dimanche 26 août 2012

Le nail art et moi

Si vous suivez LBDO depuis quelques temps déjà, (auquel cas je vous fais un bisou), vous avez sans doute déjà une vague idée de mes goûts en matière de vernis à ongles.
J'ai pourtant eu des commentaires (sur facebook, touitère, ici) de lectrices me réclamant plus d'inventivité, plus de paillettes et plus de fun.
Bon.


A la base, je ne suis pas fermement opposée à toute forme de nail art. Quand on aime le vernis à ongles comme c'est mon cas, c'est difficile de rester aveugle et insensible à tout ce qui est fait en la matière, et le nail art est quand même une part significative de ce qu'on peut faire sur ses mimines.

Mais.
Je considère le vernis à ongle non pas comme une chose qui se suffit à elle-même mais comme une partie d'un tout. Or pour moi, quand on a mon look simple (comme décrit dans le billet sur les accords vernis/tenues), faire des choses extrêmement travaillées sur ses ongles, c'est un peu comme se faire un maquillage artistique à la Jangsara (au passage, j'adore ce blog, cette fille est trop douée) et se mettre en jean-Converse.

C'est pas cohérent.


Il y a des milliers de choses qui ne sont pas dans mes goûts (j'ai horreur des cupcakes, des arcs-en-ciel, des moustaches etc.) (je vais me faire tuer pour avoir dit ça :D). MAIS, quand je vois quelqu'un qui se crée un look construit, avec des cheveux roses, du Hello Kitty, une tenue à la Sailor Moon et un nail art Coréen, et ben je trouve ça chouette.

Parce que ce qui me plaît ce sont les gens qui assument et affichent leurs goûts et leur identité dans la totalité de leur image.
Je préfère mille fois le look gothique d'une fille s'il est bien construit à une énième version du chemisier col claudine / slim / ballerines / Darel qui, si elle est plus proche de mes goûts, manque méchamment d'originalité (là encore je vais me faire fusiller, mais on est vraiment tous des clones :p).


Il se trouve que j'ai des goûts qui seraient qualifiés de chiants et pas originaux par pas mal de monde (et ça m'est complètement égal :p). Pourtant je sais, moi, que mon luxe est dans les détails, les accords de couleurs, les belles matières, et les beaux vernis bien posées.

Ça m'arrive et ça m'arrivera encore de faire du nail art. Un stamping léger et presque ton sur ton, un dégradé, voir un petit motif pour le fun.
Je ne suis pas snob, c'est rigolo de sortir ses pinceaux et ses plaques, de rajouter des paillettes et je ne suis pas encore assez vieille ou assez coincée (et j'espère que je ne le serai jamais !) pour ne pas m'amuser avec ça.

Mais ça reste plus un amusement pour moi qu'un véritable goût, et c'est ce qui explique que vous en voyez aussi peu ici. Ajoutons pour être 100% honnête que je ne suis ni très douée, ni patiente, et que ça m'agacerait de passer du temps à ça pour obtenir un résultat médiocre.

(Les photos de cet article n'ont aucun rapport avec la choucroute le nail art, mais vous connaissez mon goût immodéré pour les foulards, donc il fallait bien que je vous montre mon préféré : c'est un polaroid d'un coucher de soleil imprimé sur un carré de soie, c'est un peu ma robe couleur de ciel :)).

18 commentaires:

  1. Chacun sa patte, chacun ses goûts et justement le but étant de les faire partager et non de ses copier-coller aux autres.
    Tu as bien raison, ton blog c'est le tien, tes inspirations, tes envies :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement ce que je recherche quand je viens sur ton blog : de la simplicité, des jolies couleurs, du classe et du portable. Reste comme tu es, c'est parfait hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, dans le fait que je trouve qu'un vernis bien posé, c'est beau, donc pas la peine de vouloir déguiser le tout avec du stamping ou des fleufleurs à tout va ...
    Je fais des essais le w-e (notamment pour la Sunday Nail Battle), mais vu mon niveau, çareste toujours simple et surtout, je ne garde la chose que le temps des photos, après, je repose mon vernis de façon "chiante" ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est justement ce qu'on aime chez toi, l'élégance et le bon goût.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mimine et toutes,

    J'aime beaucoup cet article ( et oui on peut ne pas aimer les cup cakes! hihihi Et je rajoute que je n'aime pas les macarons colorés - pas taper hein ?! :D )
    J'aimerais juste rajouter une réflexion ( entamée hier sur l'article dupe OPI/ KIKO.
    Donc je n'aimais pas les couleurs ( vives) sur les ongles... la faute à mon éducation et une phrase entendue dans mon enfance: "ce sont les femmes de mauvaise vie qui mettent du rouge sur les ongles"!
    Sauf qu'on évolue... Et oui les couleurs cela peut être magnifique.
    Je n'aime toujours pas les ongles longs et le nail art ... sur moi. En revanche, quand c'est raccord avec la personne qui les portent, je trouve que c'est chouette.
    Quand le motif est "discret" comme le tien hier ou comme une manucure navy vue je ne sais plus où, j'adoooore.
    Quand c'est un peu plus "chargé", pas dans mes goûts mais que c'est bien fait et cohérent: j'admire.
    Et globalement, les personnes peuvent bien faire ce qu'elles veulent et pis c'est tout.
    En revanche, je fais la guerre à mes collègues qui se pointent avec du vernis écaillé.

    Walou... Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi. Je préfère mille fois un bleu nuit (ennuyeux pour certaines) bien posé, à un nail art too much et mal réalisé. En fait, ce que j'aime voir, c'est une fille qui fait ce qu'elle aime, et qu'elle s'épanouïe à fond dedans. Que ce soit en matière de vernis ou autre. Voir quelques chose porter avec fierté, sur une fille qui adore ce qu'elle a, ça donne forcément plus envie d'aimer, même si ce n'est pas forcément dans nos goûts. Puis, continue sur ta lancée, moi je ne réclame pas de fun et de paillettes (j'en ai assez chez moi). ❤

    RépondreSupprimer
  7. pâte à crêpe26 août 2012 à 11:52

    100% d'accord, je ne connais pas le reste de toi, mais la qualité de tes poses de vernis, le choix des couleurs et la classe et la beauté de tes mains sont, à mon goût, très harmonieux, choisis, cohérents et élégants.

    RépondreSupprimer
  8. Mais Mimine, c'est pour ça que je viens ici : des mains magnifiques avec des poses de vernis extraordinaires, et des conseils de soins. Ne change rien, please !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Mimine, tu n'as pas besoin de te justifier, chacun ses goûts. Justement si je viens te lire et admirer tes photos c'est pour tes choix, tes conseils et tes mains toujours parfaites ! Si je veux voir du nailart je vais ailleurs, chacun ses spécialités !
    En conclusion surtout reste fidèle à toi même et ne change rien.

    RépondreSupprimer
  10. Et c'est justement ce que j'apprécie sur ton blog, du vernis bien posé et rien d'autre ;-)
    Pour le nail-art y a d'autres blogs, et c'est comme ça que je m'y retrouve ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut: ton style t'appartient et tu n'as pas à te justifier (oui, enfin, éclaircir la "ligne éditoriale" de ton blog, plutôt)

    En fait, ce que je trouve le plus hallucinant dans tout ça c'est que tu aies eu des demandes plus ou moins appuyées par commentaires... Si certaines aiment/préfèrent les paillettes et les nail arts recherchés, pourquoi pas mais franchement, il y a (facilement) de quoi en trouver sur la blogo française avant d'en réclamer ici!

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toutes pour vos gentils messages, ça me touche beaucoup que vous veniez ici parce que vous appréciez ce que je fais.
    Ce billet n'est pas une justification, il ferait beau voir (comme dirait Simone :p) que je ressente le besoin de me justifier :D
    Simplement, c'est vrai que c'est quelque chose que je n'avais jamais vraiment exprimé. De cette manière tout le monde sait où il met les pieds en venant ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement pour toutes ces raisons que je reviens régulièrement sur ton blog. Adepte du sobre, classique, bien propre et discret mais pas trop ;) Je me régale ici.
      Longue vie à ton blog !

      Supprimer
  13. hep!
    je savais que le nail art n'était pas trop ton truc et ton article est super bien détaillée, et explique bien ta pensée, en ce qui me concerne j'aime bcp ça mais un vernis seul c'est aussi vachement cool.
    L'essentiel c'est que tu te plaises à faire ce que tu veux de tes ongles, et puis je les trouve déjà super jolis et super soignés, tout comme tes mains, et c'est l'essentiel.
    Je n'arrêterai pas de suivre ton blog car le nail art n'y est pas!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Un mot : j'approuve !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ton style très classe, tu n'en fais jamais jamais jamais trop !

    J'ai une petite question de vernis : j'ai les mains parfois/souvent un peu rosées/rouges (bon pas écarlates non plus hein^^), du fait probablement d'une mauvaise circulation et du froid. Pour toi, y a t-il des couleurs à éviter ? Par exemple j'aime beaucoup les vernis bleus mais je me demande si ça ne ferait pas moche...

    RépondreSupprimer
  16. Ouf! Je croyais être la seule insensible aux moustache!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. De toutes façons les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ! Et puis si on te suit, c'est qu'on t'aime comme ça ! C'est justement l’intérêt de ce blog, c'est simple, et joli, sans fioriture !

    RépondreSupprimer