lundi 24 octobre 2011

Orange automnal : Meet Me At Sunset d'Essie

Ouais, c'est pas parce qu'on caille et que j'ai ressorti le gros manteau en laine qu'il faut se laisser abattre et se noyer sous des hectolitres de vernis tristouilles.
Petit swatch en forme d'été indien, très raccord avec les tons feuille morte qu'on trouve dans les magasins en ce moment : Meet Me At Sunset d'Essie (sous-titré en Français par mon Monop').



Définitivement, les vernis de chez eux sont une misère à prendre en photo, tout simplement parce que selon la lumière, ce sont de véritables caméléons. 
Dans son flacon, on dirait un joli orange un peu atténué, plutôt sage. Sur mes ongles, il est déjà nettement plus foufou, très légèrement transparent, beaucoup plus rouge. Et en plein soleil, attention les mirettes, gare au retour de la clémentine tueuse (celle qui envoie des trucs qui piquent dans les yeux quand on l'épluche).

Application sans histoire, quoiqu'avec le pinceau large et la texture très très liquide du vernis, on a vite tendance à en mettre trop, attention aux coulures (mais comme je suis sympa, je vous explique comment les nettoyer dans deux jours - teaser :p).
Là il est posé sans top coat, franchement, en ce moment j'ai rarement le temps de me faire les ongles trois fois par semaine, et il arrive fréquemment que je passe quatre jours d'affilée avec le même vernis (ouais, je sais c'est la honte).
Et bien, malgré l'absence de top coat, Essie ne me fait pas faux-bon et tient sans rechigner, tout en brillant gentiment comme un grand.


Une petite dernière pour la route, qui donne plutôt une bonne idée de la différence de la couleur du flacon et de celle sur mes ongles.
Franchement, je l'adore !

10 commentaires:

  1. La couleur a l'air très sympa ! Et la brillance super

    RépondreSupprimer
  2. superbe !! je ne mets pas de top coat et sa tenue est topissime, cette couleur me fait très envie...

    RépondreSupprimer
  3. Sur tes ongles, il est magnifique... Mais sur moi, je n'imagine pas... Bizarre (et dommage !)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les vernis hyper vitaminés comme celui-ci, ça donne la clémentine .. heu, la pêche !! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles !
    @Eugénie, qu'est-ce qui te fait peur ? Le orange ?
    @Louboutin59 : Mouarf :D

    RépondreSupprimer
  6. slt moi je bosse pour la marque et vous aller voir il va y avoir des couleur assez surprenante mais cepandant tres jolie

    RépondreSupprimer
  7. hello ! alors moi j'arrive avec 3 mois de retard mais une question existentielle... combien de couches tu avais posées pour atteindre ce très joli résultat ? J'ai acheté ce coloris et même au bout de 3 couches toujours pas assez couvrant... grosse deception !

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : Deux couches ont suffi chez moi, mais il est légèrement jelly donc reste un tout petit peu transparent (ce qui donne de la brillance à la couleur). Je pense qu'il ne faut pas chercher à l'opacifier, du moment que la couleur est uniforme, c'est bon :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon en soldes sur Asos, j'ai craqué... merci pour ces photos qui donnent vraiment envie de prendre soin de ses mains :)

    RépondreSupprimer