lundi 1 août 2011

Mes premiers pas chez Kiko : 342 et 270

Depuis quelques temps que j'entends causer Kiko, et apprenant qu'ils ont un comptoir au Passage du Havre, j'ai couru acquérir quelques flacons.
Je vous refais l'article pour celles qui ne connaissent pas : Kiko est une marque italienne de cosmétiques à petit prix (les vernis sont à 2,50 €, les fards à paupière à 3-4 € etc.), et proposant une gamme assez large de couleurs.



J'ai donc acheté quatre vernis, dont les deux que je vous présente aujourd'hui.

Le 342 est un vert d'eau - turquoise assez vif et laqué, bien opaque. Je l'ai appliqué en deux couches sur une base, à noter que le mien est assez épais, niveau application, j'ai déjà vu plus confortable. Il est équipé d'un pinceau large, ce qui est agréable. Le séchage est néanmoins assez rapide.

Par-dessus, j'ai ajouté un top coat à petites et grosses paillettes holographiques, le n°270, histoire de rendre le tout un peu plus fun. Ce dernier est assez épais et gluant, ce qui est habituel pour les tops à paillettes. Le résultat n'est pas très lisse, mais l'avantage encore une fois est que le vernis sèche relativement vite.
La répartition des paillettes se fait relativement bien et donne une belle impression de profondeur à la couleur initiale.


Globalement pour la marque, je trouve la gamme plutôt pas mal dans les couleurs, peut-être un peu moins dans les effets et les finis.
Je m'explique : sur ceux que j'ai vus au magasin du Passage du Havre, la gamme des couleurs est très étendue. On a un bon paquet de couleurs classiques (beiges, roses, rouges, marron, bordeaux etc.), mais également pas mal de vernis plus flashy (orange, violet pétant, bleu, jaune). Il y a aussi pas mal de tons un peu plus recherchés (gamme de taupes, kakis, gris, bois de rose etc.) et une  petite série de tops coat à effets (paillettes, paillettes holographiques).
Cependant, niveau fini, c'est assez limité : crème, laque, irisés et quelques pailletés composent la grande majorité des vernis. Je n'ai pas vu de vernis "sparkle" (du type des Zoya Rica et Tanzy), pas de vernis holographiques ou à paillettes holographiques (hors top coats), pas de duo ou polychromes et pas de flakies (du type de la série opal des Nfu Oh).

Mais bon, on va encore dire que je râle tout le temps :D
Alors pour les filles qui ont envie de voir grossir leur palettes de vernis à vraiment pas cher, franchement, foncez, surtout que vu le tarif, c'est un très bon rapport qualité prix. Pour celles qui comme moi ne savent plus où ranger leurs dizaines de vernis, ça mérite franchement le coup d’œil pour trouver quelques teintes originales, mais pas de vraie révolution au regard de ce qu'on trouve chez Sinful Colors, O.P.I, China Glaze, Zoya etc.

Au passage, je dois définitivement avoir un problème entre les bleu-verts et mon appareil qui s'obstine à ne rendre que du bleu schtroumpf. Les photos sont donc pas mal retouchées pour vous donner un bon rendu de couleur. Pour vous montrer l'étendue du boulot, je vous mets un petit avant/après sur Facebook dans l'album des swatches.

7 commentaires:

  1. Kiko j'entend de plus en parler de cette marque !! Il est temps que j'essaye ..

    RépondreSupprimer
  2. En effet sacré boulot de retouche !
    Je trouve la couleur très sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai tjs pas sauté le pas des Kiko.
    Devant leur présentoir je ne trouve pas satisfaction. Heureusement qu'ils ont des top sympa!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris le même top coat à paillettes que toi !!(en fait, je n'ai pris presque que des top à effets lors de mon craquage du jour)

    RépondreSupprimer
  5. @Louboutin59
    Moi aussi, finalement, c'est plus dans les tops à effets que j'ai trouvé de l'intérêt, pour le reste, ce sont souvent des choses déjà vues ailleurs...

    RépondreSupprimer
  6. Après avoir vu les swatches sur Facebook, je suis retournée faire un petit tour chez Kiko. Du coup, j'ai embarqué le 270 :) J'ai fait quelques tests, et dans l'ensemble, je le préfère sur les teintes foncées... là je le porte sur du noir aux pieds, et je suis carrément fan !!

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    alors moi je reviens tout juste de kiko qui vient d'ouvrir à lyon... je me suis lachée j'ai pris 7 vernis. J'ai trouvé les vernis holo après c'est vrai que l'éclairage du magasin ne montre pas forcément l'effet heureusement que j'avais mon smart phone pour me balader sur les blog de nail arteuse lol. J'ai pris des sparkles dont qui m'a fait penser au reflet flackies même si on voit clairement que c'est des paillettes ;)si tu veux je peux te filer les références ça t'aidera en magasin ;)

    RépondreSupprimer