jeudi 13 septembre 2012

Mimine à New York, breaking news #2

Hello les filles !

Quelques nouvelles de plus, maintenant qu'on s'est un peu baladés dans New York, et que le jet lag est parti (dans l'autre sens par contre ça va être une autre histoire).

Premier point, si vous allez à New York, ne faites pas comme moi qui suis partie avec ma paire de boots à moitié décédées et des ballerines : prenez de vraies bonnes chaussures avec lesquelles on peut marcher. Regardez les pieds des New Yorkaises : elles sont toutes à plat voire en baskets et il y a une bonne raison, on passe son temps à cavaler ici.

Petit point shopping : je suis retournée chez Sephopho (sur Broadway, genre vers la 75ème) et j'ai pu jeter un œil sur ce qu'ils proposent. Globalement, côté vernis ça n'est pas là que c'est le plus intéressant mais vous trouverez du Illamasqua, du Julep (marque américaine assez cotée, mais pas filée - 14$) et du Nails Inc (nettement moins cher qu'en France). J'ai attrapé un Chubby Stick de Clinique à 16$ au passage et je suis retournée faire un coucou aux écureuils à Central Park à côté.

Hier c'était THE expédition, on est partis avec M. Mimine à Ulta, dans le Queens, au Rego Center. Quand je dis expédition, c'est que c'était à 1h de métro mais c'est le seul Ulta de New York ET ils vendent du Zoya donc impossible pour moi de passer à côté.

(et c'est pareil de l'autre côté du rayon !)


Au menu un immense rayon de vernis (Sally Hansen, l'Oréal, Milani, et les autres marques de pharmacy, ainsi que la marque Ulta). Je l'ai un peu laissé de côté parce que ce sont des choses très faciles à trouver un peu n'importe où et que je n'ai rien vu qui m'aie plu dans leur propre marque.

(l'autre côté c'est O.P.I)
Au fond du magasin, les choses sérieuses : Du Zoya, du Essie, du Orly, du O.P.I et du China Glaze. La collection Germany était bien exposée (mais pas la NYC Ballet, snif) et il y avait aussi un bon choix de soins et des vernis d'anciennes collections soldés sur la partie basse du rayon.

(crédit photo : portable de M.Mimine)

J'ai aussi trouvé des pinceaux Real Techniques et il y a tout plein de jolies marques américaines pour le maquillage (UD, Tarte, Benefit, Bare Minerals / Escentuals etc.). C'est moins cher qu'en France et il y a plus de choix, mais ça n'est pas gratuit non plus (la palette Tarte à 44$ était jolie, mais on réfléchit avant de jeter ça inconsidérément dans son panier).

Pour récompenser M. Mimine de sa patience légendaire (j'ai fait trois fois le tour complet du magasin), nous sommes ensuite allés faire un tour au Century 21 en haut du Mall. Pour le coup, c'est intéressant d'être un peu excentrés dans NY, parce que le magasin n'était pas bondé (du tout) et il y avait des choses intéressantes (la paire de Timberland à 49$ pour monsieur, notamment).

Bref, après avoir cavalé tout ça, la tendinite de mon genou m'insulte en allemand, mais je m'en fiche, j'aurai pleeeein de jolies choses à vous swatcher en rentrant :) 
Au fait, ça vous intéresse que je vous fasse un billet sur mes visites à NY, d'un point de vue plus touristique ?

 Plein de bises !

18 commentaires:

  1. ohhh c'est le rêve! oui moi je veux bien découvrir les autres lieux de NY !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah oui moi ça m'intéresse carrément un billet touriste ^^ et sinon c'est vraiment des rayons qui font envie !!!!!! Hâte de voir tes achats ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est complètement fou...! Je rêve d'un rayon Zoya, quelque part en France... *soupir*

    Profite bien de la fin de ton séjour ;)

    Je me joins à Bulle Desavon : hâte de voir ces petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  4. Mon mari va à NY dans un moi, et rien qu'à NY pour affaire. Il n'aura pas le temps (et sûrement l'envie) de faire 1h de métro pour moi. Alors, PLEASE, tu peux me dire si le Séphora de brodway vend du Essie et du Zoya ??? Oh et puis tant que j'y suis, tu as l'adresse ? 75e c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu de Essie chez Sephora (plutôt dans les pharmacies) et Zoya est difficile à trouver à NY (dans certains salons de manucure et au Ulta que j'ai trouvé). Ce lien liste quelques endroits où on peut en trouver.

      Supprimer
    2. Jour J-1 avant le départ de ma moitié pour la big apple (je suis verte de jalousie) !
      Merci pour ta réponse. Je vais de ce pas faire ma wish list.

      Supprimer
  5. Oui ! Visitons NYC par procuration :)

    RépondreSupprimer
  6. Raaah la la tout ces vernis !! je suis pour une visite touristique, avec tout pleins de photos ! bonne fin de séjour !

    RépondreSupprimer
  7. oh oui stp Mimine, j'aime bien quand on raconte ses voyages , il y a toujours beaucoup à apprendre et à rêver!!! rien que ULTA, j'adorerais me laisser enfermer dans le magasin un soir avec flacons de démaquillant et de dissolvant et cotons...

    RépondreSupprimer
  8. oui oui oui on veut tout savoir :)))

    RépondreSupprimer
  9. Ouiii! C est un Plaisir de te lire. Et j adore ton humour donc tu fais beauté et touriste ok??!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah là là, ce sont des rayons qui font rêver, je pense que j'aurais aussi 3 fois le tour avant de me décider.Et oui, ce serait intéressant un billet touristique, j'ai en projet d'y aller un jour.

    RépondreSupprimer
  11. C'est noté pour le billet tourisme, je vous ferai une récap' à mon retour :)

    RépondreSupprimer
  12. Mimine je viens de lire tes posts new-yorkais à mon homme. Il a écouté et apprécié. ( bon ok j ai fait l impasse sur les détails vernistiques)
    . Mais quand je lui ai montré les photos des rayons vernis, et surtout quand je lui ai raconté que m. Mimine y était, il est resté estomaqué ; l air de me dire"ok on ira pas à new york au secours!!".
    Donc tous mes respects à toi et surtout à mister mimine... Je n avais pas réalisé à quel point ce genre d expédition pouvaient torturer les hommes. Enfin si je crois comprendre, je l ai vécu dans un magasin de club de foot!!!
    Bon séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Mimine ne se roule pas par terre de joie à l'idée de m'accompagner dans ce genre d'expédition, mais il sait que c'est une véritable passion pour moi, du coup il accepte de me suivre. Après on est loin de ne faire que ça ! Je vous parle surtout de mes découvertes verniesques, mais on a déjà fait la moitié des quartiers de Manhattan à pattes, et visité plein de choses qui nous plaisent à tous les deux :)

      Supprimer
  13. oui oui et re vouiiii pour le billet touristique maintenant qu'on a eu la visite verniesque :o)

    RépondreSupprimer
  14. Un vrai plaisir de te lire et tu nous fait rêver!!!!!
    Merci pour ces bons plans, je compte bien y retourner dans cette ville merveilleuse!

    Il me tarde que tu nous montre tous tes achats "vernillesques"

    xxx

    mnb-mode.blogspot.com

    RépondreSupprimer