jeudi 11 août 2011

Sa majesté Kiko 335

Bah oui, c'est un très beau bleu roi !
Je vous préviens tout de suite, les photos ne lui rendent pas hommage, j'ai eu beau bidouiller mes réglages et retoucher, la couleur a perdu de sa profondeur, on apprécie mal sa légère transparence. Voilà tout de même la bête.



Côté application, ça se confirme, Kiko et moi, on n'est pas copains. Il réussit la prouesse d'être à la fois très liquide et franchement pénible à appliquer. Je pense que le pinceau est à revoir, il est trop souple pour être précis, résultat ça bave et ça déborde, bonjour le nettoyage après. Ensuite, vu que c'est un genre de sorbet, il n'est pas opaque en-dessous de trois couches (et je connais des maniaques qui iraient jusqu'à quatre). Il faut donc s'appliquer à faire trois couches régulières, sous peine d'avoir des contours pas nets et trop clairs (ce qui se voit légèrement sur mon majeur).

(c'est moi ou leurs bouchons ont toujours l'air de traviole ?)
Pour sa défense, il sèche plutôt bien et a un fini laqué (je n'ai pas mis de top coat). Niveau tenue, c'est pas mal aussi, vu que je l'ai gardé une semaine sur les pieds. Et côté couleur, il est quand même franchement beau, à condition de s'appliquer un peu.

12 commentaires:

  1. Kiko, encore une marque que je n'ai pas testée.
    Bon... d'après ce que tu en dis je ne manque rien. Néanmoins, je tiens à te dire que malgré les soucis de pose la tienne est juste parfaite.
    Et ce bleu, un peu "électrique" un peu "jean" est très joli.

    RépondreSupprimer
  2. @10tubes
    Merci pour le compliment !
    Je suis un peu méchante dans l'article, mais je pense que Kiko vaut quand même la peine d'être testé. C'est surtout le pinceau qui est fautif en fait. Parallèlement à ça, il faut tout de même noter qu'on a une très bonne tenue, un prix imbattable, un séchage satisfaisant et une très belle couleur. Si on accepte de se casser un peu pour la pose, je pense que le bilan est quand même positif :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ce bleu ! Je pense que mat il serais sympa aussi d'essayer.
    Pour ma part aujourd'hui c'est le bleu électrique d'Agnès b ;)

    RépondreSupprimer
  4. Aucun souci d'application pour ma part, je les trouve vraiment super!
    Ce bleu est magnifique et je trouve ta pose franchement pas mal quand même ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus, je n'ai jamais eu de soucis avec les vernis Kiko... Maintenant, je n'en ai que 4, j'ai peut-être eu de la chance !

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve magnifique ce bleu ! (par contre, je suis tjs frustrée moi aussi quand il s'agit de prendre en photos ce genre de teinte, grrrr!)

    Pour le moment, je n'ai testé qu'un vernis Kiko, un rose framboise, qui a fait remonter mon estime pour Kiko (pour le moment, c'était pas tip top !)

    RépondreSupprimer
  7. Haaaan, je suis tellement fan de tes manucures à chaque fois. Une classe incroyable :)

    RépondreSupprimer
  8. salut ! sur le site de kiko le 336 ressemble beaucoup à la couleur du vernis sur ton article, c'est bien le 335? merci beaucoup il est super beau!!

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme : je ne l'ai pas avec moi pour vérifier, mais a priori c'est le numéro qui était marqué dessus. Il faut se méfier des couleurs indiquées sur les sites de vente de maquillage, en général c'est très approximatif.
    Le pire de tous étant tout de même le site de Sephora, leurs échantillons de couleurs sont à se pendre !

    RépondreSupprimer