dimanche 1 avril 2012

Un p'tit jaune ? MAC Alfredo

N'en déplaise à Chanel qui a essayé de nous refourguer son Mimosa tout le printemps dernier, porter du jaune sur les ongles quand on n'a pas la peau très mate, c'est casse gueule.
Pour autant, je m'y suis risquée avec celui-ci, Alfredo de son petit nom. Il fait partie d'une des quinze mille collections éphémères de chez MAC, MAC Shop MAC Cook pour le printemps 2012.



Côté application, c'est un peu de boulot, mais j'aime bien. Je m'explique : il est très transparent et oblige à multiplier les couches (trois, pas moins), mais le fini reste un peu Jelly et n'est absolument pas épais. Le résultat est à la fois délicat (dû à sa légère transparence) et a du pep's grâce à sa couleur, et le fini est bien laqué (là je n'ai pas de top coat, mon Good To Go est en train de rendre l'âme).


C'est un jaune un peu sali qui tire très légèrement sur le vert dans le flacon. Du fait de sa transparence, avec la couleur de la chair en-dessous, il est un poil plus orangé sur les ongles, mais c'est subtil. Au final on a un mix entre du jaune bouton d'or et du moutarde assez clair, la couleur est très intéressante.

Pour une couleur aussi coton à porter, je trouve qu'il n'est pas mal du tout, juste de quoi réveiller une tenue un peu classique. J'ai eu des résultats bien pires avec des couleurs censément plus portables. A tester !

10 commentaires:

  1. Le résultat est très intéressant ! Avec une tenue classique, ça peut réveiller tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup et je trouve que ça te va superbement bien !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! J'aime!

    RépondreSupprimer
  4. Wouuuah la couleur <3 j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est dingue comme, avec Pshiiit, vous arrivez toutes les deux à nous faire aimer les couleurs les plus improbables au départ...! C'est très joli sur toi!! Avec une tenue indigo, ça pourrait le faire mais je sais pas si j'oserais...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Décidément, je n'aime pas du tout!!! Ce genre de couleur, ça fait malade! Pour le coup, ça ne met vraiment pas les mains en valeur (enfin à mon goût). Limite je préfère le néon! ^^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Il te va super bien ce vernis !!! Trop beau ! C'est vraiment le genre de couleur improbable que je n'oserais pas porter mais sur toi, il est divin... Ca me donne envie de ressortir les miens, que j'ai achetés sur un coup de tête et que je n'ai jamais portés...

    RépondreSupprimer
  8. ah oui en effet il est très portable pour nos peaux claires !
    cependant je ne m'y risquerais pas à porter sur mes mimines...:p
    ce genre de couleur va très bien sur toi ou Pshiiit, mais pas sur moi :)

    ps : c'est dingue, une fois sur deux je n'arrive pas à commenter avec le truc wordpress xD

    RépondreSupprimer
  9. Hihi, les avis sont partagés, le jaune c'est une des couleurs les plus difficiles :)
    Comme quoi, faut tester, on ne sait jamais ce que ça va donner avant de l'avoir vu sur nos ongles :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime le jaune malgré les difficultés qu'on a parfois à le porter. Le jaune c'est un peu un défi en fait et là ouaw, j'ai envie de le relever celui là ! Superbe couleur vraiment j'adore !

    RépondreSupprimer