samedi 21 janvier 2012

Petit sondage : le vernis Alzheimer

Récemment, j'ai vu les swatches de la collection Holland d'O.P.I (collection printemps 2012) (et oui, je suis à la bourre mais on s'en fout) (j'aime beaucoup ces swatches donc je vous mets le lien) (ça commence à faire beaucoup de parenthèses) et j'ai flashé sur A Roll In The Hague, un magnifique vermillon-rouge-orange-mais-ça-dépend-de-la-lumière et j'ai eu un réflexe primaire de "il me le faut" (ça ne monte même pas au cerveau, en fait, c'est comme faire "iiiiiih" devant une nouvelle palette Urban Decay alors qu'il y a plein de doublons de fards qu'on a déjà).


Bref, j'ai constaté que le vermillon-rouge-orange-mais-ça-dépend-de-la-lumière est mon vernis Alzheimer. Traduction : j'ai pas compté mais j'en ai au moins cinq de cette teinte, et quand j'en vois un nouveau, il se produit deux phénomènes en parallèle :
- il me le faut absolument (ça a marché l'an dernier avec le Aloha de Dior, et si je ne l'ai pas acheté, c'est juste un concours de circonstances).
- j'oublie que j'en ai déjà 25 à peu près pareils à la maison, que j'ai achetés compulsivement, exactement de la même manière.

Donc ce que je voulais savoir, c'est :
1/ Si je suis la seule (pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule)
2/ Dans le cas où je ne serais pas la seule, dites-moi ce qui déclenche vos crises d'Alzheimer, dans le piki sondage qui se trouve en haut de la page.

Et n'hésitez pas à détailler en commentaire (couleurs, effets etc.)...

34 commentaires:

  1. Rho moi aussi en faisant le tri dans mes vernis je me suis rendu compte que j'avais au moins 3 vernis de marque différente couleur lavande (le touch of provence de mavala, le nice is nice de Essie et pis un séphora qui ressemble beaucoup au deux précédent mais en plus irisé) !

    RépondreSupprimer
  2. Moi z'aussi je suis atteinte d'Alzheimer : avec les vernis taupe grisé, encore plus s'ils ont quelques particules dorées dedans. J'achète. je dois aussi en avoir plein comme ça, mais c'est pas grave ...

    RépondreSupprimer
  3. Et je ne compte pas non plus les rouges XD Mais là j'en suis pleinement consciente mais je leur trouve tous une (très) subtil différence qui fait qu'il m'en faut absolument un nouveau à chaque fois :P!

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je suis in love des taupes (qu'ils tirent vers le mauve, le gris, le marron...), bref je les veux tous.
    J'ai été contaminé par le fameux 505 de Chanel... et depuis je collectionne les taupes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est le fuchsia, mais à chaque fois il est un peu différent, plus bleuté, moins bleuté, crème, irisé, plus irisé, pailletté, mat... j'en ai des tas, j'ose même pas compter... et à chaque fois que sort une nouvelle collection, s'il y a un fuchsia, il me le faut.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, c'est un fait, j'ai presque tout coché. Chez moi l'effet alzheimer est le meme sur bcp de teintes ! Mais en particulier le vert d'eau bleu vert bleu. Tu vois l'idée? ^^j'adoooore cette couleur et je lui trouve tjs quelque chose de différent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est bien vrai, qu'est-ce que c'est beau comme couleur !

      Supprimer
  7. hiiiii moi j'ai la même chose pour les vernis bleu-violet pastels crèmes ! J'avais fait un récapitulatif de mes flacons-qui-se-ressemblent-mais-sont-tous-uniques ! Je te mets le lien pour que tu vois la couleur "particulière": http://ink.on.nail.over-blog.com/article-comparaison-bleu-tout-doux-91330403.html

    Tu n'es donc pas la seule et cette collection est trop belle !

    RépondreSupprimer
  8. Bon ça me rassure, on va pouvoir demander un tarif de groupe à l'asile ! XD

    RépondreSupprimer
  9. tant qu'on peut y apporter nos flacons, je suis d'accord ^^

    RépondreSupprimer
  10. Hum... moi c'est le bleu électrique... Je bave d'envie devant les photos du nouveau Dior. Pourtant, j'en ai déjà plein, des bleus électriques.
    Mais vous ne trouvez pas qu'ils ne sont jamais vraiment identiques et que quand même, c'est bien utile d'avoir 5 flacons de bleu électrique...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, pour le bleu électrique, je peux pas te dire, moi c'est avec le rouge-orange que ça me fait ça :D

      Supprimer
  11. Non, moi je n'achète jamais (JAMAIS) deux fois la même teinte... Pas du tout, ces 60 bleus ne sont pas identiques, non non, ils ont tous qqch de spécial, tous originaux, tous différents... Même si je suis la seule à voir la différence, ça compte quand même... Vi ! Bon par contre, les vermillon-rouge-orange-mais-ça-dépend-de-la-lumière ne me tentent pas du tout, d'ailleurs je n'en ai pas car je ne les aime pas... MAIS quand je les vois en magasin, je dois vraiment me retenir de ne pas en acheter, juste au cas où ma carnation aurait changé... Et le petit OPI me tente bien quand même, juste pour avoir la collection complète, tout en sachant que je ne le mettrai jamais... Bref, je me joins à vous à l'asile... Ca me laisse rêveuse quant aux vernis qu'il y aura ! Bonjour l'odeur dans les couloirs !

    RépondreSupprimer
  12. Faites-moi une place dans l'asile : dans ma quête du rouge parfait, j'en accumulé pleeeeeein ! Des rouge/bordeaux, les rouge lipstick, des rouge orange, des rouge roses, un rouge à paillettes....

    RépondreSupprimer
  13. Sur la trentaine de vernis que je possède il doit y avoir 2/3 de roses...tous les roses possibles et inimaginables. Je sais pas, c'est compulsif, dès que j'en vois un, je tombe amoureuse et voilà...j'en suis là aujourd'hui avec pleins de roses, mais je vous jure qu'ils ont chacuns des différences (oui oui bien sur ...;) )

    RépondreSupprimer
  14. Tu n'es pas seule, chez moi c'est le vernis corail qui fait cet effet, j'en ai 25 aussi ;- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, c'est vrai que le corail est une source inépuisable de louchage sur les ongles, un peu plus rose, un peu plus orange, un peu plus foncé, un peu plus clair... Et en plus ça change selon la lumière...

      Supprimer
  15. Pour moi c'est violet, bleu et vert !!!
    Sont jamais pareils: un peu plus foncés, un peu plus irisés !!!

    RépondreSupprimer
  16. Rho et bien je vois que l'on est toutes pareilles finalement, moi, tous les vernis qui s'approchent de près ou de loin à un Rouge un peu foncé, ils sont pour moi, j'en ai beaucoup (trop ?), mais c'est une vraie maladie,il me les faut tous !

    Je viens de découvrir ton blog et j'avoue, je suis conquise :)

    RépondreSupprimer
  17. tout d'abord merci pour ce blog. J'y viens depuis quelques temps déjà et c'est la première fois que je laisse un commentaire et je suis très fan!!
    Pour les vernis de la même couleur (ou presque) je suis assez atteinte aussi (j'ai justement compté ce soir.... aie aie aie) : ma couleur qui tue c'est le violet foncé tendance marron glacé (oui je sais c'est pas une couleur)et donc j'ai compté et j'en ai 5. Je fais pareil avec des couleurs que je crois être des nudes sur moi et en fait non et ceux là j'en ai également 4 ou 5 mais là c'est pas la mémoire c'est la quête désespérée... je viens de repérer deux ou trois marques que j'ai pas encore essayées, j'en trouverais certainement encore un ou deux à acheter!!

    RépondreSupprimer
  18. Je dois avouer que le coup du iiiiiiiiiiiiiiiiiiiih devant une palette Urban Decay je me suis bien retrouvée dedans (d'ailleurs j'ai hâte de faire iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih devant la Naked 2 et de dormir avec).
    Si ça peut te rassurer, apparement nous sommes une quinzaine à être bonnes pour l'asile :P
    Après ma recherche du rouge-a-base-rose-surtout-pas-orange-pas-trop-sombre-mais-un-peu-quand-meme (que je crois avoir trouvé, mais je laisse un doute on sait jamais des fois que mes yeux se posent sur une nouvelle merveille inconnue et totalement indispensable), je dois avouer que la teinte qui m'attire l'oeil en premier c'est le vert-pas-jaune-mais-plus-ou-moins-bleu-plutot-foncé-irisé-de-préférence-mais-crème-cbien-quand-meme (genre y en avait 3 déclinaisons dans la collection Swiss OPI, j'ai les 3 bien sur). Dernier en date le Dive Bar d'Essie que quand je l'ai vu mon cerveau s'est mis sur pause et ma main a bougé seule. Il a rejoint ses 7 frères, et tous ses cousins.
    D'ailleurs je cherche un appartement plus grand pour ma famille qui s'agrandit, si quelqu'un a une idée ^.^

    RépondreSupprimer
  19. Mouarf, je te rejoins sur la Naked 2, ne serait-ce que pour le premier fard :D
    Et il est possible que je dorme aussi avec :D

    RépondreSupprimer
  20. Vivi, ça me dit quelque chose... Du coup, après un grand ménage dans mes vernis (qui dataient de plusieurs années pour certains), je recommence tout doucement à me refaire mon stock: j'ai une wish list et je pense me faire un carnet pense-bête de ce que j'ai déjà. (j'ai déjà un carnet où je note mes envies bijoux, laines, tissus, etc d'ailleurs)

    J'ai vu ça il n'y a pas longtemps en cherchant de swatches sur Google, il suffit de mettre un peu de vernis direct sur la feuille blanche ou sur un bout de scotch, tu gardes ton carnet en permanence sur toi et hop! Plus d'Alzheimer! (m'enfin, sauf si tu mets ton cerveau en mode off...)

    RépondreSupprimer
  21. Je me sens beaucoup moins seule. Je fais toujours des hiiiii devant les mêmes teintes (si je l'aia cheté une fois c'est bien que je l'aime donc autant avoir la même réaction). en fait le piège c'est d'acheter une teinte dans diverses marques et d'être persuadée que ce n'est pas les mêmes. Les teintes que j'ai en plusieurs exemplaires c'est les rouges/rouges noirs, les corails et les bleus/gris.
    Je veux toute la collection des Holland. C'est drôle le vert d'eau de la collection ressemble à s'y méprendre à Mermaid Tears d'OPI également.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai la maladie du vernis bleu foncé pour ma part. Ça a commencé avec le Bleu poison de Dior, mon chouchou de tous les temps. Édition limitée bien sûr, donc arrivée à la moitié du flacon j'ai cherché un dupe frénétiquement, que j'ai trouvé chez China Glaze. Après j'ai voulu approfondir ma recherche avec des effets : mat, légèrement irisé bleu, légèrement irisé vert, légèrement irisé violet... Bref, j'en suis à 7 bleu foncés quasiment tous identiques. J'ai dit stop. Puis je suis passée au bleu-gris...
    J'essaye de me sevrer, mais c'est HYPER dur, la tentation de passer à la collectionnite aiguë d'autres couleurs est forte...
    Dans le même genre, tu as la recherche de la teinte ultime. Tu en achètes mille pour tenter de trouver THE ONE. J'ai fait le bleu ciel comme ça...

    RépondreSupprimer
  23. J'ai la maladie d'Alzheimer en ce qui concerne... Tous les vernis qui ressemblent de près ou de loin à du doré ! Ca a commencé par le vernis "blush" d'ELF bien sympathique, ensuite ca a été agnès B, pour poursuivre sur OPI, Essie, L'Oreal, Dior... La plupart sont de la même couleur à peu de choses près, mais on s'en fouuuut, il me les fallait. Tous.
    Et comme Micro, le rouge.. Alors là, je ne les compte même plus. Mais comme elle l'a dit, ils ont tous des petits reflets différents... Ceux qui ne s'y connaissent pas disent "mais attennnds t'en as 45 de la même couleur, t'es folleee" mais non non non, ils ont de subtiles différences qui changent tout les enfants. :)

    RépondreSupprimer
  24. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans le même cas! ça m'est encore arrivée hier, je suis rentrée chez moi toute fiere pour me rendre compte que j'avais pris encore la même couleur. Ma couleur Alzheimer c'est bordeau j'en ai au moins 5 et je me fait avoir a chaque fois .. arf !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    je viens pour la premiere fois
    à ce jour j ai 44 vernis opi
    JE SUIS UNE DINGUE!!!!!
    j en ai jamais assez c est una cata :)

    mais je n ai pas envie de me faire soigner
    bises
    valycome

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de découvrir cet article et il m'a bien fait rire! Pourquoi? Tout simplement car je me suis découvert un vernis Alzheimer il y a 3 jours.
    Que j'vous raconte. Alors que j'hésitais, dans un magasin, entre 2 bleus somptueux -un bleu jean et un bleu/vert clair, j'ai pris les 2 n'en parlons plus- mon oeil a été attiré par un superbe kaki...Et là, le doute plane et s'installe... J'adore le kaki!!! Alors je le prends ou pas? Hmmm, il me semble que j'ai un kaki à la maison...Allez, je pose le vernis. Arrivée chez moi, je sors mes vernis pour m'assurer que je n'avais pas commis d'impair en laissant le pauvre dans la boutique, et là...je (re)découvre certains de mes vernis...1, 2, 3, 4...8 kaki au total!!! (dont un exactement comme celui que j'avais reposé). Ouffff.
    Tu n'es donc pas seule, loin de là.
    ;)

    RépondreSupprimer
  27. Moi ça ne me le fait que très occasionnellement (je n'ai encore QUE 63 vernis...), mais ça l'a fait pas plus tard qu'hier. Chez Leclerc, opération 1 color riche de l'oréal acheté, 1 offert, je prends entre autres le 608, un très beau gris-vert-irisé-bleuté-foncé. Oui, le Black Pearl de Chanel quoi. Que j'avais déjà, mais sur le coup j'ai pas vu le rapprochement :) Et le pire c'est que je trouve que c'est pas une couleur qui me va super bien...

    RépondreSupprimer
  28. alors moi c'est le vert, il me faut TOUTES les nuances ; j'en ai 20 mais je suis sûre que je peux faire mieux !!!
    je commence aussi à être obsédée par les rouges, j'en ai 6-7 (achetés en très peu de temps), notamment fifth avenue et geranium d'essie, que j'adore.
    j'ai + de 80 vernis et à mon avis ça n'est pas près de s'arrêter...

    RépondreSupprimer
  29. La couleur Péridot. J'en ai déjà 3 identiques (mais au reflet près, c'est impressionnant), je me tâte à acheter l'officiel (le Chacha) et celui d'Agnès B. que je viens de voir et aussi de me jeter sur tout ce qui y ressemble, j'en ai déjà genre 25mL de la même couleur.
    Sinon le rose Barbie pouffe. Je cherche toujours LE ROSE BARBIE POUFFE parfait. Jdois en avoir une 20aine qui se ressemblent GRAVE (pas comme les bébés du Péridot tout de même) mais toujours pas la perfection en terme de pouffitude extrême. La frustration quoi...

    RépondreSupprimer