vendredi 1 juin 2012

Mon corail préféré : Dior Riviera

J'ai toujours eu une relation un peu ambigüe avec le corail. C'est objectivement une couleur qui me va bien, mais je suis toujours un peu déçue par sa facilité. (Notez la fille qui parle de sa relation avec une couleur, ça va pas mieux dans sa tête).


Le corail n'est pas une couleur qui se mérite, ça va à tout le monde. Or moi, ce que j'aime dans un vernis, c'est la prise de risque. Un vernis qui est beau dans son flacon mais qui fait douter. Va-t-il m'aller ? Va-t-il me faire des mains rougeaudes ? Jaune cire ? Cadavériques ?
Point de tout cela avec le corail. Vous le posez, il vous va, that's all.

Et pourtant, le Riviera a un petit truc en plus. Un chouille d'Alzheimer (comprenez rouge-orangé) qui le réveille et fait que je l'aime beaucoup.


Je l'ai posé sur base en deux couches avec Good To Go. Application sans aucun problème, je l'ai trouvé plus facile à poser que les autres vernis Dior que j'ai testés, le vernis glisse tout seul. Niveau couleur, je n'ai pas réellement trouvé d'équivalent dans d'autres marques, l'immense majorité des vernis corail que j'ai sont bien plus roses et moins pimpants.

Pour finir, je vous mets un petit côte à côte avec le Lucky, je les trouves absolument choupis ensemble :


Verdict :

Texture : 4/5
Pinceau : 4,5/5
Rendu : 5/5
Couleur : 5/5
Total : 18,5/20


31 commentaires:

  1. Joli rendu mais j'hesite un peu avec les vernis "luxe",la tenue n'est souvent pas géniale.
    J'ai acheté June de Chanel la semaine dernière,superbe couleur mais premier éclat 12 h plus tard...
    Pareil avec la collec in love de Lancôme...
    Tu vas finir par te dire que je suis jamais contente (c pas faux!!!!)
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les Dior que j'ai essayés tenaient très bien ;)

      Supprimer
    2. Et tu en penses quoi du June ? j'ai craqué dessus dès sa sortie mais je suis plutôt palotte du coup il ne ressort PAS DU TOUT et comme dit Hélène, limite s'il ne me fait pas des mains de porc. Oh que je suis frustrée

      Supprimer
    3. Je ne suis pas fan du tout de Chanel et je trouve le June très risqué. Hors peau mates, ça me paraît être un peu touchy...

      Supprimer
  2. C'est pas faux ce que tu dis sur le corail, j'aime aussi beaucoup cette couleur mais c'est limite trop facile et trop normal (ouais tout le monde peut en mettre c'est pas drôle :p ).
    Mais bon, genre sur les pieds, où tu gardes la couleur beaucoup plus longtemps, je le tente plus facilement (ça ou le vert menthe, ouais je sais rien à voir :D ).
    Bref jolie couleur mais j'ai jamais tenté les vernis Dior (pareil, je trouve que c'est trop "facile" comme marque, en fait je dois être une snobinarde de l'ongle, il me faut des trucs que personne non NPA n'a entendu parler :D ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est vrai que j'étais assez pro-marques NPA auparavant, mais, quand je trouve une couleur qui me plaît vraiment, j'accepte de payer le prix d'un vernis de luxe. Même si le prix en soi est élevé, il faut voir si pour toi, il est justifié au regard de ce que tu recherches dans un vernis :)

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi et la couleur est vraiment superbe !
    Par contre je comprends pas chez moi l'application est plutôt laborieuse... Dès que j'applique ma seconde couche il me fait des gros pâtés tout moches :(

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhhhh je l'aime d'aaaammmmmmmmmoooooouuuuuuuuuuurrrrrr celui-ci

    RépondreSupprimer
  5. le corail c'est juste ma couleur, alors j'admire, je suis tjs à la recherche du parfait corail, pas trop rouge, pas trop rose, pas trop orange.. Celui-là a vraiment l'air top!
    Ohhh il est trop beau l'autre aussi!!! à quand un pti article sur lui?:p

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bravo pour ce super blog !
    Je pense qu'urban coral de la nouvelle gamme Gemey color sensational serait un dupe quasi parfait du RIVIERA (99% de similitude niveau couleur).Et pour un tout petit prix (4,90€). Niveau texture Gemey est un poil plus fluide et ne ternit pas même sans top coat mais la tenue est légèrement inférieure sans. L'application est aisée. Bref, un bon plan b.
    Bonne soirée . Crazyshop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'irai jeter un oeil :)

      Supprimer
    2. Je viens de comparer waikiki orange de MAVALA avec le RIVIERA et la compatibilité texture/couleur me semble encore plus évidente qu'avec le Gemey color sensational urban coral ! Puisque le MAVALA est sorti la saison passée, le RIVIERA serait donc un dupe fort réussi :).
      J'en conviens, je rends toutes les personnes folles autour de moi avec ces histoires de couleurs similaires mais le vernis Alzheimer est un peu une seconde nature chez moi ;)

      Supprimer
    3. Je te comprends :) Je fais la même chose ;)

      Supprimer
    4. Je ne trouve pas ça "fou", bien au contraire, et en plus, tu peux trouver parfois le preque dupe avec le petit truc en plus qui manquait à l'original ( Mimine a présenté il y a peu un dupe pour Paradoxal de Chanel, je suis allée voir chez Sepho, et confirme ce que j'ai pensé en voyant les photos : il est plus beau que le Paradoxal! j'ai resisté à l'achat afin d'essayer de donner une chose au 509 d'être porté .. )

      Supprimer
  7. Cheveuxauxvents1 juin 2012 à 18:39

    Non le corail ne va pas à tout le monde ! Ou alors je suis l'exception qui confirme la règle. Du coup je bave bave bave de frustration devant ce si joli Riviera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai ? Comment est ta peau ?

      Supprimer
    2. Cheveuxauxvents3 juin 2012 à 21:12

      J'ai une peau bizarre au niveau des mains car c'est pile l'endroit où mon corps marque la fatigue. J'ai les mêmes cernes fatiguée ou pas, par contre quand j'ai mon content de sommeil mes mains sont blanches à fond rose. Quand je suis claquée comme en ce moment (ma fille de 10 mois a des problèmes de sommeil depuis sa naissance.....) j'ai le bout des doigts rose : la peau semble beaucoup plus fine et laisse apparaître les veinules et la microcirculation (enfin c'est comme ça que je comprends la chose).
      Du coup j'ai un peu de mal avec les orangés, c'est très difficile avec les roses, les rouges restent une valeur sûre.
      Hier j'ai profité d'une promo Nocibé, et ai pu essayer les 3 teintes néon de la collection. J'ai acheté Lucky et Plaza, je porte aujourd'hui Lucky (mains et pieds), il est sublime sur les pieds mais est criard sur mes mains. Je vais le virer dès que ma fille sera couchée !

      Supprimer
    3. Cheveuxauxvents3 juin 2012 à 23:26

      Ah tiens moi aussi je spamme (hou !) : je viens d'enlever mon Lucky, et j'ai repris depuis peu le dissolvant traditionnel. Je pense que le bain dissolvant n'a pas arrangé l'état de la peau de mes doigts...
      (je pose King Arthur de A England, rha bonheur à tous points de vue !!!!)

      Supprimer
    4. Cheveux au vents je suis comme toi, le Riviera ne me va pas, il est trop orangé pour moi et on dirait que je suis un peu malade :-( Je le garde pour les pieds, mais ça fait mal au coeur de garder un Dior pour les pieds. Enfin, c'est mieux que de le laisser mourir, tu me diras. J'ai essayé du corail plus rosé, genre Enough is enough d'Essie, et c'est pareil, je trouve que ça ne fait pas classe du tout sur moi (d'autant que Essie sur moi allez savoir ça ne tient pas ni version US ni version Fr, je n'en achèterai plus). Alors j'abandonne le corail :-(

      Supprimer
  8. La couleur est magnifique ! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Gniiiiiiiiiiiii, il est beau! je r^ve d'oser une si jolie couleur...

    RépondreSupprimer
  10. oh oh oh ! je tourne autour des Dior depuis un moment, achète? achète pas? cher tt de m^me mais bon, joli, joli
    Celui-ci, je l'ai vu, trouvé joli mais pas testé.... Je sens que je vais refaire un tour demain, ongles nus pour essayer, hum danger! Et qu'il va rejoindre ma collection de rouges-orangés-corails... oui, c'est facile à porter et oui il y a tellement de nuances que c'est vraiment trop dur de choisir ;)

    RépondreSupprimer
  11. ah oui, il est merveiiileux, il m'a réconcilié avec le fait de porter du rouge.Maintenant que mes ongles sont redevenus jolis, j'aore le porter, et au soleil, magnifique, et je pense que même sur les pieds il sera superbe cet été

    RépondreSupprimer
  12. La couleur est splendide... Je n'ai jamais craqué pour les vernis Dior, on m'a souvent dit que les pinceau était très large et donc pas évident d'être précise. Je testerai bien un jour,histoire de me faire mon propre avis! Bon week-end :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveuxauxvents3 juin 2012 à 21:16

      Je confirme les pinceaux Dior sont bizarres, mais je pense que c'est un coup à prendre ;)

      Supprimer
  13. C'est vrai qu'il est magnifique ! Je n'ai jamais testé les vernis Dior, je suis plutôt OPI et Essie et j'ai du mal à franchir le pas (surtout que le prix est conséquent) ! Tu me conseilles quoi toi?

    Bisous et encore bravo pour ce blog dont je raffole !

    http://mnb-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Je confirme! Le corail ne me va pas non plus (ce qui est étrange : ca me va super au teint) mais sur les mains et les pieds c'est pas beau ! Le orange et le rouge orangé non plus ! du coup je cherche des rouges + bleutés mais ca me désole, j'adore le corail ! tant pis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a souvent les mains (et les pieds) d'une carnation légèrement différente (plus rouge, jaune, claire...) que le visage. Ça peut faire toute la différence !

      Supprimer
  15. il est juste magnifique ton vernis <3 bisous

    RépondreSupprimer