mercredi 27 juin 2012

2B débarque en France - Concours inside !

Mon premier concours.
/Larmichette émue




La marque belge 2B débarque en France chez Parashop cet automne et comme ils sont sympa, ils m'ont proposé de tester leur produits et - encore plus sympa - de vous les faire gagner via un petit concours.

Pour les présentations, 2B est une marque de produits accessibles, avec une gamme assez étendue, ils sont diversifiés dans le maquillage, mais en ce qui me concerne, le choix de vernis est pas mal, 54 teintes en petites contenances et à tout petit prix (sans blague, moins de 4 € !). Par ailleurs les couleurs sont loin d'être ennuyeuses, ça ne gâche rien :)

Bon c'est bien joli sur le papier tout ça, mais sur les ongles, ça donne quoi ?
Globalement, je les trouve d'un bon rapport qualité-prix : la texture est un peu épaisse et le pinceau un peu petit, mais ils s'étalent bien et on a un joli fini bien uniforme en deux couches. Pas d'épaisseurs, pas de trous et ils sèchent vite (je n'ai pas mis de top coat séchant, vous me pardonnerez mais cinq swatches en une soirée, ça prend du temps !).

C'est parti mon Kiki :





 First one : numéro 30 Rose Petals

Le plus épais de tous. Pour autant, on n'a pas d'épaisseur sur l'ongle une fois le vernis posé. La teinte est plus vive sur l'ongle que dans le flacon et donne un joli corail pastel (c'est un crème) très estival. Il sera encore plus joli sur peau bronzée, moi je suis un peu yaourt.






 Au suivant : numéro 34 Emerald

Comme son nom ne l'indique pas c'est un très joli vert salade, crème aussi, et c'est une des bonnes surprises du lot. Il me va ! Alors que la majorité des verts me jaunissent ou me rougissent les mains (si vous avez envie de rigoler un jour je vous posterai des swatches du Navigate Her d'Essie), celui-là est impec' et je suis bien contente. Un peu moins épais que le précédent.






Vient ensuite le numéro 60 Violet

Lui, effectivement, il est violet. Quitte à jouer les fofolles et à choisir des couleurs que je porte peu, j'ai choisi celui-là. C'est le plus confortable des cinq à l'application (plus liquide) et curieusement, le pinceau est plus arrondi (les autre ont des pinceaux droits standards), donc la pose est plus rapide. Au final, j'aime bien la couleur sur moi !



 


Next : numero 14 Midnight Blue

Ouh qu'il est joli. Un beau bleu nuit finement pailleté, très laqué et très élégant. Il manque un poil d'épaisseur à la base de mes ongles, mais mea culpa, je n'ai pas attendu suffisamment entre les couches, et comme le pinceau est un peu petit... Mais c'est minime et franchement, je l'aime beaucoup. Texture aussi fine que celle du violet, pinceau un peu moins rond.







And last : numéro 33 Coral Orange

Il n'a de corail que le nom, en fait c'est un orange vif et très brillant. Dans le flacon il a des irisations vertes, ce qui est très intéressant en contraste avec sa couleur orange, mais on ne les retrouve pratiquement pas sur les ongles. Texture et pinceau identique à l'Emerald.




 
Note globale pour ces 5 vernis :

Texture : 3,5/5
Pinceau : 3,5/5
Rendu : 4,5/5
Couleur : 4/5
Total : 15,5/20
Et maintenant... Le CONCOURS !
A gagner, le lot des cinq vernis que je viens de vous swatcher !
Alors, pour participer, c'est fastoche, vous me laissez un commentaire à ce billet en disant que vous participez (si vous me faites une déclaration d'amour sur Hellocoton et Facebook, ça ne fait pas de mal), et vous répondez à la question suivante : 
"Qu'illustre le paradoxe du chat de Shrödinger ?"
....
Naaaaaaaaaan je rigole partez pas !!!
Racontez-moi ce que vos mains et vos ongles représentent pour vous et votre geste préféré pour les chouchouter.

La gagnante sera tirée au sort samedi soir 20 h et il faudra vite vite qu'elle m'envoie ses coordonnées par mail (parce que je pars en vacances loin et au chaud lundi midi) que je les transmette à 2B pour qu'elle reçoive son cadeau.

Pour finir, j'en profite pour vous faire profiter d'un bon plan pour les parisiennes : 
Sachez que la marque est d'ores et déjà dispo dans deux Parashop :
  • celui au 46 Rue de la Chaussée d'Antin dans le 9ème
  • celui du Centre Commercial Italie 2 dans le 13ème
Et pour ne rien gâcher, ils vous offrirons un vernis pour tout achat de deux produits de la marque, ceci jusqu'au 30 juin (dépêchez-vous !!).

Et un grand merci à So de (dé)maquillages d'avoir pensé à moi pour 2B ;)

70 commentaires:

  1. Coucou,
    Je participe :) Je viens de découvrir ton blog! Je te suis sur HC: Mimicharmotte
    Mes mains et mes ongles représentent la douceur selon moi, car j'ai de toute petites mains :) J'aime me vernir les ongles selon mes humeurs :)
    Merci pour ce concours!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    je participe avec plaisir.
    je suis ton blog depuis un peu de temps maintenant sans jamais poster, mais j'adore voir les nouvelles couleurs que tu vas nous faire découvrir.
    pour moi les mains et les ongles vernis représentent la féminité tout en subtilité et finesse.
    c'est un plus ....
    sinon pour les chouchouter, je me masse les mains avec la crème clarins.
    A bientôt
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je participe à ton concours :-)
    Pour mes mains j'aime les tartiner de la crème main du petit marseillais qui sent divinement bon
    J'aime beaucoup ton blog qui est très bien fait.
    Voilà bisous :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je participe aussi :)
    Je suis ton blog depuis peu (car c'est seulement depuis quelques mois que je suis "NPA", si on peut dire ça ^^) j'adoooore et je bave à chaque fois devant les photos (je dois dire que tu es responsable de nombreux craquages en boutique lol) de tes mains, qui donnent vraiment envie de se faire les ongles plus souvent !
    Pour moi, les mains c'est un petit plaisir simple de la vie de tous les jours qui me donne un peu de baume au coeur (car j'ai des soucis de santé en ce moment, alors je m'y raccroche, entre autres !) ça peut paraître idiot, mais ça me fait du bien ! Pour les chouchouter j'applique quelques fois des cremes et les masse, et je change le plus osuvent possible de couleur !
    Merci pour ce concours et ton blog, ;)
    Bisous, Nina

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    C'est ma première participation à ce blog et à un concous tout simplement. Si je gagne, tant mieux mais je voulais te remercier. Mes mains sont mon travail, je suis infirmière ce qui veut dire ongles courts et sans vernis. J'avais renoncé à prendre soin de mes mains. Mais j'ai découvert qu'on pouvait en prendre soin autrement qu'en massant avec de la crème. Et là c'est un petit miracle, mes mains sont beaucoup plus douces, mes cuticules malgré mes nombreux lavages de mains ne sont pas sèches, mes ongles sont courts mais vu que je ne coupe plus (je ne fais que limer), ils donnent l'impression d'être plus longs !
    Dès que je suis en repos, je pose du vernis alors que j'avais abandonner cette idée le jour de ma remise de diplôme !
    Je suis infirmière et j'ai de belles mains ! C'est tellement rare dans mon boulot !
    J'ai même convertis mon mari à la lime à ongles et à l'hydratation des mains. Et lui aussi voit le résultat, il récupère une forme d'ongle plutôt jolie alors qu'il les rongeait avant... Au début il était sceptique quand il m'a vu arriver avec ma lime à ongles, maintenant, il vient me voir avec.
    C'est tout gagné pour nous! Nos mains ne sont pas forcément vernis tous les jours mais elles sont beaucoup plus belles qu'avant ! Donc avant nos mains et nos ongles c'était pas grand chose pour nous, maintenant on y prend soin.
    Merci pour tous ces conseils !

    AbriBus!

    RépondreSupprimer
  6. ohh c'est trop gentil ça ! Le pêche est à tomber, et bizarrement j'aime bien ce vert !
    Alors le paradoxe du cha de Sch...
    Non j"déconne, j'suis pas trop une scientifique moi !
    Alors on va parler ongles vazzzzy
    Mes ongles c'est un peu ma folie, j'veux dire j'ose tout dessus, puis c'est un peu ma motive (me faire les ongles) et surtout ca me destresse troooop !
    Bref mes mains c'est ma vie, non jdéconne, quoique j'ai la larme à l'oeil quand j'me casse un ongle^^
    Alors pour les chouchouter, c'est huile de ricin ( pi après je m'étonne qu'ils poussent à une allure qui m'exaspère parfois, c'est bien beau de limer mais quest-ce que c'est chiant). Mais le soir c'est ma bonne crème avène, et ma crème lush pour les cuticules! J'y échappe jamais, c'est devenu un pure rituel, comme me brosser les dents,quoique des fois je me soucis plus de mes mains que de mes dents!
    Bref mes mains j'les aime, c'est ma ptite satisfaction personnelle quand j'me vois avec de jolis ongles ça fait ziziiiir (la meuf qui se la raconte pas, qu'a des belles mains et tout)! Bisous désolée pour le roman !
    Merci encore! bouh la chanceuse elle va au soleil!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce concours !

    Je participe avec plaisir et te fais ma déclaration d'amûûûr sur Hellocoton.
    (Mais en termes de déclaration d'amour, celle ci était pas mal non ? ;-))
    http://instantdefille.blogspot.fr/2012/06/mes-3-folles-de-vernis-preferees.html

    Pour répondre à ta question, mes mains, mes ongles sont tout simplement la partie de mon corps que je préfère.
    Le vernis, la manucure, ce sont les premières choses qui m'ont intéressées toute gamine dans le monde de la beauté. Pour moi c'est la démonstration de ma féminité, de son côté gai, changeant, fatal ou fragile. Mes mains parlent de moi...
    On devrait tous prendre soin de ses mains car c'est bien ce qu'on voit le plus de soi-même dans une journée !

    En tout cas merci pour ton blog et pour tes conseils (j'ai envie d'acheter tous les vernis que tu montres ! Merci bien !!!)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je participe avec plaisir d'autant plus que j'adore les couleurs que tu viens de nous présenter... Surtout le vert, et le mauve et le bleu nuit et le... bon ok, tous en fait !!!!
    Pour moi les ongles représentent la féminité, c'est la petite touche finale à un look, une façon de prendre soin de soi jusqu'au bout.
    Mes rituels : gommage, repoussage des cutiles, base soin, application de crème hydratante plusieurs fois par jour, et mon petit secret : la crème abricot de Dior, tous les soirs.
    Mimines, tes mains sont splendides, et la forme de tes ongles à tomber !!!! Je t'envie !!!
    Merci pour ce concours sympa et bonnes vacances d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Moi aussi je participe à ton concours! ( eh oui, une nouveauté allume toujours dans ma tête un petit néon "il me les faut!!!" ;) )
    Donc pour moi, mes ongles représentent un peu de ma personnalité. J'ai toujours eu des ongles assez jolis même avant de devenir vernis-addict, je n'ai jamais aimé avoir des ongles rongés ou des cuticules sèches/ensanglantées... Depuis que je les vernis de façon régulière, ils montrent vraiment mon coté un peu fashion, un peu original, un peu fi-fille parfois... bref moi quoi!
    Mon geste préféré, parce que j'en ai toujours une sur moi, c'est de me limer les ongles. C'est simple, rapide et on voit tout de suite le résultat.

    Merci pour ce concours, bisou, Elcie.

    RépondreSupprimer
  10. coucou génial ce premier concours ! en plus 2b est une marque que je ne connait donc je participe ps tu pourait nous faire de tutos vidéo ? :D <3

    RépondreSupprimer
  11. coucou génial ce premier concours ! en plus 2b est une marque que je ne connait donc je participe ps tu pourait nous faire de tutos vidéo ? :D <3

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    A mon tour de participer à ce concours.
    Je prends soin de mes mains et me vernis les ongles depuis peu de temps. C'est mon grain de folie. Tenues hyper sage et sobre et hop, une couleur qui claque sur les ongles ! Quant aux soins que je leur apporte, je dois avouer qu'en dehors d'un peu de crème avant de dormir, je ne fais pas grand chose.
    Je profite de ce petit message pour te remercier pour tous tes conseils et tes tests.
    Bonne journée.
    A.

    RépondreSupprimer
  13. Hello!
    Oh un concours: génial! Ca fait quelques moi que je suis ton blog et grâce à toi j'ai acquis quelques jolis réflexes: toujours de la base avant le vernis et finir sa manucure au top coat "good to go"! Magique!
    Alors les mains représentent pour moi la féminité et la communication. C'est souvent ce que l'on regarde en premier et ce que l'on voit le plus vite chez quelqu'un, et on est amené à serrer des mains quand on se présente. Donc je veux qu'elles soient douces! Je me tartine donc toute la journée de crème et le soir avant le dodo, je les enveloppe de beurre de karité!
    Bravo pour toutes tes jolies photos et surtout tes jolies mains!
    Marinette

    RépondreSupprimer
  14. Yearh un concours ! Je participe !
    Je n'ai encore jamais posté de commentaire sur ton blog, alors j'en profite pour de dire que depuis que je l'ai découvert, je viens pratiquement tous les jours ! Tes conseils beauté des mains, ongles et cuticules me sont précieux, moi qui commence juste dans le domaine (enfin, ça fait un petit mois... oui, bon, c'est rien, donc !)

    Pour moi, mes mains et mes ongles ont longtemps été un domaine de "dispute" avec moi-même. Béh oui, se ronger les ongles, ça donne rarement envie d'aimer ses doigts ! Mais un jour, je me suis faite arrachée mes dents sagesses et ho ! Miracle ! J'ai eu des ongles ! Depuis, j'aime beaucoup les voir un peu "long". Depuis que je les vernis, c'est ma touche couleur préférée, avec une touche de folie que je ne montre pas forcément dans ma tenue ! Je les adore et les chouchoute, du coup ^^
    Et le chouchoutage que je préfère, c'est l'huile naturelle d'amende douce que je mets au moins une fois par jour ! J'ai les mains toutes douces après, c'est le pieds ^^

    Je m'excuse du pavé que j'ai écris, quand même ^^'
    Et MERCI pour le concours =)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je participe aussi à ton concours :D
    Pour mes mains, je ne fais rien ! (A part les laver au savon x)) J'ai plutôt de la chance de ce côté là...
    Et pour les vernis, c'est en fonction de mon humeur, ça reflète ma personnalité disons ! Comme la plupart des gens je suppose ^^

    En passant j'aime vraiment beaucoup ton blog, j'ai été attiré par un article qui parle de Ski teal we drop qui est aussi mon vernis préféré (et il me tarde d'essayer un Ozotic avec le Ski en base *__*)
    Mettre des notes sur des vernis c'est le top du top !
    Merci pour tous tes conseils et ce concours, et bonnes chances à toutes les NPA ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Oups, j'ai oublié de mettre mon nom ! La dernière Anonyme c'est Florence :p

    RépondreSupprimer
  17. Cheveuxauxvents27 juin 2012 à 11:53

    Alors, ex-physicienne et aspirante géologue oblige, j'ai la réponse à ta question sur le chat de Schrödinger, on ne sait toujours pas s'il est sorti de sa boîte ou pas, foutue théorie des cordes !
    Je te suis sur Facebook (mes initiales : FSG, mon avatar : une lampe-lapin allumée sur fond noir) et sur Hellocoton j'aimerais bien sauf que je n'ai pas tellement pigé ce qu'apporte cette plate-forme donc je laisse mon profil vivre sa vie en toute liberté, sans intervention de ma part (peut-être qu'il est mort, en fait. Paix à son âme, il avait de toute façon la conscience un peu trouble).

    Si tu veux que j'aille t'y faire une déclaration d'amour je peux, d'autant que je crains de t'avoir épouvanté en te postant hier cette série de nail art fantastiques à partir de paquerettes multicolores, coeurs léopard et bigs guns (le meilleur pour la fin). Du coup je me dis que tu risques de me barrer de la liste du random des jolis vernis que tu as présentés.

    Bon sinon, pour répondre à ta vraie question : mais qu'est-ce que je fabrique avec mes ongles ?
    En vérité je ne les aime pas beaucoup, sans les détester non plus. Je les trouves amusants avec du vernis, ce qui ne veut pas dire que je vais les habiller avec plein de motifs. En effet, j'ai beau fanfaronner dans mon discours, mais je reste assez sobre sur mes ongles, j'aime le chic discret ou qui claque, mais chic quand même. Les vernis sont donc unis, et j'aime les belles couleurs.
    J'ai une affection toute particulière pour les A-England, un truc de folie (je les ai comptés hier j'en ai 15, l'achat de 2 supplémentaires en projet oO).

    Les vernis que tu présentes sont très jolis, ils ne paient pas de mine pourtant. Chose étrange chez moi, j'aime particulièrement le vert émeraude, et comme moi aussi j'ai des problèmes de rendu sur mes ongles avec le vert (à mon grand désespoir, notamment pour le St-Georges de A-England) j'ai bon espoir qu'il puisse m'aller, il semble très joli pour l'été.

    Un grand merci pour ton blog, pour tes swatches, et tes textes. Comme tu l'écrivais en com' sur le blog de (dé)maquillages, si on suit un blog c'est surtout pour des raisons d'atomes crochus des personnalités exprimées, et je lis chacun de tes articles avec un grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  18. Bon, je suis tombée amoureuse du orange et du vert, je ne te remercie pas!

    Mes mains c'est simple: je les vois tout le temps. Alors forcément, quand je tapote sur mon clavier, si elles ne sont pas manucurées, c'est la cata! Je trouve ça moche, ennuyeux, enfin bref je n'aime pas du tout!
    Donc mes ongles tous les deux jours c'est changement. On enlève le vernis, on repousse les cuticules, on hydrate, on met la base, le vernis, le top coat. Et c'est reposant de faire ça, devant deux épisodes de The Big Bang Theory (série du moment).

    Alors je participe à ce concours et te remercie pour celui-ci!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour !
    Je participe volontiers à ton concours ! Je suis ton blog depuis l'automne dernier. avant je n'osais pas porter de vernis. Mais grâce notamment à tes billets, j'ai appris à poser mon vernis et j'ose désormais et n'hésite pas à porter des couleurs vives (pas seulement du nude) !
    et sinon question soin des mains, j'adore me tartiner les mains avec ma crème Kibio qui sent terriblement ....

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mimine !!

    super concours !! surtout pour moi qui ne m'occupe de mes ongles que depuis peu, et qui voudrais bien étendre sa collection de vernis.
    Pour répondre a ta question, je considère mes ongles comme un accessoire. J'adore pouvoir les vernir en accord ou en opposition a ma tenue. Par contre, ce que je n'aime pas trop c'est le nailart. Et du coup c'est pour ça que j'apprécie ton blog, il n'y en a que très peu. Je trouve que les ongles doivent apporter une touche de couleur, embellir les mains, c'est comme ca que j'utilise mes vernis.

    Voila ! Continue de nous faire découvrir de jolies choses !

    a bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Je participe à ce challenge !(on verra bien ce que ca donne! )

    J'ai un rapport u peu particulier avec mes mains, j'ai fait du piano pendant de longues années, et à cette époque je maltraitais mes ongles (ouh la vilaine !), de nature stressée je les rongeais et m'en fichais totalement...

    Puis je suis devenue plus mûre, l'ado est devenue une jeune fille épanouie et maintenant, je prends bien plus soin de mes mains ! (2 ans que je ne ronge plus mes "mimines", je suis fière de moi)

    Je trouve que les mains représentent l'élégance et sont une preuve que la personne prend soin de d'elle.
    Bref, des belles mains avec de beaux ongles, naturels ou vernis,caractérisent notre féminité.

    Pour les chouchouter j'ai suivi tes conseils et me suis mise à les hydrater quotidiennement avec la crème pour les mains de Clarins, j'aime beaucoup masser la base de mes ongles, je trouve que ca a un effet relaxant le soir.

    Voilà, je te souhaite une bonne continuation pour ton blog et te remercie de nous proposer ce concours.

    Bises

    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveuxauxvents27 juin 2012 à 18:56

      Pianiste un jour, pianiste toujours... J'aime moi aussi à jouer avec de jolies mains, histoire de faire mentir la légende des doigts de pianiste magiques et moches ;)
      Par contre, je ne sais pas si tu as déjà essayé ça, de jouer pendant le séchage du vernis. Pour moi, c'est juste pas possible, même si l'ongle ne touche pas les touches, et donc qu'il n'y a pas d'incompatibilité rationnelle, j'ai l'impression que je vais abîmer mon vernis ou tâcher mon piano (tâcher mon piano étant pour moi bien pire que d'abîmer mon vernis !).
      Dommage, les deux activités sont tellement relaxantes ;)

      Supprimer
  22. Coucou, je participe :)mes mains c'est... toute ma vie. C'est elles qui me permettent de jouer de la guitare et du piano :)
    c'est grâce à elle que je peux faire de la peinture et des massages qui plaisent a mon entourage :)
    elles sont aussi là pour me permettre de faire mijoter de bon petits plats :) et pour toutes ces services et jolies choses qu'elles me permettent de faire, je les aimes et les chouchoutes , car sans elles la vie ne serait pas pareil, pour moi et ceux que j'aime ! :p

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Mimine,
    Oh que oui, je participe au concours, mes griffes n'ayant jamais assez de couleurs afin de jouer avec !
    Mon boulot, c'est ma voix mais ce sont mes mains qui font une partie de mon travail en rédigeant, en tapant au clavier, en réglant le micro, en ajustant le casque, en tenant le texte, en m'aidant à vivre mes lignes, à me mettre dans la peau de la conseillère beauté/directrice des relations humaines/présentatrice de nouveaux produits... Je les aime d'un amour tendre et c'est bien la seule partie de mon corps que j'aime autant... Relation sans nuage et accompagnée des couleurs des vernis.
    Alors, vive le vernis à ongle !
    Bonnes vacances au soleil, chère Mimine.
    Lisa

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mimine !
    Ben oui, je participe à ton concours aussi !!!
    J'adore ton blog, que je suis maintenant depuis plusieurs mois quasi quotidiennement.
    Malheureusement, mes mains, je n'en prends pas assez soin, et mon travail n'aide pas : gants, lavages très fréquents, bonjour les dégats !
    A bientôt,
    Véro.

    RépondreSupprimer
  25. Je participe! Merci beaucoup pour ce concours, j'adore ton blog.

    Alors le chat de Shrödinger... Ah non pardon, mes mains! Pour moi, mes mains, c'est un peu mon lien entre moi et les autres. Bah oui, on serre la main, on pose une main sur l'epaule en cas de coup dur. Et puis etant d'origine italienne, mes mains m'aident beaucoup a parler!
    Et les ongles dans tout ca? Les ongles c'est ce qui finit les mains, ce qui les rend originales, ou juste propres et jolies. Mes rituels beaute c'est surtout ma creme Neutrogena tous les soirs, comme ca je me reveille avec les mimines toutes douces!

    Encore felicitations pour ton blog et a bientot!

    RépondreSupprimer
  26. Bien le bonjour Mimine,

    Je souhaite participer à ce concours moi aussi! :)
    Je suis ton blog depuis un petit moment déjà, et je trouve tes articles toujours justes et très drôles ce qui ne gâche rien.
    La main pour moi, représente un membre extraordinaire, complexe, qui exécute ce que ton cerveau lui demande, qui peut en dire beaucoup sur quelqu'un selon qu'elle soit rugueuse ou douce, vieille ou potelée, tremblante ou assurée...
    Avec mes mains j'écris et je peins aussi, elles sont parfois tachées d'encre ou de peinture, mais toujours vernies, parce que même si je ne suis pas une fashion victim, ça améliore toujours le look et apporte une touche de couleur,de féminité, et d'assurance je crois =)
    Je ne les chouchoute pas plus que ça, elles se débrouillent plutôt pas mal toutes seules !

    Merci pour ce concours donc et très bonne continuation.

    Krystel

    RépondreSupprimer
  27. Coucou je viens de découvrir ton blog il est chouette ! et puis je suis ravie que pour mon premier commentaire me fera peut être gagner de jolis vernis !
    Les mains représentent l'élégance je trouve que juste en regardant les mains et les ongles des gens on peut en deviner un bout de leur personnalité soit elles sont soignées soit elles sont laissées à l'abandon. Les ongles c'est pareil !
    Je chouchoute mes mains en les lavant au moins 100 fois par jour ( rien n'est plus porteur de bactéries !!) et puis mes ongles une fois par semaine en les coupant, vernissant, limant...) ça me détend d'en prendre soin ! voilà à bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. Hello!
    dommage, la première question, était plus facile je trouve!! ;p
    Alors je dois dire que pendant longtemps mes ongles ont représenté quelque chose de moche et de dédoublé jusqu'à ce que je prenne les choses un peu en main et que je les recouvre de tonnes de vernis durcisseur!!! Et oui car j'aime mes mains c'est donc bien dommage...
    Et aussi c'était pendant un moment la chose à laquelle je faisais bien attention quand je sortais avec un garçon (les siennes, pas les miennes!!)
    Bon j'ai relayé sur mon blog car je te suis via Netvibes et c'est marrant parce que là je viens de tomber sur ton blog en consultant les abonnements de quelqu'un sur Hellocoton et quand j'ai vu ton profile je me suis dit "tien on dirait qu'elle fait de belles choses sur ses ongles" et oui, mais je connaissais déjà !!^^

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ! Je participe aussi ^^. J'adore tout simplement ton blog, même si ça ne fait pas longtemps que je le suis. Je n'ai jamais laissé de commentaire dessus mais y a un début à tout ;). Je n'ai que 14 ans, donc pas 3 tonnes de vernis et de soins mais j'adore chouchouter mes ongles. Ce concours c'est une chance d'agrandir ma collection de vernis ! Mon p'tit moment manucure préféré, c'est quand je suis bien calée dans le canapé et que je masse mes ongles à la crème nourrissante pour ongles de Mavala. Le tout en écoutant de la bonne musique, c'est vraiment détendant =). Pour moi, mes ongles représentent la féminité, la petite touche de couleur pour rendre la vie un peu plus fun. Voili, voilou. Je te fais de gros bisous et merci pour ce concours !
    PS : j'adore vraiment le vert, il est tout mimi !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour !
    Je participe avec plaisir !
    Des mains soignées, pour moi, sont synonymes de bien-être et montrent aux autres qu'on prend soin de soi.
    Des mains hydratées, des ongles faits, de jolies bagues, voilà de quoi être confiante toute la journée !
    Mon geste douceur : l'hydratation/le massage chaque soir des mains et des ongles, sur le canapé !

    Ca n'a rien à voir mais ta phrase : "moi je suis un peu yaourt" m'a fait explosée de rire !

    Ln

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Je participe avec plaisir.

    Pour moi, mes mains représentent surtout ma féminité (je ne m'aime pas avec les ongles tout courts) et j'aime bien leur passer de la crème, même si je le fais rarement ^^.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  32. Roh merci pour ce concours ♥
    Alors alors...
    J'ai pendant des années (depuis tjs en fait et encore maintenant... quand la faiblesse me reprend) eu des mains vraiment moches. Je grattais les cuticules, parfois jusqu'à la première pliure. C'était rouge, parfois ensanglanté, avec des peaux, bref dégueu...
    Depuis que je mets du vernis, ça fait un peu plus d'un an, et par peur de l’abîmer, je ne touche plus à mes mains. Elles sont belles, je n'ai pas honte de les montrer. Et dans mon boulot (je suis infographiste pour l'évènementiel privé), lorsque je reçois des clients, sur mon ordinateur, ils regardent forcément mes mains. Je trouve que ça fait propre, soigné. Bref, merci le vernis ♥
    Je n'ai pas de routine beauté encore, il m'en faut vraiment une. Mais je n'ai pas encore trouvé la crème idéale >.<

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir !!
    Je participe !
    Tout d'abord j'en profite pour dire que ton blog est génial, plein d'humour de couleur et de bons conseils!
    Pour ce qui est de mes mains et de mes ongles, je crois que ce sont les parties de mon corps dont je prends le plus soin et ce depuis toujours ! pour moi nos mains et une belle manucure expriment beaucoup notre féminité...rien de moins joli pour moi qu'une femme très bien habillée, maquillée avec des ongles rongés ou un vernis qui date de 15 jours tout écaillé...enfin c'est juste mon avis !
    Pour ce qui est des soins, j'adooore masser mes ongles et mes mains avec de l'huile d'amande douce, je peux y passer des heures ! C'est mon moment détente favori le soir devant Dr House quand les enfants sont couchés..hihi!!

    RépondreSupprimer
  34. Félicitation pour ton premier concours sur ton blog!
    Alors mes mains, et bien je les trouve assez classique pas trop grande, et en y pensant (et oui je me pose pas souvent la question) je les trouve même plutôt petite.
    Mais alors mes ongles je les adore, littéralement (enfin dans la limite de raisonnable quand même)! En un an, c'est devenu mon moyen d'expression, mon côté "mode", mon petit grain de folie, mon moyen de me différencier, tout ça tout ça.
    N'étant pas très à l'aise avec mon corps, mes formes blablabla...et bien mes bouts de doigts sont devenus mon vrai défouloir! Et oui qu'on fasse du 36 ou 44, on peut porter tous les modèles que l'on veut. Si c'est pas chouette!
    Bon par contre, la contre partie, c'est qu'il est beaucoup plus facile de craquer pour un petit nouveau... "mais non, je ne l'ai pas ce petit vert salade, tellement beau..." Voilà le type de discours que mon homme entends régulièrement:-)
    Mon geste beauté est tout naturellement la pose de vernis. C'est mon petit moment détente que j'adore, même si je trouve toujours des petits défauts à mes poses!

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir!!!
    D'abord un petit (non un gros c'est mieux!) clap clap clap pour le premier concours ;). Je n'avais même pas fait attention quand tu nous as fait un teaser hier sur FB que ce serait le premier (pas faute de suivre assidument depuis de nombreux mois pourtant).
    Donc j'y participe avec grand bonheur :).
    Mes mains et mes ongles sont très importants surtout que je suis une ancienne rongeuse d'ongles ( sevrée depuis 10 bonnes années) donc c'est une petite victoire sur moi-même. Je leur consacre toujours un petit moment chaque jour et je suis souvent complimentée dessus. C'est un véritable moment de détente quand je me masse les mains et que je me fais les ongles, ça m'oblige à appuyer sur le bouton stop une fois dans la journée, c'est un de mes petits luxes. D'ailleurs en parlant de petit luxe je crois que mes ongles ont une plus grande garde-robe que moi (ou alors équivalente) vue la belle palette de vernis que j'ai lol. Et si je devais choisir mon geste préféré, je dirais le gommage pour les mains que je fais une fois par semaine. Celui de Sephora que j'utilise est juste divin, d'ailleurs je l'ai découvert grâce à toi et mes mains ont bien pensé à toi cet hiver en l'utilisant :). Il sent très bon et l'action micro-massante avec les petits granulés est hyper agréable. Et que dire de la douceur des mains après avoir rincé. Je l'ai d'ailleurs fait tester à ma maman qui avait les mains toutes abimées et j'aurais vraiment dû faire une photo avant-après tellement le résultat était bluffant.

    Amélie

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir,

    merci pour ce concours et bonne chance à toutes ....
    pour moi les mains et les ongles font partie de la beauté avec un grand B, il faut en prendre soin car elles et ils en voient de toutes les couleurs et tous les jours les pauvres ^^ et avoir des mains toutes abimées c pas le top donc pour remédier à tout ça et bien je fais régulièrement des massages, des soins pour les ongles et je vernis mes ongles autant que je peux .... les couleurs du vernis que tu proposes pour ce concours sont vraiment magnifiques ;o)
    je partage le concours sur FB
    BONNE SOIREE

    RépondreSupprimer
  37. Coucou!
    Ils sont fous c'est vernis, j'adore!!!
    Allez, je participe^^
    Ce que mes mains représentent pour moi?
    Pendant un long moment de presque 20 ans, un défouloir, je me rongeais les ongles et les peaux au sang, c'était horrible.
    Maintenant, une victoire d'avoir arrêté et surtout un plaisir de pouvoir les vernir et les décorer^^
    Mon geste préféré pour mes mimines?
    Prendre le temps de bien les hydrater, les laver, les chouchouter,avec une bonne crème bien grasse qui fait des mains toutes douces^^
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  38. Hihihi ! Super ce concours !
    Les vernis que tu as choisi sont supers ! Et en effet le vert et le violet te vont superbement bien ! Ca change (puisqu'on ne te voit (presque) jamais avec ces teintes sur les ongles ! ^^)

    Sinon, le chat de Schrödinger, je pourrais t'en parler. Je suis une grande fana de TBBT, ceci explique cela ^^

    Me vernir les mains, au départ c'était surtout par fantaisie. Puis pour que mes ongles ne cassent pas. Puis c'est devenu un réel plaisir. Et maintenant ça me détend ! Je prend d'ailleurs de plus en plus de 'plaisir' à me faire les ongles :$
    Du coup, mon rituel préféré c'est surtout ça. L'étape de la pause de la couleur ! Ou peut-être le moment où je fouine dans mon Helmer à la recherche de l'élue de la demi-semaine (oui, je fais mes ongles tous les mercredi et dimanche ! ^^)
    Ce qui me fait déprimer c'est que j'ai dû abuser de bain dissolvant et que certains ongles sont en train de se dédoubler et tout alors que depuis quelques mois ils étaient forts et poussent vite. Breeeef.

    Merci à toi et 2B pour le concours !
    Et bientôt les vacances pour toi ! Tu pars où ? J'espère que tu vas profiter pour moi !! <3

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour à toutes!
    Clair que je participe à ce concours! J'ai suivi l'épisode facteur horreur, malheur grrrrr sur twitter, alors je continue ici hihihi
    Mon geste chouchou pour mes mains?... ben rien en fait. Enfin, si je mets du vernis :D
    Ben oui, je fais partie des chanceuses qui ne se sont jamais rongé les ongles, qui n'ont pas de peaux pourrites, ni d'ongles cassants,mous etc..
    En revanche vernis addict de plus en plus! Je viens de virer mon orange et là j'hésite entre nude ou vert.
    Quant à ces vernis, roooh lala, je surkiffe le corail pastel et le mindnight blue me fait de l'oeil ( si, si je l'ai vu!).
    De toute façon, quelque soit le résultat, devinez où j'irais en septembre?

    Bonne soirée à toutes :-)

    PS: merci pour ce concours
    PS bis : vais quicher en postant le commentaire?

    RépondreSupprimer
  40. Allez, je tente ma chance, on ne sait jamais! Je ne me vernis les ongles régulièrement que depuis quelques mois mais depuis que je lis ton blog et quelques autres, tous les soirs, je crème! Un peu de beurre de karité au début (j'ai copié sur toi, j'avoue) puis assez vite, la crème Ecrinal qui est divine!! Par contre, je fais encore quelques erreurs de choix de couleurs... Dernier en date: un jaune pailleté de chez Monop'. Pas top mais il sera passable sur les ongles des pieds! ;-D

    RépondreSupprimer
  41. Je partipe, merci pour ce concours!
    J'adore prendre soin de mes mains, je les hydrate matin & soir ! La crème Hand Food de Soap&Glory est juste géniale, l'odeur est divine et elle rend les mains toutes douces..
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ce concours!!
    Les mains representent la sensualite et la douceur pour moi, puisqu'on peut decouvrir beaucoup rien qu'avec le toucher. Beurre de karite tous les soirs pour entretenir!
    A tres bientot et merci encore!

    RépondreSupprimer
  43. Et bé, quel succès ! Je ne peux pas répondre à toutes individuellement, mais merci pour vos adorables messages concernant le blog, ça me fait super plaisir à lire, et surtout qu'on partage cette passion de la manucure. C'est chouette d'avoir des lectrices aussi en phase avec moi ! Plein de bisous et bonnes chance à toutes !

    RépondreSupprimer
  44. Coucou!! Je participe volontiers, ils sont très beaux! <3
    Je te suis sur HC (turbomagik) et FB (Diane DEL*****) ^^
    Mes ongles, comme mes mains, représentent le(s) domaine(s) où j'ai du succès.
    Je peint un peu, j'écrit beaucoup: mes mains sont donc mes outils dans ces deux passions.
    Le vernis me permet de les mettre en valeur, et finalement ajoutent encore une passion au tableau... ;) Cette question est très sympa! :D Je croise les doigts, qui sait mes mains m'apporterons encore un peu de chance! <3 Bisou!

    RépondreSupprimer
  45. Coucou,
    Je participe et je viens juste de découvrir ton blog !!!
    Je te suis sur Facebook du coup : Marie Pir...
    J'aime prendre soin de mes ongles depuis peu en fait... donc j'ai toujours une couche de top coat et de plus en plus souvent du vernis, suivant mes humeurs, ma tenue.
    Et pour les mains, je les hydrate... Elles sont toutes petites mais elles en ont besoin quand même ;-)

    Merci pour ce concours!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  46. Coucou
    Je participe avec plaisir et je decouvre ton blog !
    Je te suit sur FB aureliie ribeaucourt sur hellocton aureline20.
    J'aime vernis mes ongles avec differentes couleurs a chaque fois.
    Pour mes mains un petit peu de creme le soir avant d'allé dodo.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, je participe avec plaisir à ton premier concours ! Merci pour le partage :)
    Pour moi, le vernis, c'est indispensable .... depuis peu j'ai compris que chouchouter mes ongles permettaient qu'ils se dedoublent moins (ben ouais, mais pour moi avant les soins çà marchaient pas) Donc ma routine préférée : un dissolvant nourrisant sans acetone, l'huile de herome pour soigner les ongles fragilisés et une base au fluor : depuis j'ai des ongles en bien meilleure forme et bien plus long, ce qui me permet de jouer encore plus avec les vernis :)
    Dans le swatch que tu presentes, je trouve le violet vraiment topissime !
    et en guise de declaration d'amour mdr, je me suis abonnée en plus de ton blog a tes pages HC et FB avec mon pseudo "Nathalie Scrap" (je suis ton blog via RSS)
    Bonne journée à toi et merci pour ces swatchs !

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour ce joli concours auquel j'aimerais participer !
    Mes mains et mes ongles, maintenant que je m'en occupe et que je les laisse pousser un peu, représente la féminité pour moi. Quand je regarde mes ongles manucurés, je vois une femme qui sait prendre soit d'elle et j'me sens un peu plus "femme fatale" ahah. Ils représentent aussi le fait que je me sois affirmée, malgré mon éducation : ma mère m'a toujours fait ressentir que pour elle s'occuper de son apparence était inutile et superficiel. C'a été dur de subir son jugement mais maintenant je cache de moins en moins mon amour des cosmétiques et des vernis à ongles ! J'adore particulièrement masser mes mains, mes ongles et mes cuticules avec de la crème devant une série :)
    Bonne continuation (j'aime beaucoup ce que tu fais) !

    RépondreSupprimer
  49. Mouiiiin mon commentaire n'est pas apparu! J'ai eu des problèmes d'internet hier, ça doit être pour ça...
    Du coup, je vais essayer de me souvenir de ce que j'avais mis.

    Bonjour déjà!^^
    Merci de nous proposer ce concours (et les vernis sont supers, je suis fan du vert salade!), et comme qui ne tente rien n'a rien, j'y participe!
    Concernant la dissertation... Mes mains et mes ongles, c'est un peu "je vous aime, je vous déteste": j'adore me mettre du vernis et en soi, avoir de jolis ongles ne me déplairait pas. Mais voilà, j'ai beau faire des efforts, il finit toujours par y avoir une stressante et stressée séance de "rongeage" tristement intensive... Heureusement que de ce côté-là, j'ai été bien dotée par la nature, car malgré tout, mes ongles repoussent vite, et ils ne sont jamais dédoublés, striés ou que sais-je encore.
    Enfin j'essaie vraiment de progresser (je me mets de la crème maintenant!, et la découverte de ce blog il y a maintenant plusieurs mois m'a vraiment donné envie de faire attention.

    À part ça, le chat de Shrödinger illustre le principe de la physique quantique et...
    Oh, ça va, moi aussi je plaisante! ;)

    Bon, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts (vernis), et puis quand même, à souhaiter une bonne chance à toutes!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  50. Hello Mimine et merci pour ce concours !

    "Racontez-moi ce que vos mains et vos ongles représentent pour vous et votre geste préféré pour les chouchouter."

    (Ok, plan d'attaque : intro / plan en trois points / conclusion et ouverture). :D

    Mes mains et mes ongles, c'est sacré ! Sachant que les premiers signes du vieillissement arrivent par les mains, je leur prête une attention toute particulière.

    Je mets une crème au quotidien (celle au karité de l'Occitane, qui m'a sauvé les papattes d'une vilaine sécheresse cet hiver alors que je n'avais jamais eu de problème de ce genre), soin des ongles (Essie Nourish Me ou le whitener) et surtout surtout, du vernis !

    Crème, holo, glitter, flakies, jelly, j'aime explorer. Je n'ai pas adhéré aux vernis magnétiques ni aux crackles. En revanche le Spotted d'OPI me plait (de loin). Reste à le tester.

    Et pour les couleurs, c'est un festival à la brésilienne : rouge, rose, orange, bleu, violet, vert, jaune, nude, taupe, gris... Là aussi j'aime beaucoup expérimenter. Et comme beaucoup, j'ai des dizaines de vernis rouges parce que ça n'est JAMAIS le même rouge.

    J'ai la chance d'avoir des ongles en très bonne santé, plutôt costauds, sans stries ni taches.

    Et l'été, j'applique des huiles fleurant bon la Polynésie sur mes mains, pour les hydrater et... pour sentir toute la journée ce parfum de vacances.

    Bonne journée à toutes et à toi aussi Mimine.

    Caroline123

    RépondreSupprimer
  51. Coucou, je participe :D Merci pour le concours!
    En tant qu'ancienne rongeuse d'ongles, mes mains, mes doigts, mes ongles sont pour moi mes petits précieux. Je fais tout pour ne pas qu'ils s'abiment.. Pour cela, j'hydrate matin et soir mes mains pour pas avoir la peau séche et en passant sur les ongles, ca amolit les cuticules :) Aprés pour les ongles, en eux-mêmes, je dois investir dans un soin nourissant et fortifiant mais en attendant, je me contente de la base OPI qui est trés bien et je les lime réguliérement pour éviter la casse!
    J'espere avoir une chance :D

    RépondreSupprimer
  52. Mes ongles, jusqu'à l'âge de 16 ans une source de détente: rongé jusqu'au sang la plupart du temps, je passait mon stress dessus. J'ai arrêté de me les ronger en y mettant simplement du vernis... 12 ans après et depuis que j'ai découvert les blogs de mail addict comme le tient, je continue de plus belle... Mon rituel est l'huile pour cuticule, en ce moment celle de Nhu Oh au Jasmin, délicieuse.
    J'aime regarder mes mais lorsqu'elles sont bien manucuré avec un vernis classique ou au contraire un peu fou. D'ailleurs c'est maintenant ça qui me déstresse : m'occupé de mes mains
    Merci Mimine pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  53. bonjour
    ils sont superbes je tente bien volontiers
    mes mains, j'aime en prendre soin avec des petites crèmes, j'en ai toujours une posée sur le bureau...malheureusement mes ongles étaient rongés et bien moches...mais ça fait quelques temps que j'ai arrêté et maintenant qu'ils sont longs j'aime en prendre soin également et je commence ma petite collection de vernis ce qui m'aide à tenir le coup
    fan sur FB (isabelle P)
    merci beaucoup et bonne fin de journée
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  54. bonjour,
    Pour moi les mains finissent la personne. Elles permettent de savoir en un clin d'oeil si cette personne en face de moi est vraiment propre une manicure des mains qui ont été crémées misent en valeur avec de la couleur ou une french c'est gagné. Elles sont vraiment le reflet de la personne, elles sont le véritable témoin de notre vie, des mains de secrétaire, d'ouvrières. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  55. Coucou,

    Moi c'est Maïté (27 ans dans une semaine..) et voilà plusieurs mois que je te suis (blog, conseils, etc...), je t'ai connu par mon blog de fille (sur twitter ;) )

    J'ai toujours eu une bonne base d'ongles, cependant j'avoue que je ne maitrisais pas tout... honte à moi.... oui je ne mettais pas de base, oui je ne traitais pas mes cuticules...
    Donc j'ai décidé de me prendre en mains (c'est le cas de le dire ;) ) et petit à petit j'ai fait des achats (dont mon cher et tendre ne comprend toujours pas lol)
    Bloc à limer, base de chez Essie (ouiii tu m'as fait découvrir Essie et ouiii j'ai craqué sur pleins de vernis que j'ai vu sur tes ongles car chez monop on ne peut pas tester donc tu as été mon testeur... ne le prend pas mal steup ? ;) ), huile cuticules, eau émolliente, beurre de karité....

    Et un rituel s'est installé dans ma vie et mon homme est désemparé... ;D
    Une fois par jour c'est de l'huile sur les cuticules (celle que tu as teste sur M. Mimine) , massage et juste avant de plonger dans les bras de Morphée c'est crème (j'adore la Occitane Pivoine, elle rend les mains douuuces), beurre de karité (au cas j'en aurais pas assez lol) et dodo.
    Changement de couleurs 2 fois par semaines (oui j'ai toujours du vernis sur les ongles...) et le dimanche c'est LE SALON DE MANUCURE ! soins des cuticules, limages etc.....
    et j'ADOOOOOORE !

    Mon homme pète un câble dès qu'on passe devant Sephora....
    Puis avec l'arrivée de l'été, l'obsession est arrivée sur les ongles de pieds.... AU SECOURS LOL

    Enfin bref, tu l'auras compris je suis devenue accro et merci pour ces merveilleux conseils qui au final me permet d'économiser pour mon mariage (oui dans 3 semaines !) et me permet de montrer mes VRAIS ongles (non non ce n'est pas du gel) hihi j'suis fière.

    Gros bisous à toi

    Et bien sûr que j'aimerais gagner car ces couleurs me font envie j'adore les couleurs qui claquent !!!

    Maïté

    RépondreSupprimer
  56. Elles sont très sympas ces couleurs ! et comme d'hab, posées super bien sur tes ongles :)))
    Sinon mes mains, l'une des partie de moi que je préfère (elles sont petites et fines avec des doigts plutôt long alors que je suis plutôt rondelette à côté !). Et mes ongles, c'est une grande histoire d'amour, j'adore les couleurs depuis super longtemps (ma maman aimait beaucoup les vernis et avait déjà innové dans les années 70 avec du vert !). Plus les années passent, plus je m'amuse avec les couleurs, la découverte du nail art "léger" (à la pshiiit donc :) ) et j'ai converti une de mes soeurs, sa fille de 14 ans et ma meilleure amie pour des délires onglesques ^_^
    Mon geste préféré pour les chouchouter ? coupage, limage, huile pour les cuticules, creme pour les mains, classique mais toujours agréable !

    RépondreSupprimer
  57. Hello,
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    Je trouve qu'on apprend beaucoup de choses sur une personne en regardant ses mains.
    C'est pourquoi j'y fait attention, je ne suis jamais négligée à ce niveau là.
    J'adore me chouchouter les mains en m'appliquant du vernis de toutes les couleurs, et puis c'est très sympa d'en changer régulièrement, ainsi on peu assortir son vernis avec ses tenues et c'est plutôt amusant!

    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour ,
    Pour moi , visage et mains , même combat , ce sont les 2 parties du corps que l'on voit le plus toute l'année , c'est notre vitrine ! Donc impeccables oblige !
    Mon truc en plus , utiliser des gants en caoutchouc pour éplucher pommes de terres , carottes et autres légumes qui tâchent !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  59. Quelle idée formidable ce concours !!!
    Voila plusieurs mois que je suis avec acciduité les billets de Mimines, les conseils éclairés et que je suis dévenue une accro de la manucure et des soins des ongles.
    Mon geste préféré reste l'application le soir dans mon canapé, le sérum Ecrinal aux 10 huiles essentielles.
    Ma collection de vernis devient impressionnante et je ne peux plus me déplacer en weekend sans une trousse de survie !!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour!

    J'ai découvert ton blog avec plaisir il y a quelques mois, et depuis je ne me lasse pas de découvrir tes articles! :)

    Mes mains et moi?
    C'set une grande histoire d'amour, depuis mon arrivée à Paris! Dans ma petite ville de province, on ne se mettait pas de vernis coloré... Arrivée à Paris, je suis tombée sous le charme des mains des parisiennes! Et je mets mon chéri à contribution: lorsque j'ai du mal à choisir entre deux vernis (ou plus...), je lui demande son avis, et hop! C'est parti!
    En plus, il me complimente souvent sur mes jolies mains, une petite victoire pour moi! :) (je le teste pour voir s'il remarque lorsque j'achète de nouvelles couleurs!)

    D'ailleurs, j'adore prendre soin de mes mains: ma ptite crème dans mon sac, mon huile pour cuticule, ma base, deux couches, et mon super top coat essie!
    C'est mon petit moment à moi, mon moment "cocotte", et là, je chouchoute mes mains pour mon mariage, dans 5 mois... :) J'adore!
    Parce que les mains, c'est l'une des premières choses que l'on remarque, c'est un aperçu de nous, non? :)

    Bises!!!

    RépondreSupprimer
  61. Hello!! :)
    Je participe ;)
    mes mains représentent un moyen de m'exprimer , je peux oser toutes les couleurs , les motifs , ce que je ne ferait pas ds mes vêtement ou en maquillage ! :)
    Je mets tjs de la crème , une base , je lime mes ongles , et j'adore ça :D Et en plus c'est grâce a ton blog que je fais tout ça
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
  62. Coucou,

    je participe avec plaisir si c'est possible!
    J'ai découvert ton blog grâce à Facebook (Mon nom est Dey's Nails) et j'avoue que j'adore ton blog... Je ne commente pas en ce moment car j'organise un concours qui me prend beaucoup de temps, puis il fait beau chez moi donc je suis rarement voir presque jamais devant mon ordi ^^
    Moi mes mains c'est tout simplement une passion, je trouve que les mains sont très jolie et raffiné, surtout quand elles ont du vernis voir Nail Art au bout des ongles.
    Puis mon rituel soin, c'est de l'huile à cuticule mis quotidiennement et une fois par semaine nettoyage complet, avec soin mavala et tout ce qui va avec! Je les bichonne mes mains =)
    Merci énorémement pour ce concours et je crois fort les doigts!!!
    Bisous bisous
    Dey's Nails

    RépondreSupprimer
  63. Hello!! :)
    Je participe ;)
    mes mains représentent un moyen de m'exprimer , je peux oser toutes les couleurs , les motifs , ce que je ne ferait pas ds mes vêtement ou en maquillage ! :)
    Je mets tjs de la crème , une base , je lime mes ongles , et j'adore ça :D Et en plus c'est grâce a ton blog que je fais tout ça
    Bisous! :)
    (je remets le commentaire en non-anonyme , j'avais pas fait expres:p)

    RépondreSupprimer
  64. Alors reBonjour ,
    Pour moi , visage et mains , même combat ! Ce sont les seules parties du corps en permanence dévoilées , notre vitrine quoi ! Donc impeccables oblige !
    Pour des raisons pro , je me lave les mains très souvent au cours de la journée , et malgré " crémage" régulier , la peau de mes doigts est très sèche et "poreuse" ,
    donc mon truc en plus , porter des gants en caoutchouc pour éplucher les pommes de terre , carottes et autres légumes qui tâchent !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  65. Hey, Hey, je participe :))

    Pour moi de jolies mains, et des mains soignées, ça représente l'élégance et le glamour!
    De plus, me mariant bientôt, mon fiancé m'a offert la bague de mes rêves! Mes mains se doivent (maintenant encore plus qu'avant!)d'être à la hauteur!

    Pour les chouchouter, déjà, mon premier réflexe est de les garder propres! Ongles cleans, je les lave régulièrement et je les crème pour qu'elles restent douces et soyeuses!
    Et depuis peu, avant de me coucher je me passe de la crème de cuticules Mavala dont l'odeur me rend folle!

    Voilà!

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Mimine,
    Je te lis en silence d'habitude. Mais là, le vert notamment m'a motivée (et l'orange, et le violet, et...). Par ailleurs tu m'apprends que cette marque est belge.

    Mes mains. Plutôt petites, ni fines ni épaisses, un peu carrées je dirais. Enfant j'ai souffert de (âmes sensibles éloignez-vous) multiples verrues sur les doigts. Quand enfin je m'en suis débarrassée (de toutes les méthodes tentées, c'est la sorcellerie qui a fonctionné) j'ai eu à coeur de prendre soin de mes mains, redevenues présentables.

    Je les lave très - trop - souvent. Elles sont sèches et sujettes aux crevasses. Alors je nourris. La crème est mon amie, et un infini sujet de conversation (tests, comparaisons, nouveautés...) avec mon père, de qui je tiens ce souci.

    Ongles courts toujours, vernis parfois (en ce moment un doré-bronze-scarabée de Sephora), et massés chaque soir à l'huile d'argan, qui tient mes cuticules - longtemps rebelles - en respect.

    Et il me faut une bague. Plutôt volumineuse. À la main droite, quel que soit le doigt (aujourd'hui c'est l'index, et 3 bagues fines qui en forment une grosse).

    RépondreSupprimer
  67. Coucou !
    Ces vernis sont sublimes, j'adooore !
    Pour ma part, je suis une folle dingue du genre plus les couleurs sont trash, plus je vais adorer. Par exemple en ce moment je cherche un rose fluo mais vraiment fluo parce que j'ai du en essayer 6-7 et en fait une fois sur les ongles, c'est décevant, les couleurs sont toutes fadasses. En plus comme j'ai les ongles courts si c'est trop terne ben ça fait moche. Sinon mes paluches (ouais ouais j'ai des mains géantes)elles ont droit à leur petite crème à la noix de macadamia, une vraie merveille mais qui a pour inconvénient majeur d'attirer les guêpes, bestioles démoniaques auquelles je suis allergique et qui me fichent une trouille bleue.
    J'ai écrit un roman là... allez bonne journée et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  68. Je participle aussi à ton concours grâce.a.ton blog je me remets du vernis toute seule comme une grande. Merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  69. Je suis surprise des si bonnes notes attribuées à 2B. En Belgique (étant belge :p), ça fait évidemment longtemps qu'on est habituée à voir la marque 2B dans les boutiques et elle est particulièrement boudée par les addicts du vernis à ongles. Elle tient le coup grâce à de nouvelles couleurs régulièrement et des prix attractifs qui comblent les filles qui mettent moins souvent de vernis et y voient une bonne accroche pour le prix et les adolescentes que le budget permet de faire des petites folies couleur. Par contre, si on cherche un vernis qui tient un tant soit peu le choc d'une femme active, je zappe 2B direct :)

    RépondreSupprimer