lundi 16 avril 2012

Top coat à effet maison !

... et pas pour une ruine, ce qui ne gâche rien.
Il y a quelques temps, avant de découvrir le saint Graal-Good To Go d'Essie, j'ai testé quelques top coats qui ne m'ont guère convaincue.
Parmi eux figurait le Shiny Top Coat de Kiko, qui est certes shiny, mais seulement sur des vernis qui le sont déjà-eux même. Traduction, si vous espériez rattraper la rugosité d'une bonne couche de paillettes avec, oubliez.



Il a donc végété dans mon tiroir à vernis un certain temps, jusqu'à ce qu'il croise la route d'un petit pot de paillettes / nacres Sephora (le P02), payé la somme astronomique de... heu, je sais plus, mais sûrement pas plus de 2 € vu qu'il était soldé.


Ils ont fait quelques cochonneries que la morale réprouve ensemble et j'ai obtenu un choli top coat pailleté chou tout plein.
Le rendu est super chouette, avec ce mélange de très très fines paillettes dorées, argentées et un soupçon d'holo en sus.
De quoi réveiller n'importe quelle teinte crème un peu barbante ou éteinte.
Pour le test, j'en ai mis une couche sur le Samoan Sand qui en devient pour le coup nettement plus funky. 


Sur les teintes plus foncées, et en deux couches il éclaircit tout en donnant un fini glacé très intéressant.
En fait, sans l'avoir testé moi-même, j'ai l'impression qu'il ressemble pas mal à Pure Pearlfection de la collection Luxeffects d'Essie.
Niveau fini, rien à redire, les nacres / paillettes étant très fines, elles se répartissent sans effort, c'est lisse et ça sèche bien.

Vous aimez ? Moi oui :)

21 commentaires:

  1. Génial !
    Et tu les as mis dedans comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un technique scientifique utilisée dans les laboratoires de pointe.
      (En vrai j'ai fait un petit entonnoir avec une feuille et j'en ai foutu partout, mes chat ont les pattes pailletées maintenant).

      Supprimer
    2. j ai essaiyé et ma fois c est vrai que sa marche
      et tes ongles sont tres jolis

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'astuces ! Faut vraiment que je teste les franken polish un de ces quatre !

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis donc Mimine, tu es pleine de ressources !

    RépondreSupprimer
  4. super bonne idée !!! moi qui ai également craqué pour des nacres séphora, que je n'ai jamais utilisées... Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est sympa avec des paillettes vraiment fines, j'avais testé ça quand j'étais jeune et inexpérimentée, mais avec de grosses paillettes; le résultat fut des plus cracra!

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, ça ressemble pas mal au Pure Pearlfection ! Ce dernier est peut-être plus chargé en paillettes, mais je crois quand même que je préfère ta version, plus "glacée" et plus discrète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la confirmation et le vote pour ma version ! ;)

      Supprimer
  7. Quelle bonne idée ! j'ai des top coat qui trainent donc je ne sais pas quoi faire (le good to go les a tous tué :p ) et des paillettes sephora qui date de mathusalem, je vais faire des tests ^_^
    (je me dis que je pourrais aussi tester avec des pigments de maquillage vu que certains sont supers jolis mais finalement je les utilise très peu ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est tout à fait envisageable avec des pigments purs :)

      Supprimer
  8. Ça tambouille bien par ici !Lol
    Marie (de beauté addict ms le lien ne marche pas...)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai deux top coat identiques revlon, j'ai des paillettes roses agnès b en vrac, ce soir j'aurais un nouveaux vernis transparent légèrement pailleté. MERCI !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes pour vos commentaires ! Je suis très contente que l'idée vous plaise :) N'hésitez pas à essayer, avec des nacres fines et un top coat tout simple, ça marche très très bien !

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop top ! J'ai fait à peu près pareil il y a quelques semaines : je me suis fait un "rock coat", c'est à dire 2 gouttes de vernis noir dans un top coat mavala + les même nacres que tu as utilisée que j'ai aussi acheté en soldes :D puis secouage intensif et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas très paillettes mais là j'avoue que c'est joli tout en restant assez sobre, pas trop tape à l'oeil.
    En ce moment je suis plus dans la quête de la base parfaite, aurais-tu quelques suggestions ? J'ai entendu parler du Bonder d'Orly, je ne sais pas ce que tu en penses... En tout cas bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  13. Haha je me sens flattée de voir que je ne suis pas la seule qui a cette technique :)
    Je le fais aussi juste sur le bout des ongles, genre french manucure(pour Noël avec un vernis rouge et des paillettes dorées) !

    RépondreSupprimer
  14. Rooh, intéressant, j'ai justement un ou deux de ces petits pots achetés "au cas où", et qui ont du me servir, voyons .... une fois ^^ Je vais faire du recyclage ^^
    Merci, ô Mc Gyver des vernis

    RépondreSupprimer
  15. Justement, je cherchais quoi mettre sur mes ongles pour mon mariage (comment ça c'est dans 5 mois et je devrais plutôt finir les faire-parts? Louer la salle? Choisir le traiteur? mais noooon voyons, c'est super important la manucure! :D)
    Je vais de ce pas, merci les soldes, aller chercher un pot de nacres chez Sephora et pailleter mon top coat Sephora, qui s'ennuie, tout seul dans son coin!
    Merci beaucoup pour l'idée! tu es fabuleuse!

    RépondreSupprimer