samedi 26 janvier 2013

O.P.I Big Apple Red : rouge diplomatique

(plomatique)
(ça c'est fait)

Toujours à la recherche du rouge d'hiver parfait, je n'ai pas encore mon graal mais j'ai trouvé un compromis qui devrait intéresser pas mal de monde.


Big Apple Red d'O.P.I est un vrai rouge diplomatique.

La teinte de ce vernis est à mon sens un excellent compromis qui devrait satisfaire tout le monde. Ni trop froid, ni trop chaud, mais suffisamment chaud pour ne pas vous filer 10 ans de plus (les rouges froids, en vernis ou en rouge à lèvres, en général, ça vieillit), il ira sans chouiner à la majorité des carnations.


Il est pratiquement opaque en deux couches, se pose les doigts dans le nez (enfin, façon de parler, attendez quand même que ça soit sec) et si vous hésitez à acheter UN rouge, ça me paraît être une valeur sûre. Il fait d'ailleurs partie du top 5 des meilleurs ventes de la marque, c'est dire.

Pour la comparaison, sur la photo suivante, j'ai posé Aperitif d'Essie sur mon annulaire et on peut constater que la différence est subtile (ou ne pas arriver à constater d'ailleurs, mon petit doigt a l'air bizarrement de la même couleur alors que même pas) :


Aperitif est trèèèèèèèèèèèèès légèrement plus clair mais surtout plus transparent.
Côté brillant, ils se valent (aucun des deux n'a de top coat) et si vous avez l'un des deux, ne vous cassez pas à acheter l'autre, la différence est trop minime. 

Au final :
Texture : 4,5/5
Pinceau : 4,5/5
Rendu : 5/5
Couleur : 4/5
Total : 18/20

26 commentaires:

  1. Bonjour Mimine,
    Bon, ben 1 que je n'acheterai pas... Non pas qu'il ne plaise pas mais j'ai le Essie aperitif ( mon tout premier rouge de ma vie.... à 42 ans donc) et la difference ne vaut pas le coup. Ayeeee suis raisonnable genre la fille qui attend que les butter london nouvelle collection soient sur le doux nuage pour faire 1 craquage avec des Essie en plus! Pffff la chair est faible hihihi
    Bon week-end Mimine et toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si tu as l'Aperitif, pas besoin de celui-ci :) Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté il est super joli ! Je le pose demain ce petit bébé <3
    J'aime beaucoup ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. C'est si beau et aussi très élégant!

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens j'aurais pensé que tu le connaissais celui-là ! Je l'ai et l'aime bien également, il fait partie de mes rouges préférés avec Vodka & Caviar de la même marque. Même si Big Apple Red est pour moi plus un rouge de l'entre-deux saisons, alors que Vodka & Caviar est définitivement un rouge d'hiver.
    Je m'apprête à essayer Leading Lady d'Essie... Plus sombre mais qui me plait terriblement dans sa petite bouteille. Je profite encore un peu de Miss Fancy Pants que j'ai posé hier, et hop, crash test.
    Merci pour tes chouettes articles et tes photos parfaites même sans lightbox ! (je préfère, sans lightbox, en fait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère Vodka & Caviar, personnellement. Leading Lady est très beau aussi, et plutôt lisse compte tenu de la quantité de paillettes qu'il contient !
      La lightbox c'est plus simple pour les balances de couleurs et un rendu plus fidèle mais c'est vrai que ça a un rendu plus froid aussi... Et puis c'est du boulot d'installer le bazar !

      Supprimer
  5. ah, je ne le connaissais pas celui là, et je le trouve très joli, et c'est vrai que la différence est minime.

    RépondreSupprimer
  6. Il est très joli, je l'ai reçu à Nowel dans le coffret Top Ten et il me plaît assez bien, m^me si je ne suis pas fan du rouge, trop "femme" à mon goût ! En tous cas, c'est sûr,c'est un classique à avoir !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe. Mais je ne suis pas objective, j'aime tous les rouges et j'ai du mal à en voir un sans en tomber raide dingue !

    Je n'ai pas ce rouge précis, mais j'ai plusieurs rouges différents, foncés, clairs, jelly, froids, chauds.... afin de voir ce qui est portable ou non selon la saison, je les ai "swatchés" sur un onglier. Il suffit de se mettre près de la fenêtre et d'approcher l'onglier de la main pour voir la couleur la plus flatteuse selon la lumière.
    Et j'aime bien voir tous mes rouges les uns à coté des autres.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un bon moyen de savoir quoi porter :)

      Supprimer
    2. Enfin, quand je dis "il suffit", c'est facile à dire bien sur ! Encore faut-il qu'il y ait sur l'onglier une couleur qui aille avec la saison, et ça c'est une autre histoire ! Je te rejoins sur la difficulté de trouver le rouge parfait (c'est sans doute pourquoi j'ai autant de rouges différents) mais, en même temps, c'est aussi tellement amusant de chercher ;) C'est pourquoi j'apprécie tant la série d'articles que tu fais sur ce sujet !

      Supprimer
  8. J'ai le Big Apple Red, et je l'aime bien mais c'est vrai que j'ai tendance à préférer les rouges plus clairs, et du coup plus "colorés"... Mais c'est vrai que comme rouge basique il est basique ! On peut pas se tromper, c'est une valeur sûre. Bonne continuation Mimine !

    RépondreSupprimer
  9. Le rouge, y'a que ça de vrai de toute façon ! haha

    RépondreSupprimer
  10. J'arrive ici un peu par hasard et j'adore ! Tes mains sont magnifiques et d'une classe folle. La pose du vernis est parfaite ! C'est une révélation...
    Faut vraiment que je m'y mette, c'est décidé ! Merci merci et continue à nous enchanter !!

    RépondreSupprimer
  11. Trop belle cette manucure, la couleur est sublime

    RépondreSupprimer
  12. J'ai le OPI depuis un petit moment et quelques autres "rouges vifs" mais je reviens tjrs à l'OPI !
    Une bonne tenue et un joli résultat

    RépondreSupprimer
  13. Hello
    toujours d'aussi beaux ongles:-) (du coup la couleur choisie devaient presque superflue....:-) )
    amely

    RépondreSupprimer
  14. You have beautiful nails- I love the shape :)
    red polishes are always a good choice!

    RépondreSupprimer
  15. Merciiiiiiii les filles ! Même si je ne peux pas toujours répondre à toutes, vos commentaires me font toujours autant plaisir ! <3

    RépondreSupprimer
  16. Superbe, les deux, je vois pas de différence ^__^ en tout cas je suis fane :)

    RépondreSupprimer
  17. Sur tes ongles, il est magnifique !
    En plus, j'adore la forme que tu as donné à tes ongles, le rendu est très élégant :)
    Par contre sur les miens, c'est une catastrophe, je prends 20 ans de + et je pense que c'est un problème de carnation.
    Ce rouge est trop froid pour ma peau malheureusement.

    RépondreSupprimer
  18. je le trouve magnifique ce vernis <3

    RépondreSupprimer