jeudi 7 juin 2012

Lucerne-tainely Look Marvellous, surtout mat !

Déluge de photo pour ce magnifique gris pailleté aux glass-flecks, dont je ne pensais pas qu'il me plairait tant, au final :) Il fait partie de la collection Swiss d'O.P.I.


Surtout que je lui ai fait des choses pas très catholiques avec le top coat Kiko mat !

Lucerne-tainely Look Marvellous (mais ce nom ! N'importe quoi !) est un gris relativement foncé. Ce n'est pas un métallisé comme la dernière collection Essie (que vous ne verrez pas ici parce que je ne l'aime pas du tout !), mais la grande quantité de paillettes qu'il contient lui donne vraiment un aspect argenté foncé.



Il est extrêmement facile à poser (les vernis à glass-flecks le sont autant que les jellies) et opaque en deux couches. 


Je l'ai topcoaté au Good-To-Go, mais honnêtement c'était plus pour le faire sécher qu'autre chose, car il est déjà très brillant tout seul.

Et puis, le lendemain, j'ai eu envie de changer. 
Et pouf, un top coat mat Kiko me tombe du ciel (nan, je blague, je suis passée l'acheter, mais c'est plus rigolo comme ça), et là, c'était le top (coat)(désolée, fallait que je la fasse)(ce blog est mon espace de liberté, vous ne savez pas à quel point je contiens mes calembours foireux dans la vraie vie)(sauf sur Twitter).


Le résultat est un métal brossé extrêmement régulier, vraiment joli et très agréable à porter. J'ai eu un éclat le lendemain de la pose du top coat mat, mais il faut aussi considérer que mes ongles sont un peu attaqués en ce moment, merci Bourjois.


Au final, le verdict : 

Texture : 5/5
Pinceau : 4,5/5
Rendu : 4/5 (sans le top coat) 5/5 (avec)
Couleur : 4/5
Total : 17,5/20 - 18,5/20

Alors, mat ou brillant ?

26 commentaires:

  1. La couleur de ce gris est juste dingue, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Les deux versions sont belles ! Pour le mat, j'ai constaté que la tenue de mes vernis était altérée après avoir ajouté une couche de top coat mat. La manucure que j'ai présentée hier sur le blog a déjà un éclat :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement ça tient moins bien avec le top coat mat. Mais bon... c'est tellement joli !

      Supprimer
  3. Le top coat mat, c'est pas toujours facile à caser... Mais avec le Lucerne-tainly, c'est juste parfait ! Ca casse le coté un peu "bling-bling" des paillettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça fonctionne à merveille avec les vernis à glass flecks. Avec des crèmes c'est variable...

      Supprimer
  4. C'est dingue ces top coat mat! Très sympa sur tes ongles en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. Mate ou brillant j'aime les deux. J'adore ce gris.

    RépondreSupprimer
  6. Haha je suis fan et puis c'est presque ce que j'ai sur les ongles, Not Like The Movies top coater en mat avec kiko bien sur ;)
    C'est super joli les métallisés en mat !

    RépondreSupprimer
  7. Cheveuxauxvents7 juin 2012 à 10:41

    Je crois que les glass flecks ce n'est définitivement pas mon truc... Il y a ce côté pas lisse qui me gêne, même si ce n'est que visuel. J'aime que les reflets se fondent dans la matière (je crois que je ne suis pas hyper claire là :P)
    Le gris est super joli, j'adore, d'ailleurs j'en porte un de la même intensité depuis dimanche soir : le King Arthur de A England. Je te repique ton idée de top coat mat, ça va faire cet effet acier brossé dont je sens que je vais être raide dingue :D
    Merci bien Moiselle Mimine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire :) C'est vrai que le fini n'est jamais uniforme, mais c'est ce qui en fait la spécificité :)

      Supprimer
  8. Que ce soit en brillant ou mat je trouve ce vernis très élégant et très joli. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Tour comme chez bé hier je suis fan du mat a 200%

    RépondreSupprimer
  10. Très mignon tout ça et je commence à me faire au mat, je crois même que je vais investir prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  11. Top!
    autant version mat que brillante !
    Tu me donnes une super idée, j'ai un pti OPI qui ne va demander qu'à être matifié!

    RépondreSupprimer
  12. Il est super beau ! Et comme d'habitude, je préfère la version matte ! Je suis contente de voir que certaines sont de mon avis ! Je trouve la collection Essie très moche ! Bref, c'est mon petit bonheur du jour (il en faut bien un dans cette journée pour le moins merdique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir fait ton petit bonheur ;)

      Supprimer
  13. Bonjour Mimine! j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le post :-S J'ai 2 vernis que je trouve un peu trop épais ( le dernier bourjois abricot ouaté et l'aquamarine de mavala) Est ce que je peux tenter d'y verser quelques gouttes de diluant ou surtout pas??? Et quel serait les effets sur le vernis lors de la pause. merciiiii!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller, le diluant est fait pour ça :) Pas de dissolvant par contre !

      Supprimer
  14. Merci les filles pour tous vos gentils messages !

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien, pour tout dire, je l'ai acheté, porté, et un peu oublié dans un tiroir car .. pas plus enchantée que ça sur moi .... Mais là, avec le top mat, je crois que je vais lui donner une seconde chance ... Merci Mimine !! :0)

    RépondreSupprimer
  16. Cette couleur est toujours aussi jolie (et le nom toujours à la c**, mais c'est OPI hein :D ), je l'ai en version mini et je vais pleurer le jour où j'en ai plus (mais bon, je vais pas le racheter, vu tout ce que j'ai à coté....).

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai et j'avoue qu'il est magnifique mais je ne le mets pas souvent parce qu'à retirer... aïe aïe aïe ! J'ai du mal avec les paillettes qui se foutent partout autour des ongles quand on l'enlève... ^^ Mais je l'aime quand même :)

    RépondreSupprimer
  18. Lucerne + top coat mat = amour ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? Bravo et merci Mimine ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je lis ce blog depuis qq temps et je l'adore ♥.
    Je me suis laissé tenté par le top coat mat de kiko mais j'avoue qu'une vernis qui ne brille pas me dérange un peu. Mais je n'ai peu être pas pris la couleur adéquate.

    En tout cas, merci Mimine pour ces aventures ongulaires... Je suis fan !!

    RépondreSupprimer
  20. Hello mimine, il est juste magnifique ! Acier brossé, assorti à mon frigo (lol moi aussi je retiens mes trucs foireux dans la vie... si je peux m'exprimer ici -tu peux aussi le faire sur mon blog, y'a pas de raison- c'est top (...)-
    En tous cas j'ai laissé un message sur ton article du start to finih d'opi..
    Merci pour tout (et ici je trouve vraiment tout).
    au fait le good to go d'essie à 13 € chez marionaud à l'air d'être le prix du monop aussi d'après ce que tu dis... moi qui croyais faire des affaires en attendant de croiser un monop...
    Bon, si tu comprends pas tout ce que je te raconte, t'affoles pas, c'est le matin de bonne heure ! Et ce matin c'est dur !
    Bisous. lol.

    RépondreSupprimer