mardi 27 décembre 2011

J'ai testé Konad

Keuwa ? 
Du Nail Art ? 
Ici ? 

Sacrilège !

Même si je vous ai répété en long, en large et en travers que je n'aimais pas ça, j'aime assez l'idée de ne pas mourir bête. Du coup j'ai investi dans un petit kit, histoire de voir si c'est si facile d'utilisation et le résultat qu'on peut obtenir.

Konad, c'est quoi ?
Pour celles qui ne connaîtraient pas, c'est une technique de nail art qui permet de reporter des motifs sur les ongles avec un tampon. L'utilisation est effectivement assez simple. On dépose une goutte de vernis (de leur marque, œuf corse, on ne va pas louper une occasion de se faire des sous :p) sur une plaque gravée du motif choisi, on passe la petite raclette pour enlever l'excédent, on récupère le motif avec le petit tampon et on le dépose sur l'ongle.
Fingueur zinezenoze.

Bon, en vrai ça demande quelques foirages avant de prendre le pli (il faut bien "dérouler" le motif lors de l'application sur les ongles, notamment) mais il faut reconnaître que l'application est propre, les motifs très fins et sans bavures.

J'ai également testé avec des vernis d'autres marques, ça marche à condition d'avoir un vernis bien opaque et épais (un vieux tout mou fait très bien l'affaire ! :D).

Bon pour autant, j'en pense quoi ?

Ben je suis mitigée. 
Il n'y a rien que j'aime tant qu'une jolie manucure nette qui met en valeur la couleur choisie et le principe du nail art, c'est quand même de coller un truc par-dessus...Bon, mais ça, vous le saviez déjà :)
Ensuite, les motifs. 
Alors là, au secours.
Il existe des dizaines de plaques, chacune comportant plusieurs motifs. Si vous espériez échapper aux fleurs, aux étoiles et aux papillons, oubliez. L'immense majorité des motifs sont d'un gnangnan fini, et franchement, ne me parlent pas du tout.


Quelques plaques proposent des motifs larges, permettant de faire tout l'ongle (à condition qu'il ne soit pas trop long), ça je préfère, mais sur un seul doigt, point trop n'en faut.
Très peu de motifs rigolos (j'ai trouvé des petits animaux un peu fun) et je ne me souviens pas en avoir vus qui soient un peu second degré. Sans blague, ils sont où les space invaders, qu'on se marre un peu ?

Bon, blague à part, ici j'ai utilisé un motif large de la plaque m60, sur le Too Too Hot d'Essie en version américaine (payé moins de 9 € chez MGC, en plus je préfère le pinceau fin au pinceau large des versions françaises).
J'ai utilisé le vernis blanc Konad, mais pas le top coat de la marque qui n'est pas indispensable (le Good to Go d'Essie fait très bien l'affaire).

Un mot sur le petit Essie : comme d'hab', une perfection, laqué comme pas permis (je n'ai de top coat que sur le motif), sèche vite, et la couleur est vraiment choupinette, un beau rose très légèrement corail comme j'aime.

Et pour finir (je sais, ce billet est très bavard), je tiens à remercier Hélène de Mon Blog de Fille pour l'adorable billet qu'elle a fait pour présenter mon blog. Ce qu'il faut bien se dire, c'est que si je tiens Le bout des ongles depuis neuf mois déjà, c'est purement par passion (je ne gagne pas un rond avec, et ça n'est pas mon but) et la reconnaissance de quelqu'un comme elle, qui est une référence pour moi en matière de beauté, c'est vraiment la plus belle chose qui puisse m'arriver, blogistiquement parlant.
Donc un milliard de merci, Hélène !
Et tant que j'y suis, je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles ici !

29 commentaires:

  1. Mouh tu es trop mignonne, je suis super touchée !!!
    J'adore ton blog, vraiment, tu es désormais ma gourou d'ongles (je déconne pas !) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais aussi merci à Hélène car c'est grâce à elle que je suis arrivée ici ! (et je dois pas être a seule !)
    J'aime bcp ton blog (il est passé direct ds mon lecteur RSS), tes manucures sont splendides ! Des ongles nickels, des couleurs que j'aime, pas trop de nail art (exactement le même avis que toi sur Konad) !
    Et si tu devais conseiller 10 vernis must have, ca serait lesquels ? (ou 20 vernis, perso j'en ais + de 100, je serais incapable d'en choisir 10...)

    RépondreSupprimer
  3. hello!
    quelques motifs par ci par là, ça peut être jolie pour une manucure de fête.
    sinon, une vidéo qui je pense, peut te plaire: http://sampling.chanel.com/shadeparade/default.asp?idfrom=2
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est Yoli ! Mais suis d'accord avec toi "un peu c'est bien". Et j'ai d'ailleurs découvert ton blog via "mon blog de fille".

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour :)
    Merci en effet à Hélène de nous avoir fait découvrir ton blog que j'ai parcouru hier et que je trouve vraiment très bien fait ! Un blog de plus à regarder quotidiennement :)

    Sinon ou as tu trouvé ce petit kit Konad?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    J'ai découvert ton blog grâce au billet d'Hélène, et j'en suis ravie. Jamais je n'avais vu un blog avec d'aussi belles mains et d'aussi beaux ongles ;)
    Je suis du même avis, les motifs konad sont bien sur un doigt tout au plus, après ça fait trop. Là c'est parfait, et ce vernis est magnifique.
    Je voudrais savoir, est ce qu'il y a un article où tu expliques la pose du vernis, comment faire etc ? Car je n'ai pas trouvé :S
    Félicitation pour ce très joli blog,
    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  7. j'aiiime la couleur d'Essie (comme toujours me diras tu, difficile de pas en aimer), mais je suis comme toi...le nail art ça me gagne pas des masses. Et honnêtement, je n'ai aussi pas trop le temps pour. Comme tu dis, rien ne vaut une belle manicure avec une belle couleur tout bien nickel :) (surtout qu'aux yeux de nos hommes, ça passe bien mieux ! :p)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, après la lecture d'un article d'Hélène de MBDF j'arrive sur ton blog et WHAOOUU ! Gros coup de coeur pour ton blog, superbes photos, jolies couleurs comme dit Hélène de " Bon gout " On est pas dans le nail-art grotesque et je dis BRAVO !

    Je lorgne depuis 10 minutes le Too Too Hot, vraiment magnifique ! Prochain achat noté sur ma liste. :)

    RépondreSupprimer
  9. Et moi je remercie Hélène de m'avoir fait découvrir un aussi joli blog que le tien!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas fan du nail art non plus, mais je trouve le motif que tu as choisi plutôt joli. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, sur un ongle, c'est amplement suffisant. Toute la main comme ça, je suis pas sûre d'adhérer...
    Par contre, je suis tellement maladroite que j'ose même pas tenter le coup du tampon. Je me retrouverais avec plus de vernis sur les mains que sur les ongles...
    Clémentine
    PS: Je remercie également Hélène, c'et grâce à elle que j'ai découvert ton blog qui est vraiment intéressant, et pile dans ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ça très joli, mais seulement sur un ongle ;-) comme tu l'a fais !

    RépondreSupprimer
  12. merci tout d abord mimine pour ta gentille (et rapide !) réponse à mon mail d'hier soir ...
    lol : un invader sur l ongle ah oué, ça, ça serait chouette !
    remarque, cette technique doit etre plus simple que "dans le temps" : utiliser un pinceau méga fin et peindre !!.. le motif si je ne me trompe pas
    bonne journée
    Amélie

    RépondreSupprimer
  13. Alors moi j'aime bien Konad... Bon pas tout, j'ai une préférence pour les motifs à fleurs (oui j'avoue...) mais sur un seul ongle ça me suffit... ^_^

    RépondreSupprimer
  14. @Hélène : ;)
    @opelyn : houla, je serais bien en peine de choisir, en plus, je suis loin de mon tiroir à vernis chéri. Mais c'est une bonne idée de billet, il va falloir que j'y réfléchisse !
    @pshiiit : Merci !
    @Alexandra : Oui, je la connais, mais je n'avais pas vu la version longue, merci pour le lien :)
    @Anonyme : Bienvenue et merci !
    @Sophie : Alors en fait, j'ai acheté ça tout bêtement sur le marché de Noël en face de mon boulot (starter kit avec une plaque, deux vernis, un top coat, la raclette et le tampon à 29 €). J'ai sûrement payé ça plus cher que dans les magasins du type MGC mais c'était avant tout pour tester, et je ne serais sans doute pas allée chercher ça bien loin :)
    @céline : Pour la pose en elle-même, je n'ai pas encore fait de billet sur la technique à proprement parler (il faut que je soudoie Monsieur Mimine pour qu'il prenne les photos). Ça va venir ! Tu auras quand même quelques conseils sous la catégorie "Soins" à droite.
    @swappinglives : On est bien d'accord. Pour autant, je pense que Monsieur Mimine manque d'objectivité, il trouve toujours ça joli, lui... Même quand je me loupe !
    @Lee : bienvenue aussi et merci !
    @Sonia : merci à elle, alors !
    @Anonyme : le vernis est quasi sec quand on l'applique au Konad, pas de risque de se tacher, la difficulté réside surtout dans la "récupération" propre du motif.
    @ModeBeautyHappyy : merci ;)
    @Anonyme : De nada ;) Je suis en vacances donc j'ai un peu de temps pour répondre en ce moment, malheureusement avec le boulot qui va reprendre la semaine prochaine, je serai moins réactive, surtout en journée... Il faudra me pardonner !

    RépondreSupprimer
  15. @L@ure : Hihi, mais tu as tout à fait le droit d'aimer les fleurs :D Ce que je déplorais juste, c'est que Konad en propose vraiment beaucoup et peu d'autres choses... Sinon, d'accord avec toi, un seul ongle suffit (et en plus ça doit prendre une plombe de tous les faire !)

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre les vernis Essie grâce à ton blog, moi qui habite au-dessus d'un nail bar OPI je ne m'aventurerais plus vers d'autres marques tellement la tentation est forte et récurrente en bas de chez moi ^^ J'ai failli acheter le Too Too Hot, j'ai finalement pris un taupe qui s'est avéré être un joli mauve fumé et un bleu-vert foncé irisé.
    À l'usage, et étant donc très habituée aux OPI, je trouve que les Essie (je porte le mauve taupe depuis tout à l'heure) sèchent assez lentement contrairement à ce que tu dis. Crois-tu que ma perception est biaisée par mon habitude d'OPI ?
    Autre question : c'est quoi MGC ? ;)
    Pour finir, moi aussi je suis un transfuge de MBDF, tu es désormais au rang de grande prêtresse de la manucure, longue vie à ton joli blog et merci de nous faire partager tes essais !

    RépondreSupprimer
  17. @Cheveuxauxvents : honnêtement, je ne vois pas de différence en terme de vitesse de séchage entre les Essie et les O.P.I. On n'est jamais à l'abri d'un vernis qui a passé un peu trop de temps en rayon sous les halogènes et c'est peut-être le cas du tien...
    MGC c'est un grossiste en coiffure et maquillage, qui a plusieurs boutiques à Paris, notamment proche du Métro Strasbourg St Denis, il vendent des imports US d'Essie, des O.P.I, du Peggy Sage etc. nettement moins chez que chez Sephora ou Monop' :)

    RépondreSupprimer
  18. j'ai effectivement découvert ton blog via Hélène et je rejoins ce qu'elle pense de toi. La preuve, je l'ai moi aussi relu depuis le début :)

    RépondreSupprimer
  19. Ô non, pas toi... Si tu te mets AUSSI à Konad, je ne vois pas comment je vais résister :P Je suis comme toi à la base : j'aime les manucures bien franches à la base, une couleur crème et basta. Et puis la folie vernis. Les blogs. Je me laisse tenter par les irisés, les paillettes, les flakies, les foils. Ok, ok. Mais pas de nail art, ah non! Et puis pshiiit : à cause d'elle, j'ai un dotting tool en route et à cause d'elle je commençais à me dire que les grands morifs Konad, ma foi... Et voilà que toi aussi tu t'y mets. Bon. Je vais faire mon mouton, je reviens :P

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mimine,
    J'ai découvert ton blog il y a peu, quand je suis retombée dans mes flacons de vernis abandonnés dans le fond du frigo et que je cherchais des ex de couleurs et de marques pour remettre tt ça à jour. Et j'aime sur ton blog le côté sobre et chic (ça n'engage que moi) d'une couleur sur ongles courts et soignés, et puis tous ces pts Essie...
    J'ai tout de m^me une question: quelle "bonne" façon de conserver les vernis? bas ou porte du frigo? placard de SdB? autre?
    Merci d'avance
    A te lire. Je commence ma liste de pts Essie ;)

    RépondreSupprimer
  21. @chatdeperse : merci du compliment :) Pour la conservation, ils sont dans un tiroir, à l'abri de la lumière et de la chaleur, mais rien de spécial non plus. Je n'ai pas essayé les super techniques du type frigo ou autres...

    RépondreSupprimer
  22. @Crevette : tu m'as bien fait rigoler :D Et c'est vrai que le blog de pshiiit est impressionnant, je suis super fan de ses manucures aussi :)

    RépondreSupprimer
  23. et bien moi aussi j'ai découvert ton blog grâce à hélène que je remercie et je te remercie toi de faire partager ta passion parce que ça donne vraiment très envie de prendre soin de ses mains !! j'ai vernis les miennes hier soir et depuis, je ne fais que les regarder, même si j'suis très loin derrière en matière de manucure !!
    bravo en tout cas

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Effectivement, Merci Hélène de nous avoir fait découvrir Mimine... Depuis, je passe quotidiennement pour regarder ses chefs-d'oeuvres ongulaires ;)
    Mais j'ai vraiment honte, car moi, je débute (à 39 ans !), dans le monde de la manucurie, alors forcément, je fais quelques "erreurs"...

    Par contre, j'entretiens mes flacons pour que le vernis ne sèche pas (suite à un article lu ou reportage vu, j'sais plus trop bien).
    J'essuie mes pinceaux sur un mouchoir humide, et j'en passe un coup aussi sur le goulot du flacon, histoire de retirer les "paquets" éventuels.

    Et toi, une astuce pour prolonger la vie de tes vernis préférés ?

    Angael.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais rien de particulier, je les stocke juste à l'abri de la chaleur. Par contre si j'en ai un ou deux qui donne des signes de fatigue, j'investirai dans un diluant, et je vous en parlerai, cela va sans dire !

      Supprimer
  25. J'ai découvert ton blog récemment (je pense grâce à Hélène) et j'aime beaucoup. Et puis j'vois qu'on a le même fournisseur de vernis, donc je ne peux que t'apprécier !

    RépondreSupprimer
  26. Je suis venue ici également via "mon blog de fille"... J'ai lu et regardé ton site en long, en large et en travers... Franchement jamais je n'aurais cru passer autant de temps sur un site consacré aux mains (et aux pieds).
    Je suis comme toi deçu par le "start to finish" d'OPI. Que conseillerais-tu comme base et comme top ? D'avance merci. Et encore BRAVO

    RépondreSupprimer
  27. Comme beaucoup j'ai découvert ton blog par "mon blog de fille" et j'ai tout parcouru d'une traite! J'adore! Tes manucures sont parfaites et j'admire aussi tes photos...MAGNIFIQUES!
    Pour ce qui est du nail art, je ne suis pas fan du tout, même pas "un peu" ou alors trèèès exceptionnellement quelque chose de rigolo, et encore...
    Il faut absolument que je teste les Essie français!

    RépondreSupprimer