samedi 24 décembre 2011

Manucure de Noël

Hello les filles !
Je cède à l'hystérie générale des manucures de Noël, voici ma version de la chose. On fait dans le sobre (relatif) puisque pas de motifs chez moi, mais faut que ça brille, donc paillettes.


Mais iiiiiiiiih, quoi ! (Et alors là, zero retouche, brut de capteur en lumière naturelle, pas pénible le petit).


Pour le matériel, j'ai utilisé pas moins de trois vernis différents :
- Une base sombre (bordeaux/prune) : Pepe's Purple Passion (un Muppet d'O.P.I que j'ai acheté en grand).


- De la poyette (sur une teinte rose foncé) : Excuse Moi ! (Muppet again, dispo dans le mini set de la collection).


- Mon chéri d'amour jelly rouge avec un poil d'orange, pour teinter le tout : Clambake d'Essie (ici en lumière artificielle) :


Et en sus, pour lisser et faire briller (parce que je n'aime pas la paillette qui gratte), le top coat good to go d'Essie. Je ne vous en ai pas encore parlé mais je le ferai prochainement parce qu'il est vraiment génial.

Le résultat, pile ce que je voulais : ça brille comme pas permis, il y a de la profondeur grâce à la base foncée et c'est mon rouge préféré.

En plus ça a un petit côté "ruby slippers" que je trouve tout à fait très bien :D

Joyeux Noël à toutes, n'abusez pas du foie gras !

Bises les filles :)

21 commentaires:

  1. Sublissimeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

    Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci votre majesté ! Joyeux Noël aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Yessssss, super joli !!
    (et grâce à toi j'ai repris le Good To Go et je confirme qu'il est dément, javais oublié !)

    RépondreSupprimer
  4. @Hélène : Merki beaucoup ! Et moi aussi je suis définitivement fan de ce top coat, 5 couches de trucs-machins sur mes ongles et c'est sec en 10 minutes !
    @ModeBeautyHappyy : Merci et Joyeux Noël à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. @lilithgrey, Aromabreizh et Eugénie : Merci les filles et Joyeux Noël à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est vraiment splendide! Je n'aurais jamais pensé que la couche de rouge par dessus le tout donnerait un tel effet.
    Bonne fêtes à toi en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Crevette :)
    Ça marche parce que c'est un Jelly, j'avais testé avec ceux de la collection Texas d'O.P.I (Guy Meets Gal Veston, notamment), mais comme je préférais le rouge, j'ai pris Clambake :)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique cette manucure ! Les vernis sont tous sublimes et mis ensemble c'est vraiment à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe!!! Ça me fait penser aux souliers de Dorothy dans Le Magicien d'Oz. Exactement ce que tu dis... Ruby Slippers

    RépondreSupprimer
  10. Suite à l'article d'Hélène de MBDF, j'ai parcouru avidement ton blog depuis le début. J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Tu as en effet de bien jolies mimines et je partage entièrement ton goût pour Zoya. Vivant à Montréal, je les trouve facilement en boutique et j'adore la collection Smoke and Mirror, en particulier Marina et Anja. Joyeuses Fêtes et bon succès avec ton blog. Je t'ai aussi 'Liké' sur FB!!!

    RépondreSupprimer
  11. ohh c'est très joli ^^ je le fais aussi avec un très jolie rouge Catrice (bloody Mary to go) et le Mavala paillette rouge, une valeur sure que ce genre de superposition de vernis !!

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est beau! Je découvre ton blog grâce à "Mon blog de fille" et je suis très fan! Jolie découverte, j'ai déjà dévoré tes articles avec plaisir!

    J'ai une soirée de nouvel an, le thème est "gold & Black"...Moi qui adore mes ongles rouges, il faut que je trouve une idée dans les tons doré/noir! Suggestions? Joyeuses fêtes à toutes!

    RépondreSupprimer
  13. moi qui cherchais à faire une truc "candy" c'est tout à fait ça !!! par contre je vais manqué de grosses paillettes...mais avec des plus petites je vais bidouiller un truc! bref j'adoooore cette manucure de fête !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos gentils messages les filles :)
    @Inspiration Blondie : Une moon manicure à la Ruffian ? (je te laisse chercher sur Google) ou sinon tu portes du noir avec quelques accessoires dorés, et une french faite avec le bord libre brillant sur une base mate, le tout noir ?

    RépondreSupprimer
  15. @Inspiration Blondie une half moon ! base noir et hop doré dessus j'ai fait ça à ma façon ce soir ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je savais pas trop sur quel article te laisser un commentaire, alors dans les récents j'ai choisi celui-ci juste parce que.. j'adooore ta manucure de Noël ;) lol.
    Alors déjà, j'étais déjà une fana de vernis et tout ce qui s'en suit, mais depuis quelques jours que je suis tombée sur ton blog, j'ai pris de ces résolutions.. du style cuticules-limes-top coat et compagnie ! Alors déjà merci à toi ;) lol
    Ensuite, je voulais savoir ce que tu pensais des vernis ELF et Agnès B ? Parce que certes je suis "fana" de vernis, mais je ne suis pas grande connaisseuse.. Et ton avis m'intéresse beaucoup :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer