lundi 9 janvier 2012

Good To Go d'Essie, il a tout bon !

Hello les filles !
Bon, je tease un peu depuis quelques temps ici et sur Twitter, donc vous devez savoir que j'ai un nouveau top coat.
Jusqu'ici, je vous avais assez peu parlé de ce sujet, parce que j'en avais essayé pas mal, mais rien de très très satisfaisant.


En vrac, j'ai testé :
Kiko : trop fin, si on a des paillettes, il en faut quinze couches pour que ça soit à peu près lisse, le vernis transparent e.l.f. est aussi efficace...
Mavala : un peu mieux que Kiko. Par contre, contenance rikiki et ergonomie zero pour mes palmes, je n'arrive pas à tenir le bouchon (comme pour tous les Mavala en fait...)
Start-To-Finish d'O.P.I : pas mal, mais affreusement périssable, je vous en avais déjà parlé.
Du coup, lors de ma dernière visite chez MGC, je me suis laissée tenter par le Good To Go d'Essie, à 8,90 € (alors que, si j'ai bien compris, il en coûte 14 chez Monop').
Le pied !

Un bon top coat doit être épais, mais surtout pas gluant, pour s'étaler facilement. L'idée est de former un film suffisamment épais pour lisser toutes les irrégularités de surface (stries de l'ongle ou du vernis, paillettes etc.).
Le Good To Go est comme ça. Franchement, c'est assez jouissif de mettre un gros pâté bien cracra et de l'étaler ensuite, pour constater que ça forme une surface parfaitement lisse et brillante.

Le deuxième effet Kiss Cool ? C'est un top coat séchant, mais alors un truc de dingue.
Fini les traces de drap ! Même pas besoin d'attendre que le vernis soit sec, c'est le top coat qui le fera sécher ! Sans blague, la manucure du Noël (4 couches de vernis, quand même) a séché en 10 minutes avec ce top coat.

Au quotidien, c'est vraiment agréable de se dire qu'on peut se faire les ongles vraiment à l'arrache parce que tout sera sec en 10 minutes. Sur ce point, il est bien plus performant que l'accélérateur de séchage Peggy Sage.

Niveau tenue, c'est du béton armé, le vernis ne bouge pas. Mes ongles brillent tellement qu'on dirait que j'ai du gel dessus, et ce, même au bout de plusieurs jours.

Un défaut, quand même ? Bon, un tout piki : si vous en mettez vraiment beaucoup sur une couche importante de vernis (et encore, ça dépend des marques), il a tendance à faire se rétracter ce dernier. 
Explication : les top coat séchants pénètrent toute l'épaisseur de vernis pour former une seule couche qui séchera plus vite. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que le vernis soit sec avant de mettre le top coat. Par contre, mécaniquement, la grosse couche de vernis + top coat amalgamés va avoir tendance à se rétracter et peut laisser apparaître le bord de l'ongle d'un pouillème de millimètre.
Mais honnêtement, il faut vraiment mettre trois couches épaisses de vernis et un gros paquet de Good To Go pour le voir, donc ça ne doit vraiment pas vous dissuader de l'acheter si le concept vous plaît.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour un produit, donc je ne peux que vous le recommander chaudement !

29 commentaires:

  1. Je n'ai pas attendu ta revue pour l'acheter suite à l'aparté d'un post précédent. pas encore essayé mais j'espère que le coup du 10 min est efficace comme tu le dis, car je suis abonnée aux manucures express pour cause de pitit baby (plus les grands, plus le papa... etc... ;)
    Le topcoat séchant de Orly est pas mal non plus, bien épais ! Enfin les petites gouttes d'OPI sont quand même efficaces pour le séchage sur un topcoat tradi, bien qu'un peu moins rapide mais surtout le coup hydratation est sympa... par contre cher et rapidement vidé (surtout si la pipette ne va pas au fond, escrocs)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme tout ce qui a été dit ! Ca doit faire 2 bon mois que je l'ai et pour rien au monde je n'en changerais... Du coup, merci pour le tuyau MGC, quelques euros d'économie sont toujours les bienvenus ! Et merci pour l'explication pour le rétrécissement, ça me l'a fait une fois sans que je réussisse à trouver pourquoi, c'est maintenant chose faite !

    RépondreSupprimer
  3. Mon top coat OPI est presque fini, je crois qu'Essie le remplacera.
    Par contre, qu'est ce que MGC ??? A Angers, je crois que je devrai l'acheter chez Monop...

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie, j'aime énormément ce top coat !

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh ! Ça a l'air totalement trop cool ! Je vais filer dès demain au Monop pour me procurer ce produit miracle... Merci Mimine les bons tuyaux ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en entend que du bien... Je pense que bientôt il sera mien !!! J'ai le Sèche Vite qui fonctionne bien aussi mais je ne suis pas convaincue...

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je le trouve très bien ... est ce que tu as déjà testé le Gel look de Kiko ?? je suis tenté

    RépondreSupprimer
  8. Génial! Moi j'ai le Essie No Chips Ahead, il est génial mais long à sécher (traces de draps garantie si on le met le soir!). Merci pour cet essai, ce sera donc mon prochain achat Essie ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Et pour l'enlever ?! Combien de passages de dissolvant ?!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce test très détaillé, ça donne envie d'essayer. Reste plus qu'à délaisser mon Mavala adoré !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes pour vos commentaires, si vous êtes tentées, franchement allez-y, il vaut vraiment son prix ! (En plus Hélène est d'accord avec moi :p).
    MGC est une chaine de grossistes en esthétique chez qui je vais régulièrement (ils ont plusieurs boutiques au passage de l'industrie à Paris), on y trouve des imports d'Essie, des vernis O.P.I et du Peggy Sage, ainsi que plein d'articles de soin à pas cher.
    Sinon, @maviedefille, je n'est pas testé le Gel look de Kiko, il est bien ?
    @M. : il s'enlève aussi facilement que n'importe quel vernis :)
    Bise les filles !

    RépondreSupprimer
  12. @ M.
    Quelle barbarie de faire des "passages" de dissolvant ^^' J'ai une petite technique que je pensais connu de toutes qui évite les frottements à répétition. Imbiber un coton de dissolvant et le laisser posé sur l'ongle pendant quelques secondes, le vernis se ramolli, puis en deux ou trois passage tout doux, il ne reste rien !

    Ça marche forcément moins bien sur les vernis avec des flackies et compagnie, mais ça reste tout de même une bonne technique toute douce : )

    RépondreSupprimer
  13. Pleins de points positifs effectivement, je l'utilise en alternance avec le Sally Hansen et celui d'OPI. Par contre, même reproche pour les trois: il faut vraiment déposer une grosse goutte et à peine l'étaler vite fait, sinon il entraine le vernis avec, faisant des trainées disgracieuses.
    Mais c'est top coat ont révolutionné ma manicure: avant, en maniaco de ma manicure et du vernis parfait, c'était rare que je me donnais la peine de poser du vernis nécessitant 2 couches et je l'enlevais au moindre accroc, soit généralement 2 jours.
    Maintenant, ça sèche en 10mn et ça tient les 5 jours travaillés de la semaine! Thanks! :)

    Zaza

    RépondreSupprimer
  14. Je le veux! (Et voilà, un de plus...).

    RépondreSupprimer
  15. C'est bon à savoir :)
    J'ai celui de Mavala en ce moment et je changerai sûrement pour celui-là la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  16. Hello! Merci pour la revue de petit top coat...qui à l'air d'avoir tout d'un grand! J'en ai encore 4 à terminer, dont mon Seche que j'adore mais comme sa compo n'est pas des plus clean, je crois que ce Essie est bien parti pour le remplacer!
    BiZz
    Hymaya

    RépondreSupprimer
  17. Je cherchai justement un nouveau top coat et j'ai craqué en lisant ton article! Je suis convaincue, séchage extra rapide et vernis visiblement protégé!
    Par contre il ne faut vraiment pas trop en mettre, sinon le vernis fait des "plis" ^^

    RépondreSupprimer
  18. bon ben je dois être la seule à ne pas en être satisfaite pleinement... J'ai eu le petit souci de rétraction de vernis, pourtant je n'ai fait aucune couche épaisse :( effet pire encore lorsque j'ai appliqué la couche de top coat supplémentaire au bout de 2 jours pour redonner un coup d'éclat à ma manucure.
    Ensuite, je ne trouve pas qu'il soit si brillant que ca et il faut qd meme plus de 10 min pour que ça seche! 10 min sec au toucher leger oui, mais pas en profondeur.
    Mais bon, je ne l'ai utilisé que sur 1 seul vernis pour l'instant ( lotus rouge de chanel) donc à voir avec une autre marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute un problème d'incompatibilité entre ton Chanel et ce top coat, moi j'ai rencontré ça avec quelques vernis, mais c'est très loin d'être la majorité. Presque tous les O.P.I testés sont nickels avec et tous les Essie sont compatibles :)

      Supprimer
    2. J'ai aussi eu des problèmes de "rétractation" avec les chanel...! Ça doit vraiment être une incompatibilité de compo! Mais effectivement sur les essie et autre pas de problème!
      Christelle

      Supprimer
  19. Petite question sur la durée de vie de ton Good to go. Je l'ai depuis env 1 mois, je change de vernis environ 2 fois par semaine et hier il m'a fait qq bulles. Tu mets du diluant Mavala dedans ? Je le trouve déjà epais et il m'en reste une bonne moitié dans la bouteille....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son seul défaut, il est difficile à conserver. Personnellement, je change très souvent de vernis, mais malgré ça, il finit par devenir difficile à utiliser passé le dernier tiers... Et malheureusement le diluant ne résout rien..

      Supprimer
  20. Rhhhha... sans compter qu'en Suisse il est 24 chf, ce qui nous fait un bon 19eur... c'est un autre sujet mais ça fait râler ! Merci pour ta réponse rapide

    RépondreSupprimer
  21. Perso je ne jure que par mon «seche vite»! Aucun vernis ne s'est retracté avec lui alors que j'ai eu quelques deconvenues avec le good to go! et de plus je trouve qu'il vieilli mieux.
    Bon, ce n'est que mon avis!
    Ton blog est formidable, je l'adore! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Alors que je ne mettais pas de top coat je viens d'essayer celui d'Essie sur vernis Chanel allegoria deux couches, eh bien absolument parfait : application rapide et séchage en moins de 2 minutes. Que demander de plus ! peut être le prix ai payé 13,90 chez Marionnaud

    RépondreSupprimer
  23. Je crois que je vais vraiment finir par me laisser tenter!
    Je suis en train de finir mon Start to Finish d'OPI et j'ai la même observation que toi : il est hyper périssable! Je suis en train de finir les quelques gouttes et j'ai l'impression de mettre de la colle qui met 10 plombes à sécher sur les ongles..
    J'entend parler de ce fameux Good to go depuis un sacré bout de temps, et toutes celles qui l'ont essayé sont conquises!

    RépondreSupprimer
  24. Hello,
    3 mois ( je crois que je l'ai) il en reste un tiers et va passer à la poubelle ( environ 2 manucures par semaine ).Quand on le sait, çà va... C'est le top coat presque parfait :-)

    RépondreSupprimer
  25. Personnellement j'utilise celui de Sephora et je le trouve vraiment génial (brille, sèche très vite), mais je vais essayer celui d'Essie.

    RépondreSupprimer
  26. Je l'adore ce top coat..mais effectivement, j'ai entendu dire qu'il vieillissait tres mal...

    http://lesonglesdeceline.unblog.fr/

    RépondreSupprimer