lundi 17 octobre 2011

J'ai trouvé le rouge parfait : Clambake d'Essie

Vous vous souvenez, je vous avais parlé de ma quête du rouge parfait. Un rouge légèrement orangé, super lumineux et avec une texture jelly.
Lors du swatch de Guy Meets Gal-Veston d'O.P.I, je vous avais dit que s'ils me sortaient le même type de texture en rouge-orange, j'épousais Suzi. Bah, perdu, c'est Essie, que je vais devoir épouser. Qui plus est, elle est venue m'apporter cette merveille dans mon Monoprix, parmi la collection des vernis frenchies-compliant.



Ne voulant pas passer à côté de l'occasion de vous dire ce que j'en pense (et voulant tester un énième rouge (un jour je vous ferai un doigt de chaque teinte, et je ne vais pas avoir assez de mains), j'ai fait quelques aller-retours dans le Monop' (sous l'air légèrement ahuri des vendeuses), des Essie plein les mains pour aller les reluquer à la lumière du jour.
Ça c'est le conseil de la journée, n'achetez jamais un vernis que vous pensez aimer si vous ne l'avez pas vu à la lumière naturelle, ça peut filer de très mauvaises surprises pour peu qu'on cherche une teinte un peu précise.

Bref. La couleur est parfaite. Je n'étais pas loin du bonheur avec Geranium, mais ce n'est pas un jelly (il a juste une légère transparence) et il n'est pas assez orange à mon goût. Clambake est un vrai jelly (on voit mes lunules et la super tache blanche que je me paye au majeur gauche depuis deux semaines) et au soleil, il est absolument flamboyant.
Si vous allez comparer les photos, ça ne va pas vous sembler bien parlant, il faut avouer que les deux couleurs sont extrêmement proches (tellement, en fait que Géranium ne fait pas partie des élus pour le public français). Mais croyez-moi sur parole, si Geranium a une couleur intense, c'est de la gnognotte à côté de Clambake.
Je peux mourir heureuse (m'en faut pas beaucoup, hein).
Tant qu'à faire petit commentaire sur les Essie for frenchies : le changement de texture, je le cherche encore. Deux couches sont bien nécessaires, ils ne sont ni plus épais ni plus fluides, ne sèchent ni plus ni moins vite... Mouais. Par contre le pinceau est effectivement différent, quoique personnellement je m'en fiche un peu, pour la différence que ça fait. J'ai de grands ongles, donc mis à part les petits doigts où je ne passe qu'une fois avec un pinceau large, il faut quand même que je fasse milieu-gauche-droite pour l'application.

14 commentaires:

  1. Merci de dire qu'ils ne sont pas si différents de ça ! J'irai quand même en acheter un, pour voir ! Mais je trouvais ça bizarre qu'ils réussissent à changer leur formule juste pour nous...
    Après, si le pinceau est plus large, c'est bonheur (même si c'est vrai que ça ne doit pas changer grand chose ^^)
    Sinon, pour parler du vernis en question, il est très sympa :) Presque trop orangé pour moi (mais mon rouge parfait serait plutôt un rouge rosé, ou un rouge sang foncé, c'est pour ça ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Il est super lumineux ce rouge ! Il mef ait penser à mon "Paty time " de Mavala (ce dernier étant trop transparent à mon goût)

    Je ne suis pas encore aller reluquer les Essie dans mon Monop', mais ça ne devrait pas tarder durant les vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles !
    @lilithgrey : pour le rouge légèrement rosé, il y a le Red My Fortune Cookie d'O.P.I (que j'avais swatché en avril, mais dont je me rends maintenant compte que la couleur de ma photo est bien plus orange que rose). Pour le rouge sang foncé, tu trouveras sûrement ton bonheur parmi les Essie de Monop' !
    @Louboutin59 : Clambake est un vrai jelly, donc il ne te plaîra peut-être pas. Sinon va jeter un oeil chez Monoprix pour me dire ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique!

    J'évite les monoprix, surtout qu'il y a Essie maintenant. No buy pour le reste du mois!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, il est sublime ^^
    C'est drôle, avec tous les vernis que je possède, je n'ai pas un seul rouge !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, ça je m'en souviens de ta quête du rouge parfait, c'est ce qui m'a fait acheter Geranium, que je trouve parfait avec la couleur de ma peau très mate. Merci de m'avoir fait découvrir ce vernis ! Je ne l'aurais sûrement pas essayé sans ton article.

    Quant à Clambake, je ne suis pas très sûre que la couleur me convienne, mais comme j'aime aussi les textures jelly, j'irai jeter un coup d'oeil au Monop'.

    Ton swatch est, comme d'habitude, impeccable !

    RépondreSupprimer
  7. @Carottine : bon courage pour tenir tes résolutions !
    @Oh Beauty : c'est un classique pourtant, tu n'es vraiment pas tentée ?
    @Daneel : De rien ! Je suis très contente que mon swatch t'ait servi :) A priori, vu que Clambake et Geranium sont très proches, je pense que si l'un te va, l'autre t'ira aussi. Après, c'est aussi une question de goût :) Et merci pour le compliment :D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'ai découvert ton blog grâce à Hélène. Eh ben en rentrant je me suis empressée d'aller faire mes ongles.
    Cuticules (le stylo kiko scrub&care pen), écrinal sérum réparateur,base kiko, OPI Big Apple red.
    là j'attends que ça sèche (ça me change) pour mettre mon top coat OPI.
    Merci pour toutes ces explications et ton humour ;)

    RépondreSupprimer
  9. hello,

    si tu restes sur un vernis rouge, the vernis rouge, tu restes sur le clambake d'essie?

    Je viens de m'acheter le jag-u-are d'Essie il est pas mal mais avec des reflets irrisés et j'en cherche un plus simple mais THE vernis rouge. merci de m'éclairer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hello !! well am wonderin' which polish brands i can find the same color in ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!
      Jelly red polishes are not that rare, but I have never found a perfect dupe for this one. Most of the times all you can find is dark red. If you can't find Essie, you should have a look at Zoya's Haley (Reckha is more on the pink side) or Orly's Ma Cherie :)

      Supprimer
  11. Je l'ai aussi. C'est un super lumieux rouge , je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer