mercredi 11 janvier 2012

Le doudou de mes mains

Les filles, je crois que j'ai enfin trouvé un doudou pour mes mains, histoire de les chouchouter avant d'aller dormir.
Toujours à la recherche du soin parfait pour les mains, j'ai eu un petit cadeau qui m'a fait très très plaisir.




Alors oui, le packaging n'est pas fait par un designer, c'est franchement roots. Mais vous savez ce qu'il y a dedans ?
Du beurre de karité.
Ouais, je sais on connait, rien de nouveau sous le soleil, tout ça.
Mais celui là, il est spécial. Fait maison. Juste pour moi, par la maman de mon meilleur ami qui est burkinabé et qui me l'a rapporté de là-bas.
C'est une vraie merveille, il sent bon, il me fait des mains d'une douceur pas possible. J'en applique une petite quantité sur mes mains le soir avant de dormir. Ça calme les tiraillement et ça nourrit la peau comme rien d'autre de ce que j'ai pu essayer avant.
Et pour le coup, ça va peut-être vous paraître bête, mais de savoir qu'il a été fait pour moi, ça fait que je l'aime encore plus. On trouve plein de jolies crèmes bien emballées dans les magasins, mais moi j'ai eu un pot tout plein de gentillesse qui fait la peau douce :)

15 commentaires:

  1. C'est un gentil cadeau et je te comprends quand tu dis que tu l'aimes encore plus parce qu'il a été fait pour toi. On apprécie toujours les cadeaux fait-main, surtout que c'est vraiment du local !
    En plus, le beurre de karité a des vertus incroyables (j'utilise désespérément des produits en contenant 10 ou 20% pour hydrater mes lèvres ou mes mains). Je ne doute pas de son efficacité !
    Tu as bien de la chance d'avoir reçu ce petit cadeau :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Aha !! Tu m'intéresses, je commençais à me dire que j'allais essayer le karité pur pour mes mains parce que seul ça devait fonctionner !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement mignon : )

    Dommage qu'on puisse pas en profiter par contre, ça a l'air top !

    RépondreSupprimer
  4. Y a rien de mieux en effet!! Moi, j'en applique sur mes talons fendillés le soir et le lendemain, miracle, (presque) plus rien, le bonheur! Et de savoir qu'il a été fait juste pour toi, alors là... (J'espère que quand je fais des cosmétos maison, ça fait pareil aux gens à qui je les offre.)

    RépondreSupprimer
  5. Chanceuse va !
    Perso, je me met de l'Homéoplasmine sur les mains. C'est en fait une pommade pour soigner les irritations, mais je m'en applique un peu partout, notamment les lèvres et les mains. En plus, c'est une solution assez économe : un grand tube coûte dans les 5€ et me dure presque 1 an :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, au fait, quel vernis portes-tu sur cette photo ?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mimine, c'est du karité pur?

    RépondreSupprimer
  8. tu sais quoi, tu as raison
    j'ai fait une commande aroma-zone pour essayer une crème maison
    je te raconterai
    sandrine

    RépondreSupprimer
  9. Hello les filles :)
    Oui, je confirme, c'est du beurre pur fabriqué maison. Mon ami m'a dit que sa maman l'avait beaucoup travaillé avec un peu de citron pour enlever l'odeur naturelle assez forte et je confirme qu'il sent bon :D
    Si vous en trouvez (du pur !), foncez, c'est toujours un bon investissement qui sert à tout (corps, visage, cheveux) et c'est très efficace.
    @Ariane : le billet qui présente mon vernis est en préparation, pour samedi si j'ai le temps de le poster :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis jalouse !!!
    mais j'ai aussi mon p'tit pot de beurre de karité sur ma table de chevet (mais pour mes petons parce que mes mains n'ont pas besoin de tant de richesse)
    Carine

    RépondreSupprimer
  11. Comme toujours lente à le détente et pleine d'indécision ( uhuh ;-), j'ai foncé acheter du karité bio, pur, et tout et tout (bonne nouvelle, il ne sent rien - Melvita, pour info).
    Pour le moment seulement uns soir d'essai donc je ne peux pas dire si ça va vraiment transformer ma peau de mains à long terme, mais je te tiens au courant (parce que je me doute que cette question va t'empêcher de dormir ;-)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf, j'attends de voir le résultat :D
      En ce qui me concerne, pas de changement radical (en même temps, vu que je les chouchoute tout le temps, j'ai une marge de progression assez faible), mais je note un gros mieux sur les cuticules (qui sont très facilement blanches et sèches - berk), un meilleur confort et surtout, une super belle peau le matin au réveil (ce qui ne dure pas la journée malheureusement, froid + savon oblige...).

      Supprimer
  12. Je vais devenir membre de ton blog Héhé !
    Je l'ai trouvé sur carolinedayli :D

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Ce sujet dessous n'a rien a voir mais, le centre equestre de la bonde vend des pots de beurre de karité, ramené du burkina fasso, si ca vous interesse n'hesitez pas a envoyer un email a info@labonde.com
    Le domaine equestre de la bonde a besoins de vos dons pour permettre aux cavaliers de Pony-Games du Burkina de participer au Championnat du Monde par équipe de Mounted Games du 17 au 24 août 2014 en France à Gisors.Les équipes qui viennent de loin doivent louer la cavalerie en France. De plus c'est un évènement qui rassemblera 24 nations.
    Https://www.bankeez.com/pot/4sKq

    RépondreSupprimer