mardi 5 juin 2012

Bain dissolvant Bourjois : ça sera sans moi

Me v'la mal.
Ce bain dissolvant dont toute la blogo avait dit que c'était le bain Sephora sans les inconvénients ne me convient pas du tout.



Je vous avait promis un mois de test, c'est désormais chose faite.
Et définitivement, je passe mon tour.
Petite présentation, pour celles qui ne connaissent pas, le bain dissolvant Bourjois est un petit pot rose contenant une mousse imbibée de dissolvant. On met le doigt dedans, on tourne et hop, apu vernis.

Les promesses :
- une seconde par ongle : mouais, plutôt 4-5 secondes, il est moins rapide que le Sephora mais rien de honteux. Les ongles sont bien démaquillés.
- contient de l'huile d'amande douce nourrissante : effectivement, on a les ongles méga gras avec ce dissolvant. Je ne sais pas si c'est réellement nourrissant, mais ça a au moins l'avantage d'obliger à se laver les mains (étape souvent zappée par pas mal de monde - oui, vous là, au fond, j'ai les noms !).
- parfum fruits rouges et vanille : alors là, berk. Sincèrement, j'ai du mal, c'est chimique au possible et honnêtement, partant du principe que le dissolvant ça pue toujours, les gens de chez Bourjois, vous cassez pas avec les parfums. On s'attend à ce que ça sente le dissolvant, pas le Chanel 5.

Bon et son effet sur mes ongles dans tout ça ? 
Et bien, sachant que je l'ai testé dans des conditions normales de température et de pression (à savoir, crèmage intensif + huile pour cuticules de manière quasi quotidienne), il m'a bien attaqué les ongles.
Le résultat n'est pas aussi cata qu'avec le bain Sephora, mais à l'heure où je vous parle, j'ai un ongle sur deux qui s'est dédoublé (sachant qu'avec le Sepho c'était quatre sur cinq), vous devinerez aisément que je suis moyennement contente.

Est-ce que je vous le recommande ? Je sais que des copines de vernis l'ont trouvé top sur elles (Bé lui avait consacré un article élogieux il y a quelques temps), mais étant donné le résultat sur moi, à vous de voir !

40 commentaires:

  1. Pareil que toi c'est bien pratique quand tu est pressée mais mes ongles se dédoublent aussi sniffff

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté (je suis faible) mais je ne l'utilise pas (je suis soit prudente soit une cruche...) Donc, il ne m'a pas abîmé les ongles... Pour le moment, il est dans ma classe, pour au cas où j'aurais un besoin pressant d'enlever mon vernis pendant la journée, autrement dit, j'ai trempé mes doigts 2x dedans... Par contre, l'odeur ne me dérange pas, c'est même un atout vu que ça ne pue pas le dissolvant dans toute la pièce !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bain dissolvant qui pourrit les ongles pffff

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! je t'utilise assez régulièrement (au moins 1 fois par semaine!) et je n'ai rien remarqué de particulier sur mes ongles!

    Je trouve que le système de mousse pour enlever le vernis est juste révolutionnaire! c'est simple et rapide!

    Mais rien n'empêche de vider le flacon et de le remplacer par un dissolvant doux!

    Mais je rejoins ton point de vue sur l'odeur! c'est du marketing fou ça...!

    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi je l'utilise depuis un moment et pour l'instant aucun dommage à signaler mais je ne mets du vernis qu'une fois par semaine, peut être est-ce la trop grande fréquence d'utilisation qui fait ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Cheveuxauxvents5 juin 2012 à 10:28

    Pour les ongles comme pour tout, la facilité ne paie jamais décidément. J'ai essayé le bain dissolvant Séphora, il m'a desséché les cuticules, merci, plus jamais non non.
    Je ne sais pas combien de temps je vais metre pour récupérer mes cuticules, mais c'est la cata.
    Je viens de me racheter un dissolvant OPI / Avoplex, histoire d'arrêter de traumatiser mes doigts vu que même les dissolvants doux maintenant m'abîment les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, un produit magique pour soigner tes cuticules, la crème écrinal à l'ANP elle est réellement magique

      Supprimer
  7. Arf... Zut ! Comme quoi, il peut ne pas convenir à tout le monde. J'en reste hyper satisfaite, je ne l'utilise plus de manière aussi intensif, mais il garde une bonne place dans ma routine. Bisous et merci pour le lien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai mis le lien de ton article, c'est difficile de conseiller ce genre de produit sachant que tout le monde ne réagira pas de la même manière au même produit :)

      Supprimer
  8. Bonjour !
    J'ai ce dissolvant depuis sa sortie... Je n'avais AUCUN problème sur mes ongles auparavant... Je me suis rendue compte la semaine dernière que TOUS mes ongles se dédoublent !!!
    Par ailleurs, il laisse un film gras sur l'ongle et si je l'utilise avant une pose de vernis, ce dernier "glisse", n'accroche pas !? Il faut donc "dégraisser" l'ongle avec un dissolvant normal... Une horreur donc !! À oublier, et vite...
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut laver ses mains et non les dégraisser avec un autre dissolvant car ils contiennent à peu près tous un corps gras pour protéger les ongles :)

      Supprimer
    2. Oui merci, c'est d'ailleurs ce que je faisais en fait... ;-)...

      Supprimer
  9. ah moi qui ait eu des problèmes avec celui de Séphora, je n'ai pas voulu l'essayer, et je crois que j'ai bien fait, c'est vrai pratique, mais abime les ongles à force.Et après galère pour retrouver des ongles sains

    RépondreSupprimer
  10. Va voir sur mon blog les articles très récents "comparatif bains dissolvants" et " le festival de cap". Je traite de la même chose. Déçue aussi ms pas pour tout à fait les me'es raisons. Oups je file bosser ! Biz

    RépondreSupprimer
  11. Bon bin j'essayerai pas alors.......

    RépondreSupprimer
  12. hmhm.... je comprends maintenant pourquoi mes ongles sont dans cet état alors que j'avais à peu près réussi à les récupérer...... merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  13. je ne retenterai pas l'expérience vu comme mes ongles avaient pris cher avec le Sepho!

    RépondreSupprimer
  14. Pareil. Mes ongles se dédoublent un peu. C'est nul. Et l'effet gras je HAIS ça. Vraiment c'est trop dur à rincer. Mais bon. Le bain dissolvant c'est hyper pratique. Je vais remplacer le dissolvant pour voir si ça change quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  15. ah je comprends mieux maintenant!!!! le bain dissolvant de sephora m'avait ruiné mes ongles qui ne s'en étaient pas remis mais ça allait mieux et depuis que j'ai le bourjois ça recommence mais moins qu'avec le sephora... c'est dommage car j'adore cette technique, plus de coton et ça va vite! je sens que je vais le vider et mettre un dissolvant plus doux comme j'ai fait avec le sephora... en tout cas merci pour cet article instructif!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le vides, pas dans l'évier ! ;)

      Supprimer
  16. Pour l'odeur, il pue si tu mets le nez dedans, je te l'accorde mais une fois à l'air libre sur les ongles, je lui trouve une odeur plus sympa que les autres dissolvants...Dommage pour tes ongles, les miens le supporte plutôt bien, comme quoi ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on ne peut pas conclure, comme je le disais plus haut. Si tu le supportes, fais-toi plaisir !

      Supprimer
  17. Je l'ai bien aimé moi! Mais je me dis aussi que je ne dois pas l'utiliser à chaque fois... (Il dépanne bien quand même quand on oublie que le vernis n'est pas sec et BIM un doigt foutu)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tes précieux conseils ! J'ai utilisé le Sephora et mes ongles n'ont pas apprécié. Donc je ne tenterai pas non plus celui-là ;)

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tes précieux conseils ! J'ai utilisé le Sephora et mes ongles n'ont pas apprécié. Donc je ne tenterai pas non plus celui-là ;)

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi les bains quels qu'ils soient depuis que j'avais lu ton article, vivent loin de moi !!!! J'ai le sepho et je le sors juste lorsque je fais ma manucure pour le cas où je louperais un ongle, histoire de ne pas me bousiller les 4 autres doigts !!!!! Mais c'est tout !!!
    Perso je fais 1 manucure pratiquement tous les jours, j'adore associer le vernis à ma tenue donc ave le bain, ben mes ongles étaient affreux comme toi !!!! Depuis ton 1er article j'ai arrêté donc et je suis revenue à mon dissolvant en bouteille et mon coton !!!! Associé au "Nailgrowth Miracle" de Sally Hansen, j'ai retrouvé des ongles longs et en bonne santé !!!!

    Merci à toi, et merci pour tes conseils !!! ;))

    RépondreSupprimer
  21. Alors ce commentaire n'a rien à voir avec ce bain dissolvant (que je n'achèterai visiblement pas) mais c'est pour te dire que je viens de découvrir ton blog hier et que j'ai passé ces deux dernières journées à le lire en entier (oui c'est ce que j'ai fais au lieu de suivre en cours) et que j'adoore!
    J'aime beaucoup ce que tu fais et la manière avec laquelle tu écris tes articles! je suis en pleine phase "addict au vernis" alors j'ai appris pas mal de choses en deux jours!

    merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  22. pâte à crêpe7 juin 2012 à 12:49

    Bon et bien c'était moins une! Rayé de la liste de courses d'aujourd'hui... Du coup je me prends un masacara!!

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi j'ai les ongles très abîmés,en fait,surtout depuis 2 ans que je mets du vernis sur mes mains! je me demande si ce n'est pas ça,surtout...il est vrai que ça ait aussi environ 2 ans que je me sers du bain dissolvant et que,en plus,comme mes ongles sont dédoublés,le vernis ne tient pas,donc je le retire presque tous les jours et j'en remets etc bref,ça n'arrange rien,j'imagine...
    Mais alors je me demande: quelle est la différence entre le contenu du "bain dissolvant" et un dissolvant appliqué avec un coton,tout ça? ce n'est pas le même produit?
    Est-ce qu'un dissolvant sans acétone comme j'en ai vu au Monop,est moins nocif pour les ongles?

    AS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bains dissolvants Sepho et Bourjois sont sans acétone. En ce qui me concerne (mais ce n'est pas une généralité, chacune doit tester pour savoir ce qui lui convient), le dissolvant avec acétone me convient mieux car il ne m'abîme pas les ongles. A toi de tester !

      Supprimer
  24. Et comment as tu traité tes ongles après cette expérience ? As tu trouvé un produit qui répare réellement les ongles dédoublés ? J'ai constaté que le simple dissolvant Sepho donnait également un résultat catastrophique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne répare les ongles dédoublés... J'attends qu'ils repoussent...

      Supprimer
  25. bonjour, juste une petite question "bete", c'est quoi la difference avec le dissolvant classique, a part qu'on se nettoie la pulpe des doigts en meme temps? mais au niveau de l'ongle c'est pas la meme chose que les dissolvants classiques??

    merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mis à part le fait que chaque marque a sa "recette" maison, je pense pas qu'il y ait de réelles différences. Ce qui joue surtout c'est que l'ongle est très imbibé (plus qu'avec un coton) et donc le vernis part plus facilement.

      Supprimer
  26. bonjour les filles. Je sais pas si ça pourra vous aider mais j'avais les ongles complètement dédoublés et ils se cassaient sans cesse. Un vrais problème pour une fan des vernis et du stamping. J'ai enfin trouvé la solution avec les produits écrinal (crème réparatrice super pratique dans un petit tube que tu peux emmener partout) et massage des mains à l'huile d'argan (huile à l'ambre commandée sur "aux bains d'argan". Depuis mes ongles ne se dédoublent plus et ils poussent plus rapidement. Dernier conseil, ne limer qu'avec une lime en verre (chic folie par exemple)

    RépondreSupprimer
  27. je n'ai jamais été attirée par les bains dissolvants, pour le côté gain de temps, je ne sais même pas si c'est jouable car quand on prend un coton ça va aussi plutôt vite et surtout je trouve l'idée plutôt crade de tout les restes de nos trempages qui demeurent dans la mousse...

    RépondreSupprimer