jeudi 17 mai 2012

Cette impression qui n'a de nom qu'en français*

Le déjà-vu.
C'est encore le cas pour ce petit l'Oréal, le 608 Luxembourg Garden.


Hein qu'il ressemble au Black Pearl de Chanel ? :D


Moi j'aime beaucoup. Pas très printanier, mais cette couleur d'orage gris-vert légèrement bleuté et irisé est très élégante et le vernis n'est pas de mauvaise facture. Et puis, je ne veux pas faire ma rabat-joie mais le printemps n'est pas trop de saison en ce moment.

Là il est posé en deux couches avec base et Good To Go. Non parce que n'en déplaise à l'Oréal qui revendique une formulation aux extraits naturels de top coat, il n'est vraiment pas si brillant tout seul.
La tenue est bonne (là ça fait trois jours que je le porte, la faute à mes horaires de sauvage) et l'application facile. Le pinceau est mieux taillé que son petit copain Mauve Rendez-Vous, donc le travail est plus propre. Il garde légèrement les traces de pinceau mais rien de scandaleux.

En parlant du Mauve Rendez-Vous, j'ai acheté ces deux vernis en même temps, et comme souvent, ce genre d’achat chez moi obéit à une certaine cohérence entre les couleurs. 
En comme je suis faible et influençable, et que je suis raide dingue des gradients de Pshiiit en ce moment, et ben paf :


(Mes confuses aux gavées du gradient ou à celles qui n'aiment pas le nail art mais je trouve ces deux couleurs à mourir ensemble).

Alors pour le tuto, rendons à Pshiiit ce qui est à Pshiiit, je vous laisse aller lire chez-elle la technique pour réaliser ce dégradé. Elle a fait deux billets, un sur la technique de base et un autre sur le perfectionnement, franchement c'est très bien expliqué, je ne suis pas nailarteuse et pourtant vous avez mon premier essai sous les yeux.

Verdict :
Texture : 4,5/5
Pinceau : 4/5
Rendu : 4,5/5
Couleur : 4/5

Total : 17/20

*Et ça, c'est le titre d'une super chouette nouvelle de Stephen King, dans le recueil de nouvelles Tout est fatal, qui est tout aussi chouette :)

11 commentaires:

  1. d&jà que je le trouvais très beau mais en degradé que dire... tu as tout bon!! J'aime bcp! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ton gradient est vraiment très réussi !
    Et je trouve que cette collection de vernis l'Oréal s'est très largement inspirée des "grands" ...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! C'est magnifique : les couleurs, le dégradé. Tout ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Nail art et accent nail, tout ça sur le même doigt, bravo. C'est beau et bien fait.
    J'ai posé un vernis un peu corail mais j'ai envie de faire du tunning dessus, je vais faire un eptit truc ce soir moi je le sent.

    RépondreSupprimer
  5. Rhah c'est beau (et séparément et les deux ensembles). Bon ça fait bien longtemps que je n'avais pas acheté de vernis l'Oreal, ça se tente bien là...
    (et j'adore le gradient quand c'est aussi joli, vas y :D )

    RépondreSupprimer
  6. anecdote : la vendeuse chez Douglas, m'a demandé avec un air très très distingué, limite coincé, si c'était le Black Pearl de Chanel sur mes ongles ? Of course, ne pas lui dire qu'il s'agit d'un l'Oréal à seulement 5 € ! Fou rire assuré en sortant de la parfumerie avec ma collègue ! Bref, le mélange des deux est juste fantastique. Tu as utilisé quelle technique pour le dégradé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux lui dire que c'est une super marque importée des USA pas dispo en France :D
      Et pour le tuto, j'ai mis les liens en bas du billet :)

      Supprimer
  7. Très bien réalisé, c'est super joli et les vernis l'Oréal sont vraiment faciles à appliquer avec le pinceau assez large bref très joli ton NA!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le Black Pearl, je le convoite depuis trèèèès longtemps, alors si tu nous as trouvé un dupe trois ou quatre fois moins cher, je n'ai qu'un seul mot : MERCI !

    RépondreSupprimer