samedi 25 août 2012

Holland dupé : Kiko Burnt Sienna

Hello les filles, la forme ?

Moi oui, désolée pour mon absence de ces derniers temps mais j'ai dû affronter de pair une charge de boulot conséquente (bah oui quand tout le monde est en vacances sauf ma pomme, ça me donne des choses à faire) et une légère baisse de motivation quant à l'idée de m'occuper de mes mimines.
Vu que le billet par devoir n'est pas dans mes habitudes (ce n'est ni agréable à écrire pour moi ni intéressant à lire pour vous) j'ai préféré mettre LBDO un peu entre charentaises (les calembours foireux, ça, par contre, ça reste du domaine du spontané).


Bref !

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment économiser la différence de tarif entre le Wooden Shoe Like To Know d'O.P.I (encore la collec' Holland, je sais, mais je l'adore) et le Kiko 373 Burnt Sienna.

Franchement, j'ai rarement vu deux couleurs aussi proches. La base est un marron chocolat au lait très légèrement rosé. Vu que les tons bois de rose sont assez moches sur moi, j'avais peur qu'il ne m'aille pas, mais en fait la couleur est assez facile. Il contient un mélange d'irisations roses et dorées qui enlèvent le côté un peu plat de la couleur, sans pour autant tomber dans le côté boule à facette.


L'application du Kiko se fait bien, plutôt dans la moyenne haute de la marque malgré leur pinceau que décidément je n'aime pas trop, et il est opaque en deux couches.

Passons maintenant à la comparaison :


Le O.P.I est sur mon majeur, les autres doigts sont kikofiés. 
Là il y a un sport halogène en face de ma main. En temps normal, je vous le dis, on ne fait strictement pas la différence entre les deux.

La couleur de base est la même à peut-être un quart de poil de ton près (le Kiko est un peu plus voilé) et la différence se fait principalement au niveau des irisations. Les micro poyettes O.P.I sont un tout petit peu plus grosses que celles du Kiko et il contient un peu plus de doré. Mais franchement, même moi qui suis maniaque, si on me mettait sous le nez le vernis posé en me demandant duquel il s'agit, je ne suis pas sûre de ne pas me tromper.



Question qualité, le O.P.I est plus fin donc plus agréable à poser, mais je trouve qu'il manque d'un peu d'opacité (ce qui se voit à la base de mon ongle). Comme la qualité n'est pas bien différente entre les deux, franchement, je vote pour le Kiko.

Note finale pour le Kiko :

Texture : 4/5
Pinceau : 3/5
Rendu : 4,5/5
Couleur : 4,5/5
Total : 16/20

Allez un petit edit du samedi aprèm :

J'ai glissé sur une plaque Konad et un motif pas trop vilain, en doré (Revlon Gold Infusion), j'aime bien le résultat plutôt discret :

Et vous ? :)
Une autre photo est visible dans l'album Swatches, sur Facebook :)

29 commentaires:

  1. hum !! encore une bonne excuse pour aller faire une petite balade chez Kiko !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais besoin d'excuse moi : c'est sur le chemin du boulot :D

      Supprimer
  2. Estelledenantes25 août 2012 à 11:50

    Bonjour Mimine,
    Contente de te retrouver, même si c'est mon premier commentaire sur ton blog.
    J'aime beaucoup la couleur du vernis, qui est comme d'habitude posé à merveille.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! bluffant et tes mains toujours aussi splendides :-)
    PS: après dépose vernis rouge a coloré mes ongles!! va falloir attendre la repousse ou cela va-t-il s'atténuer? aaaaaaaaaaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas oublier la base ;)
      Si tes ongles sont sains (pas trops fins, pas méchamment striés) tu peux essayer de passer un léger coup de bloc polissoir (pas le grain le plus fin qui fait briller, celui juste au-dessus), mais s'ils sont vraiment tachés, il ne faut pas trop insister !

      Supprimer
    2. Merci, je vais tenter :-)
      C'est la première fois que j'ai un souci avec un vernis... qui n'était pas à moi d'ailleurs.
      Mais je mets toujours une base! snifff ( la l'oréal blanchissante: hyper rigolote d'ailleurs! c'est l'équivalent en rendu de la joue rose et saine! hihihi)
      Condamnée à avoir mes ongles vernis! Oh comme c'est ballot :D

      Supprimer
    3. Sandrine, tente ça:
      http://lolaattitude.blogspot.ca/2012/01/sos-ongles-taches-ongles-jaunis-ongles.html

      Supprimer
    4. Merci Zaza! Je viens d'aller voir et çà va être ma mission de l’après-midi!
      Bon ok, il me manque l'eau oxygénée ... mais soit je sors soit j'essaye avec du citron :D
      Bref merci à toi :-)

      Supprimer
  4. Ce coloris est superbe pour l'automne. +1 pour le Kiko, dès que la boutique ouvre ses portes par chez moi, je file y faire un tour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un basique efficace en demi-saison :)

      Supprimer
  5. Contente de te relire, Mimine ! (en même temps il y a la Vraie Vie à côté du blog...) Je suis d'accord avec Ariel, une couleur superbe pour l'automne. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente de te revoir aussi ;)

      Supprimer
  6. Effectivement la ressemblance est frappante alors qu'à première vue dans le pot, je m'étais demandée. En tous les cas si je n'avais pas déjà le OPI (c'est vrai que la collection Holland est sublime), je serai allée chez Kiko car il est joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La forme du flacon (rond, carré) et l'épaisseur du verre peuvent beaucoup modifier l'appréciation qu'on a d'un vernis. Ces deux-là n'ont pas l'air si proche au premier abord alors qu'en fait il le sont beaucoup :)

      Supprimer
  7. Splendide! Moi qui ne suis pas du tout brun/taupe/or sur les ongles, je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en ça que j'aime ce genre de couleur un peu travaillées : on pensait ne pas aimer et en fait si :)

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup, j'avais pas vu la différence entre les 2 pour être honnête :s
    Mais en tout cas, j'adore cette couleur <33333

    RépondreSupprimer
  9. Superbe, avec une préférence pour le OPI sur la photo (un brillant plus franc). N'ayant pas Kiko dans ma contrée, je vais tenter de mettre la main dessus! :)
    Ça fait plaisir de te relire en tous les cas. Merci!

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe! choix des couleurs, pose toussa toussa
    A la base, je n'aime pas le nail art... sauf qu'à la base je n'aimais pas les vernis genre vert, bleu, orange etc... Je ne mettais que du rose pâle, fuchsia (et encore!) et beige. Oui mais depuis, je suis devenue folle de ces couleurs hihihi
    Le fait d'avoir vu ton blog, les vidéos d'Hélène ...
    Merci et bonne journée, week-end etc...

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont magnifiques les deux, en effet, pas besoin d'aller voir chez Opi même si j'ai du mal avec le marron :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas tellement la différence entre les deux (en photo en tout cas!)

    Il est très joli, surtout avec le stamping!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai acheté ce Kiko il y a 3-4 mois et... Je ne l'ai toujours pas porté (fièvre acheteuse quand tu nous tiens). Mais ton billet m'a donné une belle envie : je le teste dès cet aprem :)

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie couleur! Et la manucure avec les motifs dorés, j'adore! :)

    RépondreSupprimer
  15. Tres joli! J'ai profite de mon passage en France pour acheter plusieurs Kiko (dont le magnifique dupe du Majorelle, une splendeur) je ne les ai pas encore tous essayes mais pour l'instant je ne suis pas decue, surtout pour le prix!

    Et je suis surpsie que tu te mettes au stamping, mais je trouve ca tres reussi! J'avais envie de me lancer aussi, pourras-tu nous parler de ton experience avec le stamping s'il te plait? Ca m'interesserait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  16. En fait, j'avais déjà fait un billet ici sur le sujet. Mon avis n'a pas tellement changé sur le stamping, mais pour une fois j'ai trouvé le résultat suffisamment discret pour me plaire. Je ne m'interdis pas de recommencer, mais je continue de préférer fondamentalement une jolie couleur bien posée à quelque chose de trop chargé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, en plus je l'avais deja lu cet article (pas dur, j'ai lu TOUS tes articles). En tout cas, moi c'est exactement ce que je viens chercher sur ton blog: l'elegance dans le choix des couleurs, un aspect "simple" mais qui montre en fait beaucoup de raffinement, des manucures impeccables qui me font rever. Mais c'est vrai que ce stamping est discret et bien coordonne. Comme d'habitude, une reussite chez Mimine!

      Supprimer
  17. OUlaa il est temps pour moi de retourner chez kiko!!! J'adore cette couleur!

    RépondreSupprimer
  18. ah j'adore ton résultat final :) et les kiko en ont dans le ventre! je suis pas trop marron sur les ongles mais peut-être cet automne me laisserai-je tentée :)

    RépondreSupprimer