vendredi 14 octobre 2011

Accélérateur de séchage Peggy Sage


Oui, je sais, je suis désolée, je croule sous le boulot en ce moment, j'ai à peine le temps de me faire les ongles, encore moins de les photographier :(
Cependant, le manque de temps dont je suis victime en ce moment me permet de vous parler d'un produit que je teste depuis quelques semaines déjà : l'accélérateur de séchage Peggy Sage.



Il se présente sous la forme d'un liquide transparent et très fluide, légèrement huileux, dont on dépose une goutte sur chaque ongle après la pose de vernis.
Très bon point pour moi avec mon pif délicat, ça ne sent rien, mais rien du tout ! Bon ça ne veut rien dire, si ça se trouve ça me fait des trous dans mes poumons sans que je m'en rende compte, mais ça m'étonnerait quand même.

Côté efficacité, ça n'est pas à tomber à la renverse, mais pour une nana pressée de faire sécher ses deux couches avant d'aller se coucher et qui veut éviter les traces de drap, ça permet quand même de réduire d'un bon tiers le temps de séchage, et ça n'a aucun impact sur l'aspect final du vernis (contrairement à certains équivalents d'autres marques qui le font rétrécir...).

Je l'ai testé sur du O.P.I, du Zoya, du Kiko, du Lancôme, du Orly... RàS, efficacité identique.
Question tarif, je vous avoue que j'ai parfaitement oublié combien je l'ai payé. Autour d'une dizaine d'euros, c'est pas le bout du monde, surtout qu'on en utilise très peu à la fois.
Si vous cherchez une bonne alternative (bien moins chère) aux gouttes Drip Dry d'O.P.I, allez jeter un oeil chez les fournisseurs en coiffure et maquillage (type Cyra Lydo ou les boutiques de Strasbourg St Denis), vous trouverez votre bonheur !

Et vous, vous utilisez un accélérateur ?

8 commentaires:

  1. J'en parlais dans mon billet d'hier. Les gouttes Drip Dry justement que j'achète outre-atlantique, le prix en France étant juste de l'escroquerie pure et simple :) Tu aurais un site à me recommander pour trouver du Peggy Sage ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuyau, je cherchais une alternative à mon Rapidry de Mavala, qui rétrécit le vernis (et qui commence à se faire vieux, même si en vrai je l'ai acheté en mai, ça m'a l'air d'avoir une durée de vie de six mois ces petites choses parce qu'il devient vraiment pâteux et caca).
    Je vais donc essayer celui-ci lors de mon prochain passage chez le grossiste qu'il y a rue de Rennes ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai testé et j'avais été un peu déçue (faut vraiment que je persévère !) mais par contre je me suis procurée l’accélérateur de séchage Debby et là j'ai été assez bluffée par son efficacité. Pour info, il doit couter environ 6€ !

    RépondreSupprimer
  4. @Bé : Pour Peggy Sage, c'était plus facile à trouver il y a quelques années, et malheureusement, en dehors des grossistes en maquillage et manucure, je ne connais pas d'endroit ou de site où s'en procurer. S'il y a des filles qui ont un bon tuyau, qu'elles se dénoncent !
    @Smooth : j'espère qu'il te plaira !
    @Marion : merci du tuyau ! J'essaierai le Debby à mon prochain achat :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, Peggy sage se vend sur Bleu libellule. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. je viens de voir une vidéo sur you tube où une jeune fille dit que les accélérateurs de vernis abîment les ongles... Moi j'utilise le mavadry de mavala depuis peu et je le trouve très efficace. Qu'en pensez vous ? Ca peut traverser les couches de vernis et abîmer l'ongle ?

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme : j'utilise cet accélérateur de séchage depuis près de deux mois (ainsi qu'un top coat séchant dont je n'ai pas encore parlé), je n'ai noté aucun effet négatif sur mes ongles. De quelle manière pourraient-ils abîmer les ongles, d'après la jeune fille de la vidéo ?

    RépondreSupprimer
  8. Le mavadry est top et super efficace. Pour ma part il n'abîme pas du tout les ongles. Il fait briller le vernis et surtout il dure plus longtemps ( mon record : 7 jours)!

    RépondreSupprimer