lundi 5 septembre 2011

Prune suisse : O.P.I Diva Of Geneva

On revient un peu dans le temps avec la collection Swiss d'O.P.I, sortie pour l'automne 2010 et qui est pour moi une des séries les plus réussies d'O.P.I.
La bestiole du jour, c'est donc Diva Of Geneva :


Il est beau non ?
La définition du vernis pas pénible : base, deux couches (faciles à poser), et top coat (pas absolument nécessaire, à mon avis). Et en plus il sèche vite.
La couleur est sur une base prune assez vive, intermédiaire en fait entre mon Zoya Valerie et le rose foncé The One That Got Away de la collection Katy Perry. Il ne contient pas de paillettes mais des irisations roses et cuivrées, ce qui en fait une couleur chaude, à la différence de The One That Got Away (dont je vous avais dit qu'il ne m'allait pas trop en raison de sa sous-teinte bleue-violette).
Les irisations sont également très dépendantes de la lumière ambiante, allant du vieux rose au fuchsia.
A part ça, qualité O.P.I, ça brille et ça tient, RAS de ce côté là, c'est une valeur sûre.

(The One That Got Away - Diva Of Geneva - Valerie)

Pour la petite anecdote et pour compléter le billet des bons plans shopping, sachez que je l'ai payé 8,90 € chez MGC au passage de l'Industrie (métro Strasbourg Saint Denis). Ils ont une collection assez respectable d'O.P.I (jusqu'à Katy Perry). Si vous voulez pousser jusqu'à Pirate des Caraïbes, c'est juste à côté, chez Delorme, au même tarif. C'était moins cher avant, mais que voulez-vous, les temps sont durs et c'est toujours ça de gagné par rapport à Sephora si on ne veut pas commander aux États-Unis.



Bon après promis, j'arrête le prune pendant quelques swatches (en même temps, il paraît que c'est la it-couleur de cet hiver :p)...



7 commentaires:

  1. J'adore cette teinte, elle est pleine de chaleur et d'élégance ! +1 !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un vernis de la collection Swiss que je n'ai pas... Mais je ne suis pas fan des vernis effet métallisé.

    RépondreSupprimer
  3. Cette collection est vraiment splendide.
    & ce vernis vraiment chouette, maintenant j'ai envie de l'avoir bouh

    RépondreSupprimer
  4. @pshiiit : en fait, c'est assez trompeur. Autant avec une lumière douce ou une lumière artificielle, on dirait un bordeaux plutôt sage, autant en plein soleil, il est d'un violet pas franchement discret !
    @10tubes : il n'est pas si métallisé que ça, moi je l'ai classé dans les irisés.
    @lilithgrey : merci :)
    @Auré : oui d'ailleurs, mon vernis préféré en fait partie, il va falloir que je vous en parle... Et désolée pour la vilaine tentation ! :p

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est superbe et pour cet automne, parfaite ! Et merci pour l'adresse, je la note précieusement!

    RépondreSupprimer
  6. Il me plait beaucoup, mais le Zoya Valerie aussi. Cependant, je ne préfère pas acheter les deux car j'ai l'impression qu'ils sont assez proches. Donc, j'hésite, j'hésite.....

    RépondreSupprimer