lundi 26 septembre 2011

Mon premier Franken...

Pour celles qui savent pas, un Frankenpolish, aka Franken, c'est un vernis home-made, à partir de mélanges divers et variés d'autres vernis, de paillettes, voire d'expérimentations flippantes que n'aurait pas reniées Mary Shelley.
Moi j'ai bien flashé sur les vernis kaki et olive qu'on trouve pas mal cet hiver, notamment le Metallic Sage d'Estée Lauder ou le Yara de Zoya.
Du coup, j'ai décidé de fabriquer le mien.

(en lumière artificielle)


Il est pas magnifique ?
Pour ce faire, j'ai récupéré un vieux flacon d'e.l.f. bien propre et j'ai mélangé un Kiko, le 348 qui est d'un joli kaki légèrement grisé et le Rimmel Lycra Pro 431 Gold Infusion qui est d'un doré assez foncé pour mettre un peu en relief le Kiko qui est un peu tristouille tout seul.

(matos)

Le résultat ? Le voilà :

(résultat)

La teinte est légèrement plus verte, et les paillettes se voient bien. Sur mes ongles, je l'ai appliqué en deux couches sur base, avec top coat.

(et hop ! Au soleil !)
Je suis amoureuse de mes ongles. Pour le coup, au tarif où sont les Kiko, je pense que je ne vais pas me gêner pour les customiser, parce que franchement, c'est bien plus joli comme ça !

9 commentaires:

  1. Il est très bien ton franken. J'aime beaucoup.
    J'essaye aussi de faire la chimiste dans ma cuisine et mon premier test a été Illusion d'Or de Chanel, pas mal. Ensuite, My Private Jet version holo, mouais, pas terrible. Maintenant, je cherche une recette pour le Surreal Violet d'Estée Lauder ! Dès que l'on commence à faire des frankens, c'est que l'on est vraiment accro !

    RépondreSupprimer
  2. Génial, j'adore le résultat !! Et le 348 est tombé dans mon panier ce week-end, maintenant, je ne vais pas arrêter de penser à ton Franken et je vais avoir du mal à le trouver aussi joli qu'avant ce petit 348 :)

    RépondreSupprimer
  3. Premier essai plus que réussi !!! :D
    J'vais faire une liste à ma soeur pour qu'elle m'achète des kiko à customiser :D

    RépondreSupprimer
  4. Tu as obtenu une superbe couleur !!
    j'aime bien faire des franken aussi, la seule difficulté, c'est d'avoir assez de flacons vides !! Et ça, c'est pas évident ...

    RépondreSupprimer
  5. franchement tres bonne idée , le mélange de vernis est super !!!

    Beautélistiquement.

    http://beautelistique.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles ! Contente que ça vous plaise :)
    @Louboutin, les mini-mavala font bien l'affaire, ou les anciennes bases / top coats à recycler.

    RépondreSupprimer
  7. Its alive ! Alive ! :p Jolie réussite

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment joli ce mélange! Le rendu est top :)

    RépondreSupprimer
  9. oulà là là ça me rappelle des souvenirs les franken lol j'en ai fait des expériences chelou ahahaha !! sinon j'ai fait un franken paillettes avec des pigments aussi ahahah une vraie dingue hein !!

    RépondreSupprimer