samedi 8 septembre 2012

Mimine à New York, breaking news #1

Hi guys !

Je profite de mon jet lag (je suis debout depuis 5h du matin) pour vous donner quelques nouvelles de New York.

(Sephora by O.P.I au Sephora de Time Square)

Avec M. Mimine, nous avons fait un bon voyage, même si sept heures de vol, c'est un peu long, surtout vers la fin. Mais bon, les places étaient confortables et même si on était 497 dans un A380, c'était peuplé mais relativement calme :)

A JFK, on a eu un peu de mal à descendre de l'avion (la faute à un avion chinois qui nous squattait notre bout de tarmac) mais l'immigration et la douane sont passé relativement vite (avec photos, questions et empreintes digitales). On a récupéré rapidement les bagages et sauté dans un yellow cab direction Manhattan.

L'appart que nous avons loué est super chouette, on a trouvé un grand 2 pièces à Harlem via Airbnb, et la proprio est une crème toujours dispo pour nous donner plein d'infos sur le quartier, où faire les courses, où aller manger etc. C'est très calme et climatisé, et c'est pas du luxe, il fait 82° F (28°C) et environ 120% d'humidité ici :p D'ailleurs ils annoncent des orages de fou pour aujourd'hui, avec "tornado threat" !!

A propos du quartier : oubliez les films des années 90, ça a vraiment changé. Harlem c'est super vivant, animé et agréable. Plein de petites boutiques typiques, des vendeurs de rue, des restos, etc. Et une église tous les 100m :D

Hier on est allés faire les gros touristes à Time Square, j'ai trépigné en voyant le Sepho à la sortie du métro. Ensuite j'ai trépigné en voyant les Forever 21, puis le MAC (magnifique) puis j'ai arrêté de trépigner parce que j'avais mal aux pieds.
En soi, le Sephora de Time Square était un peu une déception, il était en travaux (donc gros bazar inside) et tellement sombre qu'il était impossible de voir les couleurs correctement. Pas grave, c'est pas les Sephora qui manquent ici, je me rattraperai ailleurs.

(premiers craquages !)
Je suis allée faire un tour chez CVS et Duane Reade et effectivement, c'est vraiment là que c'est intéressant d'aller. Ils ont énormément de marques (Orly, O.P.I, Essie, Sally Hansen, l'Oréal, Gemey, Revlon, Pop, etc. et j'en oublie), avec des rayons entiers de maquillage. Ce qui est rigolo, c'est que tout ce qui est connoté assez haut de gamme chez nous est vendu en rayonnage sous plastique, et vachement moins cher. Orly, Essie et O.P.I sont à 8$ - 9$, par exemple. 
Je craignais un peu de tomber sur des vernis aux compo pas très clean et en fait le 3-free est souvent indiqué de manière assez explicite.

Pour le côté floklo, les pharmacies, c'est quand même trèèèès différent de ce qu'on connaît nous. En plus des médicaments (sur ordonnance auprès d'un préparateur et sans ordonnance, mode supermarché), vous pourrez acheter non seulement des cosmétiques et produits de beauté, mais à peu près n'importe quoi, de la bouffe, des jouets, des bouquins, et même des clopes (à côté du rayon "quit smoking products", ils sont pas fous).

Pour le reste, on s'est baladé, on est allés faire les courses au supermarché du coin (arf le prix des fruits et légumes frais, c'est le même tarif que chez nous, mais à la livre...) et on a passé une bonne partie du temps le nez en l'air (= gros touristes perdus entre les tours).

J'ai même déniché de quoi traiter le mal du pays (pas trop présent pour l'instant du reste) : 

(ça a quand même plutôt le goût d'apéricube)
Voilà, désolée si c'est assez bavard et que ça manque de swatches mais je voulais partager ça avec vous ! 
Je vous fais plein de bises colorées et j'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement :)

11 commentaires:

  1. Rrô lala, bises bretonnes, Mimine !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Ça me rappelle mon voyage, un peu le même trip gros touristes mais pas trop ��
    Et si l'appartement est cool, c'est officiel, je veux le contact, d'autant que avec M. Argile nous avons statué sur les dates ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Genial! Tes craquages ont l'air sympa, je n'ai jamais essaye la marque Pop, c'est cher? Et le top coat Sally Hansen est super, mais un tout petit peu moins brilliant que le good to go il me semble. Et le sinful colors a 2$, sympa non?

    Amusez-vous bien, et profitez a fond!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10$ pour le vernis Pop et (au moins pour celui que j'ai pris), la qualité est bonne !

      Supprimer
  4. Wouuuh les OPI by Sephora, comment choisir ! Je t'envie si tu savais ! Il faudra que tu nous donne des infos sur l'appart que tu as trouvé ! J'ai vraiment hâte de pouvoir m'organiser un voyage à NYC (ou à LA) et l'appart' c'est plutôt une très bonne idée :D

    Amuses toi bien Mimine et fais nous de belles photos de la ville aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. oh que c'est gentil de partager ! une amie est allée visiter New York et on lui a dit aussi là bas que les touristes se reconnaissaient entre mille car ils marchent effectivement le nezlevé à la recherche d'un petit bout de ciel... J'ai beaucoup aimé ton petit paragraphe sur les pieds qui trépignent... Mr Mimine est une crème de t'accompagner dans ton shopping, pas moyen d'y entrainer une amie alors que nous étions à Londres, j'ai du passer tout debout devant Topshop, Boots et Superdrug alors que je m'étais faite une liste grande comme ça de trucs à ramener ... Profite bien de ces belles journées de rêves, bonnes tornades

    RépondreSupprimer
  6. Petite chanceuse, profites-en bien ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Roo la la bises des alentours boisés et campagne de TARBES !!!!
    Ah tu me fais rêver mimine, tu me fais voyager en ce dimanche soir !!
    Une photo d'une tour ? Ici y'a les cows mais elles ne laughent pas forcément :o))
    bisous profites bien de ce merveilleux voyage !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour vos gentils messages !

    RépondreSupprimer
  9. J'y suis allée il y a deux semaine, le rêve :D Je te conseille d'aller chez Ricky's y a des vernis Orly pour 6 dollars :D

    RépondreSupprimer