samedi 12 mai 2012

Repartons sur de bonnes bases

Depuis que, suite à ma cure de désintox de bain Sephora, je n'ai plus les ongles en chewing-gum, j'ai changé de base (plus besoin de base durcissante, donc).
J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci, un peu par hasard, il faut le reconnaître (tiens ? ils ont du CG dans cette pharmacie ?) et je ne regrette pas mon choix.
Je vous présente la Strong Adhesion Base de China Glaze.



Je vous fait le topo : application sans problème avec un pinceau classique (en même temps, il faut le vouloir pour ne pas arriver à mettre de la base :D), séchage instantané. Elle laisse un film assez peu brillant mais dont on sent qu'il accroche, sans pour autant rester collant.
Aucune incompatibilité avec la bonne vingtaine de vernis toutes marques confondues que j'ai pu poser dessus.
Et niveau tenue, effectivement, je trouve que mes vernis tiennent bien avec elle (même si en toute impartialité, je dois reconnaître que depuis que mes ongles ne se dédoublent presque plus, ça a évidemment amélioré la tenue de mes vernis en général).
Niveau compo : rien à signaler (pas de formaldéhyde ou de toluène pour celles que ça inquiète).
La pharma où j'ai trouvé ça la vendait à un prix scandaleux (genre 14 €), mais comme je ne l'ai vu qu'à la caisse, je l'ai prise quand même.
Et bon, même si c'est une honte, elle descend trèèèèès lentement (sans s'épaissir, c'est appréciable).
Du coup, si vous la trouvez à un tarif raisonnable, c'est plutôt un bon produit :)

Je profite de ce billet pour vous rappeler que j'ai lancé une petite consultation (oui, bon hier à 23h, comment ça vous n'étiez pas sur LBDO ?) et que vos avis m'intéressent !

17 commentaires:

  1. He bien, ça sera la prochaine sur ma liste! Hehe!
    Au fait Mimine, c'est moi ou le Good to go de chez Monop est moins bien que celui du MGC???
    Le mien fait des micro bulles en séchant :(
    Bisous ma belle

    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors écoute, niveau qualité je les trouve pareil, mais je trouve que le Good To Go Monop' sent bien plus mauvais que celui de MGC...

      Supprimer
  2. contente que tes ongles se portent bien !! Moi j'ai une Essie que j'avais acheté à prix scandaleux aussi (encore plus même, 4euros de plus^^) dans une onglerie mais je l'ai depuis décembre et elle fonctionne toujours aussi bien!Même si j'alterne encore avec Hêrome!

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise exactement la même base que toi et je l'adore, car effectivement, je trouve qu'avec elle, mes vernis ne s'écaillent pas et tiennent parfaitement
    je l'ai eu pour quelques dollars (4 ou 5, je ne sais plus exactement) sur le site de BeautyJoint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben contente qu'une pro comme toi me confirme ce que j'en pense ! :)

      Supprimer
  4. Pour le moment je suis heureuse avec ma base Gosh qui fonctionne à merveille, mais je pense bien essayer la tienne, en bonne amoureuse de China Glaze qui se respecte :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mimine, j'ai besoin de tes conseils de "fée de ongles"!
    En gros, je me suis rongée les ongles jusqu’à mes 10 ans (celà fait donc 11 ans), mais j'ai toujours le réflexe de les "arracher" au moindre petit quack .. Du coup mes ongles sont plus ou moins longs, pas tous de la même longueur et surtout ce qui me gène c'est ma base!!!! Comment faire pour la rallonger (là aussi ça dépend de mes ongles!)
    Y'a t'il des astuces pour que mes ongles deviennent plus forts avec une longue base (bref aussi beaux que toi??!!)?
    Je me mets beaucoup de vernis pour éviter d'y toucher, mais j'applique les vernis à même mon ongle (sans base comme celle dont tu nous parle dans cet article) est un drame ongulaire ?


    Merci de tes conseils, je voulais te dire que j'adore ton blog, j'y vais très souvent continue ce super boulot et je veux les mêmes ongles que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La base te permet de protéger tes ongles de la couleur (pour éviter de les retrouver de la même couleur que ton vernis, alors que tu as enlevé ton vernis :D), de faire mieux tenir ta manucure et tu peux la choisir traitante pour renforcer tes ongles par exemple. Il ne faut pas la zapper car c'est une étape importante.
      Pour le plateau ongulaire raccourci, moi j'ai constaté que le mien s'était rallongé quand j'ai enfin fichu la paix à mes ongles. Cependant cela a pris des mois, il ne faut donc pas être impatiente :)

      Supprimer
  6. Je l'ai et je n'arrive pas à voir si ça fait vraiment mieux tenir le vernis. C'est dramatique (enfin, ça m'agace de ne pas réussir à savoir si elle les fait mieux tenir ou pas, en fait :$)
    Mais en même temps, j'ai privilégié l'emploi d'une base Essie qui prend bien soin de mes ongles donc voilà :)

    (Ptain. Je viens de commander deux bains dissolvants bourjois et j'ai les ongles qui se dédoublent un peu ces derniers temps. J'avais pas fait le rapport :( J'espère que c'est pas ça ^^ Sinon, je finirai par m'acheter du dissolvant OPI épicétou.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, il y a tellement de facteurs qui jouent sur la tenue du vernis que la base seule ne fait pas tout le boulot :)
      Et aïe pour le dissolvant Bourjois, j'en avais entendu pourtant de bon échos...

      Supprimer
  7. ah tu fais bien de parler de base. Il faut que je te dise que moi j'ai le start and finish d'opi qui fait base et top coat. Non spécialiste ongulaire il me suffisait largement depuis deux ans (oeuf corse en les rongeant régulièrement... je ne ronge pas la base donc je n'en ai pas mis des tonnes et il dure :))
    Mais tous ces vernis ESSIE dont tu parles (et les autres sur la blogo), vous les trouvez où ? Parce que si mes souvenirs sont bons le top coat ESSIE (good to j'sais plus quoi) tu le notes super bien et je voudrai bien le trouver une fois mon OPI terminé (je prie pour que tu me répondes "chez SEPHO" parce que dans ma cambrousse.... et pis encore un peu peur moi de commander sur internet -ouaip bon ça va on rit pas-).
    Bon dimanche.
    CHINA GLAZE : mon rêve c'est un bleu plein de paillettes dont je te dirai le nom un de ces jours mais je suis sûre que tu vois ce dont je parle (je l'adooooooooooooooooooore ! Je l'aurai un jour, je l'aurai)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, on ne trouve pas Essie chez Sepho... Il faut que tu trouves un Monoprix proche de chez toi pour acheter le Good To Go et les vernis de la marque... :)

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle ! On les trouve maintenant chez marionnaud :
      http://www.marionnaud.fr/Recherche.aspx?keyword=essie
      youpi

      Supprimer
  8. Salut Mimine, puisque je te vois mentionner tes ongles qui se dédoublaient, j'aurais voulu savoir si tu avais une bonne 'base traitante' ou n'importe quel soin pour éviter ça... je ne trouve rien qui marche vraiment, et là ça devient de plus en plus gênant : mon vernis est complètement irrégulier et ne tient pas du tout à cause de tous ces dédoublements :( Help !! Merci mille fois pour ta réponse <3

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas que l'on pouvait trouver du China Glaze en pharmacie ?!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton blog, j'ai crée un blog moi aussi mais je n'ai eu aucune visite, alors si ça te dit de faire un tour, je serais ravie :)

    RépondreSupprimer
  11. Trouver à 4€50 sur Amazon !!!

    http://www.amazon.fr/CHINA-GLAZE-Strong-Adhesion-Base/dp/B0002SGSNI/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A19YY7VSPBFZIM

    RépondreSupprimer