dimanche 14 octobre 2012

Deutsch you want me baby? Yes I do!

Je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à l'instant où j'écris ce billet, mais ce vernis porte particulièrement bien son nom :)
C'est peut-être bête, mais il restera associé pour moi à M. Mimine tout ému qui me demande si je veux bien devenir Madame Mimine en ouvrant une petite boîte contenant une très jolie bague. J'ai pleuré et j'ai donc dit oui (j'ai dit "oh bordel" d'abord, mais ça c'est off the record, je tiens à ma réputation de fille très classe et distinguée :p), et je confirme l'efficacité du Merlot de la Napa Valley dans le processus.


Je fais donc désormais partie du club très fermé des filles traumatisées par le choix de la robe ("Moi en meringue ? Plutôt crever !"), consternées par les disponibilités de salles en région parisienne ("C'est complet jusqu'en 2015, je vous mets sur liste d'attente ?"), affolées par le coût des traiteurs ("On va peut-être faire plutôt un barbeuq, non ?") et je n'ai jamais passé autant de temps sur les blogs de mariage, alors que d'habitude j'ai horreur de ça.

Bon, trève de romantisme, causons plutôt vernis.

Ce vernis est génial.
Outre sa couleur rouge-orange-feuille-morte parfaitement automnale et ravissante sur des mains pâles comme les miennes (à une vache près, NC20 chez MAC si vous vous posiez la question), l'application et le résultat de la pose sont proche de la perfection. Au passage, Monsieur Mimine s'obstine à dire qu'il est de couleur Ironman, ce contre quoi je proteste, le rouge Ironman tire sur le rose et pas sur l'orange.


Moi qui fuis les teintes irisées comme la peste, en général, force m'est de constater que la collection Germany d'O.P.I est particulièrement réussie en la matière.


Il est opaque en une couche (le super test, c'est mon bleu sous l'ongle du pouce), très régulier en deux, garde très peu les traces de pinceau (ce qui est très appréciable sur un irisé) et la texture est vraiment facile à travailler. Tenue très costaud, tout à fait le genre de vernis qu'on peut poser et oublier quatre ou cinq jours. Il est bien brillant, mais je lui ai mis tout de même une couche de Good To Go.

Au final, une excellente note pour ce vernis :

Texture : 4.5/5
Pinceau : 4.5/5
Rendu : 5/5
Couleur : 5/5
Total : 19/20

24 commentaires:

  1. il est magnifique, ça me donne des envies de flammes ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Tout d'abord : toutes mes félicitations à toi et M. Mimine ;)) Et d'avance, mes voeux de bonheur :))
    Bon courage pour la préparation, c'est vrai que ce n'est pas toujours une partie de plaisir et que le stress n'est souvent pas bien loin.

    Ensuite pour ce joli vernis, je dois dire que perso, je ne suis pas trop attirée par le orange irisé, mais c'est vrai que les deux dernières collections d'OPI (Germany et 007 Skyfall) ne me laissent pas du tout indifférentes. Comme d'habitude, ton application sur tes ongles parfait est un bonheur visuel et me fait changer d'avis comme de chemise !

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Whaou, félicitations ! :D

    En ce qui concerne le vernis, je ne suis pas tellement fan des vernis irisés à la base, donc je suis assez mitigée.. Mais tu as les mains très soignées, tout est toujours niquel, donc j'ai bien envie de dire que peu importe la couleur le résultat est très beau.

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau! Et pourtant je ne suis pas très fan non plus des couleurs irisées... (Je n'ai pas ton expérience en matière de vernis, mais je trouve que les vernis OPI sont assez faciles à appliquer et qu'ils sont plutôt résistants)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations !!! J'aime beaucoup de vernis !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations :)
    très beau vernis, mais toute cette collection OPI est sublime de toute façon

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien félicitations à toi et à M. Mimine ! Je me demande bien quelle couleur tu choisiras de poser sur tes ongles le jour J !

    J'aime beaucoup le vernis que tu présentes aujourd'hui, pourtant d'habitude j'accroche moyen avec les rouges irisés quand ils ne sont pas foncés, mais celui là a un petit quelque chose....
    Je trouve tous les rouges et pourpres de la collection OPI Germany très beaux de toutes façons, et je me demande si je ne vais pas finir par faiblir et m'en acheter un (ou deux.... le plus difficile étant de choisir !)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fan de cette couleur mais bon, je déteste le orange sous toutes ses formes et je ne suis pas fan des vernis irisés... C'est donc mal parti ! Sinon, sur toi, tout est joli quand même...
    Et félicitations pour tes fiançailles ! Bon courage pour les préparatifs, c'est tjs l'angoisse ! Je vous souhaite bcp de bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. Tous mes voeux de bonheur! ...et de courage pour les préparatifs... Étant en train d'aider deux copines qui se marient cette année, je me rends compte à quel point ça peut être pénible!

    J'adore cette couleur de vernis, je trouve que tout est très bien dosé!

    RépondreSupprimer
  10. Oh génial ! Du bonheur à vous! Un barbeuc c'est cool pour un mariage ahah!
    Et sur tes ongles que mettras-tu? :p
    Ce rouge orangé est très joli! Il te va très bien je trouve!

    RépondreSupprimer
  11. Congratulations, Mr & Mrs Mimine ! Sinon, il te reste l'option du mariage en... province ;-))
    Très joli vernis, il me fait envie; sur une coupe courte il est juste parfait.

    RépondreSupprimer
  12. Felicitations a vous deux! Et comme l'a ecrit une autre lectrice, moi aussi j'attends de voir quel vernis tu vas choisir!

    Sinon pour ce petit OPI, c'est vrai qu'il est magnifique sur tes mains. Sur les miennes, je ne suis pas sure, le orange n'est pas toujours tres heureux. En tout cas, parfaitement d'accord avec toi, ce n'est pas du tout la couleur de Iron Man ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toutes pour vos gentils commentaires, je suis très touchée !
    Bien évidemment, la question du vernis pour le jour J se pose et je vous dirai ce que je choisirai. Je pense mettre un vernis de couleur plutôt que quelque chose de neutre mais rien n'est arrêté et ça dépendra beaucoup du reste (robe, bouquet, mari à côté :p).
    Et merci pour vos encouragements pour les préparatifs !

    RépondreSupprimer
  14. Félicitation, pour toi et Mr Miminine et pleins de bonheurs à vous deux.
    Et je trouve que le vernis est vraiment jolie, et c'est vrai fait très automnale, et irait parfaitement bien sur mes mains blanches aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui! Je n'y ai pensé que plus tard, mais moi aussi je veux bien sûr savoir quel vernis sera choisi pour le grand jour! Je suis aussi à 100% d'accord pour un vernis de couleur, c'est tellement plus original. Affaire à suivre, donc... :)

    RépondreSupprimer
  16. wouhouuuu félicitation , bienvenue dans le club des futures pendues qui cherchent tout (au secours)

    RépondreSupprimer
  17. Toutes mes félicitations MesMimines ! C'est une super nouvelle :)

    RépondreSupprimer
  18. mais où est la "très jolie bague" ?!
    Toutes mes félicitations !
    Ah bravo ! pendant qu'on se languissait de tes posts, tu vagabondais sur les blogs de mariage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez le bijoutier pour une remise à taille :) Vous risquez de toutes façon de la voir car je photographie toujours ma main gauche :)
      Et pour le coup, même pas, j'avais juste beaucoup de boulot !

      Supprimer
  19. Félicitation à toi et M.Mimine, tous mes voeux de bonheur et un énorme bon courage pour tous ces préparatifs et le stress à gérer ;)

    Je me décide ENFIN à laisser une trace de mon passage... cela fais plusieurs semaines maintenant que je zieute ton blog et que je me languis de nouveaux postes - même si évidemment je suis consciente que tu possèdes une vie en dehors de la blogosphère lol - mais pour ma part j'attends vraiment chacun de tes articles avec impatience et c'est un réel petit plaisir quand un nouveau débarque sur tes pages !

    Concernant Deutsch you want me baby? Yes I do! Je le trouve absolument MA-GNI-FIQUE. Je sais pas si c'est parce que ta manucure est parfaite et que cela le sublime (même si ça doit y être pour moitié) mais cette couleur... wow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message et bienvenue ici :)
      Je sais que je ne suis pas aussi productive que je l'ai été par le passé, mais comme tu le dis, la "vraie vie" est souvent bien remplie pour moi en ce moment ;)

      Supprimer