jeudi 3 mai 2012

On a toutes besoin d'une petite robe marron...

Nan, pas noire, j'ai dit marron.
C'est le nom (Little Brown Dress, en anglais œuf corse) de ce très très joli marron très sombre et très classe. 


Et pourtant, le marron, je trouve ça rarement joli, c'est tellement vu et revu que ça me fait plutôt bâiller en général.

Encore un petit mutant de chez Essie, marron chocolat - mettons 70 % de cacao dans son flacon, il frise les 85 % une fois posé.
Bien évidemment, la couleur change du tout au tout à la lumière, et passe par différentes tonalités (plus rouge, plus bleu, plus vert...). Pour autant il reste profond et n'a jamais le mauvais goût d'être parfaitement noir.

Les deux photos ont été prises au même endroit, mais la seconde a bénéficié d'un rayon de soleil (le truc pas fréquent en ce moment, j'ai fait une photo, sinon personne va me croire). Ça vous permet de juger des variations de couleurs. Pour info, je le porte aussi sur la photo de mon billet Routine mimines.


Question pose, il n'est pas absolument parfait, un peu épais, j'ai gardé un léger trouillou sur un doigt (il est posé en deux couches). Il est relativement brillant lui-même, mais avec du Good To Go, il devient vraiment laqué.
Détail qui a son importance, c'est un zaméricain, vous ne le trouverez pas chez Monop' (le mien vient de chez MGC)

20 commentaires:

  1. très joli!
    question pas du tout intéressée :): ils vident les stocks chez Mgc n'est ce pas? faut il comprendre qu'ils soldent???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'y suis allée, les tarifs étaient les mêmes que d'habitude, mais je t'avoue que je n'ai pas posé la question !

      Supprimer
    2. ok, merci! c'était juste pour ne pas passer à côté du plan du siècle (qui n'aura pas lieu ...)

      bonne continuation: je suis ton blog en toute discrétion, et je m'y amuse bien!

      Supprimer
  2. Tu avais bien posté sur un très beau peggy sage marron il y a quelques mois de ça non?
    Mais porter du marron il faut reconnaître que ça peut être casse-gueule très rapidement; certaines nuances sont à bannir sous peine d'entendre "aaah on dirait que t'as du caca sur les ongles!"
    (et encore, là je vous ai fait la version édulcorée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, ils sont assez proches, sauf que le Peggy est irisé :)
      Et mouarf pour le caca sur les ongles :D

      Supprimer
  3. Héhé je l'ai aussi et je l'adore! Je l'ai acheté sur Asos il y a 2 ou 3 ans en remplaçant d'un autre marron que j'aimais beaucoup! J'aime le marron sur les ongles car c'est assez classe finalement (et celui là est vraiment foncé donc pas de risque de "caca" ...)

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve très beau. J'ai qqs vernis marrons et je ne les porte jamais... Comme toi, peut-être déjà un peu trop vus... Bon, ils y passeront bien un jour mais je leur préfère toujours un autre un peu plus original...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas hyper fan de marron, même du foncé. J'ai essayé pourtant mais je sais pas trop, ça me va mal. Le plus marron que j'ai mais que j'adore c'est mon 1er O.P.I. (oui, à mon âge, il était temps ! ;-)). Je l'air trouvé par hasard en cherchant désespérément le DS Classic que je n'ai jamais trouvé. C'est le DS Illuminate. Tu le connais ? Il-est-trop-boooooooo ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment sublime, très chic !

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau, j'adore les vernis caméléons qui changent en fonction de la luminosité, on a toujours l'impression de le redécouvrir :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas le brun, je crois que je dois en posséder genre deux variations dans toute ma collection. Mais celui là me fait clairement changer d'avis, il est ma-gni-fique !!!
    Et le rendu sur tes doigts clairs est superbe. Grâce à toi, ma collec' va bientôt accueillir un petit nouveau ! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un chocolat de chez Yves Rocher et j'en suis déçue car il vieilli mal ! Heureuse d'en voir un chez Essie aussi sympa !

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Il est trop beaaaaaaaau :S Mais chez moi il n'y a pas de Monoprix ou de MGC -_-'
    J'adoooooooooooooooore ton blog Mimine ♥ :OOOOO

    Bisous :)

    PS: Tu fais partie de ma Blog Roll. Pour mettre un lien vers ton blog, j'ai utilisé l'image qui est tout en haut de celui-ci. Dis-moi si tu préfères que j'en mette une autre :P

    RépondreSupprimer
  11. c'est hyper classe! j'avais ma période ou je ne mettais que cette couleur, puis j'en ai découvert d'autres et délaissé ces couleurs, mais celui-ci me semble parfait, je le met sur ma wishlist (tu es le Diable, elle ne cesse de grossir la vilaine!)

    RépondreSupprimer
  12. Très chic en effet !!! Et tes mains sont toujours sublimes... bon ben ne reste plus qu'à aller faire du shopping (encore lol). Au fait, est-ce que quelqu'un sait ou peut-on trouver en ligne les couleurs Essie vendues dans les DM en Allemagne ? Vraisemblablement ce ne sont pas les mêmes qu'en France.
    Et je n'ose pas me poser la question de la formulation...

    RépondreSupprimer
  13. Subliiiime, comme d'hab' !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes, les filles !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je suis passée devant les boutiques MGC près de la rue de l'Industrie à Paris mais je me demande une chose : on peut acheter si on est pas professionnel ?
    Merci.

    RépondreSupprimer