jeudi 27 décembre 2012

La crème cuticules Mavala : très recommandable

Comme vous l'avez sans doute lu précédemment, je profite d'un RTT involontaire (mon ongle repousse mais dieu qu'il est vilain !) pour parler un peu de soins. Et aujourd'hui, c'est cuticules.

Enfin je trouve un vrai bon produit !




De toutes les galères qu'on peut rencontrer avec ses ongles, les cuticules en carton est vraiment l'un des plus difficiles à traiter (ça, et les ongles en mousse).
De manière générale, considérez que si vous êtes dans un environnement hostile (genre mon bureau), même avec un bon produit, c'est difficile de se passer d'un soin spécifique au moins tous les deux jours. Et même dans ce cas, il m'est arrivé de tester des produits avec lesquels mes cuticules faisaient la tronche le lendemain midi de l'application...

La crème Mavala, ça fait bien longtemps que je l'avais repérée. Mais bon, un peu trop classique, pas bien folichon, et puis comme je trouve leurs produits assez variables en qualité, j'hésitais.
Et bien mea culpa, cette crème est très bien. Malgré le froid, l'aspect de mes cuticules est beaucoup plus net, et elles résistent mieux à la déshydratation.

La crème se présente dans un petit tube de 15ml que j'ai trouvé un peu mesquin au début. Quand j'ai eu étalé ma première dose de crème jusqu'aux coudes, j'ai compris qu'un demi grain de riz suffisait largement pour faire les deux mains et que je pouvais arrêter de râler (ce qui reste malgré tout mon passe-temps favori).

La crème en elle-même est très grasse et très épaisse, un vrai baume, et je trouve cette forme vraiment pas mal par rapport aux huiles parfois trop liquides pour cet usage (typiquement le cas de la Sally Hansen). Elle permet vraiment de masser la base des ongles ce qui est important dans la manip'.

L'odeur est assez bof à mon sens (on dirait que ça sent un peu le produit ménager) mais elle est légère et ne reste pas. Personnellement, je traite mes cuticules le soir avant de me coucher donc je me fiche un peu d'une consistance un peu grasse, mais l'odeur ne m'a jamais gênée. 

J'ai eu des résultats très rapidement (trois à quatre jours), partant du principe que mes cuticules étaient sèches et blanches, voir "cassées" à certains endroits (yummee). Elles ont fini par se reconstituer en une ligne bien nette en environ deux semaines, résultat que je trouve vraiment très bon.
Je n'ai malheureusement pas fait de photo avant / après, comme je n'y croyais pas trop au départ, je ne l'ai pas jugé utile (oups).

D'après la notice, elle permet aussi d'amollir les cuticules pour les repousser, j'ai testé et je confirme. Cependant vu que je suis assez feignasse sur le sujet, j'ai tendance à le faire juste à l'eau chaude dans mon bain, une fois par semaine ce qui marche parfaitement bien aussi :)

Comme tous les produits Mavala, cette crème est absolument ruineuse (9 € 50) et extrêmement difficile à trouver (du genre n'importe quelle pharmacie, Monoprix ou Sephora), donc je pense que je ne peux moralement pas vous la recommander :D

Bonnes fêtes à vous les filles !

9 commentaires:

  1. Wouhaou, ça c'est cool ... des cadeaux de Noël après le 25 !! :0) Je vais tester car mes mains glissées dans les gants de latex à longueur de journée ont bien besoin d'un joli cadeau ... efficace ! Les huiles, d'accord avec toi, trop liquide pour masser efficacement, alors je te dis Merci Mimine ! Et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  2. "Quand j'ai eu étalé ma première dose de crème jusqu'aux coudes, j'ai compris qu'un demi grain de riz suffisait largement pour faire les deux mains et que je pouvais arrêter de râler (ce qui reste malgré tout mon passe-temps favori)." : ;- )))))))

    (bon je cours l'acheter, oeuf corse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait qu'on fasse un bilan comptable des sous qu'on se fait réciproquement dépenser :D

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je l'ai également et je suis dingue de son odeur (elle me rappelle des souvenirs d'enfance, bref c'est ma petite madeleine...). C'est vrai qu'elle est efficace!!! Merci pour cette revue!
    Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mimine,

    Il faudrait vraiment que je la teste parce que mes cuticules et moi sommes en guerre depuis quelques temps... Les miennes sont assez présentes et le seul produit qui fonctionnait était la crème Mavala mais "pour ongles abîmés" et elle est vraiment TRES hydratante et efficace immédiatement, je te promets. Mais là mon pot est arrivé à son terme (après plus d'un an de bons et loyaux services) et quand j'ai vu son prix à monop (17,50) je me suis dit arf... du coup je vais tenter celle-ci avant de la racheter ;) merci !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires et bonnes fêtes à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, c'est bon à savoir! Perso, j'aime beaucoup celle d'écrinal (même format, odeur sympa à mon goût, efficacité vraiment pas mal) mais je me laisserais bien tenter... Passe un bon réveillon!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mimine pour le conseil! je l'ai adopté un soir après un chaos de pose de vernis (saletés de cuticules de merde!!!) et j'adoooooore...il y a aussi le stylo huile Mavala qui est très bien!

    RépondreSupprimer