samedi 16 février 2013

Les vernis Naked d'Urban Decay

Aujourd'hui, super billet-swatch de la mort, vu que je vous présente pas moins de six (6!) vernis (après ça, RTT, je blogue plus pendant deux mois - naaaaaan j'déconne).
J'ai profité du joli soleil de ce matin pour faire les photos de ce coffret sur lequel je suis tombée à Séphora.
Vu que je suis une grande fan d'Urban Decay et tout particulièrement des palettes Naked (je fais partie des tarées à avoir acheté les deux), forcément, une collection de six vernis qui reprennent les teinte de la première, c'était fait pour moi.


On y va (ce billet va faire un kilomètre) ?

Nous avons donc dans l'ordre :
  • Naked
  • Sidecar
  • Toasted
  • Smog
  • Hustle
  • Creep
Tous les vernis ont été appliqués en deux couches et sans top coat (sauf Creep que j'ai gardé après la séance photo).

Naked
Naked est le seul crème de la série. De tous c'est celui que j'aime le moins car la texture est un peu épaisse et la couleur pas formidable sur moi (pour autant j'ai vu nettement pire et il n'a pas l'épaisseur crayeuse de certains Essie). C'est un beige doré légèrement rosé. Par rapport au fard du même nom, il est un poil plus clair et plus rose.

Sidecar
Sidecar est un jelly beige plutôt rose (nettement moins jaune que Naked) qui contient plein de paillettes argentées. La couleur étant très proche de la couleur naturelle de mes ongles, on la voit assez peu mais les paillettes sont bien présentes. C'est un joli neutre pour celles qui aiment les choses discrètes. L'application se fait très facilement, il est fin et relativement lisse malgré les paillettes. Personnellement, j'aime beaucoup sa délicatesse. Le fard correspondant tire plus sur le doré et est moins discret puisque non transparent et bien pailleté (donc attention aux chutes !).

Toasted
Toasted est un jelly nacré à base rose très légèrement cuivré. Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de teintes que je trouve facilement mamifiantes. Il garde un peu les trace des pinceau (mais c'est quasi-inévitable avec ce genre de teintes) mais s'applique facilement. Il restera clair et transparent alors que le fard du même nom et beaucoup plus intense et foncé.

(Là on arrive dans mes chouchous !)

Smog
Smog a été une vrai bonne surprise pour moi. Autant je suis assez circonspecte avec le cuivré et je n'aime pas les teintes marron qui tirent vers le rose, autant celui-là est vraiment joli. La base est transparente et intermédiaire entre le bois de rose et le violine et les nacres sont dorées et cuivrées. Au final il est bien opaque mais la couleur est très riche. L'application est très agréable, la texture est fine et il garde peu les traces de pinceau.

Smog
Du fait de sa base rose, il est assez différent du fard qui est lui plus un marron cuivré, pour autant, j'ai porté les deux ensemble et on n'a pas de hiatus dans les couleurs.

Hustle
Hustle est un très beau violet glacé, très élégant, avec une couleur profonde vraiment belle. Il est vraiment du même type de facture que Smog, fin, facile à appliquer et gardant peu les traces de pinceau.
Le fard du même nom est beaucoup plus prune dans la palette et quasi marron une fois posé, c'est le couple vernis/fard qui est le moins proche, au final.


Et le meilleur pour finir : Creep est une merveille.
C'est un genre de jelly noir quasi opaque en deux couches, bourré de paillettes argentées qui se voient très bien et ne sont pas du tout noyées dans la masse. 
Autant j'ai toujours un peu peur de porter du noir (ça me file des mains cireuses) autant celui-là est fantastiques avec ses paillettes.
L'application est très facile, la texture est fine et facile à travailler, et comme Sidecar, il a un fini très régulier. Vu que je voulais le garder, je lui ai mis un coup de Good To Go et là, il est laqué comme c'est pas permis et parfaitement lisse, ce qui ne gâche rien !


Le fard est lui nettement gris et nacré plutôt que pailleté, mais franchement, je préfère l'interprétation vernis (et mon fard noir préféré chez UD reste Blackout).

Au global, très bonne surprise sur ces vernis. J'ai toujours tendance à me méfier des mini-vernis car souvent le rapport taille du pinceau / texture les rend casse-pied à appliquer. Là on a un pinceau classique mais suffisamment large pour faciliter l'application et le manche est maniable même pour mes grandes mains.
Mis à par Naked qui est un peu en dessous, la qualité moyenne des formulations est très bonne, et six vernis de cette qualité pour 24 €, ce n'est clairement pas de l'argent jeté si vous aimez leurs teintes.

Note globale :
Texture : 4/5
Pinceau : 4/5
Rendu : 4,5/5
Couleur : 4,5/5
Total : 17/20 

Quant à moi, j'attends avec impatience de voir s'ils vont faire de même avec la palette Naked 2 !

19 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, je suis en hyper ventilation! Déjà que j'ai 1 folle passion pour les palettes UD .... Mais ce coffret vernis naked ( et j'adooore le concept ) me tente vraiment beaucoup.
    Je flash sur le creep, sur le naked.... Enfin sur tous sauf le toasted.
    24 € ?! Ben je trouve que le prix est trés accessible.
    Si je n'avais pas peur de Sephora le samedi aprés-midi, j'y serais allée dès aujourd'hui. D'autant que je dois refaire ma manucure....
    Merci pour l'info Mimine ( je ne parle pas de tes mains becoze je dis la même à chaque fois... Sublimes)
    Bon week-end à toutes
    PS: pedicure complète jeudi... Du coup ai demandé le ski teal we drop.... Suis en amour, il est juste splendide !

    RépondreSupprimer
  2. Les 3 derniers me font craquer ... je ne l'ai pas encore vu dans mon Sepho ce coffret, mais si je l'ai en main, je ne sais pas si je vais résister longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. OH Les couleurs sont sublimes ! J'aime beaucoup !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un faible pour les deux derniers dis donc!

    RépondreSupprimer
  5. OMG, Urban decay sait vraiment comment nous tenter! Moi qui suis aussi une grande fan des palettes naked, mais encore plus une addict des vernis, je sens que ce petit kit va venir agrandir ma collection!! Merci pour ces swatch!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. J'ai quasi tout les kits de vernis de UD et je pense qu'il va me falloir celui là (surtout pour le creep, quelle beauté !!!)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les trois derniers aussi

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! J'ai un gros faible pour Sidecar, Smog et Hustle.
    Les différentes teintes me laissent penser qu'il y en a pour toutes les saisons et tous les degrés de hâle.... si je peux me faufiler dans un Sépho un jour ou l'autre, je me demande si je ne vais pas m'offrir cette palette, qui a l'air d'être un bon investissement (et puis, je n'ai encore jamais testé de vernis UD ! on se justifie comme on peut ;)
    Très chouette article, qui a du te demander du temps, alors merci à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu dis, Creep est une petite merveille, je l'adore !! J'aime beaucoup Sidecar aussi :)
    Merci pour tous ces swatchs!

    RépondreSupprimer
  10. Je m'excuse par avance, ce commentaire est un gros hors-sujet.
    Mais voilà: j'ai "dissolvé" mes ongles, et je m'apprête à poser une nouvelle couleur. Alors, comme à chaque fois, je regarde leur état, j'essaie de repousser un peu les cuticules, etc. Et là, pour la première fois depuis des années (et je n'exagère pas!), je me rends compte que mes ongles sont BEAUX. Un poil trop courts car j'en ai cassé un, et donc j'ai tout ratiboisé pareil, mais beaux. La forme me convient, la base a retrouvé une taille normale, et le bord libre ne se creuse plus sur la base.
    Pourquoi est-ce que je te raconte ma vie? Pour pouvoir te dire un immense merci du fond du cœur. Car il y a un peu plus d'un an, je suis tombée sur ton blog, et que ça m'a redonné plus que jamais envie d'arrêter de me ronger les ongles, et d'en prendre soin, pour profiter pleinement de mes vernis colorés. La bataille a été rude, et elle n'est d'ailleurs pas terminée, mais je sens que je gagne du terrain, et tout ça, c'est en très très grande partie à toi que je le dois.
    Alors voilà, j'avais juste envie de te le dire.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment vraiment très touchée par ton commentaire ! Je suis absolument ravie que tes ongles te plaisent à présent et si j'y suis pour quelque chose et bien, ça me prouve que ce blog, aussi superficiel qu'il soit sert au moins un peu :)
      Un grand merci à toi <3

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Tu les portes à merveille ces naked vernis. Et le creep, qu'il est beau! Si les vernis sont à la hauteur des fards alors...on achète!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes,
    Je les ai acheté le samedi ... Peur du spehora et de ma rue ste catherine ( à Bordeaux) vaincues ( non mais l'enfer le sephora le samedi aprem! En fait la solution c'est d'y aller en mode pitbull. 10 minutes entre le moment où je suis arrivée et celui où suis sortie. Mais je savais exactement ce je voulais... Palette vernis UD, coralista et ski teal we drop).
    J'ai commencé par le hustle ( premier violet figue de ma vie) et j'ai enchainé avec le creep.
    Enorme coup de coeur pour celui ci. La preuve, je le porte depuis 4 jours!
    La qualité est top, la pose aisée et au bout de 4 jours il est comme au premier.
    Bon je vais le degager aujourd'hui car envie de rouge :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Super contente qu'il te plaise autant qu'à moi :)

      Supprimer
  14. Mes préférences vont à Smoge et Hustle que je trouve superbe :)

    RépondreSupprimer
  15. le hustle est juste magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les trois derniers vernis de ce coffret !
    Tu as des ongles magnifiques et tu me donnes envie de prendre soin de mes ongles :)

    RépondreSupprimer