samedi 18 février 2012

Les ongles tout nus : Samoan Sand d'O.P.I

Après le Neon, le Nude.
Je vous présente Samoan Sand d'O.P.I, le vernis qui a réussi le miracle d'être quasi exactement de la couleur de ma peau :



L'effet est curieux, en fait. Autant quand je regarde mes ongles, je trouve que ça a un côté artificiel, autant quand je me regarde dans la glace en portant ce vernis (ouais je sais c'est bizarre), je trouve que ça fait des ongles nickels, très sophistiqués / naturels, comme si mes ongles portaient un font de teint. Voilà en fait c'est un font de teint pour ongles :D

Côté application, j'ai fait base, deux couches et top coat. Là où il est agréable, c'est qu'il est presque opaque en deux couches tout en restant régulier, donc on ne tombe pas dans l'écueil du Topless & Barefoot d'Essie qui fait très cake à cause de ses trois couches obligatoires.


Il sèche bien et tient longtemps, bref j'aime beaucoup. Je pense cependant qu'il sera mieux lorsque j'aurai un peu repris des couleurs, pour contraster un tout petit peu plus avec ma peau. Si c'est bien le cas, je vous ferai une petite photo :)

28 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce vernis. Je l'ai offert à ma maman dernièrement et je vais très certainement lui piquer régulièrement. J'adore les vernis un peu couleur peau, couleur fond de teint :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello, en temps normal, je n'aime pas trop les Nude, c'est un peu comme les blancs, il faut qu'ils soient superbes et super bien posés pour ne pas se retrouver avec un effet blanco correcteur au bout des doigts. Mais je reconnais que celui- ci est très beau et que si on doit en avoir un : c'est celui-là ! Résultat parfait ! Merci je ne le connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le blanc, c'est une couleur vraiment pas facile à porter...

      Supprimer
  3. Oh la la la, il est tellement MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer
  4. Ecoute, je trouve le résultat assez chouette. Ta formule Fond de teint pour les ongles le résume assez bien.

    RépondreSupprimer
  5. Il est très classe, je l'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup! Il est déjà sorti? Je ne l'ai pas vu jeudi lorsque je suis allée me faire une manucure au Nails Bar d'O.P.I !
    Vraiment sympa comme couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait partie de la collection permanente :)

      Supprimer
    2. ^_^ La prochaine fois j'ouvre les yeux bien grands pour ne pas le louper!
      Merci

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup! Pour le bureau, ça peut faire très classe ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Très joli :) Autant je ne vois pas mes ongles avec autant sur les tiens ça fait génial :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de couleur, c'est vrai qu'en photo ça rend bien, mais je trouve que ça fait vite "femme d'un certaine âge"^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement non, parce que la couleur est très opaque, les vernis classiques de ce type de teinte sont souvent un peu transparents :)

      Supprimer
  10. Il doit y avoir un truc spécial à Samoa, parce qu'un fard MAC un peu de cette couleur s'appelle Samoa Silk.
    A part ça évidemment j'ai envie de foncer acheter ce vernis, qui sans surprise, n'ira pas du tout avec ma couleur de peau à moi et me fera des mains de porc ;- )))

    RépondreSupprimer
  11. Ouais c'est marrant, ils doivent se prêter les équipes qui trouvent les noms de maquillage :D
    Bah écoute, de ce que je constate d'après les couleurs de produits qu'on utilise, on a à peu près les mêmes couleurs (je doit être au NC 20-25 chez Mac en ce moment et mes mains ont la même couleur que ma tête). Même s'il y a une petite nuance, ça ne peut pas être monstrueux :)
    (Et cette couleur ne me fait pas des mains de porc, juré :p).

    RépondreSupprimer
  12. Tu es adorable d'avoir pris le temps de me répondre sur cette histoire de mains de porc et de couleur de fond de teint ;- )
    Alors chez moi c'est pas de bol, mes mains ne sont pas de la même couleur que mon visage (il est jaune, elles sont roses), donc pas sûre que l'équation fonctionne, mais bien sûr j'irai le voir en vrai pour me faire une idée ;- )

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mimine,
    J'ai fouillé sur ton blog mais je n'ai pas vu d'article sur comment bien poser son vernis. Pcq mon grand souci, c'est que je n'arrive toujours à poser mon vernis de façon bien régulière à quelques millimetres du bord. J'ai vu ton tuto avec le pinceau kiko, malheureusement, je ne l'ai pas trouvé en boutique (seulement sur le net).
    Donc j'en viens a mes questions : Connais tu d'autres marques de pinceau pr nettoyer les dérapages et comment appliques tu si bien ton vernis? tu rectifies ou t'as juste la classe??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que c'est un article que je dois faire depuis longtemps mais il faut que j'aie un Monsieur Mimine sous la main pour les photo et je n'ai pas encore eu le temps de m'organiser. Ça va venir !
      Pour le pinceau, je sais que certaines blogueuses utilisent des pinceau de maquillage ou même des pinceaux de peinture, l'important est qu'il soit de très faible épaisseur.

      Supprimer
  14. Superbe!!
    On a du te poser la question 100 fois mais quel est le nom du vernis que tu portes sur ta photo profil?(little drummer boy?)
    Tilo

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien voilà, je l'ai acheté. Grâce à toi, j'ai enfin un beau nude, ni trop transparent ni trop opaque. Incroyable, mais c'est mon premier OPI. Eh bien il me semble que pour les teintes claires et nude, les OPI sont de meilleure qualité que les Essie, dont j'ai plusieurs teintes claires et pour lesquelles je suis très déçue.
    Est-ce que c'est une exception ou peut-on généraliser qu'OPI est meilleurs qu'Essie pour ce genre de teintes? Parce que je saurai où chercher la prochaine fois!
    Merci!

    Ah et ton dernier et préféré OPI, quelle beauté! Moi qui me disais que j'allais me cantonner aux teintes claires/nude ou rouges, trouvant que les autres ne faisaient pas assez class dans mon métier, je vais m'offrir celui-là je sens... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente qu'il te plaise !
      Pour les teintes claires, j'ai eu du bon et du moins bon avec Essie, mais c'est vrai que jusque ici, O.P.I est un peu plus constant en qualité.
      Merci pour le Ski Teal We Drop :)

      Supprimer
  16. Ah de rien, c'est mérité!
    Et, euh par "class", j'entendais "classique" et non pas dans le sens "chic". Je me réserve les beaux vert sapin, mandarine, rose pétard et autres bleus les vacances et le WE... quand j'ai le courage. Snif.

    Oh, et oui, un post sur la pose de vernis, je plussoie! :)

    RépondreSupprimer
  17. Où peut-on acheter ce vernis ? Je ne l'ai pas trouvé au Sephora sur les Champs Elysées et j'aimerais beaucoup le trouver. Merci

    RépondreSupprimer
  18. Ben voilà, je l'ai acheté aujourd'hui... la chair est faible! Avec le good to go. J'adore pour de vrai! Mieux que mon peggy sage que j'aime plus que tout le beige french! Il me fait des mains nickels, propres, jolies... Merci du tuyau :-)
    PS: c'est moi ou les vernis clairs sont une petites,moyennes, grosses* galères à poser?!
    Jamais de soucis avec les teintes franches quelque soit la marque
    *rayer la mention inutile lol

    RépondreSupprimer