lundi 26 novembre 2012

Mimine en touriste à NYC #2

La voici la voilà, la suite tant attendue du billet de mes visites à New York (comment ça j'ai deux mois de retard ? :p)

New York, la suite, donc.
Voici les autres endroits que j'ai bien aimés durant mon séjour :

- Time Square : que vous le vouliez ou non, vous irez forcément là-bas car c'est un peu le Châtelet du métro new-yorkais : toutes les lignes s'y croisent. A faire de jour pour le shopping et de nuit pour l'ambiance : on y voit comme en plein jour et c'est chouette de voir les immenses panneaux lumineux avec les comédies musicales qui se jouent à Broadway (pour lesquelles vous pouvez acheter des billets de dernière minutes à tarif réduit chez tkts, en plein milieu de la place !).



- Grand Central Terminal : le hall principal est monumental et c'est agréable de se balader dans les galeries commerçantes souterraines. A noter si vous avez un creux, il y a une galerie entière de stands de bonnes choses et de restaurants, dont une succursale de Junior's qui fait un excellent cheesecake (un des plus cotés de NY - voire le meilleur selon certaines sources). M. Mimine a adoré, perso j'ai préféré le sandwich au pastrami (en même temps je n'aime pas le cheesecake :p).

- Ground Zero : on a eu la mauvaise idée d'y aller le 10 septembre, donc tout était fermé pour cause de préparatifs des commémorations du lendemain. Pour autant, c'était chouette de faire une balade dans le financial district, et d'aller respirer l'air marin à la pointe de Manhattan. Malheureusement, je crois que le quartier a été très touché par l'ouragan Sandy, ça me fait mal au cœur d'y penser car c'est un endroit que j'ai beaucoup aimé...


- Little Italy et Chinatown : vu que les deux quartiers se touchent, ça serait dommage de ne pas en faire le tour en même temps. Nous on en a surtout vu la pluie torrentielle (comme dans les films, oui oui) qui nous est tombé dessus, mais on a bien aimé le festival de San Gennaro qui animait les rues de Little Italy. Chinatown, vous n'aurez pas de doute une fois arrivé sur place vu que tout est écrit en chinois (y compris l'enseigne du Mac Do :p). On est allés se sécher et manger au Joe's Shangai, restaurant réputé pour ses soup dumplings (des petits vapeurs remplis d'une bouchée au porc et de bouillon, une tuerie). Mais tout le reste est très bon aussi (et très bien servi, environ deux fois la dose des plats servis dans les restaurants chinois en France !) et l'addition vraiment peu salée (50$ pour deux, tip compris en ayant mangé comme des goinfres).

- Harlem : j'allais oublier, et pourtant c'est là qu'on a passé le plus de temps ! Le quartier est vivant et très agréable. C'est clairement plus populaire que l'Upper East Side (aka le 16eme de New York :p) mais l'ambiance s'en ressent. Une église par bloc et une messe gospel par église le dimanche, ça y va question musique ! Je réitère pour les frileux, oubliez les films, on s'y est baladés à toute heure sans le moindre problème.
Si vous aimez la soul food (cuisine afro-américaine du sud des USA), allez faire un tour au Sylvia's, entre la 126ème et Malcolm X Boulevard. Du poulet, du porc, de la patate douce et plein d'épices (bon par contre c'est pas léger-léger). Le restaurant est une institution dans le quartier (et donc ça justifie un peu le prix, environ 80$ pour deux avec le tip) si vous passez par-là, c'est à tester. Le Red Rooster juste à côté est également top (même gamme de prix), ils font une version modernisée de différentes cuisines traditionnelles américaines et c'est vraiment bon. A noter, c'est là que j'ai bu le seul vrai bon espresso de tout mon séjour, c'est pas peu dire :)

Voilà, j'arrête mon blabla j'espère que ces quelques infos vont auront servi et / ou donné envie d'aller visiter cette très belle ville. Personnellement, modulo les 7h d'avion (je déteste l'avion), j'ai tout adoré du début à la fin, c'est vraiment une ville géniale, et j'ai beaucoup apprécié le contact avec les gens là-bas qui sont très facile d'accès.

That's all folks !

8 commentaires:

  1. New York, c'est mon rêve... Je supplie Monsieur Zhom tout le temps... Un jour, j'irai...

    RépondreSupprimer
  2. Ah génial ce billet. Que de bonnes infos, ça donne vraiment envie d'aller marcher sur tes traces. Moi j'entends Harlem je vois le Cosby Show se dessiner là devant mes yeux nostalgiques.

    Tiens Mimine dans un tout autre registre, je pense que ce billet va t'intéresser :
    http://lacigaleoulafourmi.com/diorskin-forever-ou-diorskin-nude/

    Et sinon les new-yorkaises, elles sont comment?!<2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal le comparo entre les deux FDT, mais j'en suis arrivée à la conclusion inverse ! Je trouve que le Nude a un rendu plus naturel que le Forever, tout en étant plus couvrant. Par contre il est légèrement plus asséchant. Pour les différences de couleurs, entre les deux gammes, elles ne devraient normalement pas exister, mais j'ai déjà observé des différences de teinte assez nettes entre deux flacons de la même teinte du Forever, je pense que ça tient plus à des variations d'un lot à l'autre :)

      Supprimer
  3. Bon alors je vais être chiante Mimine, mais IL ETAIT TEMPS!!!!! j'étais grave en manque de tes posts!!!!! et mes ongles étaient à deux doigts de la dépression nerveuse!!!!!!!!!!QQuand nous fais-tu la démonstration d'un nouveau vernis!!!!!! moi en ce moment je suis raide dingue de la collection skyfall et je mélange le fushia pailleté avec un fushia de chez chanel, c'est subliiiime! et dans un moment de grande folie (sans tes posts, je faisais n'importe quoi) j'ai acheté un estée lauder de la collection de Tom pecheux doré rosé à se taper le humhum par terre!!!!!!!!! Bon maintenant que tu es revenue, on achete quoi pour noel?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha :D
      Désolée pour mon irrégularité mais je ne pète pas la forme en ce moment et mon assiduité à tenir le blog est à l'avenant :)
      Ce n'est pas faut d'avoir des choses à vous swatcher, pourtant mais promis, je vais faire un effort :)

      Supprimer
    2. On achète la collection Leading Lady d'Essie!

      Supprimer
  4. Oh ben non qu'est-ce qui se passe???? si on peut aider, hésite pas hein??? TU NOUS MANQUES!!!!
    Prends soin de toi et reviens vite!!!

    RépondreSupprimer
  5. Des bisous Mimine.

    Et je compatis, il est vrai que de tenir un blog de manière assidue demande beaucoup de travail.

    Reposes-toi et reviens-nous en pleine forme avec tes cultissimes et élégants billets.

    RépondreSupprimer