mardi 8 mai 2012

Quelque chose de Paradoxal...

Il ne vous dit rien ce petit l'Oréal 501 ? Un rien de de double C entrecroisés, un soupçon de Karl ?


Moi je vous dis ça, je vous dis rien, mais ce vernis ressemble quand même furieusement au Paradoxal de Chanel, quand même :)
Une base taupe violacé, des irisations allant du rose au bleu, j'aime bien. D'autant que (pour une fois) l'Oréal a soigné la formulation et il est agréable à appliquer.
Pinceau large, aussi (on appréciera l'effort) quoiqu'ils devraient en surveiller la coupe, des poils dépassent et imposent un nettoyage. Il est Top Coaté au Good To Go.


Il fait partie de la nouvelle collection Color Rich et son petit nom c'est Mauve Rendez-Vous. L'idée est bonne, la palette intéressante (j'ai repéré un autre vernis-star dedans, je vous en parle rapidement) et le prix raisonnable (6 euros et des brouettes).

Bon, la bafouille sur le top coat intégré, c'est gentil mais même si la tenue en elle-même a l'air bonne, ajouter un vrai top coat en sus ne fera de mal à personne (comme d'habitude, en fait).

Donc je dis oui !

Petit edit suite au commentaire de Melvinia : le site de l'Oréal Paris indique que le vernis 501 s'appelle Rue Montmartre, mais je viens de vérifier sur le flacon et il semblerait que son vrai nom soit Mauve Rendez-Vous :)

20 commentaires:

  1. Jolie teinte en effet :) et puis ta pose est toujours aussi magnifique !
    Par contre, le Rue Montmartre n'est pas censé être gris-bleu ? cf swatch de Bé il y a 3 semaines :
    http://vernisenfolie.com/2012/04/16/ciel-dorage-607-rue-montmartre-loreal/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est bizarre, sur leur site ils indiquent que le 501 est le Rue Montmartre alors que sur le vernis c'est marqué Mauve Rendez-vous... Je corrige !

      Supprimer
    2. J'ai le Rue Montmartre, c'est le n°607 ;-)

      Supprimer
  2. Il est magnifique ! Dommage que je sois en no-buy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wouaaaah toutes mes condoléances ... et mon admiration, à la moindre décision de "no buy" sortent des produits TROP magnifiques qui me font TROP envie ... et au final, c'est le remplacement du lavabo vieillot et abimé de la salle de bain qui attend toujours...

      Supprimer
  3. c'est rigolo, je m'étais "Paradoxal"isée les ongles pour voter et ton post du jour fait suite à celui sur le vernis des élections!
    N'est il pas, en vrai, un poil plus foncé (ou peut être est ce mon flacon qui vieillit mal, d'ailleurs je trouve qu'ils vieillissent mal mes vernis Chanel: ça patouille, faut les melanger drôlement longtemps avant de retrouver la couleur initiale ... je ne sais pas comment je me débrouille )J'aime mieux son rendu sur tes ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chanel est peut-être eu poil plus foncé, je vais mettre le l'Oréal dans mon sac et je comparerai à ma prochaine visite chez Sepho :) Le truc c'est que les flacons sont super différents, ça joue beaucoup, notamment sur la perception des irisations :)

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il ressemble carrément au Paradoxal sur la première photo!

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme le Luxembourg Garden n° 608 est proche du black pearl de Chanel .....?!
    Quoiqu'il en soit, ils sont moins chers et qui voit la différence ?

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment sublime, moi en tant que dupe du Paradoxal, j'ai le Dusky Mauve de Barry M & je trouve qu'il est pas mal ressemblant :-)

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment magnifique et franchement pour ce prix là ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est très jolie ! J'adore le violet sur les ongles

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le Rue Monmartre et il n'est pas du tout comme ça, il doit y avoir un couac quelque part ^^
    Il est très chouette en tout cas, ça me donne envie de mettre mon Barry M dupe du paradoxal :)

    RépondreSupprimer
  10. La teinte est très jolie et c'est vrai qu'elle fait penser au Paradoxal de Chanel, un bien joli dupe que voilà!

    RépondreSupprimer
  11. Alors, je suis allée chez Sepho et j'ai vérifié (dans les flacons, pas en swatch), mais grosso modo, le 501 a une base un peu plus foncée et des irisations plus violettes que le Chanel qui est un peu plus taupe et dont les irisations sont plus roses.
    Bien évidemment, comme les flacons sont différents, ça fausse la donne, mais c'est très très proche :)
    Merci à toutes pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  12. MAGNIFIQUE, mais comment fais-tu ??
    Sérieusement, il va falloir nous faire une explication détaillée with photos de l'application de ton vernis, c'est de la bombe. Ni trop, ni trop peu, tout un art !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bizarre cette histoire parce que j'en ai un aussi qui se nomme rue Montmartre et qui n'a pas du tout cette couleur, j'espère qu'ils n'ont pas fait ca avec toutes les références :D

    RépondreSupprimer