dimanche 24 février 2013

J'ai testé le vernis qui gratouille : Sugar Mat 646 de Kiko

Hello les filles (quoi, deux articles en deux jours ? Non je ne suis pas dopée):)

Vendredi dernier j'ai rejoint des amis pour un verre après le boulot et une copine m'a dit qu'elle serait en retard parce qu'il fallait qu'elle passe par chez Kiko pour acheter leur version des Liquid Sand d'O.P.I.


Alors de un, j'étais super vexée parce que j'étais pas au courant alors que ça faisait deux jours qu'ils étaient sortis et de deux, j'étais quand même curieuse de voir à quoi ça ressemblait chez eux. Du coup je suis arrivée en retard avec elle :p

Il faut savoir qu'à la base je n'étais pas trop emballée par les vernis sables (Liquid Sand chez O.P.I, Pixie Dust chez Zoya, Sugar Mat chez Kiko, etc.). Je trouvais l'effet un peu gadget comme les vernis craquelés ou le Black Spotted, ou les effets caviar, velours et j'en passe. Et puis en fait non.

Le 646 est noir pailleté argent dans la bouteille, mais comme ces vernis sèchent très mat, on a un beau gris asphalte sur les ongles.
La pose en elle-même se fait sans problème, mis à part une légère épaisseur, on ne sent pas du tout le côté granuleux pendant la pose, il n'apparaît qu'au séchage. Là j'ai mis une base et deux couches, évidemment pas de top coat. Le séchage prend un peu plus de temps que ce à quoi je suis habituée, mais j'utilise toujours un top coat séchant, et là c'est simplement le séchage normal d'un vernis.


J'avais vu des swatches de la version O.P.I, notamment le Stay The Night (un noir pailleté de rouge), mais je n'avais pas été très emballée parce que le fini ne me semblait pas uniformément mat et parce que je reste assez peu fan des grosses paillettes fantaisie (en étoile comme dans The Impossible).

Je trouve que les photos accentuent un peu le côté granuleux et lui donnent un petit côté brillant, en fait on a quelque chose de très régulier, très mat, et plutôt fin que j'aime beaucoup. Le vernis semble très bien tenir et on a vraiment le rendu du sable noir et brillant d'une plage volcanique. Au final je trouve ça plutôt élégant et discret.


Je suis donc très très contente de mon achat, et comme d'habitude chez Kiko, pour 4.90 €, si vous aimez, ce n'est pas de l'argent jeté.
Il y a pas mal de couleurs, des pailletés mais aussi des vernis unis, à voir si l'idée vous plaît.

EDIT : ah, et puis tant que j'y suis, il y a -20% chez eux jusqu'au 3 mars !

Note finale :
Texture : 4,5/5
Pinceau : 4/5
Rendu : 4,5/5
Couleur : 4,5/5
Total : 17,5/20

28 commentaires:

  1. Je ne suis pas encore allé voir de plus près à quoi ils ressemblaient, mais je vais corriger ça dès demain ! j'ai repéré pour ma part une teinte pastelle qui me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté hier même :P
    Je trouve qu'il rend vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ah va falloir que je fasse un saut chez Kiko moi ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que celui là est pas mal
    j'ai déjà le bleu et le violet liquid sand mais le noir ne m'emballer pas non plus
    et pourtant hier j'ai fais un tour chez Kiko et je n'ai pas vus ses vernis

    RépondreSupprimer
  5. demain je vais chez kiko. Je trouve ce vernis très beau

    RépondreSupprimer
  6. Ta pose est parfaite, comme d'habitude, mais j'ai du mal avec les finis mats ou granuleux... Je crois que, en vrai, j'aime ce qui brille ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ouais génial de voir celui-ci ici, je vais craquer!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais même pas que Kiko allait sortir ça ! Faut que j'aille voir ! pour le coup y'a de quoi faire au niveau couleur (bon même si clairement la couleur que tu portes est sans aucun doute la plus classe ;) )

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté le bleu turquoise hier. Je m'étais pourtant jurée de ne jamais acheter ce type de vernis, et puis les 20% ont eu raison de moi ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaah j'ai hate! J'ai commandé 2 couleurs et j'attends de les recevoir :D

    C'est trés sympa!

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai acheté samedi, histoire de, parce que je sais que le côté rugueux granuleux ne va pas me plaire, et d'ailleurs je compte le porter en accent, là ça me plaira sans doute plus, j'ai pris un à paillettes, le rouge orangé doré :p

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que je vais aller faire un tour chez kiko ! ^^
    il a vraiment l'air chouette celui là !

    RépondreSupprimer
  13. je te dis mille merci car d'une, je n'étais pas au courant non plus, de 2, je vais y foncer, et avec un bon de 20% en plus !

    bises :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est super joli ! j'ai appris qu'ils faisant ça il y a peu de temps, je vais aller tester je pense :) merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. Snif ! Ils ne sont pas arrivé dans mon Kiko !!!!
    Celui que tu as posé est superbe !

    RépondreSupprimer
  16. coucou , alors moi justement j'adore tous les effet bissare que l'on peut mettre en nail art sugar , velour, caviard, tous sauf le craqueler je trouve que cela fait sale enfin bref
    j'ai aussi craquer la semaine derniere pour quelque vernis kiko
    donc l'un et un sugar de couleur rose avec un léger pigement de jaune paillette j'en suis simplement dingue !!!!
    j'ai aussi tester les vernis effet miroir se sont des turies qui sont également de chez kiko !!!! je suis d'accord sur ton article même pour les notes que tu donnes !
    bisous ! lude

    RépondreSupprimer
  17. Kiko ne me déçoit jamais en terme de vernis, et je dois dire que je ne connaissais pas cet "effet"! Mais rendu que j'adore, j'espère pouvoir passer par Kiko dans peu de temps pour pouvoir me le procurer :p
    Bise :)

    RépondreSupprimer
  18. Kiko fait vraiment des vernis splendides et à des prix vraiment raisonnables. Celui-ci est particulièrement sublime. La texture est démente.

    RépondreSupprimer
  19. Ah comme j'aimerais avoir une boutique Kiko près de chez moi....
    Tester cette nouvelle texture (que je ne suis pas certaine de porter tant que ça... d'autant que j'ai déjà BEAUCOUP de vernis, et que mon univers professionnel n'est pas très fun de ce coté là - donc j'ai énormément de "vernis de week -end" et pas assez de week-ends pour tous les porter) tester cette nouvelle texture, donc, sans claquer le prix d'un OPI, ce serait vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  20. Sorry, je double-commente, mais je viens d'avoir The révélation : je crois qu'en fait, j'ai déjà chez moi des vernis de ce type.

    J'ai deux magnifique vernis de chez Cirque (Dark Horse et French Roast) que je lisse systématiquement sous plusieurs couches de top coat. Le rendu est superbe.

    Mais je m'aperçois (enfin !) que leur texture est fort intéressante sans top coat aussi. Merci pour ton article qui m'ouvre enfin les yeux.

    Mat, parsemés d'éclats scintillants, et sablés, ils ressemblent fort à ce que tu présentes ici Minime !

    Est ce que quelqu'un possède l'un de ces vernis, et peut me dire si ils se rapprochent bien comme je le crois de la série Liquid Sand, Pixie Dust, Sugar Mat and co ?

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup !

    • http://modern-paper.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. J'adore cette collection de chez KIKO... le rendu est super !!
    Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup !
    http://lesonglesdeceline.unblog.fr/
    a tres bientôt

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment super et chez For Nails Academy on montre votre blog à toutes nos stagiaires en stylisme ongulaire :)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai celui ci aussi ! Ainsi que les 640, 644 et 645 !!!!

    Je les conseille vraiment ils sont magnifiques surtout le 644, un beau bleu qui se marie avec tout..!!

    Côté tenu j'ai réussis a les garder 4 jours sans top coat et il n'y a eu aucun soucis !

    RépondreSupprimer
  25. As-tu tester les Cupcake de chez Kiko ?
    Ils ont l'air sympa et les couleurs sont fraiches pour cet été !
    J'attend ta réponse ? Ton blog est super :) Bisous

    RépondreSupprimer