vendredi 2 mars 2012

S'il devait n'en rester que sept...

On m'a souvent demandé quels vernis j'emporterais si je devais partir sur une île déserte ou plus prosaïquement si je devais n'en garder que dix de mon tiroir.
Déjà, j'aime pas les îles désertes, on y attrape des coups de soleil, et en plus c'est vachement cruel de me demander des choses pareilles.
Ensuite dix, je n'ai pas réussi, alors j'ai limité à sept, qui sont plus des choix de couleurs que des choix de vernis puisque (au cas où vous ne le sauriez pas déjà) c'est la chose la plus importante pour moi.

Alors imaginons ce que serait ma sélection de vernis. Imaginons.


1. Un rouge, un vrai. On ne le présente plus, je vous ai gavé avec, pour moi ça serait Clambake d'Essie.
Pourquoi ? Parce que c'est le jean des ongles. Selon comment on le porte, il peut être classe ou décontracté, parce que ça va avec tout ou presque et parce que c'est le vernis no-brain par excellence. Je sais pas quoi mettre ? Du rouge.



Presque dans la même catégorie, j'hésite tout de même avec le Meet Me At Sunset, on va dire que je serais très embêtée de choisir entre un rouge orangé et un orange-rouge...








2. Un nude opaque. Pour reposer. Pour les circonstances où on a envie de délicatesse et de netteté, sans tomber dans la french. Le nude opaque est la french de 2012. Pour l'instant je reste sur Samoan Sand d'O.P.I mais je cherche encore mon coup de cœur en la matière.





3. Un rouge-noir. Pas le Chanel, il est trop cher. La couleur est facile à trouver chez à peu près tout le monde, choisissez celui qui conviendra à votre budget. Moi j'ai pris le mien chez Nivea.
Pourquoi ? Comme le rouge-rouge, mais un quart de poil plus dame, plus habillé.





4. Un taupe. Un 505 si ça vous chante, un YDNJ, un mini-Sephora. C'est discret, c'est moderne, ça va avec tout et à tout le monde (trouvez-moi une carnation à qui le taupe ne va pas, je vous tire mon chapeau).







5. Un corail. Ça aussi ça va à tout le monde ou presque, c'est printanier, facile à harmoniser (ça va avec à peu près toutes les couleurs vives), facile à trouver. Un peu plus rose ou orange ? A vous de trouver celui qui vous plaît. Ici c'est Guy Meets Gal-Veston.





6. Un bleu marine. Ou un bleu teal foncé. Complètement à la ramasse niveau mode (ça a quoi, trois ans ?) mais on s'en fout, c'est encore une couleur facile à porter (sauf peut-être sur peaux foncées), et pas trop difficile à assortir (un peu plus pour le teal). L'autre jour j'ai mis Ski Teal We Drop sur une robe rouge brique, une vraie tuerie comme ces couleurs vont bien ensemble.




7. Un prune ou un violet foncé, en fonction de votre carnation. Pour moi ça serait un Valerie ou un Diva Of Genava, une belle couleur profonde et riche. Ce genre de teinte, c'est un peu comme se balader avec la robe violette de Vesper Lynd sur les ongles. La grande classe !



Alors après, j'aurais pu choisir d'autres teintes : du gris, du rose-pouffe (sous réserve de second degré), du kaki, du marron...
Mais les teintes ci-dessus (et leurs variantes) sont vraiment des basiques pour moi et je vais les porter et les assortir plus facilement que d'autres.
Si je devais faire ma valise pour partir en vacances loin de mon cher tiroir à vernis, ce sont les teintes que j'emporterais.

Et vous ? Quels sont vos cinq, sept, dix chouchous ?

27 commentaires:

  1. pâte à crêpe2 mars 2012 à 09:20

    J'ai acheté le Clambake hier et je découvre avec joie que c'est un de tes préférés aujourd'hui(mais pourquoi a t on besoin de se faire confirmer ses goûts par les bloggeuses qu'on aime bien? Vaste question...!).
    Tu décris exactement mon ressenti sur ce vernis: comme un parfait jean: chic, frais, décontracté chic, c'est vraiment ça...
    Par contre pour le taupe, je n'en ai pas trouvé... Ma peau étant très rose, je trouve que les vernis foncé font très vite pieds de cochons sur moi....
    Mes chouchous ici ce sont le "A good mandarin is hard to find" d'OPI, une couleur mandarine donc,et un corailb de Sepho "Samba in Rio", je n'arrive pas encore à des rouges-oranges-corail
    (mon premier comm' ici, je trouve que c'est un endroit bien sympa qui correspond bien à mon feeling sur le sujet!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un taupe clair ? Une couleur plus ou moins chaude ou froide selon ta carnation ? L'avantage du taupe c'est qu'il est assez modulable donc je pense que tout le monde peut trouver la nuance qui lui ira :)
      Et bienvenue ici :)

      Supprimer
  2. Allez j'avoue.... je suis amoureuse de tes mains ! :p
    Ah tiens le Samoan Sand arrive dans le prochain colis Sephora (j'avais dit j'arrête mais bon, la nature est faible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ! J'espère que le Samoan t'ira bien :)

      Supprimer
  3. tes vernis sont superbes, tes mains aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais connu le Samoan Sand d'OPI avant mon mariage, je suis sûre que j'aurais pris celui-là. Je ne voulais pas d'une french mais d'une manucure net, discrète et classe. J'ai donc finalement choisi le Moon over Mumbai d'OPI. Je ne regrette pas mais c'est dommage que je n'ai pas connu le samoan avant. Même si c'est trop tard pour le mariage, je crois que je vais quand même me l'acheter. ;-) Bonne journée et merci pour cet article qui me donne envie de nouvelles couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Samoan est parfait pour une jolie manucure nette de mariage quand on ne veut pas de french...
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  5. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres

    RépondreSupprimer
  6. Mon top 10 et sans ordre de préférence (parmi mes 120 vernis, ça pas été facile !!)

    1- You're a doll, OPI (nude avec petites paillettes rouge quasi invisible, le plus beau nude pr moi !!! et il est opaque à 2 couches)

    2- Country Club Khaki, Orly (taupe clair, j'avais bien envie de mettre le YDK d'OPI aussi)

    3- Platinum Marble, Mavala (taupe foncé irisé)

    4- Not like the Movies, OPI (couleur indescriptible... vert à reflets violets avec ptes pailletes argentés, sous une base noire il déchire !!)

    5- Virgin Orchid, Essie (ma dernière trouvaille, rose à reflets dorés, c'est le Orgasm de Nars version rose)

    6- Rouge Diva, Bourjois (parce qu'il faut tjrs un superbe rouge laqué !)

    7- Manicurist of Seville, OPI (fuschia foncé laqué, j'ai tjrs plein de compliments avec celui là!)

    8- 301, Kiko (violet avec ptes paillettes bleu turquoise)

    9- Diva of Geneva, OPI (fuschia foncé, on le présente même plus...)

    10- Awakening, China Glaze (fuschia clair à reflets orangés, plus clair que le Diva of Geneva mais avec des reflets plus prononcés)

    J'ai eu le Samoan Sand aussi mais je l'ai pas gardé, trop clair/jaune pr moi je pense)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie sélection ! j'en ai quelques uns mais You're a Doll me plaît beaucoup... Vais-je craquer ?

      Supprimer
  7. Je suis totalement d'accord avec les teintes que tu as choisies... Mais honnêtement, 7, c'est affreux, et impossible pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais le temps que ça m'a pris d'écrire cet article !

      Supprimer
    2. Pareil... C'est impossible de faire un choix, cependant bravo pour ton article t'as du te casser la tête!

      Supprimer
  8. J'adore ton blog, et merci Helene car je l'ai découvert il y a peu suite au lien qu'elle avait mis sur le sien. Bon le pb c'est que tu me donnes envie de me ruiner encore plus en vernis et dernièrement le DS Classic d'OPI me fait completement rêver (et je suis en vacances au Canada et im-pos-sible de trouver tu OPI, c'est pas dingue ?)

    Mes vernis préférés et faciles a porter, *jean* comme tu dis ce sont :
    - Rose confidentiel de Chanel, certes cher mais je trouve que les autres marques n'ont pas des couleurs aussi jolies
    - Russian roulette d'Essie, un joli jouge
    - Purple mix de Dior, un violet léger que je trouve très classe
    - le 505
    - un superbe rouge irise de Lancome que j'ai dégoté au soldes mais comme je ne l'ai pas sous les yeux, impossible de trouver son nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'O.P.I au Canada ? C'est dingue ça !
      Sinon jolie sélection :)

      Supprimer
  9. Coucou! Merci pour cette sélection… bien envie du Essie et de Diva de OPI que j'avais déjà failli acheter. Je voulais te demande quel est ce pinceau Kiko dont j'ai entendu parler dans les com, car une boutique vient de s'ouvrir pas loin de chez moi donc je voulais voir ça de plus prêt ! Que penses-tu de leurs vernis ? Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pinceau, va faire un tour dans Manucure's matos en haut du blog :)
      Sinon j'aime bien les vernis Kiko qui sont d'un bon rapport qualité/prix, si tu veux des tests plus précis, tu peux cliquer sur Kiko dans la sélection par marque sur le menu de droite :)

      Supprimer
  10. Ah énorme, j'ai préparé il y a quelques jours une vidéo de mes 10 vernis préférés (mais ceux du moment, pas ceux de tous les temps) ;- )
    Bon ben c'est pas compliqué, maintenant il me faut le Clambake et le Samoa machin, on n'est pas sorties du bois ;- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf, c'est énorme :D
      Bon ben j'ai hâte de voir tes chouchous du moment alors :D

      Supprimer
  11. C'est comme devoir choisir quels membres de sa famille on préfère :)
    Donc après un brainstorming intensif, voici mes chouchous

    1 - Un vrai rouge of course, le Rouge modelé de Bourjois (qui est en plus très facile à appliquer)
    2 - Pour le taupe tu as raison, ça va avec tout et à tout le monde, le mien est le Earthy beige de Nivea
    3 - Un violet qui ressemble beaucoup à ton Diva of genava; c'est un Bourjois, de la gamme "1 seconde", le numéro 9
    4 - le corail c'est encore un Bourjois, très très légérement irisé et très lumineux , le numéro 16 de la gamme anti-choc (le pinceau est nullos par contre)
    Jusque là je suis complètement d'accord avec toi et dénuée de personnalité ^^

    5 - un doré, la couleur 72 de colorplay, que j'adooooore mettre sur mes petons, été comme hiver
    6 - un rose fuchsia très pailleté d'OPI, let me entertain you, qui est d'ailleurs LE vernis qui fut à l'origine de mon addiction pour ses congénères
    7 - encore de la paillette avec le violet DS temptation. Pourtant je ne le met pas souvent, mais je l'aime de tout mon coeur !

    Je réalise qu'il me manque un nude, un vrai, plus discret que le DS classic, je vais sans doute me laisser tenter par celui que tu évoques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie sélection, je vois qu'on est plutôt d'accord ;)

      Supprimer
  12. Je suis ton blog depuis quelques semaines et si je devais choisir 10 vernis dans ma collection, se seraient cela (d'ailleurs j'adore les tiens) !

    OPI :
    Planks a lot (lilas)
    Mermaid Tears (vert d'eau)
    Cajun Shrimp (rose orangé)
    Malaga Vine (bordeaux)
    Already Famous (OPI pour Sephora) mordoré-pailleté

    Kiko :
    238 (rouge)
    226 (rouge-noir)

    China Glaze :
    Ruby Pumps (rouge pailleté)

    Mavala :
    Waïkiki Orange (corail)
    Smoky blue (bleu-gris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cajun Shrimp me plaît beaucoup, je le note dans un coin :)

      Supprimer
  13. La question du top 10, THE one ;) Alors :
    1. Un bleu marine, what else ? Le "Blue poison" de Dior, sans hésitation.
    2. Un bleu pastel : après une recherche effrénée, mon chouchou, le "Borrowed & blue" d'Essie.
    3. Un bleu-gris (monomaniaque, moi ?) : le "Blue India" de Mac.
    4. Un bleu-vert : le "Nirvana" de Dior, il est si beau...
    5. Un taupe : "You don't know Jacques!" d'OPI.
    6. Un mauve-grisé : "Channelesque" de China Glaze.
    7. Un rouge-orangé, pour la bonne humeur : "A good mandarin is hard to find" d'OPI.
    8. De la paillette un peu : "Mad a hatter" d'OPI.
    9. Du holo un peu aussi : le n°63 de Nfu oh.
    10. Pour finir, "White cap" de China Glaze, superbe tout seul et génial en layering, donc ça démultiplierait les possibilités avec ceux du dessus ;)
    Choix terrible... ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oh misère, le choix est difficile...
    Il y a peu j'ai sorti tous mes flacons, fait une photo qui a horrifié mes copines non vernis-addict ( "oh mais t'as pas besoin de tout ça " et alors ????, "mais ces bleus là, ce sont les mêmes " hein ? mais non celui là il est plus vert d'eau , "oh c'est foncé, ça fait Cruella" gna gna gna ...) bref, ne jamais essayer d'interesser une non vernis addict à une collection!( par contre comme le dit la JF du 1er comm', pourquoi diable est-on toujours si contente de constater qu'on a un ou plusieurs vernis en commun avec une bloggeuse qu'on suit avec intérêt sans l'avoir acheté suite à un de ses comm"??? hum ) et pas moyen à l'époque de trouver un top ten.
    Je ne peux pas en porter au boulot, du coup c'est vrai que pour 24 ou 48h maximum j'ai pas forcément le courage de me lancer dans une teinte qui supportera moins bien l'approximation qu'une autre, mais qu'est ce qu'une main soignée avec des ongles vernis est belle

    RépondreSupprimer
  15. Moi, faut que ce soit rouge, orange, corail ou rose flash. Pas de nude, de gris, de vert, de rose pâle. C'est assez segmenté ds mon frigo et sur mes doigts. :-)

    RépondreSupprimer