mardi 20 mars 2012

Rose printemps : Cute As A Button

Celui-là, c'est le genre de vernis qui vous fait légèrement bugger sur vos propres mains. Dans le flacon, on dirait un joli corail printanier, chou tout plein, délicat, presque trop facile.
Mais ça, c'est oublier le talent d'Essie pour composer des couleurs pas possiblement changeantes et Cute As A Button est un modèle du genre.




Vu que je n'ai pas trop pu aller me refournir chez MGC dernièrement, j'ai pris la version française chez Monop'.

Côté application, c'est un peu technique, il fait quand même un peu de trous, du coup j'ai dû pousser à trois couches sur certains doigts, mais bon, il sèche et tient donc on ne pas pas trop lui en tenir rigueur, surtout que j'ai vu bien pire dans la marque. Attention cependant, je trouve qu'il se rétracte pas mal avec le Good To Go.

Et la couleur... Oulala. Et bien ce vernis réussit l'exploit d'être à la fois un rose, un corail, une couleur délicate et poudrée... et presque un fluo.
C'est dingue, à lumière du jour relativement neutre, j'ai un rose pastel sur les doigts, alors qu'en éclairage artificiel, c'est quasiment un néon corail.
La couleur de la photo ne me satisfait pas pleinement, comme d'habitude on a du mal à saisir le côté néon. Par contre la couleur du flacon me paraît plutôt fidèle.

Encore un rose qui me réconcilie avec le rose, là vous pouvez y aller, son côté corail lui donne une fraîcheur qu'on n'aurait pas pu trouver dans un rose plus froid. Alors pour le printemps aujourd'hui, il sera parfait !

27 commentaires:

  1. Ah j'aime beaucoup celui-là. Cela fait plusieurs fois que je le vois et je crois bien que je vais finir par me l'acheter... Il me fait penser un peu dans le genre à Ole Caliente, qui selon l'éclairage change de couleur et j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui.
    Autre chose, je croyais que c'était moi qui hallucinait mais tu viens de me confirmer le contraire... Avec certains vernis j'avais l'impression qu'après avoir appliqué Good To Go le vernis se rétractait... je pensais que c'était moi, que je faisais parfois mal les choses mais non apparrement!
    Mais je ne saurais me passer du Good to Go.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est un effet secondaire connu des top coat séchant. Le Good To Go le fait un peu sur certains vernis, et le Sèche Vite encore plus !
      J'ai failli craquer aussi sur le Olé Calienté, mais je n'achète qu'un seul vernis impossible à photographier à la fois :p

      Supprimer
  2. Cette couleur est vraiment magnifique. Et je suis jalouse de tes mains. Tes doigts tout fins me font rêver, je kifferais avoir les mêmes :soupir:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô t'es choute !
      Mais si ça peut te consoler, mes mains ont aussi des inconvénients, je n'ai jamais réussi à trouver une paire de gants avec les doigts à ma taille :/

      Supprimer
  3. il est magnifique !! c'est une couleur parfaite pour attaquer le printemps

    RépondreSupprimer
  4. la couleur est super jolie!!!j'aime beaucoup ce genre de rose. Mais moi je n'aime pas trop les essie dommage :S

    RépondreSupprimer
  5. Il est très joli ce petit-là ! Décidément, les vernis Essie me plaisent de plus en plus... Dur dur de résister... Mais non, je ne craquerai pas, je n'achète plus de vernis tant que je n'ai pas porté au moins une fois tous les vernis qui sont dans mon armoire... Ce qui me fait au bas mot 2 mois sans rien acheter... Bon, sur ce, je vais aller faire un petit tour chez DI (notre dealer Essie belge)... Juste pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée collection ! Moi j'aurais du mal à me retenir d'acheter de nouvelles couleurs, j'en ai en permanence une demi-douzaine à tester et à vous montrer :)

      Supprimer
  6. Bonjour Mimine,
    C'est drôle, avant de lire ton article, je pensais justement à me refaire les ongles avec le "Cute..."
    Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la couleur... Quand je le vois sur Hélène, je craque, sur toi, je fonds, mais sur moi... C'est sûrement une question d'habitude, parce que qu'est-ce que je l'aime !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sont côté caméléon qui le rend à la fois perturbant et très sympa, je pense :)

      Supprimer
  7. Oh my god, qu'il est beau sur tes ongles sublimes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je me disais bien que ce billet te plairait ;)

      Supprimer
  8. Heureusement que tu fais un article sur un Essie que je possède, sinon j'aurais encore cassé ma tirelire pour aller le chercher. Ces vernis sont devenus mon petit plaisir ! Lui, le Ole Caliente et le Tart Deco, ce sont mes favoris. Plein de pep's pour le printemps ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh lala, Mimine, c'est divin. J'adore la couleur, la manucure est superbe.

    RépondreSupprimer
  10. Très joli!
    Et un que j'ai déjà, ouf! ça réduit la tentation. Mais pas encore essayé, trop de jolis flacons colorés d'avance pas encore testés :)
    En revanche, tu m'inquiètes un peu avec les trous à l'application, c'est déjà ce qui me gène avec les Essie, mais là ça risque d'être coton :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes pour vos gentils commentaires !

    RépondreSupprimer
  12. Tellement joli :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai été renversée par le changement de couleur. Je l'ai acheté en magasin en lui trouvant une jolie couleur rose orangé en lumière artificielle, je m'en tartine les ongles et en sortant à la lumière naturelle il a viré au rose barbie...Pour ensuite passer à l'orange pastel en lumière plus tamisée. Le vernis caméléon quoi.
    Comme toujours tes mains sont parfaites^^

    RépondreSupprimer
  14. Je le veux je le veux !!!

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la, oui... Je l'avais vu chez Hélène et il me tentait déjà. J'ai eu beau acheter un drôle de corail de Gosh mais il me tentait encore. Et là, tu nous le montre si joliment qu'il me tente toujours!! Bon, ma route ne va pas croiser un Monop qui vend des Essie, ouf pour mon porte-monnaie!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique, très estival

    RépondreSupprimer
  17. Je suis contente de lire ton avis sur cette couleur qui me laisse toute aussi perplexe que toi ! Sur mes pieds, il est rose avec une pointe de corail ; alors que sur mes mains, il fait fluo (effet que je n'affectionne pas, le Cute reste donc sur mes orteils). Idem pour l'application, c'est un enfer... Dans le genre joli rose corail, je préfère le Carousel Coral, pas dispo en France hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En règle générale, on n'a pas la même couleur de peau partout : mes mains sont plus pâles que mon visage et mes pieds moins jaune (bonjour l'alien), du coup, effectivement, une couleur ne nous ira pas pareil en fard à paupière, vernis des mains ou des pieds. Quant au Carousel Coral, je l'ai trouvé chez ledouxnuage.com ;)

      Supprimer