samedi 5 janvier 2013

Essie Aperitif : rouge d'hiver ?

Hello les filles !

Je sais que ça vous a manqué et à moi aussi alors aujourd'hui c'est petit billet swatch. Et comme ma marotte du moment c'est de trouver le rouge parfait pour l'hiver (je vous en avais parlé ici), je vous présente une de mes récentes acquisitions en la matière :



Aperitif d'Essie est un très très joli rouge, bien intense, légèrement transparent (mais pas réellement jelly) et très laqué. Plus ça va et plus je me dis qu'en définitive je n'aime pas les rouges complètement opaques. Clambake est aussi un genre de semi-jelly et j'aime beaucoup ce type de texture qui joue beaucoup avec la lumière.


Niveau application : rien à redire, facile et impeccable en deux couches. Tous les Essie de ce type que j'ai eu sont vraiment faciles à poser, contrairement à leur vernis crème (surtout dans les teintes claires) qui peuvent être franchement casse-pieds.
Je lui ai mis un coup de Good To Go pour le faire sécher, et ça apporte un vrai plus pour ce genre de vernis en ajoutant une pellicule transparente qui fait rentrer davantage de lumière.

Pour les feignantes ou les pressées, je précise aussi qu'il fait partie de ce qu'on appelle les one-coater en zanglais, à savoir les vernis portables en une couche. En ce qui me concerne, j'ai poussé à deux car la couleur est plus rose en une couche.


Côte-à-côte avec Clambake, on voit bien que les deux sont chauds, mais que Clambake ressort orange fluo à la lumière de ma fenêtre !

Alors, rouge parfait pour l'hiver ou pas ?
Définitivement, la teinte est très bien, mais ce n'est pourtant pas le coup de foudre que j'ai eu pour Clambake. Je pense qu'il reste encore un quart de poil de rose dedans, et pour moi il faut vraiment du rouge très chaud, à la limite du brique. Pour autant je rappelle que j'ai le teint vraiment jaune, donc si ce n'est pas votre cas, et que vous cherchez un rouge vamp' chaud, foncez !

Au final :
Texture : 4,5/5
Pinceau : 4/5 (j'ai dû couper un poil, le scandale !)
Rendu : 5/5
Couleur : 4/5

Total : 17,5/20

Pour les news de mon pouce, il n'a pas encore repoussé complètement (il n'est pas très symétrique) mais c'est discret (surtout dans le flou des photos :p). Ouf !

22 commentaires:

  1. contente de revoir tes jolis ongles par ici! top ce Essie!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il est joli, sur des mains blanches comme les miennes il doit faire pas mal.A noël, j'ai tentée le vrai rouge (si l'on peut dire )que j'avais eu dans une box, c'est le skirting the issue, et je dois dire que cela a été une belle découverte, mais pour l'instant à mettre dans les grandes occasions,.Pour m'habituer, je vais faire dans les rouges orangés.

    RépondreSupprimer
  3. Meilleurs vœux, Mimine ! Superbe manucure, comme toujours. Les ongles ont la bonne longueur, je crois, pour un rouge comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, meilleurs vœux à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Ca fait plaisir de retrouver tes ongles Mimine! Et qu'il est joli ce rouge! Je suis assez d'accord avec toi, je penche de plus en plus pour les jellys ou semi-jellys, cette texture leur donne une profondeur qui rend meme les couleurs simples tout de suite plus interessantes.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Mimine, contente de te relire :)
    Très jolie manucure, ce rouge même s'il n'est toujours pas ton rouge parfait te va pourtant très bien !
    De mon côté, les jelly ou semi jelly, j'ai beaucoup de mal, d'abord à l'application que je trouve difficile et ensuite au fait qu'on voit toujours le bord libre ce qui me dérange énormément.
    Sinon pour le rouge d'hiver, j'ai été enchantée par Big Apple Red de OPI, je ne sais pas si tu connais ? Je le trouve très classe, bien profonds et la couleur est rouge carmin sans tirer sur le orange ni le rose. J'ai appris par la suite qu'il était dans le top 10 des plus vendus de cette marque.
    A très bientôt et mes meilleurs voeux pour 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Big Apple Red fait partie de ma sélection à tester, il faut que je m'en occupe !
      Et meilleurs vœux à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je suis très impatiente d'avoir tes impressions alors ;) Si tu veux, je peux te faire une photo ce week-end, mais je ne suis pas sûre de pouvoir capter la bonne couleur avec mon gros appareil !

      Supprimer
    3. J'ai le Big Apple Red aussi, et c'est vrai que c'est un rouge très franc, typiquement le rouge que les hommes aiment ! (Enfin le mien). Pour ma part je le trouve très joli en hiver justement, en été je le trouvais trop foncé, pas assez flashy... En tous cas c'est un bon basique.

      Supprimer
  6. Bonsoir Mimine,

    C'est mon tout premier vernis rouge.... Et je l'aime d'amuuuur.... Comme le wicked, le clambake, le skirting.... Hihihi
    Bref. Je ne le pose pas aussi bien que toi ceci étant.... Mais j'y travaille. Cet aperitif est magnifique sur tes zongles. :-)
    Bon ben d'ailleurs je vais refaire mes ongles... Je vire le skirting ( quelle merveille et enfin je commence à apprivoiser les jelly) et je passe au licorice ( avec test du matte about you)
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année mimine!

    Comme toi je recherche le rouge parfait et je ne le trouve pas.
    Je suis donc ton enquête avec beaucoup d'intérêt.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mimine,
    C'est avec plaisir que je découvre votre blog.
    Je vous admire de savoir si bien faire une manucure. Je suis une accro à la manucure, tous les samedis, je sous-traite. Même si je vais avec ma lime en verre, mon verni et mon top coat américain Sally Hansen Insta-Dri, il est à la fois protecteur et anti-écailles. Je le trouve super mais il faut trouver une amie pour le rapporter des US à moins de le trouver via le net. Je n'ai pas trop la possibilité d'utiliser des couleurs autres que neutres de part ma profession mais j'avoue que je me suis régalé à découvrir les possibilitées de couleurs plus rock & glam. Bonne continuation en couleurs pour 2013. Cordialement, Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie, j'ai acheté l'Insta-Dri de Sally Hansen quand j'étais à New York mais à mes yeux le Good To Go reste plus efficace :)

      Supprimer
  9. J'ai fait une découverte avant-hier qui m'a fait penser à cet article : Le "Red my fortune cookie" de OPI. (en passant : -50% au monop' Tolbiac sur toute la gamme, pour les Parisiennes ;) Et j'ADORE ce rouge pour l'hiver. Et pourtant je préfère les rouges foncés en hiver, et celui-là c'est un rouge orangé...
    Mais, ça m' intéresserait d'avoir ton avis là-dessus : Je trouve qu'il a une sous-teinte rosée. Je suis peut-être folle hein, c'est pas exclu, mais à la lumière du jour c'est presque une teinte froide. Je sais pas quoi en penser, j'espère que tu l'as pour avoir ton avis ;)
    J'adore tes articles sur les couleurs en passant, c'est quelque chose qui me passionne moi aussi et tes photos vernis/foulards m'ont super inspirée ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il tire sur le rose et ça n'est pas le rouge qui me va le mieux : j'avais fait un billet dessus ici :)
      Ce qu'il faut noter avec les vernis rouge, c'est qu'en général, la lumière artificielle est jaune, donc les réchauffe, alors que la lumière naturelle (de l'hiver) est froide. Cela influence beaucoup la couleur perçue :)

      Supprimer
    2. Oui, finalement j'avais mis qu'une seule couche, et avec deux il est déjà nettement moins orange. En fait j'ai presque envie de dire que c'est un corail foncé (?).
      Quoiqu'il en soit je l'aime d'amour.
      Et pour ce qui est des couleurs en fonction de la lumière, oui ! Je redécouvre mes vernis à la lumière hivernale. Mon "Gris Montaigne" de Dior par exemple, j'ai toujours pensé qu'il tirait plutôt sur le kaki, eh ben, en extérieur il faisait presque plus violet. C'est incroyable cette affaire ;)

      Supprimer
  10. Bonjour, je profite du sujet initial pour aborder un problème qui me tient de plus en plus à coeur : la qualité des vernis Essie, et notamment des deux malheureux que je possède. J'ai en effet le violet "Sexy Divine" et le "it's genius" qui est nettement moins violet mais néanmoins très beau. Mon gros problème est qu'ils font des bulles. Alors je sais, je sais, j'ai enquêter avant tout pour déterminer d'où venait le problème, ma conclusion étant que ça venait de moi forcément, j'ai donc tenté de modifier mon modus operandi, mais je continue à buller. J'en viens donc à me demander si la pose de "nourish me" ne serait pas la base justement du problème. Aujourd'hui je cherche des conseils, des astuces, un partage d'expérience ou même une prière qui pourrait m'aider à surmonter cette épreuve ? Merci du fond du coeur et bonne journée/bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mimine,

    Je découvre ton blog et j'adore. J'apprends beaucoup et je craque pas mal (j'ai désormais un tiroir réservé dans mon frigo pour mes vernis à la grande surprise de mon homme ;-) J'ai un gros faible pour les vernis 'jelly' mais à part en lisant des reviews, je n'ai pas encore trouvé le moyen de les reconnaître sans les avoir achetés..c'est-à-dire que sauf erreur de ma part, il n'est pas mentionné sur le vernis qu'ils sont de type 'jelly' ou 'crème'...(sauf si le nom l'indique clairement..) Aurais-tu une astuce (ou alors c'est mes yeux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jellies en général ça se voit en inclinant le flacon, on voit que le vernis a une certaine transparence. Cependant, dans le cas de certaines couleurs, comme le Aperitif, c'est léger et on le découvre d'avantage sur les ongles. Mis à part certaines collections exclusivement jellies (par exemple les Zoya de cet automne), c'est vrai qu'on ne peut pas toujours le savoir...

      Supprimer
  12. Bonsoir,

    Je découvre depuis peu les vernis :) C'est compliqué pour choisir et différencier les qualités des produits alors j'ai fais quelques recherches et suis tombée sur ce blog... Résultat, je viens d'acheter ce vernis Essie ainsi que le Top Coat Good to Go..
    Non seulement j'aime la couleur (avec deux couches) mais je l'ai trouve très agréable à poser (j'ai précédemment essayer des vernis Sephora et c'etait galère :()

    Bref, merci pour tes présentation complètes que je parcours petit a petit afin de découvrir d'autres couleurs sympas !

    Bonne soirée
    Angela

    Ps: j'ai commandé les Essie chez Marionnaud mais je ne trouve pas tout les vernis que tu présentes... Tu connais d'autres sites sympas pour acheter ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    Je découvre depuis peu les vernis :) C'est compliqué pour choisir et différencier les qualités des produits alors j'ai fais quelques recherches et suis tombée sur ce blog... Résultat, je viens d'acheter ce vernis Essie ainsi que le Top Coat Good to Go..
    Non seulement j'aime la couleur (avec deux couches) mais je l'ai trouve très agréable à poser (j'ai précédemment essayer des vernis Sephora et c'etait galère :()

    Bref, merci pour tes présentation complètes que je parcours petit a petit afin de découvrir d'autres couleurs sympas !

    Bonne soirée
    Angela

    Ps: j'ai commandé les Essie chez Marionnaud mais je ne trouve pas tout les vernis que tu présentes... Tu connais d'autres sites sympas pour acheter ?

    RépondreSupprimer