lundi 30 avril 2012

It's Totally Fort Worth It, really ?

Oh le vilain menteur.
Il était joli, pourtant, dans son flacon, ce gris délicat, irisé et finement pailleté de rose...


Au final, je suis plus déçue qu'autre chose...
It's Totally Fort Worth It fait partie de la collection Texas de l'été dernier. Dans son flacon c'est un gris relativement clair, avec des irisations et des micro-paillettes roses assez présente (bouffées par l'appareil photo, je vous l'accorde).
Sur les ongles, il est malheureusement trop transparent (là je l'ai posé en deux couches, peut-être que j'aurais dû aller jusqu'à trois ?) et les irisations se voient à peine. Il garde un peu les traces de pinceau (chose que je déteste par-dessus tout) malgré tout mes effort pour les éviter.


Bref, j'ai fait une manucure complète (base, deux couches et du Good To Go) pour un résultat peu probant. En fait on dirait un peu Not Like The Movies, sans le vert, sans le duochrome et sans le fun.
C'est dommage parce que l'idée de base n'était pas mauvaise, je pense juste que le choix du gris n'était pas le bon. Avec cette légère transparence, ça aurait sûrement été plus intéressant avec un gris anthracite, et un rose un peu plus présent.

Après je concède que c'est totalement une question de goût, il plaira sûrement à celles qui préfèrent des choses discrètes. La formulation est relativement bonne (hormis les traces de pinceau, mais en irisé, je n'ai jamais vu qu'HD Nails de Sinful Colors qui ne les gardait pour ainsi dire pas), c'est du O.P.I, vous pouvez y aller :)

18 commentaires:

  1. Je n'aime pas porter des teintes clairs mais en photo j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi je l'aime bien celui-ci ! Ca ne me dérange pas qu'il soit transparent et puis les traces de pinceau ne se voient pas tant que ça au final, mais je comprends que ça puisse gêner...
    Très jolies photos sinon :p

    RépondreSupprimer
  3. Trop clair pour moi, je déteste les couleurs pâles et translucides. C'st vrai qu'on voit peu le rose dedans. Peut être en couvrance d'un autre vernis? Bonne journée

    Séverine D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une idée à tester pour le funkifier, si ça vaut le coup je vous la posterai :)

      Supprimer
  4. Je le trouve trop irisé pour moi... Une couleur pareille, ça doit être crème ou rien... Je suis une fille difficile ! Mais bon, il ne casse vraiment pas trois pattes à un canard...

    RépondreSupprimer
  5. je le trouve quand même très joli ! mais simple c'est sur il ne tient pas les promesses que son flacon tient !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais hésité à l'acheter mais j'avis lu que les reflets roses devenaient inexistants une fois posés ... c'est vraiment dommage, car c'est le genre de gris perle que j'aime bien moi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il est discret, en base de Nail Art peut-être ?! Tu évoques les traces de pinceau sur les vernis irisés, pour info j'ai le beige chromé de Kiko, qui sèche sans la trace du pinceau et pour le prix, j'apprécie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je viens de voir les swatches et il a l'air bien lisse. Cependant, je pense qu'il contient des glass flecks (micro paillettes transparentes qui donnent un effet très proche de l'irisé, mais plus brillant) et en général ces vernis-là ne gardent pas les traces de pinceau. C'est le cas de mon Jules (et des autres Zoya de ce style, d'ailleurs) :)

      Supprimer
  8. J'ai eu le même souci avec la teinte platinium de mavala; un beau gris subtilement irisé dans le flacon, et un gris violacé assez transparent sans grand intérêt sur mes ongles... Je DETESTE ce genre de déception :)
    De puis quand je flashe sur un vernis, je recherche le maximum de swatches sur internet avant de me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais souvent aussi, sauf que quand je vais chez MGC, j'ai rarement en tête ce que je vais acheter avant :)

      Supprimer
  9. C'est tellement pas mon genre de couleur et pourtant je le trouve teeeellement beau sur toi ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Salut! Première fois que je viens sur ton blog :)
    Sa tombe bien j'ai ce vernis! Je suis d'accord qu'il ne couvre pas bien, il me faut au moins 3 couches pour un joli résultat. Sinon la couleur j'aime bien, je porte peu de vernis clairs et celui la avec ses nuances roses j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien écoute, moi je le trouve pas si mal.... c'est vrai qu'il est un peu différent sur les ongles que dans le flacon, et que ce n'est peut être pas la teinte la plus funky qui soit, mais il a un coté un peu perlé que je trouve sympa quand même....

    RépondreSupprimer