samedi 19 mai 2012

Orange, It's Obvious, la comparaison de la mort

Comme ça vous serez fixées !




Comme A Roll In the Hague (mon chéri ♥ !), c'est un orange mutant (orange dans le flacon et plus foncé sur les ongles).
Du coup je vous ai fait une petite photo comparative (où on ne voit rien mais je vais vous demander de me croire sur parole) :


Dans l'ordre :
- index : Essie Orange It's Obvious
- auriculaire : Kiko 357

Donc, après comparaison, le Orange It's Obvious est plus sourd et nettement moins lumineux que A Roll In The Hague, ce n'est pas franchement visible sur la photo ni même avec une lumière de lavabo (genre mon appart, en ce moment), mais en plein soleil le O.P.I est beaucoup beaucoup plus flashy et est beaucoup plus intéressant. En termes techniques, il est plus "saturé" que l'Essie.
Le Meet Me At Sunset est plus foncé, et comme c'est un jelly, il a tendance à absorber la lumière plutôt qu'à la renvoyer.
Le Kiko 357 est un dupe quasi-parfait du Orange It's Obvious, peut-être un tout petit peu plus clair.

Mais revenons-en à notre Orange :)

Comme c'est un Essie foncé, l'application est plus facile qu'avec les clairs. Il a une bonne couvrance et il n'y a qu'une trèèèès légère zone d'un doigt qui est encore un peu transparente en deux couches. Je l'ai posé sur ma base China Glaze avec du Good To Go, pas de rétrécissement intempestif en vue.

Au final :
Texture : 4/5
Pinceau : 4/5
Rendu : 4/5
Couleur : 4/5

Total : 16/20

21 commentaires:

  1. J'arrive pas du tout à faire la différence, donc je te crois sur parole. Il est plutôt joli quand même l'Orange!

    RépondreSupprimer
  2. Whaou, tu es une sacré fan de orange toi ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le rouge-orangé c’est mon Alzheimer :D

      Supprimer
  3. Cheveuxauxvents19 mai 2012 à 11:36

    Bon moi je vois les différences (en même temps je fus illustratrice, ça vous rend tâtillonne sur les couleurs et les nuances), et vraiment je trouve que l'OPI a plus de profondeur de teinte, pour un jello c'est tout de même un bel exploit !
    Plus je teste des Essie plus j'aime les OPI, donc même si j'essaie d'être impartiale quand je manipule les vernus des 2 marques, je persiste sur ce constat (à l'exception notable de Dive Bar).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'O.P.I est un crème aussi (c'est le Meet Me At Sunset, sur mon annulaire qui est un peu jelly), mais il renvoie plus de lumière que le Essie (s'il existait en jelly je pense que je serais déjà en train de faire le pied de grue devant l'usine pour sauter dans la piscine de couleur). Et comme toi, plus je teste Essie et plus je préfère O.P.I, même s'il y a de très très jolis vernis chez Essie :)

      Supprimer
  4. ça flash mais c'est très joli sur tes ongles :-)

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement on ne voit pas de différence, mais je te crois sur parole et l'orange c'est trop gai en ce moment, j'adooore, ça sent la plage et le soleil ! Bon week end.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le Essie Orange It's Obvious et le OPI A Roll in the Hague, et tout à fait d'accord avec toi ! Le Essie est joli... mais le OPI est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Pour toutes celles qui ne voient pas la différence, ne pleurez pas, votre écran et ses réglages jouent beaucoup. Moi je fais les miens en me basant sur mon appareil et mon écran, donc c'est impossible que vous puissiez voir exactement la même chose :)
    En tout cas merci à toutes pour vos gentils messages !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette comparaison et pour le mal que tu t'es donné ! Je pensais que Orange its obvions était moins rouge et plus,orangé et c'est pour cette raison que j'ai acheté Fifth avenue, qui est trop rouge à mon goût ! J'aurai bien aimé que tu l'aies dans ton comparatif d'ailleurs :)
    Mon OPI adoré est À Good mandarine is hard to find, dur de retrouer une couleur aussi jolie. Le flacon à deux ans et le vernis est trop épais maintenant, y a-t-il une solution ? A part trouver Clambarke ?
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solvant pour diluer le vernis, ou racheter un flacon de Good Mandarin...;)

      Supprimer
    2. Pas mieux :) Le diluant à vernis Mavala marche bien pour ça :)

      Supprimer
  9. Je profite de la question de Carole:
    Sais-tu si les solvants pour diluer les vernis devenus trop épais sont utilisables, compatibles pour des marques différentes, par exemple le solvant vernis Mavala dans les vernis Essie ou OPI?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me souviens bien, le diluant Mavala est un mélange des deux solvants les plus couramment utilisés donc a priori, ça devrait marcher sur toutes les marques. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes d'incompatibilités sauf avec le Good To Go :)
      Je vous ferai un billet spécifique dessus si vous voulez :)

      Supprimer
    2. Oui oui oui ! D'avance, merci ;)

      Supprimer
    3. J'ai foutu du diluant MAvala dans toutes sortes de venris : chanel, revlon, mac, ça fonctionne à chaque fois, il n'y a pas de dommage à déclarer

      Supprimer
  10. C'est vrai que sur les photos on voit legerement la différence, merci de faire des articles de ce genre (j'adore les comparaisons de vernis j'hésite toujours quand il y a plusieurs teintes semblables en ce moment j'hésite entre Tart Deco, Cute as Bottom ou haute as Hello d'Essie (c'est durrrr!) )

    Bref, je voulais te demander (je ne sais pas i tu l'a déjà dit ici, j'ai la mémoire courte) quelle base utilisais tu ?

    Est ce que tu me conseilles les Bases OPI ou pas?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un billet sur ma nouvelle base China Glaze :)
      Je n'ai testé que la Start-To-Finish chez O.P.I et je n'ai pas trop aimé...

      Supprimer
  11. Ces couleurs sont toutes tellement à mourir que ça me donne envie de toutes les acheter (alors que obvioulsy, elles m'iront pas ;- )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que toi tu es plus du côté du rose :)

      Supprimer
  12. Oué sinon ça me fait des mains de porc ;- ))

    RépondreSupprimer