samedi 13 avril 2013

Hema Quick Dry le top coat qu'il est top

Bon, à ce niveau-là c'est même plus du teasing, mais ça doit faire un bon mois que je vous promet de vous parler de mon nouveau top coat.
- Insérer ici le couplet sur le j'ai pas l'temps d'blogguer, j'ai trop d'boulot et en plus je me marie et les robes convenables ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval -



Pour le coup, j'ai vraiment eu le temps de le tester, et je vous confirme que ce machin est une pure tuerie.
Pour résumer, il est en tout point identique au Good To Go d'Essie : 
- jolie couche bien épaisse et brillante sur le vernis,
- faire sécher le vernis bien vite,
- j'ai dû avoir un vernis ou deux qui se sont rétractés au bout, et pour le coup, moins qu'avec le Good To Go, et ce sont des vernis qui se rétractent avec tous les top coats,
- facile à appliquer,
- ne sent pas la mort (par contre je n'ai pas pu trouver la compo).

J'en suis à environ 1/3 de flacon, pour l'instant, pas d'épaississement intempestif en vue. 

 Bon, mais pourquoi je dit qu'il est si bien s'il vaut le Good To Go ?
Oh, pour trois fois rien, juste son prix : 3€, oui madame.
A ce pris là, désolée Essie, je t'abandonne !

Tiens à ce propos, pour celles qui veulent rester au Good To Go et qui se plaignent qu'il devient tout pâteux à la moitié du flacon, petit conseil, achetez la version américaine (bouchon blanc au lieu du bouchon argenté français) il a une durée de vie bien plus longue, j'ai fait durer les miens jusqu'à environ 1/5 de flacon avant qu'ils ne soient inutilisables.

EDIT du 14/04 : je constate que je fais ma blonde, je ne vous donne pas les infos pour trouver les magasins : en voici la liste ! Malheureusement, ce top coat n'est pas dispo en ligne :(

38 commentaires:

  1. Bonjour Mimine et toutes,
    Un craquage à 3€, çà va me changer agréablement! En même temps, il me reste presque 2 flacons du good to go mais la chair etant faible, je vais evidement acheter le hema..... Oui mais où???
    Rien à voir.... As-tu choisi ton vernis pour ton mariage?
    Pour en revenir au top coat, quid du poshé dont tout le monde semble fan?
    Bon preparatifs..... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore choisi, mais je pense que ça se fera à l'arrache la veille :D
      Le Poshé j'en ai entendu du bien, mais je ne l'ai pas testé :)

      Supprimer
  2. Hiiiii la quiche! Google 's your friend!
    Ouverture Hema à venir à Bordeaux meriadeck... Et le pire etant que j'avais déjà zieuter le site.
    Bref pour les bordelaises.... 3 ouvertures entre mi avril et mai 2013: meriadeck, ste catherine et rives d'arcins.
    Et le site.... Woilou, c'était ma question idiote du jour:-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'aime beaucoup ton blog et je voulais t'annoncer que je faisais un concours sur le mien, ici : http://la-vie-en-lucie.blogspot.fr/2013/04/concours-n1-gagner-un-headband-de.html
    pour gagner un headband ! N'hésite pas à participer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce retour intéressant. Petite question bête : on le trouve où ce merveilleux top coat? Je t'ai suivi sur le good to go avec les mêmes avis que toi, je vais donc te suivre aussi sur ce top coat:)
    Je suis ton blog depuis un moment et je suis fan! Merci pour ces posts toujours passionnants.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mimines.
    ça fait du bien de te relire.
    Tu as mis le doigt sur le problème du Good to go: pâteux assez rapidement. Pas cool vu le prix.
    Je l'ai désépaissi avec le diluaant Mavala pour te dire.
    Du diluant dans un top coat, te rends-tu compte de l'hérésie???!!!
    Tu te marie quand jolie demoiselle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé aussi, et passé quelques gouttes il perd tout son pouvoir séchant et fait plein de fils :/ Pas génial...
      Mariage fin août :)

      Supprimer
    2. Je crois que les top coats accélérateurs de séchage ne sont pas faits avec les mêmes solvants que les vernis habituels. Je pense que c'est pour ça que le diluant pour vernis ordinaire ne fonctionne pas bien dans ce cas.

      Supprimer
    3. A votre avis, serait ce pour cette raison que celui de Chanel est dans un flacon opaque.... ?

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec Julie43, les compo sont sûrement différentes. Par contre Chanel, c'est surtout du packaging / marketing :)

      Supprimer
  6. Bonne chasse à la robe ;-). Pour moi j'avais résolu le pb, je l'ai faite moi-même, comme ça j'étais sûre d'avoir ce que je voulais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement aucune compétence en couture ! Mais effectivement si on en est capable, c'est vraiment le top !

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Comme Nathalie, diluant mavala ds good to go d'essie et c'est reparti. Et moi aussi, vernis qui se rétracte : butter london et illamasqua, c'est couillon. Je vais essayer les gouttes d'huile séchantes mavala plutôt que le good to go pour voir si ça le fait moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gouttes d'huile séchante ne rétractent pas mais c'est aussi moins efficace... A toi de voir si tu as un peu plus de temps :D

      Supprimer
  10. J'achète ! Mais comme les précédents commentaires : où ça ?
    Je viens de découvrir l'effet pâteux du Good to go, dommage après avoir parfaitement posé mes couches de vernis. :( Je garde l'idée du diluant Mavala merci les filles ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Tu dis que tu observes plutôt moins de "rétractation" au bord de l'ongle qu'avec le Good to Go ?
    ça m'intéresse...

    En ce qui me concerne, la plupart de mes vernis se rétractent tellement avec les tops coats accélérateurs de séchage, que ça en devient parfois carrément rédhibitoire.
    Du moment que le top coat est un accélérateur de séchage, le phénomène "bord qui recule" se met en route quelques heures après la pose. Qu'il s'agisse du Sèche Vite, du Good to Go, du Poshé, du top coat Butter London..... C'est râlant.

    Il m'arrive de retirer mon vernis le lendemain de la pose tellement ça m'agace cette ligne pâle qui apparait au bord. Et ce n'est pas seulement au bout de l'ongle, mais sur toute la périphérie du vernis : sur les cotés aussi on voit que le vernis est "tiré" vers l'intérieur. Je tente de bien recouvrir tout le vernis avec le top coat, mais ça ne marche pas à 100%.

    Les tops coats ordinaires, justes brillants et protecteurs comme le Sally Hansen Salon Manicure n'ont pas cet effet, mais malheureusement ils n'accélèrent pas le séchage, brillent moins et ne protègent pas aussi bien de l'écaillage.

    Que faire, que faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les problèmes de bord qui recule, il faut essayer de mettre aussi peu de vernis que possible : plus il est épais et plus il va avoir tendance à se rétracter. Malheureusement, certain vernis se rétractent toujours, il n'y a rien à faire d'autre que passer un coup de lime après la pose...

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil.
      Effectivement, je mets toujours une première couche très fine de vernis, mais bien souvent la seconde couche est beaucoup moins fine, de façon a bien recouvrir et lisser la première. Mon problème vient sans doute de là.... Je vais tenter une seconde couche aussi fine que la première.
      Quand j'ai le temps, je zappe le top coat séchant et j'en utilise un autre juste brillant, mais la plupart du temps je manque de temps (comme tout le monde !)

      Supprimer
  12. Hello Mimine !
    Super tuyau dis-donc ! Mais il se trouve que j'avais envie de tester un autre accélérateur que le Good to Go et que je viens d'acheter le Poshé, que je trouve génial ! là je le porte sur une vernie Essie et pas de rétractation en vue, et il brille vachement !
    Et sinon, moi c'était pour un autre problème que je voulais changer : ces derniers temps, quelque soit le vernis et la base que je posais, et avec le good to go, dès le lendemain, voire même parfois quelques heures seulement après la pose, mes vernis se "décollaient" littéralement de mes ongles !!! A ce stade ce n'est même plus de l'écaillage ! a tel point que je pouvais les retirer sans dissolvant ! Je ne sais pas si ce phénomène est déjà arrivé à quelqu'un ici ou à toi, mais c'est très très pénible !!! Du coup, j'ai changé de top coat, donc j'attends de voir ce que ça donne (1ère utilisation aujourd'hui...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que ça ne serait pas un problème de base ? Est-ce que tes ongles sont gras / mouillés avant l'application ?

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'ai aussi ce problème depuis quelques mois ! A chaque fois que je mets du Good to Go, mon vernis se décolle de l'ongle (ça ne le fait pas sur tous les ongles, c'est plutôt bizarre...). J'ai testé différentes bases, j'ai aussi essayé sans... avec une ou plusieurs couches de vernis, avec différentes marques de vernis... pareil. Fatalement, le lendemain j'ai au moins un ongle où le vernis se décolle. Pourtant mes ongles ne sont ni gras ni mouillés avant l'application... WTF ?!

      Supprimer
  13. Non pourtant ! Ils sont bien propres, lisses et secs ! Verdict aujourd'hui à J+2 avec le Poshé ça a l'air de tenir un peu mieux mais ça commence à s'écailler par endroit...Il faut effectivement que j'essaie une autre base (laquelle me conseillerais-tu ?) et peut-être que je mette des couches de vernis plus fines et que j'attende plus longtemps que ça sèche entre deux couches...
    Merci pour ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le tuyau... J'ai jeté mon Good to Go ce WE car trop pâteux :(
    Et je passe tous les jours à Gare du Nord, où y a un Héma...!!!
    Alors elle est pas belle la vie ?! ^_^

    RépondreSupprimer
  15. Je sauterai dessus dès qu'un Hema croisera ma route !! J'adore cette boutique, on trouve de tout à pas trop cher et certains de leurs cosmétiques sont vraiment pas mal, j'avais acheté un genre de "vernis à lèvres" dont je suis très contente

    RépondreSupprimer
  16. zut il n'y avait pas le quick dry où je suis allée mais le quick dry, supergloss, UV protection. A tester, j'espère qu'il sera aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je l'ai acheté, pensant que c'était le même, mais il ne fait pas du tout l'affaire (lire mon commentaire ci-dessous)

      Supprimer
  17. bonjour,

    Je l'ai acheté, mais peut être a-t-il changé dans sa compo car :

    - il est très très très liquide,
    - de ce fait, deux couches au minimum sont nécessaires afin que ça soit acceptable.
    - dès le lendemain de ma première application, mon vernis s'est écaillé (chose jamais produite avec mon top coat OPI)

    Du coup, me voilà bien déçue :-(

    Comme ils en proposent plusieurs sortes différents, je vais tenter avec un autre (avec le mot gel écrit sur le flacon) et on verra...

    RépondreSupprimer
  18. je sais pas vous, mais moi, elle me manque Mimine...

    RépondreSupprimer
  19. Super comme article

    je connaissais pas ce produit
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Super blog et super article ! Merci pour tout !!!

    Je profite de cet article pour dire que j'ai le poshe depuis maintenant 3 mois et que j'en suis très contente ! Il a un finis ultra glossy c'est impressionnant ! En ce qui concerne les phénomènes de rétractation pour moi ils ont été très rares j'ai remarqué qu'il ne fallait absolument pas qu'il touche les cuticules sinon c'était la fissure assurée !

    Sinon je l'ai acheté sur amazone a un prix raisonnable vu la qualité.. 9€ frais de port compris.. Par contre je l'ai attendu 3 semaines !

    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  21. Haaaaa!! Si seulement on pouvait le trouver ailleurs que chez HEMA, j'y foncerais !

    RépondreSupprimer
  22. Salut tout le monde.

    Je ne suis pas aussi convaincue que toi ! j'ai testé et je trouve qu'il sèche moins vite que le Good to go, et donc je me retrouve avec des petites traces de draps (car je me fais les ongles le soir comme toi, mais enfin pas non plus a la dernière minute hein !) et je n'avais jamais ce probleme avec le Good to go...

    RépondreSupprimer
  23. Merci!
    Depuis le temps que je cherchais un bon top coat!
    Tout plein de bonheur pour ton mariage!

    RépondreSupprimer
  24. Hello,

    pour faire sécher mes vernis , j'utilise comme " sèche vernis" le minute-quick finish de mavala. Il est vraiment top. Il s'épaissit vers la fin mais le flacon est très petit (5ml) donc il y a très peu de perte !
    Et concernant les phénomènes de rétractation du vernis , je l'ai très peu observé.

    RépondreSupprimer