dimanche 7 octobre 2012

Zoya Frida : joli jelly

Hello les filles !

Petit swatch ce week-end, je sais que ça vous a manqué et je profite donc de la jolie lumière pour vous montrer une de mes aquisitions américaines.


Frida fait partie de la collection Gloss de cet automne qui comprend trois jellies relativement foncés.
Forcément, un bleu-vert jelly, vous me connaissez, j'ai sauté dessus :D

Je craignais que la couleur tire un peu trop sur le vert pour moi (comme le St George d'A England qui me jaunit les mains) mais en fait, la couleur est suffisamment assourdie pour ne pas former un contraste trop brutal avec ma peau et il est donc plutôt facile à porter. Pour autant, je ne pense pas qu'il ira à tout le monde (sur peau mate ou bronzée, à mon avis, ça ne doit pas être génial).

(hou le joli bleu sous l'ongle de mon pouce !)
Côté application, c'est trois couches, pas moins (désolée !). Il fait un peu peur à poser car la première couche est vraiment transparente, et la seconde est encore trop claire. En fait le vernis est assez peu pigmenté, mais cela présenta l'avantage d'offrir un fini vraiment régulier et un bel effet jelly, malgré sa couleur foncée.
Un top coat accélérateur de séchage n'est pas de trop du fait des trois couches, mais il sèche relativement bien tout seul.


Il est pile poil dans la tendance "darkeries" de cet automne, mais plus lumineux que le Stylenomics d'Essie (swatches à venir !), à tester si poser trois couches ne vous fait pas peur !

Ma note :

Texture : 3.5/5
Pinceau : 4.5/5
Rendu : 5/5
Couleur : 4/5
Total : 17/20

(Ne vous inquiétez pas pour la suite du billet sur mes visites à NY, elle arrive !)

30 commentaires:

  1. Ha je l'ai swatché sur un petit doigt et la texture m'a fait peur alors je ne suis pas allé plus loin! Mais en fait ton swatch est juste trop beau, faut que je retente ! j'adore sa teinte *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, il fait flipper à la première couche, mais avec 3 il est très joli, je l'avais vu chez Scrangie (je crois) et elle disait bien qu'il lui fallait ses trois couches :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Peux-tu me donner le nom de ce vernis et si je peux l'acheter sur Paris ?
    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom du vernis c'est Frida (comme marqué dans le billet !). Après pour acheter les vernis de cette marque, il faut malheureusement commander sur internet...

      Supprimer
  3. J'adore la couleur mais j'ai l'impression qu'à la lumière il est plus clair que ce qu'il paraît en fait... (c'est ton petit doigt qui me fait douter ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo a été faite en bord de fenêtre donc la lumière est assez inégale. Comme c'est un jelly, on a des effets de transparence, c'est ce qui fait son intérêt !

      Supprimer
  4. Trooooop beau !!! Il va falloir que je retente le diable et que je recommande chez mbeautylounge... S'ils se re-trompent dans ma commande (3 commandes, 3 erreurs...), je vais jusque là pour leur taper dessus ! Mais Zoya vaut bien la peine de croiser les doigts et de suer un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée qu'ils ne soient pas plus faciles à trouver... Promis, si je trouve un site fiable je vous dis ça !

      Supprimer
  5. Il a vraiment un très beau fini ! Il y a un rouge de la collec' qui me plaît beaucoup pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un genre de bordeaux très chouette dans la collec' que je regrette de ne pas avoir pris, à la place j'ai acheté le Skirting The Issue chez Essie qui est quand même moins bien...

      Supprimer
  6. ouahou il est vraiment beau, cette couleur est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, eh bien je crois qu'un tour a Ulta s'impose.... Je suis une fan incontestee des jellies, meme si parfois ils sont un peu galere a poser, le jeu en vaut souvent la chandelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde d'avoir un Ulta proche de chez toi !

      Supprimer
    2. Eh oui! Si jamais tu es en manque de vernis americains, tu peux toujours me contacter!

      Supprimer
  8. Comme toi, Saint-Georges me jaunit les doigts. Forte de cette déception, j'éprouve énormément de méfiance envers les verts. Celui-ci ne me fait donc ni chaud ni froid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, il y a peu de verts qui me vont bien (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté Dragon d'A England). Pour autant, on a parfois de bonnes surprises :)

      Supprimer
  9. j'ai hésité à me lancer dans les jelly mais la tu me fais douter

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part j'attends désespérément sur Atouts charme que sorte la collection "Designer" de cet automne... :/

    Ps : très jolies mimines, mais comment en serait il autrement ? Tu nous habitues à du très lourd à chaque fois et c'est toujours un plaisir !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Quelle jolie couleur ! J'aime beaucoup les jelly en général, et les jelly foncés en particulier ; et la couleur de celui là est vraiment intéressante.
    Et si il y a un bordeaux dans cette collection, je sens que je vais être tentée....

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    encore un peu de mal sur la pose des jelly ( en même temps je n'ai que le clambake!)Mais je crois qu'avec ma peau mate, çà ne va pas le faire. De toute façon, suis en mode obsessionnel sur les rouges... foncés
    Je viens d'acheter le wicked d'Essie ( rouge noir sublime! je n'arrive pas à changer! 2 manucures de suite et la troisième arrive!!) et le jasper de mavala ( bordeaux foncé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jellies sont en général plus faciles à poser car ils se lissent plutôt mieux que les vernis crème. Par contre il ne faut pas trop charger le pinceau :)

      Supprimer
    2. Ben moi je bug sur le jelly... Je charge trop et du coup çà bave. Mais tu penses bien que je vais continuer jusqu'à que ce soit parfait! Vais pas me priver pour 1 histoire de texture!

      Supprimer
  13. Tu as des mains magnifiques!
    Je crois que n'importe quoi t'irait bien!
    Pour exemple, le Clambake, il me tient une journée max. Ensuite il se décolle façon capsule.
    De belles mains embellissent le vernis. Et ce vert émeraude foncé(en photo en tout cas), tu le portes à merveille.
    A très bientôt pour tes nouvelles découvertes.

    RépondreSupprimer
  14. question: les Essie sont-ils tous des jelly?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout, ça dépend des vernis :)
      Pour le vernis qui se décolle, est-ce que tu poses une base ? Est-ce que tes ongles sont bien propres (pas mouillés ni gras) à l'application ?

      Supprimer
  15. Je mets base et top coat.
    C'est un des rares vernis avec lequel j'ai ce problème.
    J'étais chez monop tout à l'heure. J'y ai vu de très belles nouvelles couleurs chez Essis mais j'ai pensé "A quoi bon?"
    MAIS SI TU DIS Qu'ils ne sont pas tous jelly alors..
    (oui parce que je pense que le problème viendrait de la matière jelly; je me dis que ce n'est pas possible que les Essie soient de piètre qualité à ce point!)

    RépondreSupprimer
  16. Les Essie sont de bonne qualité. Personnellement, la seule chose que je peux avoir à leur reprocher c'est que les couleurs claires font parfois des "trous" dans l'opacité, mais je n'ai rien à redire d'autre.
    Sinon, je pensais à autre chose : j'ai déjà eu le problème d'"épluchage" une fois où j'avais trop poli mes ongles (jusque'au grain le plus fin qui fait briller du bloc polissoir), est-ce que ça pourrait être ça ? Sinon, une incompatibilité de base... Sinon, j'avoue que je sèche !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chère Mimine ! Je suis ravie de vous lire et de découvrir votre site ( je l'ai trouvé grâce à l'article sur Grazia). J'en profite pour vous poser LA question, celle qui m'obsède le jour, la nuit,...MAIS QUEL EST CE VERNIS VERT EN COUVERTURE DU GRAZIA ??? Pitié, j'en dors plus !!! Je m'en remets à vous, grande prêtresse !!! Merci !! Au plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer