant lu que l'odeur était pour certaines épouvantable et pour d'autres non, j'ai commandé la version originale et celle sans odeur. Bah j'aime pas celle sans odeur (elle sent le plastique avec en odeur de fond l'odeur originale quand même, mais avec une texture plus "plastique").

    Donc, celle qui sent : sur les parties hautes du corps (mains, visage, bobos, cicatrices...) et celle qui sent le plastoc pour les bobos du bas de corps et pour les pieds.

    RépondreSupprimer