dimanche 28 octobre 2012

Essie Skirting The Issue : trois couches, pas moins !

La première fois que j'ai essayé ce vernis acheté à New York (il existe aussi ici, je vous rassure) je ne l'ai pas aimé du tout. Déjà j'avais les ongles un peu longs (donc avec un genre de rouge-noir comme celui-là, difficile de ne pas virer Morticia Adams) ensuite, je ne l'avais posé qu'en deux couches et je m'étais retrouvée avec un genre de jelly rouge-fuchsia foncé (tout ce que je déteste) tout plein de trous. Yeurk.
Et puis j'ai revu des swatches sur le ouaibe, bien sombres, classes et uniformes, et je me suis demandé si j'avais loupé un truc...


Ah ben je confirme, ce vernis est beau... en trois couches.

Malheureusement comme c'est parfois (souvent ?) le cas chez Essie, les jellies sont trop irréguliers pour n'être portés qu'en deux couches. Du coup on perd un peu en transparence avec la troisième. Ici ce n'est finalement pas un problème parce qu'à mon sens la couleur de Skirting The Issue est plus belle en trois couches qu'en deux.
On a vraiment un rouge sang, qui ne garde pas de sous-teinte rose et il garde tout de même suffisamment de transparence pour accentuer la profondeur de la couleur.


Skirting The Issue fait partie de la collection de cet automne, Stylenomics. Bien évidemment, on n'est pas dans l'originalité la plus folle avec ce vernis mais si vous cherchez du classique, vous serez servies.
De mémoire, sa couleur est plus intense que chez le Rouge Noir de Chanel (dû à son côté jelly), personnellement je le trouve un poil plus moderne.
L'application (pinceau US) n'est pas trop compliquée mais je pense que le pinceau français sera plus agréable pour éviter les trous.
Le fini est très (très !) laqué, mais vu les trois couches, j'ai mis un coup de Good To Go en plus pour accélérer le séchage.


Moralité, si vous cherchez ce genre de valeurs sûres (qui tombent en plus bien dans la tendance de cet automne) ET que poser trois couches ne vous fait pas peur, sautez dessus !

Note finale :

Texture : 3.5/5
Pinceau : 4/5
Rendu : 5/5
Couleur : 4.5/5
Total : 17/20

EDIT du 03/11 J'ai porté ce vernis cinq jours sans le moindre accroc, et réflexion faite, hormis la pose un peu longue, j'aime vraiment sa couleur. Je remonte donc sa note à 17 !

28 commentaires:

  1. Il est super beau et royalement posé ! C'est vrai que sur ongles plus longs, c'est quand même vachement moins beau... (ça me fait penser qu'il faut que je lime les miens aujourd'hui, ils sont trop trop longs !)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! C'est vrai qu'il fait penser au Rouge noir, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il fait plus moderne.

    RépondreSupprimer
  3. je voulais l'aquétrir cette semaine justement ! mais ils sont en rupture au Monop a coté de chez moi... les boulets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tenté chez Marionnaud ?

      Supprimer
    2. j'ai regardé sur leur site internet, mais apparemment ils n'ont pas les collection éphémères de Essie, alors je n'aip as osé aller voir en boutique....
      Tu crois que ça vaudrait le coup de tenter?
      je vais aller vois demain pendant ma pause dej, je te tiendrai informée :)

      Supprimer
    3. Coucou, alors je suis allée chez Mariaunaud, la gentille dame m'a gentiment répondu qu'elle ne faisait pas la marque dans sa boutique (par "gentille" je précise que je suis légèrement ironique ^^)

      et je suis retournée voir à Monoprix, au cas où, et en fait à mon grand malheur ils n'ont plus la collection... ils ont déjà celle d'hiver 2012.

      Je suis super déçue, surtout qu'en regardant sur internet les vernis Essie sont vendus plus cher (et avec frais de port si je n'achète qu'un seul produit... a moins de cramer totalement la CB).

      Tant pis pour moi, j'aurais du me réveiller un peu plus tôt

      Supprimer
    4. Ça m'étonne qu'elle ne soit déjà plus dans ton Monop... Celui qui est près de mon boulot l'a encore !

      Supprimer
  4. Oui je le veux il est vraiment top, au diable els 3 couches lol!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait le genre de teinte que je pourrais acheter sans problème. J'ai beau me dire que je vais essayer de me montrer audacieuse en essayant du teal voire du kaki, je retombe toujours sur des couleurs plutôt nudes ou, donc, classiques... J'aime beaucoup le rendu sur tes ongles.

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'adore cette couleur, et tes ongles la mettent divinement en valeur.
    Et c'est marrant, j'ai récemment écrit un billet concernant le rouge noir de Chanel. http://lacigaleoulafourmi.com/rouge-noir-de-chanel-recyclable/
    Mais pour le Essie, comme je t'avais dit, le jelly me fait peur...je crois que tu m'as convaincue, je vais lui redonner une seconde chance pour voir...en espérant qu'il tienne mieux que son confrère Clambake.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, on dirait des gouttes de sang liquide au bout des doigts (sorry pour la comparaison gore, ce doit être Halloween qui me monte à la tête).
    Et quel beau fini laqué !
    Il a l'air effectivement plus lumineux que le Rouge Noir de Chanel. Mmmm, ça donne envie.... Mais comment justifier l'aquisition de ce nouveau vernis alors que j'ai déjà le Rouge Noir ? Arrgh.
    Le Rouge Noir, je l'ai acheté sur un coup de tête il y a au moins trois ans, malgré son prix prohibitif. Et je l'aime, je trouve qu'il s'applique facilement et tient bien sur moi.
    Tiens, a défaut de craquer sur ce nouvel Essie (j'aimerais bien pourtant), ton article me donne envie de ressortir mon Rouge Noir pour me consoler !

    RépondreSupprimer
  8. Ce qu'il est beau!! Mais comme j'ai déjà un violet/prune sombre, je me laisserai plutôt tenter par le Stylenomics, ou un vert sapin sombre peut être moins noir (j'ai ouïe dire qu'il était tirait assez sur le noir)

    Et alors, moi l'inculte : Comment fais-tu pour appliquer ton vernis d'une façon si élégante ?????
    Je m'en fiche systématiquement sur les cuticules (même si j'ai tenté de les repoussé et que ça a plus ou moins réussi, c'est terrible!
    Entre autre, je n'arrive pas à laisser de petite marge entre le vernis et ma peau (on a le droit de crier "BOULEEEEEEET", ma mère ne cesse de me dire que j'applique mon vernis comme un manche)

    D'ailleurs, c'est terrible, parce qu'en soit, mes ongles sont plutôt allongés, mais du coup ça fait quelque chose de tout cracra

    Voilà, une fois de plus je suis submergée par la beauté de tes ongles et mains! Forcément, avec des outils pareils, n'importe quel vernis est classissime/topissime (tu pourrais faire des pubs pour la couleur la plus immonde de vernis, on se ruerait dessus!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a bien fait rire :D
      Pour le fait de ne pas toucher les cuticules, c'est vraiment une histoire de pratique :) Et il ne faut pas hésiter à repasser derrière avec un pinceau fin et du dissolvant pour redessiner le contour :)

      Supprimer
    2. Eh bien, à votre service Messire :) (féminin de messire inconnu de moi-même ^^)

      Forcément, comme je l'applique un peu à l'arrache... ou alors je dois trop charger le pinceau, ou alors... Bon, j'étudierai la question au prochain vernissage :))) et ce sera Honk If You Like OPI, pour vérifier que je fais bien mes devoirs!

      Dans le coup je m'étais procurer le stylo correcteur marionnaud (je l'ai eu gratuiiiiiit, mouhahahah), mais il est probable que je m'en serve mal : avant ou après que le vernis ait séché ? (la suite au prochain épisode, tentative avant séchage!)
      Merci des tuyaux :)

      Et je crois qu'ils n'ont pas les nouvelles collections chez Marionnaud! (à vérifier quand même)

      P.s.: désolée pour mon orthographe aléatoire, je vois tellement de texte mal écris à la fac que je finis par ne plus m'en rendre compte (cf "repoussER les cuticules", rah ; la belle excuse hein)

      Supprimer
  9. Bonsoir à toutes!
    roooh lala mais qu'il est beau! elle est superbe cette collection. Vous voyez le craquage poindre à l'horizon?! D'autant que ma justification est " j'ai un coup de mou, je vais à Monop" hihihi
    Mes collègues de travail ricanent ( en même temps rien que pour çà, je devrais avoir une médaille!)
    Sérieusement, j'ai acheté le essie "wicked" qui pour le coup est rouge noir ( griotte foncée )... mais vraiment sombre. Ben beau et puis c'est tout! 2 couches et hop hop hop!
    J'ai une collègue qui a cru que j'avais mis le Chanel?

    Woilou...
    PS: évidement je vais acheter Skirting The Issue ... Et oui, je parviendrai à dompter les jelly :D
    PS 2: et aussi le stylenomics...
    PS 3: ppfff en fait je craque sur toute la collection!

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes en phase avec Hélène de MBDF en ce moment!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foncé est de saison, il fait un temps pourri, je crois qu'on est pas mal à avoir envie de ce genre de choses :)

      Supprimer
  11. Qu'il est joli... Et moi des que je vois un jelly, je fonds! Mais bon, j'ai deja OPI We'll Always Have Paris qui est dans le meme genre mais pas jelly et plutot prune (comment ca j'essaie de me convaincre de ne pas acheter Skirting the Issue? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles...)

    RépondreSupprimer
  12. Il est superbe !!!... mais 3 couches !!!! quelle galère : déjà 2 couches je suis presque en apnée (oui oui c'est physique chez moi la pause de vernis !) car j'essaye de ne pas toucher les cuticules !!!!! .... alors faire ça 3 fois ???!!!... va falloir que je passe un brevet de plongée...apnéique !! ;))
    pS : pour le pinceau (qui nettoie les bords !) quel pinceau peux tu conseiller : j'en ai un (qu'on peut utiliser pour mettre des fards en ras de cils)... mais sous l'effet du dissolvant c'est un peu trop mou à mon goût !! et n'oublie pas que tu t'adresses à une triple buse de la pause de vernis (et j'assume !) !!!! mdr
    PS2 : j'ai recherché un tuto sur ton blog genre "la pause de vernis pour les Nul(le)s... pas trouvé !!! alors grand Prêtresse des magnifiques ongles si un jour en passant ..... etc...
    merci et bonne journée !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. errata sur mon PS1 : j'ai trouvé le billet où tu parles du pinceau n° 405 de Kiko..... alors maintenant yapluka le trouver !! merciiiiiiiii ♥♥♥

      Supprimer
  13. Petit commentaire cinq jours après, il tient extrêmement bien, je l'ai enlevé ce matin et il n'y avait pas le moindre éclat !

    RépondreSupprimer
  14. Ce vernis me donne bien envie... Mais les collections de saison ne restent pas indéfiniment, c'est bien ça?
    Parce que là, je ne peux vraiment pas me le permettre. Enfin bon, on verra bien. Tant mieux si j'arrive à le trouver un jour quand je serai en mesure de me l'offrir, et sinon tant pis!

    Les photos sont particulièrement réussies, je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Monoprix, ils font tourner les collections, après sur internet je pense qu'on peut se procurer sans trop de difficultés d'anciennes couleurs.
      Et merci pour les photos, j'étrennais mon tout nouvel appareil pour ce billet ;)

      Supprimer
    2. En effet, j'ai un peu cherché, et j'en ai vu plusieurs (et pour moins cher!), donc j'espère que ce sera encore le cas plus tard. Merci!

      Supprimer
  15. Justement je pense le prendre demain, c'est en cherchant des infos dessus que je suis tombée sur ton blog, que j'aime beaucoup d'ailleurs. S'il donne une couleur rouge sang c'est par-fait pour moi car mardi soir je vais à une soirée pour l'avant-première de Twilight, et c'est quelque chose de ce genre-là que je cherchais.
    Merci pour ce super article!

    RépondreSupprimer
  16. vien voir mon blog astuces pour ongles et plus!
    http://astucesvernis.blogspot.fr/

    you don't copy

    RépondreSupprimer
  17. Whaouw !
    J'adore ce genre de rouge sang foncé !

    RépondreSupprimer