samedi 23 février 2013

Le rouge : mode d'emploi

Je vous rebat les oreilles depuis longtemps déjà avec ma quête de perfection en matière de rouge. Rouge d'été, rouge d'hiver, rouge foncé, chaud, froid... Je pense que j'ai dû en perdre deux ou trois en route donc une petite mise au point s'impose.


Le rouge c'est LA couleur classique par excellence, celle qui fait femme, qu'on apprend à apprivoiser, ou dont on a peur. Quoi qu'on en dise, c'est tout sauf une couleur anodine.
Autant on peut porter du bleu à paillettes et assumer le second degré "je ne me prends pas au sérieux et j'ai envie de m'amuser", autant mettre du rouge sur ses mains, c'est sortir la jupe crayon et les Louboutin (enfin, pas loin). Et on n'a pas forcément envie de ça. Peur d'un coup de vieux, de ne pas assumer... Tout est dans l'art de doser son côté habillé / féminin sans se rajouter des années !

Rouges clairs et chauds : Essie Clambake et Geranium (oui j'écris comme un pied)
Pour autant, il faut savoir que tous les rouges ne se portent pas de la même façon. Partant d'une gamme de rouge qui vous ira (là, je ne peux pas grand chose pour vous, il faut essayer), les différentes teintes se portent avec les nuances suivantes :

- Un rouge froid vieillira toujours plus qu'un rouge chaud mais dans leur ensemble, tous les rouges habillent et peuvent vieillir un peu.
- Un rouge assez sombre fera plus habillé qu'un rouge clair.
- Un rouge-noir (comme Essie Skirting The Issue) est plus facile à porter qu'un rouge-rouge car il supporte aussi bien une tenue décontractée qu'un tailleur. Par contre, je pense qu'il ne se porte pas de la même manière à 20 ans qu'à 50, où il sera plus premier degré "vernis de dame".
- Une légère transparence (le fameux côte "semi-jelly" dont je vous parlais dernièrement) rajeunit la couleur.
- Les bijoux (bagues, bracelets) ne sont pas anodins avec du rouge, attention à la vieille bague de famille qu'on porte par habitude et qui fait tout à coup des mains de mamie !
- Ongles long = dadame à mort, à vous de voir, mais vous savez ce que j'en pense :D

(Rouges moyens : O.P.I Big Apple Red et Essie Aperitif presque des jumeaux !)
Je vous donne un exemple. J'ai récemment testé le Vodka & Caviar d'O.P.I : c'est un rouge assez froid et sombre, très très classique, et pas des plus faciles à marier.
J'ai fait deux constats : 
1) La tenue classique (pantalon noir / pull col V) c'est dix ans dans t'aïeule direct.
2) Ma bague de fiançailles (assez classique) avait pris un sacré coup de vieux avec, alors qu'elle supporte très bien mes délires habituels.

Bref, paye tes mains de mamie.

Solution : j'ai dégainé les baskets (à clous) et le sweat (à tête de tigre), j'ai rajouté une bague fantaisie pour dédramatiser le tout et ça a tout de suite été mieux. 

Globalement, avec cette couleur, dites-vous que la dadamisation n'est jamais très loin et que la "déshabiller" n'est pas toujours facile (mais l'est plus à 20 ans qu'à 40). Si vous portez du vernis pour le fun, ce n'est franchement pas la couleur à choisir.

(Rouges sombres : Nivea Cardinal, un poil plus chaud que O.P.I Vodka & Caviar)
Donc en définitive : il n'y a pas de solution toute faite. Je sais que certaines d'entre vous sont mal à l'aise à l'idée de porter du rouge ("on ne voit que ça", "je n'assume pas" etc.), alors ne vous mettez pas la pression. Ce n'est absolument pas une obligation de porter du rouge pour se féminiser :)
Cependant, si vous décidez de vous y mettre, préparez-vous mentalement à quelques erreurs car pour chaque couleur testée, il faudra voir si elle vous va et si c'est le cas, avec quoi la porter. Je vous recommande donc d'éviter l'investissement d'office dans les flacons de trois litres O.P.I, mieux vaut tenter les petits formats à pas cher (Mavala, Sephora etc.) pour déterminer votre palette dans un premier temps.

Et racontez-moi dans les commentaires quel est votre rapport avec le rouge et où vous en êtes de votre quête du rouge parfait !

41 commentaires:

  1. Bonjour Mimine ! Intéressant cet article merci ! Moi j'ai quelques vernis rouges : le big apple red, le los angeles de Mavala, le Clambake d'essie que j'adore à la folie et le it-girl de sephora plus sombre. J'ai plus de mal à porter le it-girl qui est un rouge profond. Mais j'adore le vernis rouge et si je devais en garder qu'un il serait rouge de toute évidence !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien le rouge mais soit je le porte très vif presque orange avec des vetements assez classique et c'est lui qui assure le côté rock n roll, soit je fais l'inverse avec des fringues rock n roll et un rouge très classique.
    Mais surtout jamais de total look, sous peine effectivement d'avoir l'air d'une vieille bourgeoise...pour ça on verra plus tard quand j'en serai vraiment une (si ça arrive!) ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Mimine!

    Eh bien le rouge est la première couleur que j'ai portée sur mes ongles, un jour, sur un coup de tête, j'ai foncé dans un salon de manucure qui était en face de moi, alors que je n'avais jamais porté de vernis auparavant.
    Autant dire que j'ai passé la soirée les mains dans les poches... et depuis elle reste ma couleur phare.
    Je ne m'en lasse pas, et en varie les nuances. J'adore le rouge clair, il donne du peps, du pimpant, et me met de bonne humeur tout de suite :-)

    Curieusement, j'ai plus de mal à assumer les autres couleurs dont les "messages" me paraissent moins clair que celui de la féminité portée par le rouge (et le rose!).

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Je porte souvent du rouge, je crois que c'est une des couleurs -si ce n'est LA couleur- la plus présente dans ma vernithèque.

    Je pense que c'est LA valeur sure parmi la déferlante de turquoise, verts voire même jaunes maintenant.
    C'est pour moi la couleur la plus facile à assumer, et je crois comme toi que l'effet "dadamisant" (j'ai adoré ce terme), dépend de ce qu'on porte avec son vernis.
    Je trouve un rouge légèrement cerise très classe, un rouge vermillon plus "ado". L'effet dadamisant il menace du côté des rouges foncés si on le met avec un tailleur quoi !
    Et puis surtout.. dans tous les cas.. un rouge, ça pardonne pas, ça s'applique PARFAITEMENT ! Sinon de "dadame" on passe surtout à "cracra", ahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour ça, je trouve que c'est pareil avec toutes les couleurs, pas spécifique au rouge :)

      Supprimer
    2. ET BIEN LE ROUGE NE VA PAS QU'AVEC LA COULEUR DES VËTEMENTS MAIS, ET SURTOUT , AVEC LA CARNATION !...il y a des rouges qui vont avec à peu près tout ...et puis le côté MAMIE qui fait peur a tant de filles ..cela dépend aussi de la longueur de l'ongle et de la forme du limage !quand je pense qu'il y a des filles qui n'osent pas porter de ROUGE et n'ont pas peur de porter un french vulgaire ! ça c'est l'anti -classe ! NON ?

      Supprimer
  5. Je n'ai porté que du rouge pendant des années, même si le premier vernis que j'ai porté n'entre pas (à mon sens) tout à fait dans la même catégorie puisque c'est le Rouge-Noir qui m'a fait passer le cap de porter du vernis (à sa sortie, et ça ne nous rajeûnit pas ma bonne dame). Je suis en train de vivre actuellement la différence d'effet du rouge (et de certaines fringues, itou) suivant l'âge : j'atteinds 40 ans, et je me rends compte que mes vernis rouge manquent de peps, et oriente ma quête du rouge parfait vers des rouges qui contiennent de l'orange ou sont un poil plus transparents.
    Mon fidèle Vodka & Caviar ne me va plus aussi bien. C'est une sale période bouhou.
    Bon sinon il y a une catégorie de rouge dont tu n'as pas parlé, c'est les rouges fantaisie. Dedans je mets les rouge métallique (le Perceval de A England par exemple) ou les rouge à effets (pailletés comme le miss Piggy d'OPI qui te transforme les doigts en arbre de Noël ou holo comme un Ozotic qui envoie du lourd niveau effets spéciaux). Mais c'est vraiment une catégorie à part, qui n'apparaît pas tant que ça sur ton blog (MERCI <3 !!!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vodka & Caviar n'est pas une couleur facile, même moi je trouve qu'il me vieillit s'il n'est pas cassé par un look pas trop strict...
      J'aime aussi beaucoup les rouges fantaisie, mais là, j'étais restée plus dans le super classique rouge crème :)

      Supprimer
  6. Bonjour Mimine,
    Super interessant ce post!
    C'est vrai que le rouge n'est vraiment pas une couleur anodine ...
    Disons que je ne le pose jamais sans y réfléchir à deux fois...
    Je deteste mes mains de nc30/35(!!) avec des rouges chauds , dès qu'il y a de l'orange, c'est un désastre.
    J'adore les rouges foncés , merry berry de CG et delhi de Mavala sont mes chouchous.J'aime A-list aussi mais je ne sais pas s'il me va si bien que çà...Mrs o leary bbq aussi!
    Sinon j'ai le Big Apple Red mais je ne le mets que pour des occasions spéciales.
    Finalement, le bon rouge est aussi difficile à trouver que le bon nude...

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord j'adore cette chronique et cette idée que tu as eu de mettre des échantillons des différents vernis.

    J'adore le Rouge et je pense que c'est la couleur la plus présente dans ma trousse. J'ai longtemps cherché mon ROUGE, un rouge parfait, j'ai trouvé le WINE MALAGA d'OPI, mais maintenant que j'ai vu ta chronique j'hésite et je crois que Vodka & caviar d'OPI me tente bien !! Est ce que l'on peut avoir trouvé le rouge idéal ??

    Le plus difficile avec Le Rouge c'est de trouver la bonne longueur d'ongles afin justement ne pas faire trop "dadame" ou "sorcière", le court me convient bien.

    Je choisis le rouge en fonction de la saison, un rouge sombre pour l'hiver et un peu plus clair en arrivant vers les beaus jours.

    À bientôt sur Twitter (Florence31000) ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!!!
    Tout d'abord je suis une fan de ton blog et tellement interessant!!!
    Alors question couleur de rouge j'ai trouvé il y a environ 1an mon rouge parfait, idéale, subliiime c'est le Strawberry de chez NYX, niveau texture en 2couches il est parfaitement opaque, c'est un vrai rouge qui va parfaitement avec ma peau trés blanche. Cette petite merveille me va autant en hiver qu'en été Je lui donne 20/20!!

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi le rouge c'est simple c'est ce que j'aime le plus porter! En fait à la base chez moi y'a trois couleurs : noir, rouge et violet! Même si dans ma vernithèque, le panel de couleurs s'est largement agrandi, ça reste ma couleur chouchoute. Mon rouge parfait c'est vraiment Skirting The Issue. Je l'aime d'amouuuuuuuuur!

    BizZ'

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'ai toujours adoré le rouge sur les ongles (depuis que je suis ado, et j'ai 40 ans maintenant) je porte également toutes sortes d'autres couleurs, mais quand j'ai envie de me sentir très sexy et/ou chic, c'est vers le rouge que je vais.

    Je trouve que c'est une couleur qui donne de l'assurance.
    Et en plus c'est beau (j'aime aussi les rideaux rouges, les roses rouges, les coussins rouges, les culottes rouges, les poissons rouges, les pulls rouges.....)

    J'aime tous les rouges, les clairs, les foncés, les froids, les chauds.... ça dépend de l'humeur, de la saison, de la tenue vestimentaire....

    Pour éviter le coté dadame, je trouve surtout que c'est la tenue vestimentaire plutôt que l'age qui joue.

    Pour aller travailler, je porte le plus souvent un jean, un T-shirt et des talons, et là le rouge sur les ongles passe très bien.
    Le week end, souvent le même genre de tenue mais cette fois plutôt des Docs aux pieds, un Tshirt un peu plus vieux (je garde les plus jolis pour la semaine...), et le vernis rouge marche très bien aussi (en même temps c'est souvent le week end que je me lache sur les vernis bleus, verts.... qui passent moyen au bureau)

    Evidemment si on associe le vernis rouge avec un tailleur jupe crayon et des escarpins, le style n'est pas le même, mais ça peut être voulu de faire très dame, faut juste assumer derrière.

    En fait, je trouve que les couleurs de vernis les plus "vieillissantes" ne sont pas forcément les rouges, mais certains roses saumon associés à un chemisier mal coupé + une mise en plis, ça peut devenir très mamie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plus une question de look que d'âge, mais la corrélation est assez rapide à faire. A 45 ans, tout le monde ne porte pas un jean roulotté + des talons + un top un peu lose qui convient bien pour dédramatiser un rouge bien dadame :)
      Et tout à fait d'accord avec toi, les pastels nacrés et transparents, c'est vraiment casse-binette !

      Supprimer
    2. Entièrement d' accord avec vous les Filles, à bas la Mémérisation et portons du rouge si ça nous chante ! J' dis ça mais à 55 balais, j' en porte peu car mes cuticules sont honteuses, vive les nude. Quand mes doigts auront retrouvé figure humaine, je me les peindrai bien en rouge cardinal de Nivea, frais et chic sur ongles courts of course. J' ai donné mes rouges O.P.I à mes copines plus jeunes.
      En revanche, " à mon age ", j' aime toujours autant les rouges noirs et les gris graphite mais jamais de nacrés ou rose fifille.
      Encore toutes mes félicitations pour ton blog Mimine, vraiment épatant.

      Supprimer
    3. Merci pour ton commentaire :D Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas complètement à côté de la plaque et que des lectrices de tous les âges puissent y trouver leur compte :)

      Supprimer
    4. Ah oui, c'est vrai, comme l'ont soulevé plusieurs personnes, la forme des ongles compte autant que le style vestimentaire dans le résultat que va donner un vernis rouge !
      En ce qui me concerne, plutot courts et surtout pas pointus : je trouve que le look final est plus chic.

      Et ma belle mère qui a plus de 70 ans porte toujours du rouge clair orangé sur ongles assez courts, et ça ne fait pas dadame, au contraire (elle a d'une façon générale un look assez jeune, coté coiffure et habits - pourtant elle ne se teint pas les cheveux, mais une chouette coupe bien foutue sur cheveux gris, à 70 balais c'est finalement pas mal du tout - et du coup elle supporte tous les genres de vernis sans jamais se mémériser - et sans donner dans le faux jeune non plus : elle fait bien son age, mais en moderne/chic)

      Supprimer
  11. J'adore le rouge, j'en porte beaucoup ( y compris sur les lèvres) et cela depuis la fac (aujourd'hui 40 ans !).
    C'est amusant car je ne trouve pas du tout que c'est difficile à porter, c'est juste une question de style et de goûts personnels... Pour moi le rouge c'est comme le beige et les teintes nues, des couleurs intemporelles, chics, qui vont avec tout et sur toutes !!!
    Paddychat

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mimine!

    Ah pour moi le rouge n'est pas une couleur de mamie. Je dirais plutôt qu'il peut être classique lorsqu'il est dans une tonalité moyenne. Mais comme tu dis, il se comporte comme un nude, à savoir que sa beauté dépend fortement de la carnation qui le porte.
    Pour moi, le vernis qui te met 20 ans dans la tête c'est un perle rose clair ou beige... aïe. Encore que même dans ce cas précis, il peut être remasteurisé et devenir frais! Comme quoi, tout est relatif(bon ok j'arrête de faire genre haha!)
    Bon week-end Mimine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concept intéressant le vernis remasteurisé !

      Supprimer
  13. Hello Mimines !!! Super article encore une fois... Moi, j'aime le rouge mais j'ai dû mal à le porter... Je le pose, je l'assume chez moi 1h puis, en sortant, je le regrette toute la journée ou presque... Ce côté femme n'est pas vraiment assumé chez moi bien que je me fasse vieillissante (bientôt 30ans, bouhouhou). Je ne pense pas du tout que ça me vieillise car je'ai plutôt un look jean basket, donc ça passe côté fringue... Je suis plus dans les rouges bordeaux , qui pour moi sont très classes. Si je ne devais choisir qu'une rouge, ce serait le Silken Cord de Essie que j'aime d'amour... mais que je ne porte presque jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme les talons très hauts et très aiguille :) On a beau trouver ça joli et très féminin, des fois on a du mal avec en fait :)

      Supprimer
  14. Merci à vous toutes pour vos commentaires ! C'est super intéressant de voir vos différentes relations avec le rouge, entre celles qui ne jurent que par le rouge ou celles qui ont plus de mal, ça montre qu'on a chacune une relation unique avec cette couleur :)

    RépondreSupprimer
  15. Mon rouge parfait : le Mistress de Ciaté, été comme hiver il me convient parfaitement.

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que c'est pas une couleur facile le rouge, ni à choisir ni à assumer. J'assume bcp plus facilement un vernis bleu, vert, des paillettes, un holo qu'un vernis crème rouge.
    Le coté madame/femme fatale est toujours très/trop proche :-)
    Mais quand une envie de rouge me prend (c'est à dire quand mes ongles sont bien courts et que c'est un bad hair day), je jette mon dévolu sur le Big Apple Red de OPI.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mimine,
    Alors moi j'ai du mal avec le rouge car j'ai toujours peur que ça fasse dadame... Du coup comme j'ai un peu (beaucoup)la flegme de trouver THE rouge parfait, j'évite d'en mettre sauf éventuellement pour le réveillon ou truc dans le genre...
    Mais je suis d'accord avec toi sur la longueur des ongles et les bijoux, faut drôlement être vigilante...
    ^_^

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir!
    Alors moi, j'aime bien le rouge, mais pas plus que ça (je préfère le vert!^^). Sur les ongles, je galère à trouver des rouges qui me vont vraiment, ou en tout cas, avec lesquels je me sens bien. J'ai 3 rouges minis de chez Yves Rocher qui m'ont beaucoup déçue, car finalement avec une sous-teinte rose bien trop présente qui, à mon sens, faisaient assez "pouffe", si vous me passer l'expression.
    Et finalement, c'est encore avec du Yves Rocher que j'ai commencé à trouver mon bonheur, avec un rouge très sombre. Depuis, j'ai également acquis le "Skirting the issue" d'Essie, et un autre Yves Rocher un chouïa plus clair, et je susi super à l'aise avec ces deux-là.
    J'ai 23 ans, et n'assume pas vraiment encore mon côté "femme adulte", alors c'est peut-être pour ça que j'ai du mal avec le rouge vif. Je ne sais pas...
    Article très intéressant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Merci pour cet article !!!
    Je découvre ton blog via http://instantdefille.blogspot.com/2013/02/ten-marre-de-me-lire-va-par-ici.html?showComment=1361759580522#c7880740682369312205 et je suis moi-même une grande fan de vernis rouge (Essie et OPI... China Glaze m'a déçue).
    Bonne continuation,
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  20. J'adore les vernis rouges !!!! Il n'y a que les bordeaux foncés foncés que je n'aime pas (pourtant j'aime porter des vernis foncés... mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé donc j'ai peut être changé d'avis depuis)

    Je n'ai aucun mal à porter un vernis rouge quelque soit ma tenue, je trouve ça élégant quoi que l'on porte. Le rouge est MA couleur préférée depuis toute petite donc ^__^

    RépondreSupprimer
  21. Hello Mimine !
    Chouette article pour mettre en lumières les différents rouges ! Je lis ton blog depuis plusieurs mois et depuis , j'ai été frappée d'une drôle de frénésie qui est la "quête du rouge parfait" ... c'est terrible à vivre ( oui j'extrapole un peu mais c'est une quête très prenante ! ) !!
    Avant de te le lire , je n'avais qu'un seul vernis rouge ( rouge altesse de Dior ) et je ne connaissais pas les subtilités de cette couleur !
    Aujourd'hui je m'achète un ou deux vernis tous les mois en espérant trouver celui qui embellira mes mains ( dernières acquisitions Apéritif et Fifth Avenue d'Essie ) !
    Perso, je porte mes rouges avec des ongles courts et je pense comme toi que c'est surtout la manière dont on les lime qui fait plus ou moins un effet Madame et parfois même un peu vulgaire ...Le look global y est aussi pour beaucoup .
    Merci Mimine pour toutes ces jolies manucures faites avec goût et tous tes précieux conseils !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  22. moi j'adore, je trouve que çà se marie avec tout sur les ongles ... alors je porte un vrai rouge, de chez opi, sans teinte orangé dedans, et j'adore ! c'est celui sur lequel je me rabats quand je sais pas trop ce que je vais porter la semaine :)
    Par contre j'ai pas encore osé le rouge sur les levres ....

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai aucun nude, aucun rose, (à part un fushia très bleuté), ce que j'aime c'est le rouge, celui qui clac, celui qui flash. Il faut qu'il soit intense, il peut être très orangé (Clambake)ou foncé (rouge noir) je les aime presque tous. Dans mes 40 vernis, au moins 25 sont rouges, 8 sont des vernis pailletés (pour customiser mes ongles rouges). Le reste (bleu électrique, noir, jaune vif) c'est pour les envies marrantes. J'aime le rouge !!!

    RépondreSupprimer
  24. Comment ais-je pu passer à côté de cet article ?
    Il est hyper bien écrit, tu résumes parfaitement ma relation au rouge sur les ongles. C'est bien simple : dans mon immense collection, le rouge est la seule couleur dont je ne cherche pas toutes les nuances. Trop 1er degré, trop dame. J'ai le "Big apple red" d'OPI, très joli mais je le supporte rarement plus d'un jour. J'ai également le "Size matters" d'Essie, et lui c'est encore pire vu que c'est un rouge bien froid. Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux et que j'aime beaucoup, c'est le "Ruby pumps" de China Glaze & le "Cerise light" d'Agnès , mais comme tu le dis si bien c'est leur côté jelly qui les rend si "portable".
    Aucune de problème avec les rouge-noir par contre, dès que c'est vampy, je n'ai plus aucune réticence.
    Même constat avec les rouges à lèvres mon rouge vif "classique" est finalement celui que je mets le moins souvent, alors que j'adore pourtant les couleurs qui clashent.
    Le + drôle ? Le rouge est ma couleur préférée ^^

    RépondreSupprimer
  25. Mon rouge préféré, c'est le Malaga Wine d'OPI, un rouge magnifique, entre le rouge ferrari et le bordeaux, très lumineux parce que légèrement jelly...mais je ne le trouve pluuuus :-(

    RépondreSupprimer
  26. Mais selon toi quand on a la peau jaune qu'est-ce qui rend le mieux ? Les rouges chauds ou les rouges froids ? Je me suis toujours posé la question par rapport à ça !

    RépondreSupprimer
  27. très intéressant ton article j'adore le vernis rouge je trouve ça tellement chic mais c'est sur qu'il faut soigner son look je pense quand on porte du rouge^^

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Mimine,
    Ton article est très intéressant ^^
    C'est vrai que le vernis rouge est un grand classique... Mais j'ai mis du temps avant de l'assumer.
    J'ai la peau très blanche et des petites mains et je trouvais que le rouge ne m'allait pas.
    Puis lorsque j'ai découvert qu'il existait des rouges chauds, j'ai fini par changer d'avis.
    J'ai alors franchi le pas et j'ai acheté le vernis Paris de Mavala que j'adore porter avec les ongles courts et un look "rock-décontracté".
    Sinon, en hiver ce qui passe bien avec ma carnation c'est les rouges foncés comme le rouge noir de chez Chanel mais je le trouve très difficile à appliquer.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Mimine,
    Ton article est très intéressant ^^
    C'est vrai que le vernis rouge est un grand classique... Mais j'ai mis du temps avant de l'assumer.
    J'ai la peau très blanche et des petites mains et je trouvais que le rouge ne m'allait pas.
    Puis lorsque j'ai découvert qu'il existait des rouges chauds, j'ai fini par changer d'avis.
    J'ai alors franchi le pas et j'ai acheté le vernis Paris de Mavala que j'adore porter avec les ongles courts et un look "rock-décontracté".
    Sinon, en hiver ce qui passe bien avec ma carnation c'est les rouges foncés comme le rouge noir de chez Chanel mais je le trouve très difficile à appliquer.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Je m'intéresse à cet article car pour ma part, le rouge fait très bien sur moi. La couleur constitue la plupart de ma garde-robe, j'ai donc une teinte plutôt claire de vernis rouge, et une teinte plus sombre. J'en parle car je voudrais attirer l'attention sur une marque quasi-inconnue, assez peu proposée sur le net mais qui pourtant est LE vernis qui a toujours été le mieux à mes yeux : La marque Mulensa, qui se trouve en Espagne pour la modique somme de... 1euro ! La consistante ne devient pas pâteuse (ou si c'est le cas, une goutte de dissolvant dans le pot en viens vite à bout !) et la pose est particulièrement facile. J'en achetais avant de m'intéresser vraiment aux ongles, histoire de. Mais maintenant je me rend compte qu'ils sont vraiment bien...
    Ainsi je te les conseille :D

    RépondreSupprimer