samedi 14 juillet 2012

Le difficile problème du doré

Le doré sur moi, c'est compliqué. Trop jaune il me jaunit la peau, et j'ai du mal avec les vernis métalliques.
Questions bijoux je ne porte quasi que du blanc, j'ai vraiment du mal avec l'or jaune. 
Mais le As Gold As It Gets d'Essie, est tout léger et pas trop jaune. Et pour adoucir encore un peu, je l'ai dilué avec le franken top coat que j'avais bidouillé l'autre fois.


Du coup ça faire un joli voile doré clair, j'aime beaucoup le résultat.
Dans l'ordre, j'ai posé deux couches d'As Gold As It Gets, une couche de franken et encore une couche de doré. Good To Go pour lisser, et hop. Le vernis pourrait être un poil plus fluide et le pinceau est fin (c'est un Essie américain), mais avec un top coat à effet, c'est tout de même dur de se louper.


Les photos rendent le tout un chouille plus transparent qu'il n'est en réalité, mais la couleur y est bien. Le vernis n'est pas nacré (je déteste le transparent nacré), mais bien pailleté, ce que je trouve bien plus agréable à porter.


Note du As Gold As It Gets :

Texture : 4/5
Pinceau : 4/5
Rendu : 5/5
Couleur : 5/5
Total : 18/20

9 commentaires:

  1. Bonjour Mimine ! Surprenante manucure; j'adore toujours autant venir sur ton blog. J'ai aussi une petite question : je me suis procurée le Bain dissolvant de Sephora (un truc incroyable, quand même), et la vendeuse le distribuait à tour de bras en claironnant qu'il était rechargeable. Ah bon? A+!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu de recharges chez Sepho. Après effectivement tu peux toi-même laver la mousse et y remettre du dissolvant propre, le problème, c'est que le dissolvant est un produit toxique qui ne doit pas partir dans l'évier...

      Supprimer
  2. tout en douceur... et j'aime bcp!!!

    RépondreSupprimer
  3. ce léger voile doré est du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand-même vachement joli !

    RépondreSupprimer
  5. Très classe comme d'habitude !
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le doré, mais ce genre de vernis n'est-il pas un chouia casse-gueule? j'entends par là qu'il pourrait n'être pas très beau selon l'éclairage .

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, avant de lire cet article, je ne m'étais jamais posé la question de si le doré était facile ou non à porter, mais ça m'a fait y réfléchir, et je me suis rendue compte que, comme toi, je ne portais le doré qu'en paillettes ou en "voile". Je ne me vois absolument pas avec un doré métallique. Par exemple, je suis tombée amoureuse des vernis A-England, mais jamais je n'achèterai le "Holy Grail". En fait les dorés métalliques me font trop penser aux marqueur de Noël que j'utilisais pour faire mes cartes de vœux et qui finissaient immanquablement par faire des énormes pâtés!
    Enfin bref, je trouve cette manucure bien sympa!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien, c'est assez léger je trouve, contrairement à ce à quoi je m'attendais. Très jolie manucure :)

    RépondreSupprimer