samedi 1 septembre 2012

Mimine au pays des merveilles

Chouette nouvelle à vous annoncer (on retient ses hurlements :p), Monsieur Mimine et moi partons au pays des merveilles (vernistiquement, s'entend) : nous allons jeudi prochain pour deux semaines à New York (si l'avion ne s'écrase pas et si on ne se fait pas refouler à la frontière, il paraît que les douaniers ne rigolent pas).

(source)

Bien évidemment, la carte bleue risque de prendre cher, et je vais essayer de dégotter des choses qu'on ne connaît pas ici, ce que je me ferai un plaisir de vous raconter :p

Partant du principe que je ne connais pas du tout la ville, tous les bons plans et tuyaux seront les bienvenus, en matière de shopping (maquillage, vêtements, whatever), de trucs indispensables-à-visiter-sinon-t'auras-perdu-tes-vacances, de restos (ne serait-ce que pour dissuader M. Mimine de faire une revue comparée de toutes les chaînes de fast-food). Et puis comme ça, si ça peut servir à d'autres, c'est tout bénèf :)

Côté blog, je n'ai pas la moindre idée de ce que je serai capable de vous rédiger de là-bas, mais j'essaierai d'écrire, ne serait-ce que pour garder des souvenirs (missa n'a jamais fichu un orteil aux zétats zunis). Normalement l'appart que nous avons loué aura une connexion internet donc je ne serais pas tout à fait coupée de vous :p (avec quand même 6h dans la vue).

Il y aura peut-être un billet d'ici jeudi, mais avec la préparation des valoches (qu'il faudrait qu'on aille acheter, pour commencer :p), ce n'est pas sûr que j'aie le temps. Du coup je vous fais plein de bises colorées en avance et je vous dis à très vite !

38 commentaires:

  1. Ohhhh trop cool !!! Veinarde va ! C'est vrai que les douaniers ne plaisantent pas mais ils ne sont pas si désagréables qu'on le dit ! On nous avait prédit de vrais bouledogues mais en réalité, ils ont été très corrects, mais gentils. Il ne faut juste pas de liquide, ni de gel, ni rien dans le bagage à mains... Et surtout, tout les éventuels liquides (- de 100ml) doivent être dans une pochette spéciale et non jetés n'importe comment dans la valise... (j'ai eu droit à la fouille, mortifiée...) Bon, sinon, New York, je ne connais pas, j'en rêve... Profite bien et bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus à l'arrivée aux US qu'il paraît qu'il sont embêtants, au contrôle d'immigration. A l'aller j'ai l'habitude avec trousse transparente et tout en format mini :)

      Supprimer
  2. C'est génial ça! Le passage à la douane se passera comme sur des roulettes ne t'inquiète pas! Moi aussi j'appréhendais cette épreuve lorsqu'on a été à Miami en juin et franchement le douanier était super cool, il nous a mis à l'aise, tout ça tout ça... =) Bref, on entend beaucoup de choses à propos de la douane à l'aéroport aux US, certaines sont vraies certes, mais d'autres sont exagérées! ;-)
    En tout cas à NY tu pourras te faire plaisir! Je n'ai jamais été mais il doit sûrement y avoir des CCO. Ce sont des discounters spécial make up. Tu y trouveras sûrement de jolies choses à prix réduit (MAC, OPI...) Sinon il y a Ulta aussi, l'équivalent de Sephora avec les marques drugstore en plus (covergirl, physicians formula...)

    RépondreSupprimer
  3. Ho yes ! Si ton passeport, ton ESTA et le papier à remplir dans l'avion sont ok, les douaniers ne t'embêteront pas ;-)
    Pour les vernis, le plus dur est de choisir, il y a des CVS et des Duane Reade à tous les coins de rue, c'est la fête pour Essie, Sally Hansen et OPI. Les China Glaze ne sont pas dans ces chaînes, probablement chez les manucures (mais j'ai pas testé).

    Pour le miam, la chaîne "Prêt à Manger" est bien cool car on y trouve autant de sandwishes que de salades ou soupes.
    Un des incontournables pour moi (et pas de que moi) est d'aller manger un bagel chez Murray's (500 av of the america - http://www.murraysbagels.com).
    Pour le shopping, tout le monde a déjà du parler de Century 21 en bas de manhattan, c'est un grand bordel, mais on peut y faire de chouettes affaires (notamment sur DKNY), pour les garçons Aeropostale à Time Square vaut le détour (et aussi pour la vue depuis l'étage), tout comme Macy's (royaume de la tentation du sac à main de luxe).

    Si tu veux pas visiter la statue de la liberté (ou pas faire les 4h de queue) tu peut prendre le ferry gratuit qui fait l'aller retour entre Battery Park et Staten Island (remember Melanie Griffith dans Working Girl ?).

    Pour le gratte-ciel, je préfère recommander de monter au Top of The Rock (Rockefeller center) plutôt que L'Empire, parce que du coup, on peut regarder l'Empire droit dans les yeux.

    Pour le reste, ça se fait tout seul, je n'ai qu'une envie y retourner (du coup, si ton appart est bien, je veux bien l'adresse et le contact).

    Enjoy your trip !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii on m'a parlé du ferry pour voir la statue de la liberté gratuitement !
      Je sais qu'il y a un CVS pas loin de là ou on sera, je note pour les vernis là-bas !
      Pour l'appart on passe par Airbnb, si c'est OK, je vous dirai ça, mais sur le principe c'est cool et vachement moins cher que l'hôtel :)
      Merci pour les tuyaux !

      Supprimer
    2. Alors, pour les CVS et Duane Reade, ne fais pas comme moi : trop fière j'étais d'en avoir un proche de l'hôtel ... Ben en vrai, il y en a tellement, que ça sert à rien de se souvenir d'où qu'ils sont, tu en croises forcément un toutes les 5 mn...

      Supprimer
  4. Super !!! New-York est une ville unique, inoubliable !! Côté bonnes adresses j'avais trouvé mon bonheur en matière de vernis dans le drugstore Duane Reade (il y en a un peu partout) : vernis NYC à 0,99 $ et Sally Hansen à 4,99 $ :) Pour les vêtements je te conseille Century 21, à côté de Ground Zero. Bonnes vacances à tous les 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le vernis Sally Hansen, ils viennent de sortir une collection couleur pastel troooooop jolie !! Mais attention au pinceau qui bave !

      Supprimer
  5. Non non, ils sont chentils les douaniers et les gens de l'immigration, faut juste pas essayer de faire de l'humour ;-)

    Il y a plusieurs billets et wanted sur New York sur mon blog (si tu les trouve pas je t'envoie les liens par mail), et sinon pour la bouffe les adresses d'Anne sont évidemment une référence :
    http://www.papillesetpupilles.fr/2012/08/city-guide-new-york-bonnes-adresses-shopping-et-restaurants.html/

    (elle a fait 2 ou 3 billets sur New York, ils sont faciles à trouver avec son moteur de recherche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'irai (re)lire tout ça ! Et pas de blagues à l'immigration (en même temps, après 8h de vol, je pense pas que je serai tentée :p). Merci merci !

      Supprimer
  6. M Mimines tiens à dire que recommandations de restos ou pas il fera une revue comparée de toutes les chaînes de fast-food ! Nan mais ho ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Enjoy ton séjour là-bas! Pour commencer la découverte des États Unis y a pas mieux que NY!!! J'adore cette ville! Il faut aller se balader du côté de Greenwich Village c'est super mignon (si le cœur t'en dit y a qques billets avec photos sur mon blog, en passant par la recherche...)
    Et sinon Mr Mimine a raison de faire un comparatif des fast-food, car même McDo est meilleur là-bas qu'ici, et puis ils ont des Burgers King!!!!!!!!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Ouais super!!! C'était notre voyage de noces il y a maintenant 4 ans, on avait failli ne pas repartir et un de nos grands rêves est d'y habiter un an...
    Je ne m'intéressais pas encore au maquillage, je n'avais ramené que quelques produits Clinique qui sont très peu chers là bas (genre Clinique c'est Bourjois en fait...) je m'en veux maintenant!!!
    Un petit truc qu'on avait trouvé bien c'était un pass
    http://fr.citypass.com/new-york?mv_source=rkg&creative=13984751309&adpos=1t1&gclid=CMLDyJeilLICFYcLfAodrCIAgw avec des entrées réduites pour plusieurs sites, qui était très avantageux.
    Si tua aimes le couleurs et la peinture, le Met est juste incroyable, à chaque pièce 3 ou 4 chef d'oeuvres...!
    Amusez vous bien!!

    RépondreSupprimer
  9. Han mais c'est trop cool Mimine !! Et vous avez loué un appart en plus ! Le pied ! Je suis trop jalouse ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bon séjour alors, American girl ! Mais ne reviens pas avec des griffes de dingues, nous ne te reconnaitrons plus...

    RépondreSupprimer
  11. Aahhh New york!!! j'ai trop hâte d'y retourner!!!! Profites en bien et penses à cacher ta cb!!! Si ça t'intéresse, j'ai écrit quelques post sur New York le mois dernier.
    Bon voyage!!

    RépondreSupprimer
  12. Super! Profite bien!

    Je n'habite pas a New York mais j'y suis deja allee, et surtout j'habite aux US (a Detroit) depuis presque 2 ans, du coup n'hesite pas a me contacter si tu as des questions ou quoi!

    Alors, mon premier conseil est d'acheter le guide Lonely Planet de New York, tu trouveras plein de conseils, il est super bien ecrit, et les resto qu'il indique sont tous top. Bref c'est toujours mon guide prefere quand je pars en vacances!

    Premier truc, n'oublie surtout pas de remplir le document ESTA en ligne pour ne pas avoir de probleme quand tu rentreras sur le territoire. Et puis comme a dit Helene, si on ne fait pas d'humour, qu'on est gentil et qu'on dit oui monsieur, merci monsieur il n'y a pas trop de problemes!

    Pour la beaute, je te conseille evidemment Ulta, qui est comme un Sephora (mais je trouve l'ambince plus agreable) et chez qui je pourrais passer des heures (en fait j'y passe des heures...) sinon Macy's et Nordstrom (genre de Printemps ou tu as toujours un pole beaute) et sinon meme les supermarches! Les Pharmacy aussi ont souvent plein de trucs beaute.

    Pour M Mimine, je suis interessee par son comparatif de fast food, voir si il est le meme que le mien (les frites Mac Do sont les meilleures mais les frites en torsade de chez Arby's sont top aussi mais leurs sandwiches pas terribles alors que les sandwiches au poulet de chez Wendy's sont trop bons) ;-)

    Bon voyage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ESTA est déjà rempli, comme je suis pas une criminelle de la seconde guerre mondiale en fuite, ça devrait être bon de ce côté-là :D
      Je demanderai à M. Mimine son comparatif (je suis mauvais juge parce que - sacrilège - je n'aime pas les frites :p) !

      Supprimer
    2. Ma pauvre tu vas souffrir si tu n'aimes pas les frites ;-)
      Mais non, pour le midi moi j'aime Beaucoup Panera Bread, ils font de bons sandwiches et de delicieuses salades. Sinon il y a l'incoutournable Shake Shack, trop bon! http://www.shakeshack.com/

      Supprimer
    3. Alors je me rabattrai sur les salades et les sandwiches :)

      Supprimer
  13. Arrête assurément au musée de madame Tussault (musée avec les statues de cires des acteurs et personnalités hot, à ne pas manquer sous peine que tu seras passé à côté du top!). Si t'es branché musée, le national museum of natural history est quelque chose, avec ses immenses dino ! Pour le shopping, si t'aime Disney, ya le magasin sur 3-4 étages, vraiment cool (sur la 5e ou dans time square, je ne me souviens plus)... côté sacoches, lunettes de soleil, montres et compagnie, le china town est un incontournable, mais deal, deal et redeal les prix! Sois super dure, ils le seront aussi. Attention aux faux prada et compagnie. Amuse toi !!

    PS: il FAUT que tu mange un cheesecake... ils sont top de chez top ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cheesecake ça sera pour M. Mimine qui est fan, moi je préfère le salé ;)

      Supprimer
  14. Bon voyage alors et ramène nous plein de jolies merveilles !!!!
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Et bin d'après mes souvenirs tu trouve des bons plans shopping à tous les coins de rue sans chercher... quand je pense qu'à l'époque je ne mettais pas de vernis!! ;-)
    Sinon j'ai un bon souvenir du Moma et de la visite à Ellis Island..
    Bon voyage et profite bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le MoMA et Ellis Island c'est deux choses que j'ai très envie de faire :)

      Supprimer
  16. Coucou ! Génial, enfin une bonne nouvelle !!

    L'un des meilleurs burgers de New York : Shake Shack, par contre un peu d'attente... ! C'est en plein air, dans Madison Square

    Le coucher de soleil à Brooklyn, entre Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge, sur les rochers...
    Si vous avez le temps prenez le métro jusqu'à Coney Island pour voir l'océan. Sinon les basiques, les quartiers, les buildings, la Statue de la Liberte et Ground Zéro (il faut réserver en ligne je crois)... Un conseil, prenez le City Pass, vous avez plein de visites incluses et ça reviens beaucoup moins cher.

    Régalez vous bien !!!
    Faustine

    RépondreSupprimer
  17. Han, vacances à NYC, le rêve!! Moi non plus, j'y suis jamais allée (évidemment) mais vas voir sur ce blog, tu pourrais avoir quelques infos utiles, on ne sait jamais...
    http://manouche-manouchette.over-blog.com/article-la-manouche-a-new-york-107717476.html

    Profites-en bien. See you!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonne vacances alors :)

    RépondreSupprimer
  19. Alors LE magasin pour le shopping, c'est Century 21, il faut aller chez celui qui est entre Ground zero et Wall street, et prévoir une bonne demai journée. Et c'est parti pour fouiller, farfouiller explorer et trouver des tas de fringues neuves, de très bonnes marques à des prix de dingues, un jean le temps des cerises à 15 dollars, par ex. Lunette Ray ban à 75 au lieu de 150, cosmétique (mais pas vernis!) également très interessant, bien mieux que dans le duty free.

    Pour els vernis, il faut aller dans un drugstore style waalgreen ou duane reader, seche vite à 7 dollars, opi à 8 dllars etc...
    La montée à l'empire state building, est mon plus beau souvenir, le batiment est magnifique, et la vue de rève quand on a New York dans la peau comme moi (et comme toi quand tu seras revenue!) Et prévoir aussi de se perdre une journée à Central Park, trop bien. Et le port, les quais, le quai du Titanic, et la green way, une ancienne ligne de chemin de fer transformée en ballade verte, génial.
    Dis tu m'emmènes???Je fais le guide, et je me fais toute petite dans la valise!

    RépondreSupprimer
  20. Tellement de chance!! Tu vas trouver des vernis ouf à des prix tout doux!
    Moi qui suis fan de Sex and the City et de Gossip Girl il faudrait absolument que j'y aille..

    Je viens de créer mon blog nail et j'aime beaucoup le tien donc je t'ai mise dans mes liens !
    J'adore le style de tes manucures, je n'adhère pas trop au véritable nail art moi non plus. Bref j'aime tes ongles et l'humour de tes billets :)

    http://leblogfrais.blogspot.fr/

    Sansan

    RépondreSupprimer