jeudi 15 mars 2012

Essie Sand Tropez : Mouais

Après le fiasco Topless & Barefoot, j'ai voulu poursuivre mes investigations chez Essie en matière de nude.
Vu que tout le monde me hurlait "Kewaaaaa, tu n'as pas essayé le Sand Tropez ??!" moi, faible et influençable, j'ai essayé le Sand Tropez.

Bah, mouais.

Faut le reconnaître, il est mieux que son copain sans haut et pieds nus. Mais la couleur est quand même assez bizarre. Il a une proportion importante de gris une une base de beige neutre tirant sur le rosé. Typiquement le genre de couleur dont il est très difficile de dire si ça va aller sans l'essayer, quoi.

Selon la lumière et la couleur de ma peau, ça évolue aussi beaucoup. Traduction : avec le mauvais éclairage et les mains un peu rougies, c'est l'horreur, le syndrome des mains de gorette.
Mais avec un peu de bol, ça donne un joli beige délicat qui ne me va pas mal.
Bien évidemment, comme un peu tout les nudes (je le constate maintenant), il est bien plus joli en photo qu'en vrai (bonjour l'attrape-couillonne).

Côté application, il est opaque en deux couches et pas trop difficile à travailler (pinceau US), tout en donnant de toutes façons une impression d'épaisseur importante sur les ongles (chose que je constate surtout chez Essie). Séchage : RàS.

Moralité, ne l'achetez pas sans l'avoir essayé au préalable, moi ça sera sans doute plutôt un vernis spécial pieds (joli parce qu'à environ 1m60 de mes yeux).

24 commentaires:

  1. Il est quand même joli je trouve même a moins d'1m60 ^^ !
    Pour moi le nude ultime se trouve chez Ciaté, le Cookies And Creme raaaah <3

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah non flûte alors (pour ne pas dire autre chose :-), ça m'apprendra à m'organiser : j'avais consciencieusement stocké ce beige en prévision d'un séjour à Saint Tropez...bah oui, j'essaie d'être raccord quand je peux :-)!
    Mais on ne sait jamais, peut être qu'il aura là-bas les jolis reflets qu'il faut :-) En tout cas, merci beaucoup, ton article tombe à pic !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je le trouve pas mal. Mais s'il est plus beau en photo qu'en vrai, c'est peut-être pas étonnant. ^^ Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai celui-là. Et je l'adore !!! Comme quoi, ça dépend vraiment des goûts. Par contre j'ai essayé Topless et machin chose et pareil que toi, franchement bof... 3 couches pour être portable, couleur rose plus que beige, bref, je l'ai gardé 1h... Mais le Sand Tropez est une de mes bases, je le mets quand je ne sais pas quoi porter, il supporte tout un tas de déco, bref, un de mes chouchous et un des seuls que j'ai payé plein pot, c'est dire comme je l'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout une question de carnation, je ne l'ai pas redis dans l'article, mais c'est difficile de trouver le bon nude car il doit avant tout correspondre à notre couleur de peau :)

      Supprimer
  5. C'est vrai que sur la photo je le trouve super joli, mais je me dis qu'en vrai ça doit pas rendre aussi bien, c'est vraiment bizarre les nudes!

    RépondreSupprimer
  6. "joli parce que a 1m60 de mes yeux" loool tu m'as bien fait rire sur ce coup la! C'est sur que je l'ai vu et il n'y a rien de transcendant. Pas de quoi mettre 11.90€ en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Bah j'en suis pas fan non plus ! Qd je 'lai vu je le pensais bcp moins "gris" et bcp plus clair ! Je te suis dans ta recherche du beige parfait !!!

    RépondreSupprimer
  8. moi il m'a jamais tenté celui là :) pourtant j'apprécie les jolis vernis nude, mais il m'a semblé trop gris comme tu dis. Et surtout avec ma peau claire ça aurait été une catastrophe. Je lui préfère pour l'instant le Barefoot In Barcelona d'OPI , tip top pour ma carnation ^^

    ps : bon, j'ai dû me mettre en mode nom/URL parce que j'sais pas pourquoi mais pour le formulaire "wordpress" il voulait pas...:/

    RépondreSupprimer
  9. Oui, moi aussi je suis très mitigée... Perso, ça a un côté mastic qui me déplait assez et en plus je préfère les nudes irisés ou pailletés donc ce sera sans moi. J'aime bien quand ce sont les autres qui essayent! ;-D

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!!! Je l'ai également et c'est je pense exactement la même chose. Il est bien mais sans plus...
    Par contre, pinceau et application nikel! Un essie quoi! ^^
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas certaine que la couleur mastic soit flatteuse pour qui que ce soit ...

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog (Je suis contente de trouver une folle de vernis comme moi) et l'année dernière j'étais à la recherche de mon nude parfait, celui qui va parfaitement à ma peau tout ça, alors soit ils étaient trop rosés, soit trop gris soit je trouvais que ça allait pas, du coup je me suis fait mon propre nude, il me restait un fond de beige transparent (on en trouve rarement des opaques j'ai l'impression) j'y ai ajouté du beige rosé, du beige blanc, enfin en gros j'ai fait un mélange de plein de beige, et résultat j'ai trouvé mon nude parfait opaque beige nude qui ressort bien sur mes mains. Donc peut-être que tu devrais essayé de faire ça !

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve que les coloris nus sont très personnels, en fonction de la carnation de chacune ça ira ou pas (alor qu'il y a des rouges qui vont à toute de la peau d'ébène à celle de porcelaine !)... Pour moi les meilleurs coloris sont Dulce de leche l'hiver et San tantonio l'été. Et aussi brooch the subject qui me va toute l'année !!!
    Paddychat

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre ton blog avec grand plaisir!!Très bien écrit, très drôle!Il faut dire que tu as de si jolies mains. J'ai été moi aussi en quête du rouge orangé parfait(je l'ai trouvé, ouf), et me voici en quête d'un nude, je ne sais pas s'il faut l'accorder à la couleur de l'ongle ou à celle de la peau. Dans le premier cas, c'est facile, les rosés transparents qui font l'ongle propre, ça se trouve. Pour les beiges, j'ai du mal avec les 2 couches règlementaires, une suffit. Là,je trouve le résultat un peu trop gris, as-tu déjà essayé le Beige Safari de Dior??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il faudra que j'aille voir sa tête !
      Et bienvenue ici :)

      Supprimer
  15. Rah je l'aime pas du tout celui-là, on dirait du mastic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens que tu m'avais dit qu'il ne t'allait pas. Moi, faut reconnaître qu'il n'est pas resté longtemps :p

      Supprimer
  16. Sur des petits petons bronzés, ça doit bien le faire .... surtout avec la distance de sécurité recommandée par Mimine ! ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha excellent la "distance de sécurité" :D

      Supprimer
  17. Malgré tes jolies mains effectivement, je rejoins ton avis, c'est peu flatteur !
    Allez on repart à la recherche du nude parfait...

    RépondreSupprimer
  18. hihi j'adore la conclusion ! bon sinon quoi dire, sinon que moi aussi je suis influençable donc je l'ai acheté (à cause de Pschiit) tout comme j'ai acheté OPI Samoan Sand (à cause de toi ^^) et que maintenant j'attends les beaux jours

    RépondreSupprimer
  19. il est joli, mais j'ai l'impression qu'il tire sur du vert, où alors c'est la photo.L'été en effet, sur des pieds, il pourra faire joli.J'en ai un aussi de Revlon que finalement je réserve qu'à mes pieds lolEt sinon dans les nude, j'en ai un qui est clair et pas mal c'est le TICKLE MY FRANCE d'OPI qui ressemble à celui de Babillage de Dior, mais en moins cher lol

    RépondreSupprimer
  20. je ne suis pas dan non plus de ce nude, la nuance grise est peu flatteuse.

    Je n'ai jamais aimé les vernis nude, cela me rappelle les faux ongles de mon adolescence.

    Neanmoins, j'ai trouvé dernier un nude magnifique, dont la base beige est rechauffée par un ton chair/rose/corail difficilement descriptible / le gray suede de Revlon. J'avais essayé toutes les teintes de chez revlon ds le magasin avant de porter mon attention sur celui-ci. Les photos sur internet ne lui rendent pas justice, il semble plus beige/gris qu'il ne l'est en vrai.

    J'ai des compliments de tout le monde lorsque je le porte, les gens le trouvent naturel et tres chic.
    Il est tres tres legerement irisé (perceptible en plein soleil) ce qui evite le coté platre trop opaque.

    RépondreSupprimer