samedi 5 mai 2012

Un peu de délicatesse... Essie Limo Scene

Je bave depuis quelques temps déjà sur la collection NYC Ballet d'O.P.I. Ne m'étant toujours pas résolue à la commander sur internet (flemme quand tu nous tiens), j'ai essayé de regarder vers chez Essie pour voir si je trouvais un succédané.
Pouf, Limo Scene.


En V.F. (on ne dira pas que je n'achète que des versions US introuvables).

Limo Scene est un genre de jelly (un peu plus opaque qu'un vrai jelly, tout de même), beige rosé très très pâle.

Je trouve la couleur plutôt pas mal, je ne sais pas si on peu vraiment le caser dans les nudes, il est tout de même vraiment clair.

Par contre côté application, comme souvent avec les Essie clairs, ça pèche un peu. Chose que j'ai constatée, les Essie, en règle générale s'étalent moins bien que les O.P.I. Quand on pose un O.P.I (surtout leurs jellies), même si on fait un pâté à un endroit de l'ongle, en règle général, le vernis va se lisser de lui même. Chez Essie, c'est souvent le contraire. Même si le vernis n'est pas en lui-même très épais, il faut être très très méticuleuse pour éviter les trous ou les rayures.
Celui-là n'échappe pas à la règle : trop irrégulier en deux couches (dommage, à ce moment la couleur était parfaite), j'ai dû en poser une troisième (ce qui donne un peu trop d'épaisseur à mon goût, mais ça reste acceptable).


Je vous le déconseille aussi si vous avez les ongles irréguliers (dédoublés ou striés) parce que là, il accentue pas mal les défauts de surface.
Bon malgré tout ça, il reste plutôt joli, donc si vous avez envie d'un peu de délicatesse, il mérite un essai :)

13 commentaires:

  1. Ah ouais trois couches quand même :S J'ai pas cette patience et je n'aime pas trop non plus quand il y a trop d'épaisseur mais bon, sinon, sa couleur est assez douce et jolie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cheveuxauxvents5 mai 2012 à 14:37

    Il est bien joli, au sens où il te va trés bien. Rien de plus délicat que de trouver un nude qui aille à son type de peau je trouve...

    RépondreSupprimer
  3. Il est très joli ! Bon, je ne saurais que te conseiller d'acheter la NYC ballet de OPI car elle est incroyable. Je l'adore... J'ai acheté le mini-pack mais je pense investir dans certains grands formats tant je les aime. Bref, fonce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as achetée en France ou commandée ?

      Supprimer
  4. très beau, j'aime bcp!

    RépondreSupprimer
  5. Super joli!
    Moi, j'ai craqué, j'ai commandé 4 vernis NYC Ballet sur Ebay! Pas la patience d'attendre la sortie chez MGC!
    Oui, oui, je sais, je suis faible mais au final, je fais une bonne affaire : 7, 50 euros le vernis :)
    Bisous Mimine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne affaire, va falloir que je finisse par m'occuper de commander :D

      Supprimer
  6. Bonne nouvelle, les vernis essie sont maintenant chez Marionnaud!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce vernis est très beau! dommage que mes ongles soient striés (le polissage home-made me gonfle un peu, mais va falloir que j'y passe) :(
    Arf, moi qui suis dans la folie vernis ces derniers temps! surtout depuis que j'ai commencé à lire ton blog (soit... 1semaines)

    Mais je me demandais, comment fait-on pour voir si un vernis est jelly, dans le flacon? (ben oui, je me vois mal acheter tous les OPI ou Essie pour trouver les jelly ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, quand tu regardes le vernis dans son flacon, tu vois qu'il n'est pas très opaque, mais c'est vrai que c'est rarement marqué dessus. J'ai plein de jellies à la maison donc j'ai l'habitude maintenant pour les reconnaître :)

      Supprimer
    2. Okay, je ferais attention du coup :)
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  8. Est-ce que ça fait une grosse couche de pâte quand il a ses 3 couches? Bisous!

    RépondreSupprimer